LA musique que vous avez écouté mille fois

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai fais une petite recherche, je n'ai pas trouvé de sujet similaire à proprement parler, le but de ce sujet n'étant pas de savoir ce que vous écoutez maintenant, mais la musique qui vous a fait le plus vibrer, pleurer, ou simplement que vous avez le plus apprécié..

Le but étant de nous faire partager le coup de coeur de votre vie en matière de musique. Essayez de vous limiter à un titre (même si je sais qu'il est vraiment dur de trancher..) pour faire ressortir les perles..

Je commence donc par mon cas personnel, j'ai dû écouter cette chanson au moins 500 fois, des jours, des mois entiers, et je ne m'en lasse pas, c'est Jillian de Within temptation.. Elle a tout : Des choeurs énormes, la plus belle voix du monde pour la chanteuse (pour moi.. *préfère préciser*), une instru en béton, des paroles bien choisies, et l'harmonie..
What a wonderfull world, Louis Armstrong

I see trees of green
Red roses too
I see them bloom for me and you
And I think to myself
What a wonderful world


I see skies of blue, and clouds of white
The bright blessed day
The dark sacred night
And I think to myself
What a wonderful world

...
Il y a trop de morceaux que j'ai écouté des centaines de fois, difficile de faire un choix.

Mais disons que s'il fallait en citer un, je dirais "Jumpin' jack Flash" des Rolling Stones. Il a le mérite de toujours me mettre la pêche et de bonne humeur
Messieurs dames bonjour. Là je dois m'en aller, mais si quand je suis revenu, ça a le goût, l'odeur et l'apparence d'un fil listing, je ferme, et plus si potentialité.
The Strokes - The end has no end.

><

Plus sérieusement, je dirais Sixies and sevens de Annihilator, j'aime bien l'ambiance globale de la chanson, un peu psychédélique ^^
Peut être pas milles fois, mais depuis que j'ai l'album je l'écoute tout le temps c'est Thank you for the venom de My Chemical Romance. C'est assez inhabituel en fait pour moi car en général je suis vite soulé par une chanson, mais ce groupe je sais pas... c'est comme s'ils faisaient la musique que j'ai toujours cherché. Du bon rock avec une voix vraiment excellente des chants bien inspirés, des musiques complètes avec de très bon breaks, enchaînements et montées en puissance. Et cette chanson a tout cela, en plus des lyrics que j'aime beaucoup.

Au début de l'été c'était Beating Heart Baby de Head Automatica, le genre de chansons totalement inconnues mais qui feraient un carton si elles passaient en radio. En un sens je suis content qu'elle ne passe pas à la radio

En général je suis pas un fan boy, et encore moins des groupes qui ramènent que des minettes de 14 ans lors de leurs concerts, mais ici je peux pas faire autrement
j'accroche pas mal de musiques dans tous les styles mais je me lasse vite, même de Within Temptation :x

Il y a quand même un morceau qui sort souvent dans mon Walkman en ce moment c'est Pas assez de toi de Mano Negra (ça m'aide à marcher plus vite pour aller au travail )
Sinon la musique des jeux interdits me touche beaucoup à chaque fois que je l'écoute (quand c'est pas moi qui la joue xD)
Les 2 albums de Depeche Mode "Black celebration" et "Music for the masses". Dans ma grosse période new-wave fin des années 80 je devais les écouter en boucle.

Bon il faut dire pour peu qu'on aime ce genre de musique, ce sont des pepites qui ont par la suite été pillé par tous les DJ de la planète
Plutôt qu'une seule chanson, c'est un album entier que j'ai écouté, réécouter des dizaines, non des centaines.. enfin un paquet de fois : Doolittle des Pixies. Notamment lors de longs trajets en voiture...
Killing in the name of - Rage Against the Machine

Parce que c'est une chanson qui me motive pour toute la journée, alors l'écouter au réveil ça me fait du bien


PS : Ca m'empeche pas d'être aigri tout le temps
Citation :
Publié par Tonk
difficile a dire mais comme ca je dirai -the game- de motorhead
Pareil ^^ Ca a rien d'exceptionnel cette chanson, mais pfiou elle remet dans l'ambiance catch puis je pense à tel combat et j'me dit "oh putain la chute"
Muse - Hypermusic

et plus généralement beaucoup de leur musiques car c'est vraiment le seul groupe qui ne me lasse pas, bien que ça fait longtemps que j'en écoute souvent.

Sinon en ce moment je me passe en boucle les titres de clubs ( un autre fil à ce sujet d'ailleurs ), Dave McCullen, Martin Solveig & co. ... !
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Killing in the name of - Rage Against the Machine

Parce que c'est une chanson qui me motive pour toute la journée, alors l'écouter au réveil ça me fait du bien


PS : Ca m'empeche pas d'être aigri tout le temps
J'ai écouté leur premier album en boucle, à peu près 4 fois par jour, en entier, pendant plus d'un an...

Ze groupe culte, et même des années après, ça l'est resté, malgré l'évolution de mes goûts vers des choses plus pointues.
En ce moment j'écoute pas mal Bruce Springsteen - Devils and Dust, My Chemical Romance - The Ghost of you et enfin Wake Up, d'Arcade fire. Mais bon de là à citer une seule chanson je sais pas du tout, y'en a tellement que je me passe en boucle selon les périodes.
Le concert live à RoseLand de Portishead.

Il a un son qui a une couleur continue. Je ne peux pas dire moins ..
Ca me détend et relaxe sans m'endormir ..

En fait, L'Unplugged de Clapton arrive pas loin derrière pour son son clair ..
Citation :
Publié par Tomhax/Lara
Killing in the name of - Rage Against the Machine
idem un peu mais aussi pour ma part: Du Riechst So Gut de Rammstein que j'écoute avec tjrs le même plaisir depuis 1997 plusieurs fois par mois.
Bon pour ceux qui n'aurait pas deviné avec mon avatar c'est 2 chansons que j'ai écouté et que j'écoute encore Sadness et Mea Culpa d'Enigma. Le mélange avec des chants grégoriens et la voix très sensuelle de la chanteuse, j'ai toujours adoré.

Sinon en ce moment, je craque sur les 3 dernières chansons de la BO de Gladiator, avec la chanteuse de Dead can dance, cette femme a une voix enchanteresse qui me remue les tripes.
Rien à voir mais quand je m'imagine des chants elfiques je pense à elle. Désolé j'ai oublié son nom
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés