Longs messages d'-Inferno-, Content Manager de DnL Stratics.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lord Playmobil
Cela ne règle pas le problème des tests massifs en condition réelle... Tester un module en dehors d'un ensemble complexe, cela me parait bien surprenant... Surtout quand un jeu doit sortir dans 2 mois..
C'est peut être ça la surprise de septembre, un teste massif pour les bêta testeurs et les fans qui n'ont pas eut la possibilité d'être des testeurs.
Je suis très circonspect quand à cette notion de modules dans DNL. A titre personnel je reste persuadé que c'est un écran de fumée pour essayer de justifier toutes les critiques actuelles sur l'état du jeu.

Faut être sérieux un peu si on s'en tenait aux communications officielles à lettre DNL révolutionnerait aussi bien le domaine des MMO, que les canons de la communication ainsi que les méthodes de programmation. Alors que de l'autre coté à deux mois du lancement ils sont incapables de fournir des copies écrans avec un élément aussi basique que l'interface du jeu.
Le message d'Alzar explique la méthode de test par modules, mais quelqu'un comme Inferno n'est pas un débutant dans les béta test.
De plus il est testeur sur DnL et doit sans doute avoir testé une partie de ces modules et est au courant de la méthode de test.
Donc, le message d'inferno reste d'actualité sur le contenu de la béta et/ou du jeu.

Je suis partagé.
Vanguard qui en montre 10 fois plus a un an de sa sortie ne se fait pas avec des modules, Ryzom qui en montrait 10 fois plus a 2 ans de sa sortie et dont la zone donnée au BT reflétait dans ses grande lignes le jeu n'étaient pas fait en modules, AA qui montre un jeu quasi fini et a besoin d'encore 6 mois n'est pas fait avec des modules.

Bon ben je vais dormir moins idiot ce soir, ya avec modules et ya pas avec modules
Citation :
Publié par Komenor-El
Je suis partagé.
Pas moi.

Je suis intimement persuadé que, si les dits modules existent réellement, ce dont je doute de plus en plus, il est impossible d'avoir un contenu présentable en Novembre, c'est à dire correctement bêta testé, débuggé, et au minimum équilibré.
D'autre part, je doute fortement de ces dits modules. Alzar dit en avoir vu, étrangement, on a jamais rien vu qui laisse à croire que ces modules soient finis, fonctionnels, ni même ce sur quoi ils portent.
En gros, on nous demande, encore, de croire sur parole, tout en refusant de montrer quoi que ce soit de concret.

Maintenant, étant totalement opposé au fait de faire payer une bêta, la sortie de Novembre m'apparait doûteuse quand à ses objectifs.
Citation :
Publié par Aratorn
Pas moi.

Maintenant, étant totalement opposé au fait de faire payer une bêta, la sortie de Novembre m'apparait doûteuse quand à ses objectifs.
Pas moi

Au vu des graphismes c'est en novembre ou jamais ou alors on se repaye le syndrome SB

Sans parler des jeux fin 2006, année 2006, le repoussé ça signifit le refaire.

Sa seule chance de suciter un interet c'est avant la fin de l'année et je pense qu'ils en sont concient
Citation :
Publié par celeborn
http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=20763&page=3

Je vous invite à lire la réponse d'Alzar et à calmer vos ardeurs...vous avez encore 2 mois pour tourner autour de votre proie et vous jetterdessus tel des charognards.

ouned par Komenor ouinnnn
On te reverra en Novembre ou bien auras tu changé de pseudo pour ne pas avoir à faire face à ce que risque bien d'être DnL?

Donc leur logique c'est de donner à beta-tester du deltaplane tandis que tout ce qui touche au gameplay en lui même se gère en interne? Je rigole d'avance lorsqu'ils devront faire face à de vrais conditions de jeu avec plusieurs centaines de personnes.

En tout cas ils sont fort chez NP3. En plus d'avoir de supers concepts, ils ont inventé le MMORPG Ikea à assembler soi même
Citation :
Publié par Aratorn
Pas moi.

Je suis intimement persuadé que, si les dits modules existent réellement, ce dont je doute de plus en plus, il est impossible d'avoir un contenu présentable en Novembre, c'est à dire correctement bêta testé, débuggé, et au minimum équilibré.
D'autre part, je doute fortement de ces dits modules. Alzar dit en avoir vu, étrangement, on a jamais rien vu qui laisse à croire que ces modules soient finis, fonctionnels, ni même ce sur quoi ils portent.
En gros, on nous demande, encore, de croire sur parole, tout en refusant de montrer quoi que ce soit de concret.

Enfin Alzar il représente quand meme Alchemic dream, faut quand même bien être conscient que si DnL est un foirage complet AD eux continueront leur chemin. Mais que deviendrait leur crédibilité si il s'avère qu'ils disent n'importe quoi?
Je pense pas qu'ils prennent le risque de sombrer avec NP3 donc il y a tout lieu de croire ce que dit Alzar.
C'est plus NP3 mais IK3.

Si j'étais beta-testeur depuis le début (presque deux ans il me semble), je l'aurai un peu mauvaise. Deux a tester le dodo et le deltaplane alors que tous les modules vont arriver dans les toutes dernières semaines...
En tout cas chapeau ! Allez à l'E3 sans ajouter le module d'animation mais en le remplaçant par le module bide c'etait osé.
On a mm pas la moindre idee de l'interface oO Je trouve ca quand mm suspect Je connais pas un seul mmo qui n'est pas montre son interface avant la release (J'espere qu'ils mettront le module interface en Novembre lol). Ca me parrait tellement bizzard que je suis pret a croire Alzar sur l'histoire des modules, pq pas apres tout...
Citation :
Publié par celeborn
Enfin Alzar il représente quand meme Alchemic dream, faut quand même bien être conscient que si DnL est un foirage complet AD eux continueront leur chemin. Mais que deviendrait leur crédibilité si il s'avère qu'ils disent n'importe quoi?
Je pense pas qu'ils prennent le risque de sombrer avec NP3 donc il y a tout lieu de croire ce que dit Alzar.
AD est un prestataire de services, donc il fournit le service pour lequel il est payé. Ce ne sont pas eux qui sont à l'origine du plan de communication du NP3. Il se contente de le mettre en oeuvre, ainsi que fournir les services à l'animation du serveur.
Donc même si même si DNL est un foirage cela n'aura aucune influence sur leur crédibilité, car les clients potentiels seront de quoi il en ressort. Donc si le client les paie pour dire des conneries ils le feront, et dans leur cas ce sera même une preuve de compétence et de professionnalisme.
Citation :
Publié par Idolatre
AD est un prestataire de services, donc il fournit le service pour lequel il est payé. Ce ne sont pas eux qui sont à l'origine du plan de communication du NP3. Il se contente de le mettre en oeuvre, ainsi que fournir les services à l'animation du serveur.
Donc même si même si DNL est un foirage cela n'aura aucune influence sur leur crédibilité, car les clients potentiels seront de quoi il en ressort. Donc si le client les paie pour dire des conneries ils le feront, et dans leur cas ce sera même une preuve de compétence et de professionnalisme.
Non, il perdrait enormement en credibilité, ils ont accepté d'etre sur le meme bateau que NP3, comme tout mariage c'est pour le meilleur et le pire.

En esperant que se sera pour le meilleur et qu'ils auront beaucoup de bébés c'est à dire nous
Oui c'est un prestataire de service et ca m'étonnerait qu'il y ai une mention "mentir à la communauté" stipulé sur leur contrat avec NP3. Pourtant c'est bien ce que dis Aratorn en mettant en doute les paroles de Alzar. Donc c'est bien la réputation de AD qui est en jeu quand Alzar est traité de menteur.
Citation :
Publié par celeborn
Pourtant c'est bien ce que dis Aratorn en mettant en doute les paroles de Alzar. Donc c'est bien la réputation de AD qui est en jeu quand Alzar est traité de menteur.
Merci de ne pas me faire tenir ce type de propos. Je dis que tout à chacun a le droit de croire, ou non, dans les promesses et affirmations tenues, sans aucun support de preuve autre que l'affirmation d'être de bonne foi, par NP3 et AD.

Je ne traite personne de menteur.
Citation :
Publié par Aratorn
Merci de ne pas me faire tenir ce type de propos. Je dis que tout à chacun a le droit de croire, ou non, dans les promesses et affirmations tenues, sans aucun support de preuve autre que l'affirmation d'être de bonne foi, par NP3 et AD.

Je ne traite personne de menteur.

Soyons clair Alzar a dit avoir vu les modules. Mettre en doute l'existence de ces modules c'est bien mettre en doute la parole d'Alzar et c'est bien ce que tu fais.
ptdr les modules même pas éprouvés lors de la beta-test.

wé go sortir 12 classes cash , brut de pomme qu'on se mette joyeusement sur la tronche !!!

-euh l'illusionniste on lui met quoi ?
-pbae a 432 d'area 300 ça suffit non ?
-ok et pour le voleur ?
-un sort pour jump sur son adversaire suivit d'un combo où il lui tranche la gorge?
-euh on va le coder comment ?
-oué ta raison met lui un coup frontal a 237 dmg.
-on rajoute un effet au coup non ?
-wé met un bleed tick 64 pendant 12 sec ca devrait suffire ?
-ça roule !!!

j'y croit moyen, même tester par des professionnels, ils ont autre choses à faire qu'à jouer leur classe :/
Si l'on resitue cette depeche de ALZAR dans le contexte biannuel, on peut se forger une opinion identique à celle d'Aratorn. L'annonce de publications révélées inexactes ou trompeuse est légion et il ne me soucciera pas d'en dresser l'inventaire tant la liste sera disproportionnée par rapport à l'affichage de nos écrans.

Donc ,toute parole émanant de l'officiel est prise avec la circonspection du chat fouetté quand on lui tend un morceau de viande..

Cela dit, rien ne les empeche de devoiler le contenu du jeu interne... Ca remplira le sac à grain des gros consommateurs de nouvelles que nous sommes.
Han mon dieu, DnL a pas de contenu, NP3 va nous arnaquer, DnL c'est un jeu mort né, regardez machin bidule et truc, c'est presque pareil !

Qu'est ce que j'aime lire JoL ! Quel plaisir franchement !

....

....

C'est vrai, ça alors, c'est une surprise, DnL va faire une release avec des features manquantes, et dans la béta presque rien n'évolue !
Faut vraiment être une taupe pour pas s'en être rendu compte en suivant le jeu, pas grand chose de neuf dans les vidéos, les screens, les impressions des BT, et une release "pour les fans".

Bah oui, c'est une manière "marketinguement correcte" d'annoncer qu'on nous sort une béta payante non ? Bein moi je l'avais compris comme ça, et je payerais pour, car je lacherais pas DnL comme ça !

Quand bien même la béta actuelle serait vide de toutes features, il reste un peu moins de trois mois à NPCube pour arranger les choses. C a d implémenter des features et les tester. Ok, trois mois ne sera jamais assez pour en faire un jeu complet mais assez intéressant pour être jouable et agréable en Novembre.

Et puis j'entend, si DnL sort en béta en Novembre, il va creuvé direct ! Ah bon ? Vous pouvez voir l'avenir ? Ah non mais vous comparez aux autres jeux qui ont eu la même démarche.
Ah, c'est bien, mais DnL a-t-il la même démarche ? hm
Je peux me tromper, mais il me semble que à trois mois de sa release il ne fait aucune poublicité autre que par le web ? hm
Et il me semble que quand on sort un jeu on commence sa pub un peu plus tôt non ?
Oh, mais j'ai une idée, et si DnL ne faisait pas de pub à sa sortie ?
Bah oui, un lancement raté, je suis d'accord, ça peut pourrir un jeu, mais un lancement "entre passionés", qui fait pas plus de bruit que ça, ça ramène des fonds.
Le jeu va se bonifier, s'amliorer, et là, quand il sera vraiment jouable par le joueur lambda, une campagne de pub bien sentie aura le plaisir de l'amener à découvrir le jeu.

Je sais pas ça me semble plausible comme tactique, et ça sauverait DnL.

Bon désolée pour ce ton désagréable, mais je suis plus qu'agacée par ce que je peux lire ici alors ça n'aide pas !

Avant tout je n'oublierais pas une chose, les devs sont des passionés (bien sur ils pensent aussi au frics), ça les perds sur certains points, mais ça fait que moi, j'y crois !
Ce que dit Alzar, c'est qu'il a constaté que la méthode procédait par modules et donc qu'il est possible d'intégrer du gameplay à la dernière minute.

Il ne dit nullement que tel ou tel module existe ou ne parle de leur état de développement. Ce qui ne renseigne en rien sur l'état global d'avancement. Même si le jeu s'avérait vide, ce qu'il dit ne serait pas un mensonge..

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés