Aller à la page... |
7% des élèves aiment l'école.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Invité
|
Ben si j'irais pas au collège j'aurais toujours internet. :x Et je ferais plein d'autre truc. Et j'ai pas besoin de l'école pour me faire des potes lol.
![]() |
![]() |
|
#77645 |
|
Citation :
Je parie que tu détestes le francais. |
![]() |
|
Invité
|
Nan justement ! La prof n'a aucune autorité tu peut faire c'que tu veut elle diras rien.
![]() |
![]() |
|
#77645 |
Bagnard
|
c'est ce que je disais, assistanat
|
![]() |
|
Légende
|
Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
Ouais t'inquiète, le lycée c'est plus cool que le collège.
![]() |
![]() |
|
|
juste une petite conférence si vous avez une heure devant vous:
Enseigner : le devoir de transmettre, les moyens d'apprendre Cliquez sur le premier lien. conférence de Philippe Meirieu à l'université de tous les savoirs, en 2000. Ou à travers "les pédagogues" il présente les difficultés et les défis de l'école. A voir si vous voulez sortir de la réflexion de sens commun concernant l'école . |
![]() |
|
|
doublon.
|
![]() |
|
|
Citation :
Ca promet... J'espère bien que c'est faux la plupart du temps, mais il reste quelques cas isolés, hélas. Personellement, l'année où je suis arrivé dans mon collège actuel, j'ai eu 2 troisièmes de 18 élèves. C'était le bonheur, et on a pu faire plein de choses. Je vois la différence avec l'année dernière, où j'en avais 27 ! On ne fait pas du tout la même chose, c'est tout simplement impossible. Cette année, ça va, j'en ai 20, et j'espère que ça va vraiment être profitable à tous (aussi bien à moi qu'à eux ![]() En revanche j'ai une cinquième à 29... Et encore, je suis relativement chanceux ! Il y a des endroits où c'est pire. Et c'est n'importe quoi... Personnellement j'estime que si on doit commencer par quelque chose pour améliorer VRAIMENT l'école, il me parait évident que c'est par ça. Mais, évidemment, ça coute cher, alors on préfère parler d'autres choses et de lancer des réformes démago, comme l'uniforme par exemple. |
![]() |
|
JorianMenelrana |
Trouver plus de messages par JorianMenelrana |
|
Un lien concernant l'encadrement en france (la source vaut ce qu'elle vaut - mais les chiffres de l'INSEE sont encore plus optimistes ).
Personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à réformer du côté de l'enseignement en France, en tout cas jusqu'au Bac, à part peut-être stopper l'écrémage de connaissances enseignées jusque là. Le problème est clairement extérieur à l'école et toutes les réformes de l'éducation que l'on veut n'y changeront rien. Maintenant mettre un doigt sur le coupable ... j'en aurais bien un, carré et que l'on manipule avec une télécommande, mais c'est un autre débat. |
![]() |
|
|
La réponse de Meirieu au sujet de l'importance du nombre dans une classe est intéressante.
voir séquence 5 (première question) de la vidéo que j'ai posté à la page précédente. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|