Longs messages d'-Inferno-, Content Manager de DnL Stratics.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Idolatre
Les liens du post initial viennent déjà du forum officiel c'est ce fil http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=20609. J'y accède sans problème donc ton problème d'accès ne viens du site officiel.
Et là le fil français : http://www.dnl.net/forums/showthread.php?t=20768

A noter que les JoLiens ne sont pas de la fête... Mais bon cela on le savait déjà... ...
En tout cas les modérateurs du forum-DNL ne sont pas des rigolos.

A la présentation de l'article de Stratics, on en vient à fermer des posts qui, a mon avis sont bien légitime : http://www.darkandlight.net/forums/s...8&page=1&pp=20
J'ai beau lire dans tous les sens, j'ai plutôt vue des posteurs calmes et des échanges réfléchis dans les deux sens.
Mais où sont les gros trolls ?

A Murer les conversations, ont va vraiment avoir à faire un effet boule de neige .

NP3 l'art de la communication ou comment scier la branche sur laquelle on est assis.
C'est drôle il n'y a peu de temps, des posts de jolien suggéraient une levée du NDA pour annoncer clairement la nature de l'avancement de DnL avant la release. Histoire que NP3 soit honnête avec ces futurs clients.

La dessus je penses qu'on est tous d'accord.
Citation :
Publié par nash-har
Mais où sont les gros trolls ?
Je pense qu'il y a eu erreur de fil. Le fil dans lequel on pouvait voir des gros trolls c'est celui-ci, en faisant référence aux commentaires désobligeants et insultants envers JoL et certains de ses membres.
Ca ne peut-être qu'une erreur de modération/lien, voir des trolls dans le fil clos me semble assez difficile, même en images.
Citation :
Sujet sans but concret à part faire plaisir à certains gros trolls qui se reconnaitront,
NP3 levera la NDA quand cela lui semblera le plus opportun un thread de ce type ne sert strictement à rien
=> post clos
Houla ca censure severe sur le forum du site officiel alors qu'il n'y avait aune disputes entre les posteurs et que au contraire je trouvais le debat tres correct et interressant.
Ils viennent de fermer le fil original avec les contributions d'inferno, je pense que la fermeture des autres fils sur le même sujet vont rapidement suivre.

Vraiment très particulière la notion de communication chez NP3 : elle ne doit venir que d'eux et aller dans le sens qu'ils désirent.
Citation :
Publié par Idolatre
Ils viennent de fermer le fil original avec les contributions d'inferno, je pense que la fermeture des autres fils sur le même sujet vont rapidement suivre.

Vraiment très particulière la notion de communication chez NP3 : elle ne doit venir que d'eux et aller dans le sens qu'ils désirent.
C'est le canal officiel de DNL... ...
Citation :
Publié par Idolatre
Pour moi, la fermeture a l'effet inverse : non seulement, elle valide de facto les propos d'-Inferno-, mais en plus, elle me fait bel et bien penser que le NDA est là pour ne pas que les gens parlent du manque de contenu flagrant de la bêta.
Auquel cas, ce n'est pas un NDA "technologique", mais bel et bien un NDA pour éviter la mauvaise presse. Et ce type de NDA m'insupporte.
J'ai beaucoup de respect pour Inferno qui est prêt à sortir une preview (enfin si on peut appeler ça une preview) avant la fin du NDA, quitte à briser celui-ci, afin de prévenir les joueurs et de ne pas être complice d'une grosse arnaque (contrairement à d'autres, suivez mon regard).
Sur ce fil, des posts parlent de types de test dans la beta.
Je pense que c'est le cas, à moins que pendant les deux mois qui reste cela change ou que c'est déjà en cours, on a pas d'infos.
Mais de mémoire il n'y a que le royaume dark qui est autorisé aux testeurs, et ils ne peuvent pas franchir cette limite de territoire.
Donc personne ne va à Al-Drifa constater les bugs de texture des bâtiments et autres, parler aux PnJs.
Quand y aura-t-il un stress test ?
Toutes les races sont-elles représentées dans la béta ?

A mon avis le gros du test doit se faire en interne, mais pourquoi ?

Comme il est dit plus haut, c'est peut-être pas la meilleur méthode.
En tout cas, on comprend tout de suite qu'il est plus sain de discuter ici que dans l'antre de ganareth.
Les idées sont beaucoup plus objectives et , comme par hasard, sont relayées par des beta-testeurs de Stratics. Donc, on est ptre des blaireaux mais on sait lire entre les lignes ou nettoyer la boule de cristal avant de présager l'avenir d'un jeu.

Et je note deux commentaires postés sur le S officiel :

-Les sceptiques sont soit des beta-testeurs décus, soit des analystes( car techniciens IRL) ou soit des anti-DNL.
Sur ce point, je dirais qu'il doit y avoir 0.9/3 de beta testeurs, 2/3 analystes et 0.1/3 d'anti.

-La majorité des features est maintenue: Ah? j'avoue ne meme pas savoir à quel autre jeu on va ,eventuellement, jouer...
MMORPFS (Massive Multiplayer Online RolePlay Flying Simulator)????
Citation :
Publié par Komenor-El
A mon avis le gros du test doit se faire en interne, mais pourquoi ?

Comme il est dit plus haut, c'est peut-être pas la meilleur méthode.
Comment de tels test peuvent être fait en interne ? Le rôle des beta testeurs n'est il justement pas de tester massivement le jeu ? Comment NP3 peut vérifier le bon fonctionnement de DnL et de son serveur unique si les tests restent à une petite échelle ? Non, pour moi, ça ne colle pas.
Citation :
Publié par Spartacus
Comment de tels test peuvent être fait en interne ? Le rôle des beta testeurs n'est il justement pas de tester massivement le jeu ? Comment NP3 peut vérifier le bon fonctionnement de DnL et de son serveur unique si les tests restent à une petite échelle ? Non, pour moi, ça ne colle pas.
Au bout de 2 ans de béta test, et manifestement pas grand chose dans la beta à tester, on peut se poser la question, je pense pas que les devs chez NP3 n'ont travaillé pendant ce laps de temps, a moins qu'il y ait eu du chômage partiel faute de budget.
Moi il y a une question qui me taraude. Que font les bêta testeurs depuis 1 an maintenant ?

Citation :

Avec une censure comme celle-ci et celle de DNL avec les gros trolls, comment s'assurer aujourd'hui, puisque la NDA protège de tout, que le client qui achètera le jeu ne se retrouvera pas dans un univers vide et tromper sur la qualité du produit ?
Est-ce normal ; dans le cas ou tout ce nous pensons de DNL est vrai bien sur; de laisser les fans faire les frais d'un développement chaotique.

Ce que je vois, c'est que les joueurs fans ont "foi" en un jeu... et que cette attitude va conforter les futurs entreprises à faire des jeux semi-développés, des contenues mis en place sur du long terme et payant ?

Il y a un vrai problème, les éditeurs de jeu et de mmorpg ont une vision erronée du joueur aujourd'hui. Pour avoir des sous il faudrait mieux maintenant éviter les "ferme ta gueule" t'aura ton game quand je l'aurais fini ".
Merci à Uther pour les explications et à MORB pour le lien, je comprend mieux maintenant la comparaison Mourning/DnL. (je me souviens maintenant où j'avais entendu parler de cette histoire, c'est quand ils avaient menacé d'attaquer en justice le site SomethingAwful qui s'était moqué d'eux ...)

Au vu d'un tel précédent, je comprend un peu mieux l'initiative d'Inferno.
Rougit
Citation :
Publié par nash-har
Il y a un vrai problème, les éditeurs de jeu et de mmorpg ont une vision erronée du joueur aujourd'hui. Pour avoir des sous il faudrait mieux maintenant éviter les "ferme ta gueule" t'aura ton game quand je l'aurais fini ".
Je pense que cela va plus loin que ça.
Selon moi et dans le cas de Np3, leur plus gros soucis n'est pas de faire de la pub ou de ne pas en faire, de façon à s'accorder, ou non les faveurs des futurs joueurs et de la presse écrite en générale.

Non, leur plus gros soucis est de dire, du moins, montrer (en en montrant le moins possible) à leurs investisseurs (qui eux prennent d'énormes risques) que DnL est rentable d'un point de vu "potentiel".
Leur logique de garder le nda jusqu'à un certains point, est fait en sorte de ne pas attirer le regard sur ce qu'ils ont fait.Même si ça n'a pas l'impact escompté de toute façon, personne sait, à part eux et quelques BT ce qu'il en est réellement.

Pour être plus clair, NP3 à peur de ne plus avoir de thune et que le projet soit stoppé, ils repoussent juste l'échéance en ne montrant rien à leurs "risqueurs".
Je crois que c'est ce qui c'est passé pour Wish, ils avaient de bon concepts et une communauté active et pleine d'entrain sur le projet, malheureusement, au moment de la béta ouverte et malgré un succès apprécié, les investisseurs se sont retiré, laissant le jeu au point mort à quelques jours de la sortie théorique.

C'est juste une histoire de pognon.

Maintenant je peux me tromper.

Edit : En tout cas, ça sent de plus en plus la forêt de sapin là. Tout de même. Pinaize.
Citation :
Publié par Komenor-El
Au bout de 2 ans de béta test, et manifestement pas grand chose dans la beta à tester, on peut se poser la question, je pense pas que les devs chez NP3 n'ont travaillé pendant ce laps de temps, a moins qu'il y ait eu du chômage partiel faute de budget.
Moi j'ai une idée mais c'est juste une hypothèse. Comme on le sait NP3 a connu une vague de départ important en 2004 dans son équipe. Pour moi les nouveaux arrivants n'ont pas réussi reprendre le travail où il avait été laissée et ont due pour certaines fonctionnalités repartir de zéro. D'où l'impression que le projet n'a pas évolué.
Vue sous cette angle, oui effectivement. Mais alors il aurait fallu à ce moment être plus franc avec la communauté DNL.

Nous savons tous qu'il est difficile de reprendre le travail de quelqu'un d'autre et j'imagine que dans l'univers de la 3D et de la programmation c'est plus difficile.
Mais la franchise aurait été payante. De plus dans un cas comme celui ci on évite de lancer un débutant sur le travail d'une personne plus experte. Sa flingue le taff, et le débutant également.

[edit] que pense le staff de Jol section DNL ?
Vous qui êtes plus ou moins en contact avec AD et peut être NP3, vous avez sans nul doute des choses à dire ?

Ce lien est déjà plus rassurant. Le travail sous forme de module est interressant.
Oui cela me rassure un peu.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés