Nouveau ! Le con de rôliste.

Répondre
Partager Rechercher
boulette :/
/kiss Gwaely .
Mais garde tout de meme , un oeil sur tes poches .

Tout les styles se mélangent , quoi de plus délicieux qu'une voleuse , pimbéche et aguicheuse , interpellant avec beaucoup de vulgarité un paladin sur ca belle monture , pour l'inviter a monter^^.
Le paladin répondant au choix une formulation d'un role play cultivé, marquant tout son indignation ou bien répondant......"report" .
tres pertinent ton post panda,

assez juste analyse de ce que j ai pu constater de mon côté .

les abrutis autistes ont une aussi large vision que les kevinzor,
il n y a que l interpretation qui differre

mais bon, ce n est pas non plus un scoop qu il y ait des cons partout;

mais je comprends ta deception de ce que notre communauté offre comme tares aussi

les rolistes de 2005 seraient bien inspirés de balayer devant leur porte.

Alinoe (20 ans de rp les filles...hé ouais )
Citation :
Publié par monsieur ploum
Mmmmh... Le RP ne veut rien dire si les développeurs ne mettent pas à disposition des joueurs de vrais moyens pour le créer.

L'absence du housing par exemple est quand même assez hallucinante...
Prenons un exemple : D**C ( Sois disant un univers propice au Rp d'apres ce que disais Goa pour pas decevoir les T4Ciste ) le housing est arrivé combien de temps apres la sorti du jeu? Oulaaaaaaa

Donc Patience.
Voir autant de tolérance sur un post ça fait plaisir ... Non non franchement entre ceux qui trouve les roleplayer fasciste, en manque d'imagination, casse couill***s de surcroît et totalement aigris et les autres qui pense qu'un mec qui joue 15h/jours est un demeuré autiste qui ne pense qu'a farm .... Franchement pas mal là.

Sinon Panda, je te comprend complètement comme tu le dit t'as peu être trop attendu et donc t'es forcement déçu mais viens sur Archimonde chez nous on a plein de roleplayer, alors le rp est basique c'est à celui qui fera le + d'honneur par semaine et portera le plus d'item violet sur lui, c'est aussi une forme de RP ^^
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Cher Panda.
Je ne suis pas d'accord avec un de tes prémisses. En effet, le hcg n'a jamais ennuyé personne, il n'en a pas le temps s'il veut rentabiliser les heures passées en jeu. Mis à part cela, je suis d'accord avec le reste
C'est pas tellement question de rendement, mais plutôt de recherche perpétuelle de challenge, de performance, d'adrénaline et d'excitation, de stuff pour être ' le meilleur des meilleurs", des nouveautés à apprendre pour s'améliorer, source de distraction, d'amusement, etc... tout à la fois et a 100 km/h.

Du RP j'en fais peu , c'est bien vrai, mais ça arrive quand même .Je trouve les bourrades RP très drôle, d'autre fois j'ai autre chose en tête.
Trop de mal a oublier qu'un RPG c'est mieux sur du papier(imagination) , voire en GN (grandeur nature) que sur un MMORPG(suggestion).
Citation :
Publié par zachari
C'est pas tellement question de rendement, mais plutôt de recherche perpétuelle de challenge, de performance, d'adrénaline et d'excitation, de stuff pour être 'le meilleur des meilleurs",

Sympa la blague

Je suppose que le challenge/adrénaline/excitation il en fait le plein dans le goulet de warsong en full set épique face à des mecs stuff vert, oula ca doit faire monter l'adrénaline^^ (parce que combattre des mecs de son niveau de stuff, c'est pas bon pour la performance et le rendement justement )

Le stuff ca n'a jamais rendu quelqu un meilleur dans sa façon de jouer, le niveau du stuff influe à mort sur l'issue d'un combat mais n'a rien à voir avec le niveau de jeu.

En gros il est tellement doué qu'il peut pas faire comme la majorité des gens, lui il lui faut y passer tout son temps
Bien bien bien...

Personnellement je suis un rolliste, donc j'aime le roleplay.

Il y'a quelque mois j'ai vu WoW serveur jdr donc pour moi la première pensée que j'ai eu c'est : "cool, je vais pouvoir être sur un serveur rp avec que des gens rp ça va être génial..." Hors ce n'est pas le cas mais :

1/ Est ce la faute de Blizzard ? Je ne crois pas. Blizzard nous donne l'opportunité d'etre sur un tel serveur et ensuite c'est à nous de saisir cette "chance" et de faire l'effort d'être Roleplay.

2/ Est ce réellement si dramatique que des joueurs ne soit pas RP ? Je ne crois pas non plus. JE trouve cela dommage que des gens soit sur le serveur jdr sans même vouloir faire du roleplay mais après tout rien ne nous oblige nous qui aimons le rp d'en faire. C'est navrant d'entendre des gens dire "Ah la la lui ne fait pas de rp alors moi j'en fais pas ..."
Nous pouvons très bien être un joueur rp dans ce monde et rencontré des gens rp et donc être satisfait du jeu. Je crois que tro pde gens essaie de voir ce que fait son voisin.

Je crois que chacun peut prendre du plaisir dans le serveur jdr et qu'il faut arreter de vouloir trouvé des failles, des responsables patati et patata.

Lorsque je joue, si je vois que des gens ne sont pas rp, je leurs explique (en généra ce que c'est et s'il ne souhaite pas l'etre tanpis je n'en fait pas des ennemis pour autant au contraire je peux même jouer avec eux (si si c'est vrai ^^) je met de coté mon rp et je le garde pour ceux qui veulent l'etre.

Pour finir j'aimerais repréciser une chose : il est clair qu'il est impossible d'obtenir les même résultats dans WoW que sur un jdr papier. ET que même les rolistes n'ont pas forcément les même attentes.

Voilà, je ne sais pas si j'ai été clair mais je vous assure jouer pour vous, jouer avec ceux qui joue comme vous et accepter ceux qui ne le font pas.
Bien sur je "rit" lorsque je croise une pretresse humaine nommée Blancheneige et un nain guerrier nommé Setpnains et je me dit que ce n'est pas très rp mais deux minutes après je suis en discussion rp avec d'autres et tout va bien ^^

A bientôt sur Kirin ^^
Toejam Chaman 60 Frères de Guerre
Alyah Mage 54 Frères de Guerre
bon j'ai la flemme de tout lire me suis arrêté milieu de page .... je vous sers juste une petite dose d'un petit rp sur un jeu qu'on doit pas nommer .....

LES SACS !!! RAMASSEZ MOI CES PUTAINS DE BORDEL DE M..... DE SACS !!!

+1 Panda

Quand on me parle de haipet je sort mon flingue ! Le pire étant de tomber sur des joueurs qui s'en serve comme d'un prétexte à ignorer/sermoner... mais pas foutus de jouer correctement.

Perdre 2/3h dans une instance à cause d'un incapable du clavier qui te sort ensuite :"je t'ignore t'es pas rp gnagnanga" tout ça pour pas avouer qu'il a merdé lamentablement

On pourra dire ce qu'on veut des hcg grosbills hrp, au moins avec eux les instances sont pliées "finger in dze noze"

Pour avoir une idée des hairpet intrangisants, il suffit de parler hrp dans le chan général de IF/Goldshire (je ne sais pas pkoi c'est toujours plus accueillant coté horde).
Oserai je dire que ces "cons" sont des joueurs avec bcp de rp?
Je pense que oui en fait dans un MMORPG chacun joue un rp plus ou moins proche de son image et de sa personnalité....
Un kevin rapporte, cafte et bien il joue le role de gosse qui est très proche de ce qu il est ...
Un Roliste traditionnel joue un elf accro a la bière qui déteste la foret, il est très loin de sa personnalité (quoique ).

Finallement un MMORPG est un reflet théâtrale de notre cotidien a la différence qu'il y a moins de limites et qu il dépend beaucoup de l imagination des gens.

Bien sur après cela sort complètement du BG du jeu et je suis tout a fait d accord que le RP aujourd hui ne se repose plus sur un BG mais tente de reposer le BG sur un rp (genre je vais me proclamer hero de la grande guerre et que mon fils a affronté nerzuhl...)

La seule solution de recadrer le tout serai d'organiser plus d event sur ces serveurs et de donner a certains joueurs les capacités de travailler avec des GM afin de maintenir un BG

A mon avis le gros probleme pour ces joueurs est de se situer dans le BG et d'y être reconnu (les events seraient une maniere de l être puisque tout le monde pourra en parler : machin a fait ca, arkos l elf bourré a encore égaré sa dague lors du combat..)

Ps: dsl si j ai fait des fautes sur nerzhul ou une description trop loufoque de l elf je suis pas roliste
Citation :
Publié par Kelane
Tu généralises un peu. C'est clair ce genre de joueur se retrouve sur les serveurs Roleplay. Mais heureusement, il y en a beaucoup d'autres qui font que le jeu en vaut la chandelle.
C'est dommage que ça t'aie amené à une décision aussi radicale.
Pourquoi tu ne viendrais pas faire un tour sur Kirin Tor et te faire une opinion par toi même ?
Je ne doute pas une seconde qu'il y a des joueurs formidables sur Kirin Tor. Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
J'explique simplement que j'ai été confronté de trop nombreuses fois à des comportements quasi intégristes de personnes se disant rp et qui, des que ton rp leur convient pas, te disent tu es pas rp^^, ou les éternelles question de fonds "doit on parler sur un cc général? doit on send? etc."
Euh... rappelez moi la définition de RP?... c'est quoi déjà ? Ah oui : Rase-Pâquerettes .

Ou comment partager son temps de jeu à:

- couper les cheveux en 4 systématiquement à propos de tout et de rien
- faire des débats de fond sur des questions puissamment débiles et surtout très important: creuses
- s'enrôler dans l'Integrist Academy avec une belle paire d'oeillères en cadeau bonusc
- devenir calife à la place du calife, et s'il ne veut pas, l'excommunier violemment dans l'Ignore List universelle. Amen.

Sinon, WoW c'est sympa.

Mais en ce qui me concerne : très mais alors très trèèèèèèèès loin des serveurs RP.

Après tout qu'ils restent s'amuser dans leur parc à pinailleurs. Moi ça m'a saoûlée, mais alors d'une force.

J'ai pas dû avoir suffisamment de souffle épique en moi pour m'adapter et survivre en face de ces commandos de Maîtres Capelos sans humour, sans imagination et sans verve...
Citation :
Publié par Elonwye
Euh... rappelez moi la définition de RP?... c'est quoi déjà ? Ah oui : Rase-Pâquerettes .

Ou comment partager son temps de jeu à:

- couper les cheveux en 4 systématiquement à propos de tout et de rien
- faire des débats de fond sur des questions puissamment débiles et surtout très important: creuses
- s'enrôler dans l'Integrist Academy avec une belle paire d'oeillères en cadeau bonusc
- devenir calife à la place du calife, et s'il ne veut pas, l'excommunier violemment dans l'Ignore List universelle. Amen.

Sinon, WoW c'est sympa.

Mais en ce qui me concerne : très mais alors très trèèèèèèèès loin des serveurs RP.

Après tout qu'ils restent s'amuser dans leur parc à pinailleurs. Moi ça m'a saoûlée, mais alors d'une force.

J'ai pas dû avoir suffisamment de souffle épique en moi pour m'adapter et survivre en face de ces commandos de Maîtres Capelos sans humour, sans imagination et sans verve...
Lol je cherchais comment le dire tu viens de le résumer merci
Bref tu soulèves un point important le fait que rp ne veut pas dire la même chose pour tout le monde et que bcp confondent ca avec une preuve de culture et raffinement.
Je pense qu il faille aussi ajouter du fun au rp pour qu il soit intéressant

*note la formule "parc à pinailleurs"*, bien trouvé je la ressortirai a des amis
Citation :
Publié par Sadakko
Pour moi il y a deux types de joueurs RP : le rolliste qui aime incarner un personnage, et l'intégriste RP
pour bcp le roleplay c'est dire "monseigneur" ou "gente dame" à tout bout de champ...

Hors comme le dit Sadako, pour certains le RP consiste à juste incarner un personnage

un "nain muet" ou "une elfe chasseuse qui louche" seront aussi roleplay qu'un humain se voulant le baron de trucmuche de Goldshire qui acclame sa foule

Sur DAoC/Camlann je faisais parti d'une guilde dont le RP se baser sur des anciens combattants ressuscités par la Grande Dame, notre RP était qu'en tant que morts, nous ne devions plus nous adresser aux vivants, juste les tuer (sur un serveur full pvp ça aide aussi ^^)
certains des intégristes que cite Sadako disaient : "votre RP n'est qu'une excuse" ou encore "comment vous pouvez faire du RP sans parler aux autres pffff"

Réussir à intégrer son personnage dans les contraintes du monde a toujours été dur (lors de JDR papier axé med/fan un pote voulait faire un ninja Naruto-like, je lui ai expliqué que ce n'était pas "directement" possible...)

WoW de part sa magie et sa technologie ouvre un large panel
de plus il se base sur un univers assez concret et riche en légendes (jouez aux Warcraft et lisez les nouvelles, ou même allez seulement lire les articles sur le site JoL pour vous en rendre compte).

Et comme dit Panda, le bon roliste c'est celui qui sait s'adapter à la situation.
Meme en partie de JDR papier il arrive à tlm de faire des remarques HRP et heureusement )
Cool
J avous n avoir lu que les 2 premieres pages..
Mais..
euh..
c est quoi RP ?

Servir du "messire" en faisant des /bow meme en etant voleur ?
Grouper avec ce meme voleur alors quon est paladin sans lui montrer sa défiance ?
Faire des pérphrases et avoir un parler (plus que) chiant digne d un cardinal quand (à l origine) la plupart des héros sont sans doute issue de la campagne ou orphelins (oui les mechants tuent souvent des papa-maman)
Etre forcément mechant, barbare et stupide comme un veau quand on est orc/tauren

Moi ils me gonflent les joueurs avec l etiquette RP. Quils soient sur Swg, Daoc, Coh ou Wow.
Je parle de ceux avec l etiquette sur le front. pas de ceux qui le pratiquent parce que ça leur plait autant qu a d autre l xp.

(Petite paranthese, le rp n est pas affaire pour moi d outils mais de volontés. J ai croisé peut etre autant de joueurs Rp dans Coh que dans Swg. Comme quoi...)
Citation :
Publié par J !
pour bcp le roleplay c'est dire "monseigneur" ou "gente dame" à tout bout de champ...
Au nom de quoi d'ailleurs ?
Monseigneur , Gente dame ....termes médiévaux occidentaux .

Pré-médiéval occidental il y avait daoc , et encore la déjà , on en est pas encore tout a fait , chronologiquement a l'époque des " gentes dames " .

Sur plan plan culturel et historique ou se place wow ?
C'est un univers 100% onirique .
Et pourquoi pas le placer au médiéval de l'ile de vanuatu?

Quelqun les connais les expressions utilisés au médieval vanuatien ?
Moi pas :/

Alors apres tout pourquoi le guerrier tauren que l'on a jamais, mais alors jamais vu , en référence dans un quelquonque ouvrage du médieval occidental , n' aurait il pas le droit de dire " pouffiasse" , au lieu de "gente dame " ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés