... C'est dingue le nombre d'aberrations qu'on peut entendre au sujet des dofus...
D'abord, Bolgrot n'est pas une machine, il ne doit donc pas y avoir une quantité illimitée de Dofus...
Le drop c'est la plus grosse aberration que j'ai pu voir, soit un boss l'a soit il l'a pas. Donc système de quête nécessaire...
Une quête automatique comme celle que vous proposez permet de produire une quantité infinie de dofus... ok ce sera chaud mais bon:
Ou est le
HairPay la-dedans?
"Alors voila je suis le plus gros gb du jeu, en une journée je me farci les donjon un par un hop j'ai les 6 dofus, hop je demande mon truc, demain, mon ticopain gb2 aura un truc..."
La quête des Dofus doit s'apparenter à une quête ultime, celle qui met des mois à être accomplie... et qui propose un bon truc, comment donner un bon truc à chaque joueur qui la fait en l'espace d'une semaine? ça doit être vraiment unique, si on est déjà puissant on veut un espace dédié, hors en une semaine on ne peut avoir qu'une arme assez puissante façon lordsotheuse..
La quête des dofus doit donc donner un cadeau plus gros que tout les cadeaux déjà fait à certains joueurs... il ne doit pas avoir beaucoup de "gagnants"...
Et la une variable encore peu présente entre en oeuvre:
Puisqu'il faut en même temps:
-gérer une quantité très petite de Dofus (éviter la multiplication)
-afficher un "drop" certain
-donner toute leur chance à tout les joueurs de les avoir
-Privilegier les joueurs s'étant imprégnés de l'esprit du jeu plutôt que ceux qui taperont à 500 au tour
-Faire que récupérer les 6 dofus mettent moins de 2 ans mais plus d'une semaine...
Comment? ben avec les MJ en fait :-)
Ils proposent des quêtes et animations uniques avec récompense à la clé...
Vraiment, je ne vois qu'eux pour régler une question aussi complexe :-/
Une dernière chose, interdire l'échange de dofus, c'est vraiment absurde:
récupérer les dofus, c'est pas une quête individuelle, mais collective.. de plus énormément de joueurs les convoite... et il peut y avoir des trahisons niak >:-)
D'ailleur, je me souvient, une fois lichen voulait faire un tournoi: le background était à peu près ceci:
"Un jour quelqu'un qui avait 4 des 6 dofus avait décide de s'en séparer vu toute la convoitise qu'il inspirait, il échangea alors à 4 artisans un dofus contre les 4 plus magnifiques de leurs items... Depuis, on fait un tournoi chaque année avec ces 4 objets à gagner...."
Enfin voila laissons les Mj régler ça quoi ^^
edit: ah je fais celui qui sait tout et qui a toujours raison?

ben en meme temps c'est normal je sais tout et j'ai toujours raison
edit2: OK les MJ sont pas encore present, ils sont encore un train de s'installer, laissez leur quelques mois et je suis surs qu'ils sortiront d'excellents trucs regulierement...