Ce texte est long, lit le en entier ou passe ton chemin. Je n'ai pas écris un texte comique non plus (ou alors, c'est involontaire

).
Jusqu'à présent, on connaissait le grosbill qu'on assimilait souvent avec justesse à un emmerdeur qui gâchait le jeu, opprimait les autres, les dérangeait, bref, la plaie ultime. Pendant des années on avait tous notre coupable sous la main, un type pas bien vif mais surtout très pénible à vivre.
Beaucoup de rôlistes ont eu leurs soirées gâchées par ce genre d'individus (à tort je pense mais j'en reparlerais) et il fallait réagir !
Alors on créa les serveurs rp de WoW et beaucoup y virent bon nombre d'avantages.
1 Pas de gros cons
2 Du rp
3 On est libres !
4 On jouera entre nous.
Aujourd'hui avec le recul, je dois reconnaitre que ces arguments n'ont plus franchement de sens.
1 Pas de gros cons
Si, si, y'en a toujours, des gros cons différents, j'admets mais des gros cons quand même.
2 Du rp
Mouais, c'est pas évident ça. Si tu rp pas à la façon de machin qui a scripté un truc sur le forum bidule, t'es qu'un emmerdeur.
3 On est libres !
Je dois dire que c'est bien la première fois que je vois des types s'enfermer dans une prison aux cris de la liberté. Vous êtes vous rendu compte qu'au départ (à part peut-être les serveurs PvP) tous les autres serveurs étaient rp par défaut ? Donc, il vous reste deux serveurs, pas mal la restriction non ? Ah oui, encore faut-il trouver des gens qui jouent comme vous car la plupart des joueurs se sont aproprié le serveur et ne peuvent concevoir que l'on joue d'une manière différente de la leur.
4 On jouera entre nous
Alors sous cet argument un peu intolérant qui signifiat en fait : "pas de kevins sur mon serveur !" , je dois reconnaitre que chacun joue de son côté en voulant imposer ses règles du jeu, sa façon de rp etc... Avec des menaces de report de harcélement si on ne se plie pas à la vision du joueur qui a décidé que sa façon de jouer était la meilleure. Mentalité de gosse de six ans (kevin en avait 12)
Quand je vois tout ça, j'avoue être assez en colère et même carrément déçu des joueurs rp, enfin, qui se considèrent comme tels parce que c'est mieux d'être du bon côté du baton.
Je ne parviens pas à comprendre comment des joueurs qui savent ce que c'est que de se faire emmerder par des grosbills puissent se permettre d'emmerder les autres de la même manière. Comment des joueurs supposés intelligents, en tout cas qui se proclament comme tels en oppostion avec les kevin font les mêmes conneries que les cons ?
Si le con a l'excuse d'être con, le roliste reste inexcusable parce qu'il se définit comme intelligent et qu'il sait ce que c'est que d'être victime de ces cons.
Alors, c'est un peu abstrait donc je vais vous donner des exemples bien simples.
1
Je crée par exemple un personnage que je vais appeller Tetsuo. Alerte générale ! Nom japonais hors-charte !
Et ben non les mecs, Si vous vous dites que ce nom est hors charte c'est parce que vous êtes sortis de votre rôle. Le Japon n'existe pas dans l'univers WoW, vous n'avez pas en tenir compte. Par exemple, sachez que les pseudos comme puduku ne sont pas interdits pour atteinte au rp mais pour des raisons légales qui n'ont rien à voir avec l'immersion. Pour revenir à Tetsuo, c'est avant tout un manque d'imagination ou de tolérance qui justifie le report.
2
Je parle sms. Alerte générale !
Dieu sait que je hais le langage sms mais nom de Dieu, êtes vous à ce point idiots pour ne pas savoir y réagir correctement ? A la première occasion, vous vous montrez hrp. Un type qui parle sms ne devrait pas vous déranger si vous êtes vraiment des joueurs rp. Si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, pourquoi ne pas envisager que rp parlant il a un accent tellement affreux qu'on ne comprend pas ce qu'il dit ? La principale qualité d'un rôliste c'est la faculté de s'adapter à des evenements imprévus. Bref, c'est se montrer intelligent et créatif. Vous trouvez que : "la ferme kevin, casse toi !" ou "je report, je report, je report" sont signes d'intelligence et de créativité ?
3
Je rp peinard avec un pote quand tout à coup, un gars ne veut pas de ma présence sur les lieux à moins que je ne me plie à ses règles. Je lui dit de m'ignorer et la Alerte Générale !
Ben oui, le pauvre chou, il est traumatisé, il a décidé que cet endroit serait à partir de maintenant sa maison ou une école ou un restaurant et hop, je joue pas le jeu. Ben oui, je suis désolé mais je ne reconnais aucune autoirité particulière à ce joueur. Si un jour un gars décide que Gulmore c'est son golf personnel, je ne reconnaitrai pas non plus la validité de son rp et j'aimerais qu'on ne me gonfle pas avec chaque ahurti qui a décidé de changer le bg à sa convenance.
Encore que sur ce coup là, je serais moins dur avec les rolistes puisque Blizzard ne fait strictement rien en ce sens pour valider tel ou tel bg.
Bref, au bout du compte pourquoi je vous raconte tout ça ?
Avant le roliste était une espèce de victime et je reconnais en avoir beaucoup ri avec les Power Gamers. Alors qu'il subissait les grosbills assez irrespectueux, le roliste s'est trransfromé en type irrespectueux de tout ce qu'il entoure. Il n'a même pas l'excuse de l'inéxpérience, tout ce qui ne se conforme pas à sa vision des choses doit disparaitre. Bref, de victime, il est passé à gros con dès qu'il s'est imaginé avoir un peu de pouvoir.
Alors ok, aujourd'hui rôliste ne veut plus dire grand chose vu que pas mal d'abrutis se définissent comme tel pour montrer qu'ils ne sont pas des kevin, qu'ils sont matures, intelligents et tout et tout et qu'ils détiennent la vérité. Enfin, ils sont matures du moment que tout soit comme ils le veulent sinon ça tape des pieds. Ca me rapelle un peu le cafteur dans les petites classes. M'sieur, Durand il fait rien qu'à jouer avec son tube de colle, M'sieur ! Martin a une BD dans son sac ! Ms'sieur ! Elle joue avec son portable en cours !
Bien sûr, il exsite et il existera toujours des joueurs intelligents de part et d'autres qui ont compris que leurs gouts n'étaient pas en opposition avec leurs quotient intellectuels respectifs (pas obilgé d'être con pour aimer l'xp). Mais la, je suis surtout déçu de voir que les joueurs qui se définissaient comme intelligents et matures font pire que "les cons d'en face"
Comme la roue tourne, bientôt on parlera aussi facilement de grosbill (qui, faut bien le reconnaitre dérangent moins, farment leurs instance et communiquent peu) que de cons de rôlistes.
Personnellement, je n'ai plus trop envie de me considèrer comme un joueur rp vu ce qu'ils sont devenus.
Bravo les gars.
Pfiou, y'a pas, ça fait du bien