Meubler son Appartement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je passes cette année 2005-2006 à travailler à l'usine ( ) pour me payer ma formation de technicien polyvalent son/lumière, un appartement d'une quarantaine de m2 et surtout, le meubler.

J'ai le temps d'ici août 2006 mais je préfère fouiner petit à petit. Je me suis donc demandé si je pouvais trouver des infos sur internet.

je m'en remet à vous pour trouver de bons plans en :

1°/ Electromenager, Télé etc

2°/ Meubles

3°/ Couverts etc

4°/ Déco

Le tout dans un budget assez raisonnable.
Ce que je cherche ? Du classique très sobre pour les gros trucs (canapés etc) avec au milieu des détails assez kitsch (70's) comme un vieux juke box ou une poubelle à fleur.

(Cherchez pas )

Voilà voilà
IKEA ? Y'a des trucs à des prix très abordables...

Sinon on est parfois etonnés de ce qu'on peut voir dans les decheteries d'encombrants, j'ai déjà vu de superbes canapés, chaises et tout... là pour le coup tu auras juste la peinture à refaire !

Sinon y'a un magasin dans ma ptite ville qui s'appelle PROMO (je crois) avec pas mal de déco et petit électroménager à petit prix...

Ou encore sur internet, ebay etc, tu peux p-e trouver des offres intéressantes !
Citation :
Publié par Je passe juste...
Monter un canapé en kit c'est compliqué ? ^^

Ca reste de la bonne finition avec de la gueule ?
Non c'est vraiment simple, même seul tu peux y arriver
Pour la finition ca dépend du prix que tu veux mettre, comme partout
Bah les trucs en kit à monter, c'est vrai qu'il faut savoir lire la doc, mais mes parents n'ont jusqu'ici jamais eu de soucis.
Oui je trouve que les trucs IKEA ont de la gueule, mais ça dépend lesquels. Genre y'a des étagères en bois même pas peints qui sont bien pour dépanner (même pas 10€ je crois ?), mais qui font un peu cave quoi. Par contre rien ne t'empêche de la peindre et la vernir !

Pour les lits/bureaux and co, normalement tu as la photo du truc déjà monté, tu vois bien, moi je trouve ça plutôt sympa en général ! C'est assez solide, sobre, bien pensé...

Vala quoi !
Un seul endroit ou on se fou pas de ta gueule au niveau des prix et de la qualité c'est les magasins leclerc. j'ai acheté tout mon electro menager la bas a des prix defiant toutes concurrences ( livré et installés gratuitement ). EN plus tu peux trouver toute sorte de meuble ( nottament bureau etc...) .

Par contre pour les lits je te conseillerai de regarder les catalogues genre 3 suisses ou on te livrent et les prix sont assez bas.

Je sais de quoi je parle on vit a deux avec 1 seul smic...
Mon appartement ferait environ 40m2 et je cherche en gros ca (j'ai la liste dans mon studio actuel mais pas chez papa maman)

Table Cuisine
4 Chaises
Table Basse
Canapé
Lit
Armoire

etc etc

le tout dans un style très classique et si possible en noir ou blanc pour pouvoir mettre mes objets flashy-kitsch
Je suis allé au troc de l'ile et c'est plutôt sympa effectivement

(par contre sur les guitares ce sont des voleurs )

J'ai trouvé deux canapés tous simples et plutôt sympas sur le site d'Ikea

Version "J'ai des sousous"

Version "J'ai pas un rond"
DAoC - Hibernia
Glâner dans les rues, en début et fin de mois
Lors de ces périodes, les gens balancent un tas d'objets très utiles, lorsqu'ils déménagent à la va-vite ou qu'ils craquent sur du mobilier neuf. Les meilleures récoltes ont lieu en juin-juillet, début septembre, lorsque les étudiants s'en vont ou commencent à aménager et s'aperçoivent qu'ils n'ont pas la place de tout caser.
Un coup de peinture, et on peut récupérer tout l'ameublement nécessaire avec un peu de patience, d'attention, de connaissance des "bons coins" à récup' - de votre ville en général, et une voiture.
Evidemment, il faut un endroit pour faire sécher tout ça lorsque vous aurez tout repeint, et un peu d'huile de coude pour poncer les surfaces abîmées ou reclouer les planches branlantes. N'hésitez pas à vernir le tout - paresseuse, j'ai zappé cette étape, maintenant ma peinture s'écaille aux moindre choc brutal.
J'ai trouvé ma machine à laver - regardez bien, lorsque vous en trouvez une sur le trottoir, si l'évacuation (ouverture rectangulaire qui s'ouvre comme un tiroir, ou se loge une espèce de pale en tout en bas de la machine) n'est pas coincée par un élastique ou un amas de fibres.
J'ai trouvé des étagères noires (qu'il a fallu que je consolide), mes tables et mes éléments de bureaux (en fait ce sont des meubles hi-fi combinés). Mon armoire a été fabriquée avec des planches trouvées dans la rue ; faites vous aider, c'est impossible de construire tout seul ce genre de meuble.
Allez demander à Gibert ou tout autre boutique de bouquins, de bd ou de disques (d'un volume imposant) s'ils changent leurs mobilier et si vous pouvez être prévenu lorsqu'ils jetteront leurs étagères. J'en ai récupéré une qui m'a détruit le dos au transport (à pieds) mais elle va me durer une vie si je trouve le courage de la repeindre. -_-°

- Je ne suis pas vraiment fan des salles de ventes, car ce sont des biens saisis à des gens qui ont des problèmes avec le fisc qui sont dispersés, ça donne une impression de curée... - Emmaüs reste la meilleure option, d'une part vous achetez selon vos goûts, d'autre part vous financez les compagnons.
- Attention aux prix des puces, la bonne affaire est rare et les défauts ne sautent pas aux yeux à première vue. Préférez les vide-greniers, les exposants sont moins avides car moins aguerris à la vente. Vous y trouverez des couverts, des assiettes et des verres pour des prix modiques.
Citation :
Publié par Billoo
Je me suis installé dans un appartement assez grand et spacieux : "2 chambres, 1 grand salon, 1 hall, 1 petit salon, 1 bureau, 1 cuisine, 1 salle à manger, 1 grande salle de bain, 1 toilette, 1 débarras, 1 piece"

J'ai casi tous acheté chez ikea...

Une image de la salle à manger :

http://appartement.t4.aix.free.fr/photos/sejour.jpg
C'est marrant, parce que l'appartement a été vendu depuis que cette photo a été prise.
Et puis le site qui le mettait en vente est mdr
Citation :
Publié par tamamanquitaime
C'est marrant, parce que l'appartement a été vendu depuis que cette photo a été prise.
Et puis le site qui le mettait en vente est mdr
C'est peut-être lui l'acheteur ?
Dans quelle coin du monde tu recherches ?

Car si tu es du Nord j'ai des adresses sur Lille et ses environs mais bon je peux pas t'aider si tu habites dans le fin fond de la provence ça va servir à rien..
Citation :
Publié par Je passe juste...
Je suis allé au troc de l'ile et c'est plutôt sympa effectivement

(par contre sur les guitares ce sont des voleurs )

J'ai trouvé deux canapés tous simples et plutôt sympas sur le site d'Ikea

Version "J'ai des sousous"

Version "J'ai pas un rond"

Les convertibles Ikea sont également tres bien (type bezed). Un peu pénible à monter, mais une fois cette epreuve passé, ils sont très confortable, que ce soit pour dormir ou comme canapé, avec un grand choix de house. Et tu t'en sors pour encore moins cher.
Pour l'electro-ménager, va dans des magasins qui vendent des produits à défaut d'aspect, genre MDA.

Pour le hifi , j'ai toujours entendu dire du bien de Boulanger.

Pour les meuble, c'est vrai qu'ikea est pas cher mais si tu veux du kitsch, la brocante et les puciers seront bien plus avantageux pour toi.
Ikea nickel toutefois un bemol : le couchage. Si tu es du genre grand et costaud c'est pas assez costaud justement contrairement à un BZ de luxe (matelas 15 cm luxe latex je ne sais plus combien de kilo au m² mais c'est impressionnant). Pour ça je conseillerai d'attendre que quelqu'un de ta famille puisse de faire profiter des 30% sur 3 suisses ou redoute et d'acheter un bon ensemble type dunlopillo de sommier+matelas, quitte à mettre autour un cadre ikea si tu as pris une taille compatible. (actuellement des promos intéressantes sur les 3 suisses internet d'ailleurs)
Ikea, but, conforama... Il y a plein de magasins dans lesquels tu peux trouver des meubles sympas et pas chers.

je te conseille d'y aller au moment des soldes (juillet, janvier)..

Tu as plein de magasins de discount qui vendent du petit electo-ménager aussi.

Les hyper-marchés vendent de plus en plus de petits meubles et aussi de l'électro-ménager.

Parfois dans les salles des ventes tu peux faire des affaires aussi, j'y vais souvent pour acheter des trucs de collections, mais on y trouve de tout, souvent des ventes suite à des successions.

Le troc-de-l'île aussi, tu as des trucs d'occasion qui peuvent être sympas.

Pour ce qui est de l'electro-ménager fais attention tout de même à ne pas acheter systématiquement ce qui est le moins cher, car tu peux parfois avoir de sérieux soucis, les maques rentent quand même une sécurité pour ce qui est du service après vente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés