Grosso modo, je trouve que les gens sont plutôt ouverts, sur Kirin, et qu'ils font un minimum d'efforts pour être roleplay, même si parfois ça ne dépasse pas le stade "Toi belle humaine, moi beau elfe, toi vouloir boire verre avec moi ?". Maintenant, ce qui m'agace fortement, c'est les gens jaloux, haineux et désagréable avec tout ceux qui sont supérieur à eux en niveau, ou qui ont eu le malheur de chopper de l'équipement bleu, ou pire ... épique !
Et là, c'est le drame. Quelqu'un qui porte de l'épique NE PEUT PAS être roleplay ! Pas possible ! Un joueur roleplay SE DOIT de ne pas monter plus haut que les niveaux 30, et surtout, au grand jamais, ne pas looter de matériel pour s'améliorer. Non, le joueur roleplay, lui, est au dessus de ça. D'ailleurs le joueur roleplay le sait, et il montre bien aux autres à quel point il est supérieur, et qu'il "sait". Malheur si quelqu'un refuse de l'écouter, ou prétends qu'il est dans le faux ! C'est comme réfuté la divine parole !
Le joueur roleplay intégriste , c'est le syndrome "Alain delon", en fait.
Moi c'que j'dit. C'est que chacun participe aux événements qu'il peut et qu'il veut, suivant son temps de jeu, tant qu'il fait un minimum d'effort pour ne pas être "trop" Hrp, et d'essayer de coller à ce qui est organiser, ou encore, si il ne veut pas roleplay, bah il les laissent tranquille. Point barre. Et globalement, c'est ce qu'il se passe, mis à part un ou deux ploucs "ta pa une po, plize ?", de temps en temps, à part ça, la vie est belle.
*Message à prendre au second degré ... ou pas*
|