Longs messages d'-Inferno-, Content Manager de DnL Stratics.

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je suis serieuse dans ma question, car en ce moment nous sommes avec un groupe d'etudiants de monter un dossier qui sera envoyé au service de la repression des fraudes et de la concurrence apres le dev de septembre si toutes nos questions restent dans le floue ou sont evincées.
Rofl mais de quoi tu parles ??
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je suis serieuse dans ma question, car en ce moment nous sommes avec un groupe d'etudiants de monter un dossier qui sera envoyé au service de la repression des fraudes et de la concurrence apres le dev de septembre si toutes nos questions restent dans le floue ou sont evincées.
mouarf, ca, c'est la perle de la journee
et sous quel motif ?

quand a Inferno, je pense sincerement qu'il l'a fait non pas pour des raisons financieres mais parce qu'il pensait le devoir, malgre tout, meme en tant que beta-testeur, il n'est pas au courant de toute la situation.
Citation :
Publié par Mynalyn
Vous vous emballez un peu beaucoup non?
Je ne maîtrise pas parfaitement l'anglais, et je maîtrise rien des différentes législations française ou ailleurs, mais ce que je comprends :
C'est que ce que décrit -Inferno-, c'est l'état dans lequel DnL semblait être ou était en Février.
Depuis Février, espérons que ça a évolué, et que vu le peu de nouvelles concrètes, ça reste légitime de se poser des questions en comparant à ce qu'il y avait en Février.

Même si révéler 6 mois après des features n'est pas "correct", je pense que ça n'a rien à voir avec un nda-break tel qu'il pourrait y avoir aujourd'hui.
De plus sa preview ne rentre pas trop dans les détails.

Enfin bref, vous en faites beaucoup pour quelques phrases que tout le monde sait et avoue ou reconnait à demi-mot un peu partout. Surtout quand ça concerne un état de fait d'il y a 6mois.

Le coup des modules, ça reste à être valider in-game par les BT, mais je suis comme beaucoup, sceptique quant à leur mise en place sans être beta-testés à 2mois de la release présumée. Sans parler du fait que ces modules viennent juste d'apparaître, excusant par la même tout ce manque d'informations dont tout le monde se plaint et se languit d'avoir.

Je ne prend pas les informations données par -Inferno- comme viables car non-vérifiables, mais j'en arrive à (me) demander: Qu'est-ce qui a changé depuis 6mois et qui mérite qu'on s'investisse dans D&L?
Au-delà de kikooter des arbres en 3D
Tu as pas bien lu. Inferno a dit que depuis fevrier le jeu n'a pas change. Il est, au jour d'aujourd'hui, ds le mm etat qu'en fevrier.
Citation :
Publié par bensor
Pour quelle raison? Publicité mensongère? Le produit n'a pas été vendu à un client, ton dossier sera donc envoyé aux oubliettes (ou a la broyeuse ), car le produit final n'est pas encore disponible et il n'y a pas encore de comparaison possible entre les informations actuelles et le produit final, qui sera final lors de la sortie commerciale du jeu.
Dans le cas de la publicité mensongère, le produit n'a pas besoin d'être en vente pour que la publicité soit considérée comme mensongère aux yeux de la loi. On se contente juste de vérifier que les qualités vantées sont bien réelles. Et oui la communication officielle autour d'un MMO autour d'un MMO avant son lancement peut être assimilée à la de publicité.

Donc au niveau du droit la demande est possible, maintenant que cela aboutisse judiciairement parlant c'est une autre histoire.
Citation :
par Louvea Avalon
On ne joue plus avec des suppositions la, tu affirmes des choses serieuses et tu viens limite denigrer Inferno en le traitant de zorro. C'est une affaire serieuse, soit ce que tu viens de raconter est une invention de ta part et dans ce cas tu te retractes. Soit ce que tu dis est la verité et dans ce cas tu as un rapport direct avec l'equipe de dev pour etre aussi precis sur ce qu'il va se passer. Ou alors tu brodes totalement en disant juste ce que tu crois qu'il va se passer.
En effet j'ai brodé à partir de communiqué officiel et j'ai extrapolé, Je ne suis pas BT, je suis comme tout le monde, j'attend ce jeu.

Je voulait juste éprouver la modération, à savoir qu'on pouvait dans un sens comme dans l'autre encensé ou dénigrer un jeu en donnant l'impression qu'on détenait des informations précieuses.

Tout ca pour dire que j'ai soutenu Inferno, non loin l'idée de l'insulter, sa démarche est noble et elle pourrait nous épargner d'investir dans un mauvais produit.

Ce que je voulait dire c'est qu'il n'avait peut-être pas toutes les cartes en mains si ces modules existent bel et bien.

C'était stupide de ma part, je l'avoue facilement
Citation :
Publié par CNLNN
Dans le cas de la publicité mensongère, le produit n'a pas besoin d'être en vente pour que la publicité soit considérée comme mensongère aux yeux de la loi. On se contente juste de vérifier que les qualités vantées sont bien réelles. Et oui la communication officielle autour d'un MMO autour d'un MMO avant son lancement peut être assimilée à la de publicité.

Donc au niveau du droit la demande est possible, maintenant que cela aboutisse judiciairement parlant c'est une autre histoire.
mais dans ce cas la il faudrait que le jeu soit fini non ? (pas qu'il soit en vente mais considere comme fini simplement)
C'est vraiment une attitude déplorable de NP3. Refuser la perche qu'Inferno leur adressait pour clarifier précisément la situation.

Une partie importante des sites traitant des MMO ne croit guère en DnL.
A ma connaissance aucune guilde majeure ne se dit être intéressée par ce jeu.
Le gameplay et le contenu (pour peu qu'il y en ait) ne semblent pas être testé.

Qui croire, NP3 ou ceux qui doutent. Pour ma part les dernières vidéo sont loin de me convaincre et au contraire ce que dit Inferno me semble tout à fait réaliste.
Vivement la preview de Stratics.
Citation :
Publié par bensor
Pour quelle raison? Publicité mensongère? Le produit n'a pas été vendu à un client, ton dossier sera donc envoyé aux oubliettes (ou a la broyeuse ), car le produit final n'est pas encore disponible et il n'y a pas encore de comparaison possible entre les informations actuelles et le produit final, qui sera final lors de la sortie commerciale du jeu.
Acivité commerciale du produit en novembre avec promesse d'intergartion des fameux modules qui seront cité en septembre, donc il faudra que en novembre le produit mis en vente corresponde à ce qui va etre decrit en septembre.

Ensuite qu'il corresponde à leur sois disant produit final osef. Il faudra que ce qui sois mis en vente en novembre corresponde à ce qui sera decrit en septembre

Quand à ceux qui disent que je raconte des anneries ou que c'est la perle du jours ce n'est pas grave. Il feraient meiux de se renseigner sur le slois, moi tout ce que j'ai à leur dire c'est que c'etait le service ou j'etais en stage l'année derniere et que je connais comment cela s'y passe meme si je ne connais pas toutes les astuces encore car sa demande des années de partiques. Puis une chose que j'ai apprise, quand on sais qui il faut joindre tout deviens beaucoup plus facile
Content
Citation :
Publié par Velka
Nous voulons tous jouer à ce jeu, mais en ce moment NP3 mérite des claques.
Surtout que nous avons eut des screens vraiment interressant, mais il nous en faut plus...
Oui je sais on est chiant, mais bon !! les gosses sont insupportables à tout age
Citation :
Publié par mithrilendil
mais dans ce cas la il faudrait que le jeu soit fini non ? (pas qu'il soit en vente mais considere comme fini simplement)
Non absolument, rien ne t'empêche de faire de la publicité pour des produits non disponibles ou non finis. Prenons l'exemple des consoles (J'ai en tête le cas de futures Xbox2) de jeux nouvelle génération. Tu trouve dans des magazines anglo-saxons des pub conceptuelles sur ce type de produit, et tu y remarquera qu'elles sont volontairement très flous sur les qualités réelles de la console pour éviter tous problème de pub mensongère. Donc ici le même raisonnement peut être appliqués pour DNL.
Citation :
Publié par Velka

Non ce n'etait pas stupide de ta part, tu sais on a l'air de critiquer np3 c'est pas pour le plaisir qu'on le fait.

Je pense que presque tous les intervenants ici aimeraient que le jeu soit une reussite, mais on aimerait de la transparence.

On ne veut plus de promesses ou nous dire ce que vous voyez c'est pas ce qui sera, donc pourquoi nous montrer des choses si c'est pour nous dire mais noooooon ce sera 1000 fois meiux vous inquietez pas ?

C'est si simple de dire la verité. Alors qu'en ce moment nous avons de la part de NP3 droit à une censure, à croire que leur communauté les derange. :/
Citation :
Publié par Ramsesheretix
Tu as pas bien lu. Inferno a dit que depuis fevrier le jeu n'a pas change. Il est, au jour d'aujourd'hui, ds le mm etat qu'en fevrier.
Ok, je voyais ses interventions comme un: "Quoi d'avancé depuis Février dont voici l'état dans lequel était le jeu?" plus qu'un: " C'est pareil depuis Février, vous avez quoi de nouveau à proposer à la communauté avant une preview en Octobre?"

Quoiqu'il en soit, l'annonce de l'existence de supposés Modules tombe plutôt bien
Citation :
Publié par Mynalyn

Quoiqu'il en soit, l'annonce de l'existence de supposés Modules tombe plutôt bien
Encore faut-il qu'ils fonctionnent bien par la suite Mais bon ne soyons pas trop pessimiste et revanchard.
Ce qu'il a fait est plus grave que tu ne le penses. Jeter le doute, lancer des rumeurs : cela s'appelle de la manipulation commerciale...
Maintenant, si ca se trouve c'est juste pour faire parler de lui.

C'est pour ca que je lui demande son véritable objectif, meme si je sais qu'il ne nous le dira pas

[Partie sans objet éditée]
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je pense que presque tous les intervenants ici aimeraient que le jeu soit une reussite, mais on aimerait de la transparence.
Pour vouloir attenter une action en justice contre NP3/Farlan, je pense plutôt que toi tu aimerais dégommer ce jeu, pas y jouer ^^

Citation :
C'est si simple de dire la verité. Alors qu'en ce moment nous avons de la part de NP3 droit à une censure, à croire que leur communauté les derange. :/
Libre à toi d'assimiler leur communication à de la censure, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que niveau comm ils ne sont pas très forts, mais bon ils font comme ils veulent !
Maintenant je le répète, attendons Septembre où le contenu de la release sera enfin révélé.

Pour ce qui est des modules, ça se voit bien que vous ne passez pas souvent sur le site officiel, ça fait des mois voire 1 an qu'ils nous ont parlés des modules : un module sur la noblesse, un module sur l'artisanat, un module sur les prises de forteresse etc etc. Je sais même que le module de l'artisanat est prêt mais ne peut pas être implanté sans d'autres modules.
La béta n'a pas évolué depuis février? Si, elle a évoluée un peu mais pas beaucoup ok et je dirai même qu'elle n'a pas beaucoup évoluée depuis + d'1 an.
Vous croyez vraiment qu'ils se sont tournés les pouces pendant tout ce temps? Ben non, ils ont bossés sur ces fameux modules, non-visible pour les béta-testeurs donc.
Comment je sais ça? Je le sais c'est tout, libre à vous de me croire ou non.
Citation :
Publié par Coren
Pourquoi, tu achetes les jeux les yeux fermés toi ? Ou alors c'est nous prendre pour des c...
Va faire un tour sur le forum officiel, c'est rempli de gens prêts à acheter DnL les yeux fermés...

Citation :
Publié par Coren
Ce qu'il a fait est plus grave que tu ne le penses. Jeter le doute, lancer des rumeurs : cela s'appelle de la manipulation commerciale...
Maintenant, si ca se trouve c'est juste pour faire parler de lui.

C'est pour ca que je lui demande son véritable objectif, meme si je sais qu'il ne nous le dira pas
Le doute était la bien avant lui. Il ne fait que confirmer.
Manipulation commerciale ? Arrête de te faire des films.

Autre chose, il a investi beaucoup de temps dans un fansite, alors je vois pas quel serait l'interêt pour lui de casser DnL gratuitement.
Citation :
Publié par Rocket_70
.....
Vous croyez vraiment qu'ils se sont tournés les pouces pendant tout ce temps? Ben non, ils ont bossés sur ces fameux modules, non-visible pour les béta-testeurs donc.
Comment je sais ça? Je le sais c'est tout, libre à vous de me croire ou non.
Soit.
Maintenant, intégrer tous ces modules à 2-3 mois de la sortie commerciale du jeu est à mon sens une grosse erreur.
Quand bien même ils auraient été testés par les BT indépendamment, (ce qui ne paraît être le cas à la vue des screens/vidéos in-game produits par les BT), il ne me semble pas bien logique de tout assembler à la fin en espérant que tout fonctionne bien sans avoir auparavant testé l'ensemble. Une nouvelle méthode révolutionnaire de développement ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés