Dofus et quetes ..

Répondre
Partager Rechercher
Je pose peut etre une question relativement stupide et qui n'a rien a faire ici mais bon je me lance ...

Voila je dois au moins avoir 3 ou 4 dofus cawottes aujourd'hui ..
Et je n'ai encore JAMAIS eu l'occase d'avoir en echange un dofus d'une autre couleur.. Pourquoi avoir fait des doffus si inaccessible ?

Je suppose que meme si j'arrivais lvl 150 il faudrait encore que j'aille tué soit le dc soit le vlad, que je sois cocu le jour ou j 'ai envie de droper, que le monstre soit la ... avec des repown allant jusqu'a des heures entieres ba pas sur de le voir passer.. que j'ai 8 comptes juste histoire d etre sur que ce soit moi qui le drop..

Bon beaucoup de conditions pour avoir un nouveau dofus dans sa poche ..
Quand je vois que certains persos sont déja dans les 150 et plus comment vont-ils s'amusé plus tard si ils ne peuvent arnaqué les tits nouveaux en leur vendant tres tres cher de nouveaux dofus Oo

Trêve de plaisanterie je pense qu une personne au moins a du déja posté et j'aimerai savoir ce qui en a été conclu ..

Merci

/w TheSky

Meneur des ARKANUM MYSTERI,

http://arkanummysteri.9online.fr
Le problème est pas que les Dofus sont trop durs a avoir, c'est plutot que le cawotte est trop facile !

L'obtention des Dofus représente le but ultime du jeu ! c'est normal qu'il soit très difficile de les avoir !
Qu'on puisse faire du commerce de Dofus, c'est dingue ! Pour moi, obtenir un Dofus devrait être hyper compliqué, et donc, on ne voudrait jamais le vendre !!!
Citation :
Publié par BjornF
Le problème est pas que les Dofus sont trop durs a avoir, c'est plutot que le cawotte est trop facile !

L'obtention des Dofus représente le but ultime du jeu ! c'est normal qu'il soit très difficile de les avoir !
Qu'on puisse faire du commerce de Dofus, c'est dingue ! Pour moi, obtenir un Dofus devrait être hyper compliqué, et donc, on ne voudrait jamais le vendre !!!
Entièrement d'accord.

Pour moi les Dofus devraient se mettre dans les objets de quête, ainsi ils seraient impossible à revendre.

Je parie tout ce que vous voulez, qu'un jour (quand tous les Dofus seront implantés), quelqu'un les réuniras tous sans avoir fait la moindre quête permettant de les avoir, simplement en les achetant...je trouve cela bien dommage.

Maintenant c'est vrai qu'on les revends souvent pour aller un droper un autre avec un meilleur jet, donc la la revente se comprends, mais je ne la cautionne pas pour autant vu que cela reste un "objet" ultime.
Citation :
Publié par BjornF

Bah il ya une différence entre , difficile et presque impossible a avoir , perso je n'ai plus le temps de jouer 6 heure par jours , donc je sais que je n'en aurai jamais , d'ailleurs c'est l'une des raisons qui me pousse a arrêter , en gros si on veut pouvoir etteindre le but ultime du jeu , être hl ne suffit plus , il faut avoir plusieurs comptes mules , beaucoup de chance ,et surtout beaucoup de temps a perdre , en gros cela est réservé , a une minorité de nolife .
Je suis d'accord dans les deux cas..
Un but ultime pourquoi pas mais de la a ne pouvoir accéder qu a un seul dofus ..
Et puis n'oublions pas ceux qui travaillent ...
Etre lvl 100 n'est pas donné a tout le monde et meme dans l'hypothèse de réunir toute une guilde .. PUB : chez les arkanums guilde lvl 18 nous sommes 58 comptes et une 30 voir 40 d'actifs.. mais nous sommes tous plus ou moins des joueurs avec une vie en plus de dofus . Donc pour faire une quete telle que le wa ou le cawotte c'est déja dur alors faire 200 drops au DC pour avoir un dofus merci du cadeau..
Puis comme tu le dis si bien ya une autre conséquence au faite qu on ne puisse accédé aux dofus la flambée des prix .. les joueurs ne pouvant faire de quetes de dofus afin d'accomplir le jeu, ils se rabattent sur le commerce et le craft .. merci du cadeau pour un dora ou une tofu fou a 3M de kamas...
Un juste milieu comme des quetes ( type dofus cawotte ) devenant de plus en plus dur en fonction du dofus serait un bon compromi non ?
Citation :
Publié par TheDivinSky
Un juste milieu comme des quêtes ( type dofus cawotte ) devenant de plus en plus dur en fonction du dofus serait un bon compromis non ?
Bon, je n'ai jamais fait de dofus et j'avoue ne pas vraiment savoir comment on les obtiens. Néanmoins de ce que j'ai pu entendre c'est en effet très difficile et oui, nous avons une vie en dehors de dofus (ou pas ) Ainsi, au lieu d'avoir un dofus pas mal accessible et direct derriere un autre que faut passé 3 jour sans dormir pour réussir à l'avoir, je trouve pas ca super équilibré. Le compromis que je cite me semble une bonne idée, même si on à pas tout les dofus au moins en avoir 3 accessible au personne qui travaille, ça fait plaisir.
Oui c'est sûr, quand je vois des marchands avec 9 dofus cawottes... ^^"

Ceci dit, la puissance du dofus cawotte est... faible Compare le avec le dofus emeraude, le dofus pourpre ou le très prisé dofus turquoise. Ces trois derniers sont très difficiles a obtenir ( bien sûr faut avoir un gros coup de cul pour les dropper ^^ ) et ne serons presque JAMAIS commercé, tant leur valeur est importante

Enfin bon, le cawotte est l'exception qui confirme la rêgle...
Citation :
Publié par xelord-nexus
Enfin bon, le cawotte est l'exception qui confirme la rêgle...
Oui, et oui, il est trop facile à obtenir. toutefois, c'est pourtant celui que l'on obtient de la façon la plus intelligente, via une quête, pas un bête drop. Ne baser l'obtention des autres que sur une proba de drop, je trouve cela très dommage, ça me décourage à l'avance perso, je sais que je ne les ferais jamais.

Après le soucis du Cawotte, c'est qu'il y a une file d'attente en salle du trône, une vraie usine à trucidage de Wa, c'est un gros poil trop facile oui.

L'idée d'avoir des dofus en objet de quête ne me déplaît pas mais cela signifie qu'il faut enlever/atténuer l'aléatoire des jets des oeufs... avoir un dofus cawotte +6 à vie en objet de quête, non merci.
Citation :
Publié par Cherlindrea
Oui, et oui, il est trop facile à obtenir. toutefois, c'est pourtant celui que l'on obtient de la façon la plus intelligente, via une quête, pas un bête drop. Ne baser l'obtention des autres que sur une proba de drop, je trouve cela très dommage, ça me décourage à l'avance perso, je sais que je ne les ferais jamais.

Après le soucis du Cawotte, c'est qu'il y a une file d'attente en salle du trône, une vraie usine à trucidage de Wa, c'est un gros poil trop facile oui.

L'idée d'avoir des dofus en objet de quête ne me déplaît pas mais cela signifie qu'il faut enlever/atténuer l'aléatoire des jets des oeufs... avoir un dofus cawotte +6 à vie en objet de quête, non merci.
Oui, a une chose près : ce n'est pas la quête qui est trop facile, c'est nous qui avons trop évolué

PS : J'ai déja morflé au dofus cawotte, la dernière salle n'est pas si si evidente que çà ^^
Citation :
Publié par Cherlindrea
Oui,

Le jet deviendrais fixe (exemple tous les Cawotte à +25)...

Avantages :

- Moins d'affluence au château Wa, vu qu'on ne le fera plus qu'une fois....
- Obligation de faire la quête, et non simplement acheter le Dofus...ce qui est quand même plus fun...

Mon idée à pour but de favoriser la logique, si les Dofus sont des objets Ultimes, c'est anormal qu'on puisse les vendre.

Depuis le début j'ai une idée, je vais la raconter quitte à me faire passer pour un illuminé :

Il y aurais 6 Chateaux, celui du Wa que nous connaissons tous, et 5 autres. Chacun renfermerais un Dofus.

Chaque Château aurais un niveau minimum et maximum d'entrée, exemple pour entrer au château Wa il faudrais être entre les niveaux 40 et 50...Pour rentrer dans le château (Bwork on va dire lol), il faudrais être entre le niveau 60 et 80), et ainsi de suite...

Cela permettrais d'acquérir son Dofus en même temps que la progression de son personnage...Ceci afin de respecter la légende de la réunification des 6 Dofus...si c'est pour les réunir autant que ce soit au niveau le plus élevé possible...

Enfin dés l'acquisition des 6 Dofus, une dernière quête à accomplir, quête qui devra être instaurée au sein du grand château que nous connaissons et qui n'est plus accessible depuis les betas.

Pur moi cela apporterais un plus à l'XP, imaginons que le dernier château ne soit accessible qu'aux niveaux 160-200, ca leur redonnera une super motivation pour continuer à XP...

Donc je récapitule :

6 Chateaux avec 1 Dofus dans chaque...
Chaque château pour un groupe de level déterminé...
La certitude d'avoir le Dofus à jet fixe et qui ne sera pas revendable...

Je crois que cela serais un système plus proche de l'histoire du jeu, avoir enfin un but ultime, tout en atteignant ce but par paliers...

Voila, traitez moi de fous si vous voulez...
Citation :
Publié par Svenpak
Chaque Château aurais un niveau minimum et maximum d'entrée, exemple pour entrer au château Wa il faudrais être entre les niveaux 40 et 50...Pour rentrer dans le château (Bwork on va dire lol), il faudrais être entre le niveau 60 et 80), et ainsi de suite...
Moi perso je suis entièrement pour, seul petit bémol l'idée du level maxi...
Imagine que ton intérêt ne soit pas de faire les chateaux et arrivé au level 80 tu change d'avis, tu es obligé de tout recommencer car tu ne peux plus accéder au chateau du début.
En revanche l'idée d'un level minimum est une très bonne motivation pour continuer à xp!
Je trouve la citation exellente de xelord : " c'est nous qui avons évolué".

Ceci résume tout ce que j essai d expliqué la quete du Wa est la quete du premier dofus mais maintenant nous commencons tous a etre baleze...
Et comme celle ci est la seule GROSSE quete ba on la fait et on la refait..

Quand a un jet fixe peut etre pas sinon sa mettrai un terme a vouloir refaire une quete et donc limiterait la durée de vie du jeu.

Maintenant il est vrai que limité les autres dofus a un drop décourage vite dans la quete des deux autres donc plutot que d agrandir la map d amkamna pourquoi ne pas créer des nouvelles quettes sur le territoire existant..

Sans pour autant changer les monstres : Quetes Du Royal DC pour une team de lvl 70 a 80

Quete du Dv 80 100 : capitaine chaffer fantomes braves and co au rendez vous

et nouveau dofus avec les mulous maintenant que la game est bien élargie ..

ce sont mes idées
Je suis d'accord pour le lvl maximum, car tout ce qui ont déjà atteint un gros lvl serait obligé de recommencer un perso. Mais sinon ça colle bien avec l'esprit du jeu est c'est intéressant.
Moi j'adhère totalement à l'idée de Svenpack. Mais le problème est que Dofus deviendrait une course au château, avec plein de gens qui feraient la queue pour faire leur château dès qu'ils ont leur lvl, pour enfin avoir leur Dofus. Le plus rapide aurait ses six Dofus, et ça recommencerait, avec les HL obligés de recommencer leurs persos. C'est quand même une drôle de vision du jeu. Moi j'aurais pris cette idée de château, mais avec des emplacements secrets, qu'on trouverait avec une quête, une fois la quête terminée, on serait téléporté dans le château, puis on pourrait le traverser, combattre et avoir son Dofus. Encore un problème, les spoils. Eh oui, personne n'est parfait.

JanJak.
Citation :
Publié par Svenpak

Donc je récapitule :

6 Chateaux avec 1 Dofus dans chaque...
Chaque château pour un groupe de level déterminé...
La certitude d'avoir le Dofus à jet fixe et qui ne sera pas revendable...

Je crois que cela serais un système plus proche de l'histoire du jeu, avoir enfin un but ultime, tout en atteignant ce but par paliers...
Je dirais qu'un tel système est effectivement plus proche de l'histoire du jeu mais que le principe de lvl est assez contraignant. Pour moi, la condition sine qua none pour réunir les 6 dofus ne doit surtout pas etre le lvl.

Donc je suis d'accord que l'obtention des dofus par un bete drop quasi impossible est abherrant, d'accord aussi que les dofus ne devrait pas etre revendable/echangeable( quoique rien n'empeche de confier son dofus a quelqu'un qui aura plus de chance de le recuperer).

Moi je vois ca comme ca.

chaque dofus est obtenable en terminant un chateau/donjon, le dofus va directos en objet de quete. impossible d'en avoir 2. le jet de bonus est fixe. et le dofus est le seul objet de l'inventaire pouvant etre voler sur aggression.

Car dans l'histoire originel, la quete des 6 dofus est une course, une compétition. Le premier a les réunir devait recevoir un cadeau de la part des devs. Je trouve donc logique qu'il y ait de la bagarre entre joueurs (ou entraide) pour avoir cette recompense.

Enfin pour ceux qui disent que les dofus sont les objets ultimes et qu'ils doivent etre quasi impossible a obtenir; pensez que ca fait 1 an maintenant que la VF fr est la et que personne n'a réuni les 6 dofus. A ce train la, en 10 ans d'existence de dofus(s'il survit aussi longtemps et chapeau pour un jeu vidéo), il y aura que 5-6 joueur récompensé dans toute l'histoire de dofus. Alors oui, prestige mais nan.... c'est proposer un tresor innaccessible.

Si encore il y avait un event tout les 2 mois pour gagner un dofus et donc au bout d'1 ans faire une recompense... pourquoi pas... 1 an de travail et de quete ca se respecte. Mais la ..... les seuls recompenses IG sont pour les gens déja connu.

Kuro
Il y a malheureusement un gros souci avec les dofus: si ils sont tous trop facilement accessible, lorsque les 6 dofus seront implémentés, le jeu sera fini en à peine quelques jours ...et même avec le système de Svenpak, il y a déjà des niveaux >150 donc, je pense qu'on verra très vite des niveaux 160... enfin "vite" avant que les 6 dofus soient présents en tous cas !

D'un autre côté, les rendre tous très difficilement accessible, comme c'est le cas des trois premiers, ça ne donne l'espoir, à la grande majorité des joueurs, de ne posséder que la Cawotte (et encore )

Donc, pour moi, l'idée de Svenpak est très bonne... Dofus plus accessible, c'est quand même chaud boulette de tous les avoir... le tout c'est de s'arranger peut-être pour que la "fin du jeu" aie moins d'incidence sur le monde de dofus... mais quand même très gratifiante pour le Héros Ultime ...

J'ai pensé à: une skin spéciale (dans l'esprit des éclairs pour les niveaux 100 mais ne mieux... une skin qui face penser à un dragon ^^), un objet unique, qui se met dans les objets de quête ou n'importe où ailleurs, qu'on ne puisse plus y toucher et donnant les bonus cumulés des dofus (avec les meilleurs jets possible) et l'interdiction au porteur de porter à nouveau des dofus ou mieux, si il veut refaire les "Quêtes Dofus" qu'ils puissent porter les dofus mais que ces derniers ne lui apportent pas de bonus....
... ou alors l'objet Ultime (dont je parle au dessus) auraient les bonus cumulés des anciens dofus du proprio et il pourrait refaire les quêtes pour avoir les dofus meilleurs jets possible....

Ensuite, une fois que tu as un dofus d'un seul jet, tu l'as, point barre... pas question de le déséquipper ou de le vendre... ou de refaire la quête de ce même dofus sans avoir fini toutes les autres... il faudrait cependant rendre les bonus des dofus moins aléatoires...

Et enfin, pour les donjons des dofus, une restriction par niveau est assez dur comme expliqué plus haut... genre oups je suis trop HL pour le faire, je peux tout recommencer.... garder juste un niveau minimum je pense

Voilà ce que j'en pense merci à tous ceux qui ont lu jusque ici
Et des Dofus qui restent pour toujours...car l'idée de départ de voir le combattant qui regroupe les 6 Dofus être récompensé et ceux qui ont étés trop lents voient leurs Dofus disparaitre ne peut être mise en place (surtout avec l'idée du Donjon)

Le drop des Dofus est une aberration, ce n'est pas une vrai récompense pour un bon guerrier mais un coup de bol total.

Dommage...
J'aime ce genre de débat constructif,

Bon je modifie mon idée de départ avec vos remarques intéressantes :

- 6 Chateaux, comme décris ci-dessus mais avec juste un niveau minimum...
- Pour accéder au chateau il faudrais faire une quète dans le temple de sa race, quète qui sera uniquement disponible dés l'obtention du niveau minimum en rapport avec le Chateau...quête genre aller parler au Gwan Wabit Comic, et répondre à ses énigmes, si on réussis il nous donne un parchemin de réussite que l'on échange contre la clé du Chateau dans son temple....vous me suivez toujours?

- Après l'acquisition des 6 Dofus, une dernière quète nous attends : Retrouver le Fantome de Bolgrot le Dragon (d'ou proviennent les Dofus à l'origine), et le combattre...Cette quête se déroulerais dans le Grand Chateau au Nord, et pour y entrer il faudra avoir les 6 Dofus... En batant le Fantôme de Bolgrot, on obtient un équipement (la Panoplie de Rikke Errel), Skin unique qui donne des Bonus à convenir...

Pour éviter une ruée vers les Chateaux, comme le fait remarquer Janjak, lors de l'acquisition de la clé pour se rendre au Château nous recevrons également un parchemin ou serais indiquer une date d'invitation pour visiter le Chateau (genre 10 parchemins par jour), ainsi chaque équipe devra respecter un jour pour aller au Chateau...cela évitera un "bouchon" et devra obliger les équipes à bien s'organiser...si la date est dépassée, il faudra refaire la quète afin de récupérer la clé du Chateau et le parchemin de visite à une autre date...

Voili voilou, je sais je délire complètement mais bon, j'aime bien discuter même de sujets qui ne verrons jamais le jour...
Sarcastique
Les dofus
Petite question : je connais le dofus cawotte ,je sais ce qu'il fait, j'ai déjà entendu parle du pourpre du turquoise mais j'ai jamais sus à quoi ils servaient ,si qqn pouvais m'aider se serais gentil
Citation :
Publié par Svenpak
J'aime ce genre de débat constructif
Nous sommes deux

Citation :
Publié par Svenpak
- 6 Chateaux, comme décris ci-dessus mais avec juste un niveau minimum...
Les dofus sont sencé être "éparpillés", pourquoi se retrouveraient-ils tous forcemment au fond d'un chateau enfermé par des gros vilains tout pas beau ?

Citation :
Publié par Svenpak
- Après l'acquisition des 6 Dofus, une dernière quète nous attends : Retrouver le Fantome de Bolgrot le Dragon (d'ou proviennent les Dofus à l'origine), et le combattre...Cette quête se déroulerais dans le Grand Chateau au Nord, et pour y entrer il faudra avoir les 6 Dofus... En batant le Fantôme de Bolgrot, on obtient un équipement (la Panoplie de Rikke Errel), Skin unique qui donne des Bonus à convenir...
Là je plussoie a 200%, il manque cette quête "ultime", bien sûr il faut laisser un goùt d'histoire sans fin La panoplie devra compenser les bonus conféré par les dofus, sinon je ne voit pas de grand interet si ce n'est pour le fun ^^

Citation :
Publié par Svenpak
Pour éviter une ruée vers les Chateaux, comme le fait remarquer Janjak, lors de l'acquisition de la clé pour se rendre au Château nous recevrons également un parchemin ou serais indiquer une date d'invitation pour visiter le Chateau (genre 10 parchemins par jour), ainsi chaque équipe devra respecter un jour pour aller au Chateau...cela évitera un "bouchon" et devra obliger les équipes à bien s'organiser...si la date est dépassée, il faudra refaire la quète afin de récupérer la clé du Chateau et le parchemin de visite à une autre date...
Bonne idée dans le concept, mais celui qui gardera son ticket

Vous êtes cordiallement convié le 26/12/2009 au chateau D'Amakna la neutre et...

ne jouera probablement plus d'ici là
Citation :
Les dofus sont sencé être "éparpillés", pourquoi se retrouveraient-ils tous forcemment au fond d'un château enfermé par des gros vilains tout pas beau ?
Un vilain tout pas beau trouve un oeuf ! "Waooo mais il confère une puissance phénoménale !"

Il retourne donc à son chez-lui (Home Sweet Home) et décide de protéger à tout prix cette puissance en se terrant au fin fond de son château, avec ses sbires protégeant les accès

... C'est dingue le nombre d'aberrations qu'on peut entendre au sujet des dofus...

D'abord, Bolgrot n'est pas une machine, il ne doit donc pas y avoir une quantité illimitée de Dofus...

Le drop c'est la plus grosse aberration que j'ai pu voir, soit un boss l'a soit il l'a pas. Donc système de quête nécessaire...
Une quête automatique comme celle que vous proposez permet de produire une quantité infinie de dofus... ok ce sera chaud mais bon:
Ou est le HairPay la-dedans?
"Alors voila je suis le plus gros gb du jeu, en une journée je me farci les donjon un par un hop j'ai les 6 dofus, hop je demande mon truc, demain, mon ticopain gb2 aura un truc..."

La quête des Dofus doit s'apparenter à une quête ultime, celle qui met des mois à être accomplie... et qui propose un bon truc, comment donner un bon truc à chaque joueur qui la fait en l'espace d'une semaine? ça doit être vraiment unique, si on est déjà puissant on veut un espace dédié, hors en une semaine on ne peut avoir qu'une arme assez puissante façon lordsotheuse..
La quête des dofus doit donc donner un cadeau plus gros que tout les cadeaux déjà fait à certains joueurs... il ne doit pas avoir beaucoup de "gagnants"...

Et la une variable encore peu présente entre en oeuvre:
Puisqu'il faut en même temps:
-gérer une quantité très petite de Dofus (éviter la multiplication)
-afficher un "drop" certain
-donner toute leur chance à tout les joueurs de les avoir
-Privilegier les joueurs s'étant imprégnés de l'esprit du jeu plutôt que ceux qui taperont à 500 au tour
-Faire que récupérer les 6 dofus mettent moins de 2 ans mais plus d'une semaine...

Comment? ben avec les MJ en fait :-)
Ils proposent des quêtes et animations uniques avec récompense à la clé...

Vraiment, je ne vois qu'eux pour régler une question aussi complexe :-/

Une dernière chose, interdire l'échange de dofus, c'est vraiment absurde:
récupérer les dofus, c'est pas une quête individuelle, mais collective.. de plus énormément de joueurs les convoite... et il peut y avoir des trahisons niak >:-)
D'ailleur, je me souvient, une fois lichen voulait faire un tournoi: le background était à peu près ceci:
"Un jour quelqu'un qui avait 4 des 6 dofus avait décide de s'en séparer vu toute la convoitise qu'il inspirait, il échangea alors à 4 artisans un dofus contre les 4 plus magnifiques de leurs items... Depuis, on fait un tournoi chaque année avec ces 4 objets à gagner...."

Enfin voila laissons les Mj régler ça quoi ^^

edit: ah je fais celui qui sait tout et qui a toujours raison? ben en meme temps c'est normal je sais tout et j'ai toujours raison

edit2: OK les MJ sont pas encore present, ils sont encore un train de s'installer, laissez leur quelques mois et je suis surs qu'ils sortiront d'excellents trucs regulierement...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés