Longs messages d'-Inferno-, Content Manager de DnL Stratics.

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par celeborn
Soyons clair Alzar a dit avoir vu les modules. Mettre en doute l'existence de ces modules c'est bien mettre en doute la parole d'Alzar et c'est bien ce que tu fais.
Non c'est faire le distinguo entre le message et le porteur du message, je vous rappelle que ce n'est pas AD qui décide la stratégie de communication de NP3, il l'applique uniquement.
Citation :
Publié par celeborn
Soyons clair Alzar a dit avoir vu les modules. Mettre en doute l'existence de ces modules c'est bien mettre en doute la parole d'Alzar et c'est bien ce que tu fais.
Moi j'ai vu un ovni... Pourtant on m'a mis en doute...
Des modules?

Depuis quand développe-on des modules indépendants qu'on intègre 2 mois avant la sortie d'un jeu, après 3 ans de développement ?

Et bien sûr, tout va bien se passer lorsque ces modules vont être assemblés...

Heu, non, désolé, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
...
Tu oublies l'effet "presse", l'effet "bouche à oreille", et l'effet sites internet.

Ton argumentaire serait valable si le contenu ne restait accessible qu'aux fans, et si la communication ne se faisait qu'entre fans à partir de la release de Novembre.
Ce n'est pas le cas.

Tous les sites iront de leur preview, de leurs tests, et le contenu disponible sera commenté et disséqué un peu partout.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
...
Heu , c'est pas début novembre la release ?
Si c'est le cas, cela ne leur fait que deux mois, pas trois.
Sinon désolé.


PS: c'est dingue DnL n'est même pas sorti que j'ai déjà l'impression de me trouver devant les feux de l'amour....

/em mange des chips... scrounch scriiich scrounch
par Thea
Citation :
Bah oui, un lancement raté, je suis d'accord, ça peut pourrir un jeu, mais un lancement "entre passionés", qui fait pas plus de bruit que ça, ça ramène des fonds.
Le jeu va se bonifier, s'amliorer, et là, quand il sera vraiment jouable par le joueur lambda, une campagne de pub bien sentie aura le plaisir de l'amener à découvrir le jeu.

Je sais pas ça me semble plausible comme tactique, et ça sauverait DnL.
je suis assez d'accord avec toi mais concernant ce point, tu oublies qu'il s'agit d'un jeu de 40 000 km², sait-tu ce que cela signifie ?

ce serait comme remplir une bouteille d'eau avec un petit pois, des jeux sont des pleines réussites avec 250 000 abonnés sur 300 km², donc qui ne joue pas en même temps, divisons ce chiffre par 4.

Il y aura peut-être deux serveurs, un pour l'asie et l'autre pour le reste. Admettons la population de ce serveur a 30 000 personnes.

ça fait moins d'une personne au km², apprécie bien ton expérience du massivement multijoueur.

Et attention si le jeu est une franche réussite !! L'immensité peut-être un défaut plus qu'un atout. Difficile de mapper un sentiment épique sur une surface aussi grande, difficile de multiplier les points chauds afin de retenir le joueur, difficile de peupler et d'itemiser les régions, de placer des npcs, d'attribuer des quêtes intéressantes dans la région, de forcer les joueurs à se regrouper, de découvrir les bugs etc etc ...

Je citerai que l'exemple du dev qui test le jeu devant une assemblée, il choisit un endroit au hasard sur la carte satellitaire, manque de pot c'est le cratère d'un volcan duquel il n'existait aucun moyen de ressortir. Have fun.
Dnl sera t il le jeu le plus aboutit, fait par le fan et pour les fans, en ayant également révolutionné les canons de la communication et du MMo ?
Sera t il au contraire, une daube infâme, qui restera soutenue par des gens croyant au chimères de np3 ?
Dark vador va t il refilé son Asthme a luke ?
Ou est charlie ?

Vous aurez toutes vos réponses dans notre prochain épisode (qui viendra un jour)

Ta TA ta taaaaaaaaaaaa

*pique les chips des posteurs et s'enfuie*
Sur le fait que l'immensité soit un atout ou pas, ce n'est pas le sujet donc je ne développerais pas mon point de vue.

En ce qui concerne son problème lors de la release de Novembre (début Novembre lol ? qui a dit ça ? Connaissant NPCube ce sera fin Novembre hein ), il me semble qu'il a été précisé que la release de Novembre serait uniquement sur les royaumes de départ et Al Drifa, une sorte de jeu 'avant' le début (avant la guerre D/L). Enfin j'ai pas la source sous la main, peut-être que j'ai rêvé, mais ce que j'avais compris...

Ensuite, oui, évidemment que ça se fait pas discrètement une sortie d'un jeu, mais, avouons que le "gros" reste quand même grâce à une campagne de pub.
De plus, si les sites web sont assez intelligents pour comprendre que c'est une béta payante, et qu'il est pas question de ramener du monde en masse pour qu'ils soient déçus et ne reviennent plus jamais, risquant pour le coup de couler le jeu, ils feront gaffe à prévenir que le jeu n'est pas fini, et ne pas (trop) le descendre.
(Ok je me base sur "l'intelligence" des webmasters, c'est pas terrible. Surtout quand on voit ce que fait Stratics *tousse)

Ensuite, le bouche à oreille, même principe, mais évidemment, y'aura des frustrés pour demonter le jeu, mais ça devrais rester une faible amplitude, par rapport à ce que ce serait si il y avait pleins de joueurs ne connaissant pas DnL qui débarquaient (de WoW par ex) pour tester !

Enfin, et au pire des cas, si il devait vraiment y avoir pleins de monde qui n'auraient pas compris qu'il s'agit d'une release pour les fans sans toutes les features mais que ça ne manquera pas d'arriver, je suis pense qu'AD saura assez relever le niveau de l'ambiance pour eviter que les gens s'ennuient.

Bon, enfin comme vous, je ne lis pas dans l'avenir, tout ceci n'est que spéculations, optimistes bien sur. Une chose est sûre "Wait and see", et je jouerais en Novembre !

Désolée d'être encore optimiste après deux ans et demi d'attente. Faut dire, deux IRLs avec les devs et trois heures de train avec Vuvu, avoir vu le jeu tourner à Montpellier et les outils GM, ça remotive, désolée mais c'est pas le genre de truc qui se communique, ce genre d'impression !
Je sais pas qui a ecrit le titre de ce sujet mais une erreur s'est glissée :

On lit " -Inferno-, Content Manager de DnL", alors qui aurait fallu lire soit :"Inferno-, PAS Content Manager de DnL", soit :" -Inferno-, NO Contents Manager de DnL"
Citation :
Publié par Thea/Celinora
.
De plus, si les sites web sont assez intelligents pour comprendre que c'est une béta payante
Oui. Et je puis t'assurer que le simple fait d'évoquer le terme de bêta payante est une bonne façon de s'assurer une destruction systématique et immédiate de l'image du jeu dans les médias, et dans les sites web. Aucun site ni journal ne cautionne le principe de bêta payante. Il faut voir déjà les commentaires ( mérités ) envers SOE lorsqu'ils ont fait payer les frais d'envoie des CDs du Bêta Test de SWG. Je puis t'assurer qu'ils n'ont pas réitéré le coup.

Le terme "release pour les fans", ça signifiera pour beaucoup "contenu tellement mauvais et vode que seul un fan aveugle peut apprécier et y jouer". Si la release de Novembre, qui est une vraie sortie commerciale, a lieu dans un mauvais état, personne n'ira défendre ou faire une critique positive du jeu.
Jules césar tu est pas censé être mort toi ?

quand à stratics, c'est un site de preview, ils ont eu des clés pour faire une preview, le jeu sort en novembre donc preview octobre, ils sont vraiment pas vaches avec np3.

Le but de ce site, c'est informer le consommateur, hein ? c'est pas plomber des jeux pour le fun.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
Désolée d'être encore optimiste après deux ans et demi d'attente. Faut dire, deux IRLs avec les devs et trois heures de train avec Vuvu, avoir vu le jeu tourner à Montpellier et les outils GM, ça remotive, désolée mais c'est pas le genre de truc qui se communique, ce genre d'impression !
A ce propos, il aurait été intéressant d'avoir des vidéos de cette fameuse IRL de Montpellier (vidéos qui étaient prévues, me semble-t-il, mais pour une raison obscure jamais mises en ligne). Finalement, le fait que très peu de personnes ait pu voir le réel contenu de DnL (IRL) corrobore avec la volonté de faire de DnL un projet élitiste. La question est, trouveront-ils les 100 000 abonnés élus ?
La raison c'est que c'est Snap qui a tout sur son pc, qu'il était en exam après l'IRL, et j'avoue que depuis je sais pas (j'imagine qu'il est partit en vac) mais AD ou NP3 n'a jamais interdit de diffuser photos/vidéos... Mais ce n'est pas le sujet.
Citation :
Publié par Thea/Celinora
....
Désolée d'être encore optimiste après deux ans et demi d'attente. Faut dire, deux IRLs avec les devs et trois heures de train avec Vuvu, avoir vu le jeu tourner à Montpellier et les outils GM, ça remotive, désolée mais c'est pas le genre de truc qui se communique, ce genre d'impression !
Ben, je pense que @Spartacus parle de cela qui est dans ton post... C'est le genre de choses qui se communiquent et peuvent rassurer la communauté... .... Là au niveau outils GM et gameplay, on reste sur notre faim...
Désolay je sais pas m'exprimer !

Non sérieux, dur de résumer ce qu'on vit pendant ce temps là... Et c'est vrai que les vidéos pourraient donner un aperçu, mais je sais pas pq elles sont pas sortie, j'essayerais de voir SNap à l'occasion. (Rha d'ailleurs y'a la vidéo de l'imitation de l'oeuf que je veux absolument ).

Mais voilà quoi, quand tu causes avec les devs, qu'il te montre comment ils ont prévu Al Drifa en te décrivant où va se poser le dragon, sur la carte, qu'ils t'expliquent comment ils ont conçu le gameplay (la partie éco dont il nous a parlé), puis je sais pas.. tu poses une question, Vuuar répond, plein d'entrain et de malice, et tu vois le moteur superbe, ces outils gm genre incarner un monstre, en faire poper et ajouter des batiments (classique mais c'est super de voir que ça existe et que ça marche)...

Enfin bref, j'ai un exam à réviser moi donc byouh !
Unhappy
Greetings...
I see my comments generated quite some feedback. I read most of it (thanks to this translator, I was able to understand most of it )

As you probably noticed, the thread with my comments has been locked by Alzar and he mentioned that I broke the NDA. I think, that a NDA should not be used to cover up the bad state of a game, which is currently the case with DnL.

[édité]


thus why I am by now rather angry about the continued lack of information, the continued existance of the oppressive NDA and the artificial hype generated around the game, with no basis being there to satisfy this hype in November. Even if NP3 were to add *all* the basic systems until then, it will take time to properly balance them and to stress test their servers. Since none of that has happened yet, the time to release is in my opinion much too short for DnL to become a commercial success.The devs show screenshots from time to time, which reveal content of the game,, thus the possibility exists, that the internal beta version is much more advanced than the one we have to preview the game. In that case, I think it is a mistake of NP3/Farlan to leave previewers with the basic version of the game, which has not enough content to make a preview about.

As I said before, we'll finish this preview in October and things might still change dramatically until then. If the NDA stays up for much longer though, you'll know why: the devs need to hide the unfinished state of their game, which is an abuse of the trust of their community, which I cannot support. I look forward to DnL shaping up to the state it should be, considering how easy the last stages should be according to Alzar and his explanation of their "modular" development of the game. My concern is however that after 4 years, the game is barely in an early beta stage and will release in 2 months with most of these "modules" being nowhere in sight. Good Luck to NP3/Farlan. I'd rather see them be successful than seeing DnL die the same way AC2 and other premature MMOGs died in the past. DnL is not an exception in the industry though, so they should be careful: the ice they walk on is very thin.
Thank you for these statements. I guess we all wish for DnL to succeed, but none of us here want DnL to be a "money trap".

DnL deserves a proper launch, it deserves content, balance, and good gameplay.

We share the same vision of what DnL seems to be and might be, and the hype over DnL still intrigues me.

Let's hope God's Hand will touch devs in the next two years, but I personally doubt.
Inferno...i'll tell you what Alzar said on the french forums : the game is developped by modules. they are developped and tested appart from the main module, which is the engine. They are added when the devs need the beta-testers to test them. Maybe you're not wrong when you say there's nothing to say in a preview, but it doesn't really represent the state of development of the game, so wait&see

But it's too bad you broke a "contract" you accepted beforehand...In this contract, known by everyone who read a minimum the official forums (and by who are beta-testing), it's said that you shall not tell anything about you taking part in the beta-test. So basically, you made a nda-break and thus aren't allowed to be in the tests anymore...I wonder how'll you make your future preview
Thanks for your explanation inferno.

C'est quand même a prendre au conditionnel en attendant une confirmation de son identité par un membre de JoL. Enfin bon quand même ça n'augure rien de bon, ah si peut être enfin une réaction de la part de NP3 et du concret, m'enfin comme ils disent si bien : SOON...
Red face
Personally I don't have to be in the beta to finish the preview, the things I said would have been in the preview we had prepared in February, so it doesn't matter at all. Besides this, there are others in the beta who can write their opinion of the game and have that included, instead of my own opinion. If saying the truth results in being thrown out of the beta test, I think I can live with that. I'll still continue to post news of DnL in that case since I said I'm giving the devs until October to finish the game to the degree that it is previewable. The effect that you know about the state of the game without the rose-colored glasses of the testimonials, is reward enough to do this. I am convinced that it serves the community better if you know the reality of the game as it currently is. You can then draw your own conclusions and see the release of the game in a different light, without being totally disappointed, if it turns out to be a bad release. I wasn't able to do this with Mourning, since I wasn't actively involved in that community. But for DnL, it is worth spreading the truth, so people can also finally stop wondering why there are no/so few NDA breaches and what the state of the game actually is.
Citation :
Publié par Khamaris
Thanks for your explanation inferno.

C'est quand même a prendre au conditionnel en attendant une confirmation de son identité par un membre de JoL. Enfin bon quand même ça n'augure rien de bon, ah si peut être enfin une réaction de la part de NP3 et du concret, m'enfin comme ils disent si bien : SOON...
Oh you can rest assured that it's me. I gave you almost all the info of our earlier preview, which will be adjusted as the game progresses - or not, depending whether it progesses at all or not.
Is it true that from February til now, almost nothing has changed ? What are the devs doing ?

Anyway, thanks for being honest with the community. We need more people like you who have the balls to speak so we players don't keep paying for half-finished products.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés