Il faut séparer politesse et galanterie.
Tenir la porte à un ami, inviter au restaurant de temps à autre (je veux dire que ce n'est pas toujours le même qui invite), etc... sont des formes (poussées certes) de la politesse que l'on peut mettre en oeuvre envers tout le monde, homme ou femme. Bien sûr ça dépend du type de personne: je ne tiens pas la porte quand je sors avec une bande de soûlards pour mater un match au bar PMU du coin.
La galanterie, elle, est très clairement une émanation (distordue, raffinée, modifiée certes) du sexisme le plus primaire. Sérieusement: il faut être aveugle pour ne pas le voir
Moi aussi tout comme vous j'ai du plaisir à tenir la porte à une jolie fille en lui faisant un grand sourire, ou à sortir majestueusement ma CB à l'issue d'un repas avec une aimable donzelle... il n'empêche, fouillez en vous, vous trouverez avant tout le plaisir du dominateur et du conquérant (et me faites pas rigoler en disant que dans le cas du restau, la dominatrice est la fille : tout le monde sait qu'en psychologie, le dominant est celui qui offre, qui donne, et pas l'inverse). Bref, que nous soyons "programmés" pour aimer être galants(les mecs)/recevoir des preuves de galanterie(les filles), c'est tout à fait normal. Après, un peu de probité et d'introspection nous apprennent très rapidement que c'est la domination masculine qui est en jeu (la femme, représentante du sexe faible, dépendante financièrement, être fragile, vulnérable, etc.... la femme-ornementale opposée à l'homme actif et proversif, la femme-capricieuse-fragile-entretenue-gracile face à l'homme-raisonnable-solide-travailleur-massif).... la galanterie n'est que l'une des expressions sociales spécifique à la civilisation occidentale d'une domination particulièrement hypocrite ; elle est l'un des barreaux de la prison dorée dans laquelle le 19ème siècle a voulu enfermer la femme (et au premier chef la femme bourgeoise).... me considérant comme féministe (notule: c'est fou la façon dont la plupart des mecs-et des filles!!- semblent considérer ici les féministes ; comme si elles n'étaient qu'un ramassis de snobs frustrées mal baisées obsédées par des détails et complètement dogmatique.... je vous rappelle que la domination masculine est une réalité, partout dans le monde, et aussi dans nos pays, même si elle est souvent en passe d'être atténuée....), je me fais un devoir -et une fierté- de refuser de laisser libre cours à mon conditionnement, et, donc, de refuser au maximum la galanterie... ça ne m'empêche pas d'inviter régulièrement ma copine au restaurant, mais elle le fait aussi de son côté, à peu près aussi souvent...et je n'ai jamais honte lorsqu'elle sort son portefeuille à l'issue d'un repas, au contraire même.