Petit coups de gueulle :(

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Voila, je me permet de pousser un petit coups de gueulle ( attention ce n'est que mon point de vue, cela ne remet en rien l'intégrité du jeu ainsi que des joueurs)

Je joue a EQ2 depuis maintenant 7 mois et je suis arriver a monter mon 1 er 50
Mais voila, lorsque je regarde les prix mit en vente dans les brooker pour pouvoir avoir un materiel correct, cela est pratiquement impossible car les prix sont totalement exhorbitants.

Ce qui amene a un problème : les joueurs dit "occasionnel" ne pourront jamais profiter du jeu completement et ni avoir la possibilité d'evoluer niveau materiel et/ou armement.

Par exemple : pour avoir une armure craft en ébonite légendaire il faut au minimum 12 a 15 platines ( je ne suis, a mon niveau, jamais arriver a dépasser 4 platines en 7 mois de jeu en sachant malgrés tout que je joue en moyenne 3 h /jours).

Ce que je veut dire c'est que je trouve dommage de se retrouver a stagner avec un personnage haut level car on a pas les moyens ni de se fournir correctement, ni de pouvoir decouvrir le jeu, ce qui sera mon 2 em coup de gueulle

Il y a peu de temps, j'ai lu un post d'une Guild de Storm disant qu'elle permettais de découvrir les quettes draconiques, et donc ainsi de pouvoir avoir la fameuse arme prismatique pour la modite somme de 10 platines. (je ne critique en rien cette guild que je trouve tres avancé, avec une tres bonne connaissance du jeu et avec des personnes tres sympathiques, ayant eu discuter avec le GM et jouer avec des rerols des membres de cette même guild).

Ce que je veut dire c'est que c'est dommage de transposer les base de la vie irl dans un jeu online.

J'en revien a ce que je disais la moitier (voire plus) n'ont pas les moyens de pouvoir faire ces quettes la , dans mon idee un jeu est fait pour ce détendre et les joueurs sont fait pour s'entraider, au lieu de faire payer de ces sommes astronomique qui va ce limiter a un certain type de joueur, il seraient plus simple d'être plus humble, tant a la facon de vendre et de s'aider.

Voila, je suis désolé si je suis un peu brouillon et meme désolé d'avoir été aussi long.

Je me répete encore une fois : ceci n'est que ma vision d'un jeu et ne remet en cause ni le jeu ni les personnes jouant, je post ce coups de gueulle car je risque peut etre de quitter le jeu et beaucoups pensent comme moi aussi.
Salut, d'après ce que j'ai compris la guilde Penombre organise cette quête ( la prismatique ) gratuitement, donc je te conseille de tell Kahlia ou Kaeldius, et tu pourras sûrement reserver une place pour leur prochain raid
- farmer des instance de spitpaw
- passer du temps a harevest
- tuer a 2 ou 3 des nameds pour espere de bons loot a revendre

Gagner de l argent prends du temps... si tu es une classe qui solote bien, tu iras plus vite. Mais l'argent est precieux sur eq2 et je trouve, assez bien equilibre.
Citation :
Publié par highland13
je ne suis, a mon niveau, jamais arriver a dépasser 4 platines en 7 mois de jeu en sachant malgrés tout que je joue en moyenne 3 h /jours
Soit tu est très mal chanceux, soit dépenser beaucoup pour rien

Au 50, si tu fait trial of harclave tu sort avec 25-30 gold facile. Maintenant quand tu dit 12-5 plat pour une armure en ebon, tu parles de la complete la ? parce que sur Mistmoore un bout d'armure en ebon c'est 3.25 plat. Donc en gros, pour un casual ca fait une a deux semaine de farming de cash pour son bout d'armure.
En général le matériel mis au broqueur a plus de 10 platine, n'est pas du matériel correcte mais du matériel exceptionnel
Autant dire qu'il est la portée d'une minorité de lvl 50.

Mainteant on trouve au broquer du matériel de très bonne facture pour lvl 50 entre 20 et 80 gold pièce, voir même du matériel correct a moins de 20 gold.

Donc bon ya qd m moyen de s'équiper
Citation :
Publié par Nyrvana
En général le matériel mis au broqueur a plus de 10 platine, n'est pas du matériel correcte mais du matériel exceptionnel
Autant dire qu'il est la portée d'une minorité de lvl 50
C'est exactement ce que je voulais dire : simplement qu'une minorité de lvl 50 peut se permettre de posséder des objets extremement rares et c'est la ou c'est dommage : personnes dans le jeux n'est en concurence avec un autre joueur ( ceci dit cela va changer avec l arrivé du PvP), donc pourquoi le vendre si cher ? pourquoi ne pas le faire profiter a des joueurs qui eux n'auront pas la possibiliter de l'avoir autres qu'en l'achetant ? ( je dit pas de le donner bien sur mais de le mettre a un prix ou il est possible de l acheter)
Je vend des objets (bon c'est pas le top mais c des scrool de craft) lvl 49 toujours a un prix qui est souvent plus bas que ce que reprend le brooker de facont a ce que les gens puissent l acheter sans se ruiner c'est la ou je poussé mon coups de gueulle
Citation :
Publié par highland13
C'est exactement ce que je voulais dire : simplement qu'une minorité de lvl 50 peut se permettre de posséder des objets extremement rares et c'est la ou c'est dommage
Mais non c'est pas dommage, si tout le monde avait accès au meilleur matos, ou serais l'intérêt de l'avoir ?

Ca donne quoi d'avoir une ferrari quand tout le monde en as une ?

Citation :
Publié par highland13
donc pourquoi le vendre si cher ? pourquoi ne pas le faire profiter a des joueurs qui eux n'auront pas la possibiliter de l'avoir autres qu'en l'achetant ? ( je dit pas de le donner bien sur mais de le mettre a un prix ou il est possible de l acheter)
S'il le vende a ce prix, c'est qu'il y a des gens qui l'achète à ce prix. On peut pas blâmer un vendeur de vouloir avoir le plus possible pour ce qu'il vend

Citation :
Publié par highland13
Je vend des objets (bon c'est pas le top mais c des scrool de craft) lvl 49 toujours a un prix qui est souvent plus bas que ce que reprend le broker de facont a ce que les gens puissent l acheter sans se ruiner
Moi quand je voix des items en vente moins cher que ce que les NPC paye, je les achètes et les revend pour faire du cash.

Si tu choisi de faire des cadeaux a des parfait étrangers (parce qu'en vendant des trucs moins cher que ce que les marchand NPC paye, c'est ce que tu fait) tu peux pas vraiment venir te plaindre que t'a pas d'argent pour acheter ce que tu veux.
Je suis d'accord avec thanak, normal qu'il est du matos de prestige et du matos commun, dans tout theme héroique légendaire il y a des armes legendaires...

Tu baves dessus quelques temps et puis un jour si tu peux en avoir une, ben t'es ultra content ^^
Si tu veux faire des sous rapidement, je te conseille vivement e te lancer dans le craft...je sais que cela parait évidence, mais des fois il est bon de le rappeler

A titre d 'exemple, j'ai profité de la promo des 7 jours pour revenir dans le jeu : Après avoir "étudier" le market, j'ai produit des items ou l'offre semblait insignifiante : résultat, j'ai réalisé plus d 1pp de bénéfice. Vous comprendrez que je garde ce filon à des fins toute personnelle

Pour terminer sur le craft, j'ai actuellement 4 crafteurs sur mon accompte (époque de l'interdépendance des classes). J'ai équipé et lvlé 2 persos au lvl 29 (en 4 mois de casual) en faisant quelques quêtes et quelques parties de chasses, certes, MAIS surtout gràce aux collections que je complétais régulièrement sur le market. En effet, entre le craft et l'aventure il faut choisir

Conclusion, j'ai toujours pu m'acheter tout ce que je voulais sur le market, car je n'ai jamais manqué d'argent. En espérant que mon exemple te donne quelques pistes à suivre....
il est vrai que il y a une mode de certaines guildes dont je ne donnerais pas les noms... elles ce reconnaîtront qui demande entre 10po par personne pour grp avec elles, voir effectivement + selon la sortie.... je trouve nul cette façon de voir le jeu qui base tout sur l'argent cela pourrit déjà le monde IRL si on commence à pourrir le monde virtuel va plus rester grande chose... d'ailleurs quand je li certaines Chartes de guilde cela ressemble énormément a une certaine guilde bien connu les WL.... si tu est un no life que tu est au chômage, si tu joue 10 heures par jours bienvenue chez .... par contres si c'est pas le cas passe ton chemin hum..... ça devient grave c'est moi qui vous le dit !!! vive la révolution de vos esprits !!
bon je sais.... je sort lol
Même sans le craft on peut faire des sous, revends tes loots par le vault... moi ça me suffit largement, j'entasse les pièces d'or (en attendant le niveau 30 de ma guilde )
tu pourrais aussi harvest un peu et trouver toi même l'ebonite et les fleurs nécessaires, ça te coûtera moins cher. On joue tous au même jeu donc les prix trop élevés ne trouvent pas preneur et finissent pas baisser.

certains objets sont vraiment trop chers voir à des prix comiques en fait, mais je suppose que ce sont des "vitrines" pour les guildies plutôt que des tentatives de ventes (en tout cas j'espère par ce qu'un os de squelette à 10pp yen a qui ont de l'espoir )

Maintenant j'ai quand même remarqué que les npc rachetaient les loots à des tarifs plus intéressants qu'aux débuts, et donc forcément les prix du broker grimpent.

(par contre râler parce que ce que "rare = de la mort qui tue = difficile à trouver = hors de prix" je trouve ça... heu... bref.)
Citation :
Publié par Bruinette
Même sans le craft on peut faire des sous, revends tes loots par le vault... moi ça me suffit largement, j'entasse les pièces d'or (en attendant le niveau 30 de ma guilde )
Si c'est pour le tapis volant, il y en aura un gratos avec l'add on ^^.

Si c'est pour le cheval fantôme, good luck
Moi aussi je viens râler sec sur les prix pratiqués ! j'ai des petits persos 22 et quand je vois 2 pp pour un bracelet ou tt autre équipement, je me demande de qui on se moque

Le craft, encore faut-il avoir le temps de le pratiquer et faut le monter assez haut pour que cela rapporte.

Les seules fois où j'ai pu me faire un peu d'argent c'est avec des masters, sinon les résultats de quêtes mis en vente .... bof, de chez bof, souvent personne n'en veut.
Citation :
Le craft, encore faut-il avoir le temps de le pratiquer et faut le monter assez haut pour que cela rapporte.
c'est vrai cependant tu peux faire les commandes d'atelier qui rapporte pas mal et tout de suite à partir du T3
ensuite la revente d'objet de collection, si tu trouve un os rare il peut se vendre tres cher, perso je fais mon beurre comme ca, et pas besion de tellement de temps, juste traversé les zones le nez a terre
ensuite, il y a raréfaction des items bas level, qui dit rare dit prix élevé, on ne peut être plus logique.
Concernant les collections : j'en ai énormément sur tous mes persos, et rarement finies, pourtant j'ai le nez au ras des pâquerettes !

Quant aux os, mes placards regorgent de squelettes dont il manque tjs un bout ! (je suis prête pour Hallowen ) si je me mets à les acheter, où est le gain ?
justement pas les achetés, ( je me suis peut être mal exprimé), les vendres si tu as besion de sous.

je te cite mon exemple admettons qu'arrivé au soir j'ai 5 os

- l'un d'entre eux me permet de finir une collect hop je la valid
- 2 de ces os je les possedent déjà donc je les mets en vente
- les 2 autres ont de grosses valeurs marchandes ( un os rare peut se vendre juska 20g , suffit d'etre patient)

enfin perso je fonctionne comme ca les collections étant pas particulièrement ma tasse de thé. Ces ventes représentent facilement 1/3 de mes ventes. Et pas besion d'allé loin pour trouver du rare, a anto y'en a
vraiment je ne sais pas ce que vous voulez acheter mais tout de même, avant le lvl 20 il y a plus de 200 quêtes qui donnent des morceaux d'armures, ensuite de 20 à 30 vous avez les AQ.
Eventuellement au lvl 30 vous pouvez acheter une armure faite par un artisan si vous 10 gold (max) que vous pouvez amasser même sans vendre ni crafter ni rien... il faut arrêtez de vous plaindre un peu, manquerais plus que la thune tombe comme ça du ciel.

le jeu est de plus en plus facile, les loots sont de mieux en mieux racheter par les npc., il y a de plus en plus de cash loots, et meme de la thune sur les cadavres... Pour avoir du matériel correct il suffit de pas grand chose. Maintenant si vous voulez les trucs hyper rares et méga balaises alors il faudra y passer du temps, et vous bouger les fesses.

Je comprends vraiment pas que vous vous plaigniez comme vous pouvez constater.

et c'est archi faux, le craft est TOUJOURS rentable, les pnj rachètent vos productions à des tarifs intéressants si vous ne trouvez pas d'autres acheteurs -ou pour les produits semi-finis-.

Et je ne parle même pas des quêtes qui font gagner du pognon (j'ai eu plus d'une gold pour avoir tué 10 orcs à zek, il existe la même à Nektropos, ...)
l'argent sur ce jeu, c'est vraiment pas dur d'en avoir.
le craft et revente direct au marchand, c'est 20% de bénéf, le craft pour des tâches d'atelier c'est 100% de bénéf, et le craft pour les CT de guilde c'est 80% de bénéf plus des SP...

Faut juste récolter soit même, et y a des tâches de grossiste qui rapporte 48S au level 20 pour 15 trucs récoltés...

Alors bon, l'argent...
Moi je trouve qu'il n'est vraiment pas tres compliqué de faire de l'argent. Je monte le craft avec chacun de mes persos, la premiere etape consistant à passer un peu de temps à harvest sur l'ile. A chaque fois j'en suis reparti avec un ou deux fragments de cuivre (legendary) que je revends tres vite entre 15 et 20g.
Me voila deja tranquille au lvl 6 .

Ensuite, avec mon Savant, je me fais un max de pognon en vendant des sorts lvl 10 apprentice 4 comme Tellurian recruit entre 50s et 1g, ça part tres vite egalement.
Avec mon Outfitter, des l'instant ou on fait des sacs c'est pas bien compliqué, le 8 slot se vends tres bien dans les 50s.

Tout ça sans compter les rare harvest pas si rare que ça qu'on trouve dans les commons qui se vendent dans les 5g voir beaucoup plus pour certains.

Bref moi je trouve qu'il est plus facile de faire de l'argent qu'au début. Je me souviens du premier mois de jeu ou les Apprentice III se vendaient 5s alors qu'ils etaient plus durs à faire qu'aujourd'hui et que beaucoup de sort de ce niveau se vendent 30s+.

Bref c'est pas bien compliqué, suffit de savoir quoi vendre, quand et à quel prix. Et puis le craft c'est marrant à monter et tres pratique pour s'équiper.
Citation :
Publié par Slopknight
Bref moi je trouve qu'il est plus facile de faire de l'argent qu'au début. Je me souviens du premier mois de jeu ou les Apprentice III se vendaient 5s alors qu'ils etaient plus durs à faire qu'aujourd'hui et que beaucoup de sort de ce niveau se vendent 30s+.
Euh... dans les premiers mois, faire un sorts apprentis 3 étaient très simple, car comme pour les adept 3 actuellement, il n'y avait qu'un seul résultat, que l'on fasse un crude ou un pristine, donc il était bien plus simple à l'époque de faire un sort apprenti III qu'un sort apprenti IV aujourd'hui.

Et vendre 50s à 1G un produit qui te coûte 2s au pire, franchement... moi j'appelle ça du vol, et ça participe à l'inflation galopante du serveur.

Pour info, 1G ça représente le prix d'un set complet d'armure lourde T3... avec 20% de bénéf.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés