Publié par Sadakko
Pour moi il y a deux types de joueurs RP : le rolliste qui aime incarner un personnage, et l'intégriste RP 
pour bcp le roleplay c'est dire "monseigneur" ou "gente dame" à tout bout de champ...
Hors comme le dit Sadako, pour certains le RP consiste à juste incarner un personnage
un "nain muet" ou "une elfe chasseuse qui louche" seront aussi roleplay qu'un humain se voulant le baron de trucmuche de Goldshire qui acclame sa foule
Sur DAoC/Camlann je faisais parti d'une guilde dont le RP se baser sur des anciens combattants ressuscités par la Grande Dame, notre RP était qu'en tant que morts, nous ne devions plus nous adresser aux vivants, juste les tuer (sur un serveur full pvp ça aide aussi ^^)
certains des intégristes que cite Sadako disaient : "votre RP n'est qu'une excuse" ou encore "comment vous pouvez faire du RP sans parler aux autres pffff"
Réussir à intégrer son personnage dans les contraintes du monde a toujours été dur (lors de JDR papier axé med/fan un pote voulait faire un ninja Naruto-like, je lui ai expliqué que ce n'était pas "directement" possible...)
WoW de part sa magie et sa technologie ouvre un large panel
de plus il se base sur un univers assez concret et riche en légendes (jouez aux Warcraft et lisez les nouvelles, ou même allez seulement lire les articles sur le site JoL pour vous en rendre compte).
Et comme dit Panda, le bon roliste c'est celui qui sait s'adapter à la situation.
Meme en partie de JDR papier il arrive à tlm de faire des remarques HRP et heureusement  )
|