Bug sur le général Drakkisath ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Laissez moi vous naroi ma petite aventure qui se déroula sur Illidan : lors d'un urbs à la fin de l'instance sur le boss Drakkisath quelle ne fut pas ma joie de voir tomber la recette du flacon des titans (http://www.wowdbu.com/2,13519,0.html), alchimiste de talent, je sors de ma poche mes dés en corne de tauren, les lance et gagne la precieuse recette, le journal du jeu me dit alors : "vous avez emporter recette : flacon des titans", deux lignes plus bas : "Magina recoit recette : falcon des titans". Je ne prend pas gard à ce second message, emporté par la joie et l'allegresse du premier.

Arrivé à Ironforge, je cherche mon précieux butin pour l'apprendre sur le champ, et la vous l'avez compris, rien dans mes sacs. Reparcourant les logs, je m'apperçois du problème, contact ce dénomé Magina, pour tenter de comprendre et regler le problème, qui prend soint de m'ajouter immédiatement en ignore liste. Dépité je contacte alors un grand maitre de jeu, qui aprés une heure de recherche intense me dit : en effet, vous l'avez dans le baba, je compati, au revoir. A ce stade, je ne sais pas encore exactement s'il sagit d'un bug, d'un exploit de la part du félon ...

Hier soir, même instance, même problème, le deflecteur draconien tombe (http://www.wowdbu.com/2,12602,0.html), je lance mes dés et le gagne, je vois bien "vous avez emporté : deflecteur draconien", mais prudent, un chat échaudé craignant l'eau froide, je vérifie immédiatement, l'objet n'est pas dans mes sacs mais toujours sur le corps sans vie du général. Je vais le ramasser à la main, cette fois ci personne n'ayant abusé de ce problème pour me voler.

Deux gains sur le général et deux fois le problème, ce second épisode me fait comprendre qu'il s'agirait d'un bug systématique, et peut être bien connu, et que ce félon de Magina bien au courant en aurait profité.

D'ou ma question, enfin ma demande de confirmation : rencontrez vous le même problème sur le général Drakkisath ? est-ce un problème connu ?
C'est en partie pour éviter ce genre de bug que sur Sargeras, le butin est fixé à Epique et on /rouler les objets bleus, le gagnant a juste à ramasser, mais il y a toujours le risque du voleur...

Sinon lorsqu'on utilise le système de dés de WoW (celui avec les dés qui apparaissent), il y a de nombreux problèmes.
Tout d'abord si votre sac est plein, même si vous gagnez le roll, l'objet restera sur le corps et n'importe qui pourra le ramasser une fois le message "vous avez gagné blablabla..."
Ensuite lors de dés ex-aequo pour la victoire, là j'ai vu 2 cas de figure, soit l'objet va directement à la personne qui a rollé la dernière, soit il reste encore une fois sur le cadavre le laissant à la portée de tous.

Au final ça donne assez de raisons pour ne plus utiliser ce système, et jouer sur la confiance de chacun avec un /rand ou /rouler qui au moins gratifient les vainqueurs.
J'ai eu le même problème, sur drakki aussi également, j'avais gagné un loot, je me suis aperçu que, bien que j'ai gagné le loot il ne soit pas venu dans mon inventaire, je suis donc aller le prendre à la main, celui qui a prit ta formule devait surement connaitre le bug, et te l'a en quelques sorte "volé".
Citation :
Publié par Dawme
/rouler ? Ca existe vraiment ?
Héhé je l'ai découvert aussi en voulais faire l'émote "xxx se roule par terre en se tordant de rire", excellent.
Citation :
Publié par Sokuden
Ensuite lors de dés ex-aequo pour la victoire, là j'ai vu 2 cas de figure, soit l'objet va directement à la personne qui a rollé la dernière, soit il reste encore une fois sur le cadavre le laissant à la portée de tous.
Le hasard détermine un deux 2 ex-aequo, et non le premier qui a roll comme certains le disent.

Sinon c'est assez courant qu'un item n'aille pas directement dans l'inventaire du gagnant et qu'il failli le prendre à la main.
Citation :
Publié par Bnj
Héhé je l'ai découvert aussi en voulais faire l'émote "xxx se roule par terre en se tordant de rire", excellent.
/rofl ou /ptdr pour ça (j'ai tenté aussi de faire /rouler )
Citation :
Publié par Ma2T .//. Tical
Il y a donc encore des gens qui n'utilisent pas le master loot pour ce genre d'instance ? en raid
On devrait d'ailleurs pas avoir recours a Master Loot ... si les joueurs savaient ce gérer eux même . Rien ne vaut le bon freeloot qui ne bug pas.
Citation :
Publié par Findin`
On devrait d'ailleurs pas avoir recours a Master Loot ... si les joueurs savaient ce gérer eux même . Rien ne vaut le bon freeloot qui ne bug pas.
Ca implique bien évidement faire confiance a des inconnus sur un jeux online.

OLOLOl²
Citation :
Publié par Maui
avec les dkp le master loot c plus simple kan mm
J'ai failli rire.

Le dkp a ubrs... (je crois qu'on veut me faire mourir de rire ce soir )
oui il y encore des gens qui laissent le mode de butin standard... y en a dailleurs plus que des autres.
quand on participe à un pickup on a pas le choix c'est comme ça et c'est le plus simple, le moins risqué du moins (sauf sur drakki)
Citation :
Publié par ano3
mouarf dkp pour du bleu moisi

j'ai eu mieux comme bug
lucifron gris = pas de loot
bah le dkp a pas servit a grand chose

Vous n'avez toujours pas compris que taper un mob gris ne rapporte rien?

Suffit de foutre un gars solo qui le pull et se fait kill, et le mob redevient "normal".
Worm Edite toi, Ano3 parle de MC en raid.
donc bug de mobs gris, généralement quand tu étais au tapis au moment de la mort du mob (ou encore plus fréquemment buggué quand le mobs est looté avant que toutes les rez ne soient faites, auquel cas le risques sont encore accrus)
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Au risque de passer pour un noob,c 'est quoi un dkp ?
Un systeme de points acumulé en fonction de la presence dans les raids, et tu peux encherir avec pour obtenir un loot.

Example: Tu gagne 10 DKP par raid MC, le jour ou la dague de tes reves drop, tu encherie des DKP (c'est une sorte de monnais) avec tout ceux qui veulent encherir dessus aussi.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Un systeme de points acumulé en fonction de la presence dans les raids, et tu peux encherir avec pour obtenir un loot.

Example: Tu gagne 10 DKP par raid MC, le jour ou la dague de tes reves drop, tu encherie des DKP (c'est une sorte de monnais) avec tout ceux qui veulent encherir dessus aussi.

Et ça se répartit comme les pts de talents ? Est-ce général ? Ou c'est inscrit le nombre de dkp qu'on a accumulé ? On peut miser uniquement sur un seul item ?

Merci de ta réponse en tout cas.
Citation :
Publié par Juan Elber Vicario
Et ça se répartit comme les pts de talents ? Est-ce général ? Ou c'est inscrit le nombre de dkp qu'on a accumulé ? On peut miser uniquement sur un seul item ?

Merci de ta réponse en tout cas.
Ca n'a rien a voir techniquement avec le jeu en lui meme, c'est les guildes qui gere ca elles meme sur leurs site a elles. C'est juste une sorte d'organisation propre a la guilde.

Pour ce qui est de miser sur plusieurs item, je sais pas, ca depend peut etre des guildes. Vu que c'est un systeme que les guildes gere elles meme, et que ca n'a absolument rien a voir avec WoW, elles font comme elles veulent.
en gros c'est un système pour favorisé les HG plus tu fais d'instance plus ta de point et selon le drop tu l'achete avec tes points.

Un truc comme sa en gros
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés