Hé ben, je pensais pas que mon sujet allait faire couler autant
d'encre de pixels.
Moi-même je ne prends pas la galanterie tellement au sérieux, filez donc lire d'autres sujets, ils sont tout bonnement plus intéressants

.
Bon, je ne suis pas féministe, du moins pas plus que mademoiselle tout-le-monde, j'ai juste remarqué que certaines femmes (comme dit dans ce fil d'ailleurs) en ont assez de la galanterie. Si je me mets à leur place, je peux les comprendre, mais peut-être qu'elles sont tombées tout simplement sur des euh... des cas ?
Je sais que la galanterie est plus une habitude qu'autre chose, et que ça part bien souvent d'une bonne intention, je n'ai rien dit d'autre, je partais juste sur les constatations de ces femmes qui se plaignent de la galanterie en me demandant : "et si elles avaient raison ?".
Quant à l'égalité, ceux qui parlent de différences corporelles sont un peu hors-sujet, on parle d'égalité de droit. Bien qu'en ce moment ils travaillent sur une sorte d'utérus artificiel : plus de grossesse, si ça venait en pratique, ça chamboulerait assez les différences corporelles hommes/femmes m'est avis.
Ce qui serait intéressant en fait, c'est de faire une comparaison entre pratique de la galanterie et pays réputés "machos" ou du moins en retard du point de vue de l'égalité des sexes. Et d'observer aussi cette pratique dans des sociétés matriarcales comme chez les premiers habitants des Amériques (pas les native-americans d'aujourd'hui, comprenons-nous bien).
Moi je suis pas calée dans tous ces domaines, d'ailleurs ça ne m'importe que peu, mais je pense que ça va dans le sens du débat actuel.
Il y a un truc amusant à voir toutefois, monsieur RMI dont je parle au départ avait une mère très féministe et très engagée, et elle lui quand même inculqué toutes ces valeurs : est-ce que le féminisme d'aujourd'hui a quelque chose à voir avec celui des années 70 ? J'ai souvent entendu dire que non (en même temps c'est logique, mai 68 et aujourd'hui, c'est pas la même chose, même si dans les deux cas on sort les CRS pour "calmer" les lycéens/étudiants :/), mais voir des personnes impliquées s'exprimer à ce sujet, non, alors si on pouvait éclairer ma lanterne...
Quant à LOKI (je crois que c'est toi), il est écrit sur le bar qu'il est question de débats légers (bon, celui-ci en est aussi, pour ça que j'ai hésité à le poster sur le bar), c'est donc normal et légitime que je m'attende à certaines réponses, d'autant que je lis assez souvent le bar (je l'aime, oui \o/) pour y voir que l'humour macho y est à la mode, mais bon, je veux bien comprendre qu'en ces temps de réforme du postcount sur le bar, on soit susceptible à son sujet.

Stop le HS sur le bar.