Bug sur le général Drakkisath ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sylbar
en gros c'est un système pour favorisé les HG plus tu fais d'instance plus ta de point et selon le drop tu l'achete avec tes points.

Un truc comme sa en gros
C'est surtout un systeme qui exclu toute notion d'aleatoire, de hasard et de chance afin que tous les membres du raid aient les meme "chances"

@Thaxlsyssilyaan : le systeme d'enchere n'est qu'une maniere de gerer l'attribution des loots et la majorité des guildes ne l'utilise pas je crois (ce systeme implique de la strategie hors sortie afin de se mettre d'accord avec les gens potentielement interessés et je trouve ca malsain)
bon tout ça répond donc à ma question : le bug est tres frequent et visiblement bien connu, et meme exploité par certains joueurs de petite vertue.

Merci a tous, nous voila averti, il faudra être méfiant sur les rolls de drakki.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Ainsi que le casual.
"Tu roll pas l'épic pal qui vient de tomber, tu viens pas assez souvent"
Ca n a vraiment rien à voir avec les histoire de "casual" HG......
Plus tu viens plus tu mérites d avoir les loots non ?
Si une personne se prends la tete depuis 3 mois a faire les raids mc (c pas nécessairement un HG tu sais....) il est normal qu'elle ait la priorité sur le nouveau qui est là depuis 2 jours c parfaitement logique et légitime : ca s'appel le mérite (ca n'empeche pas cette personne de laisser le nouveau prendre l item mais il est logique que cela soit à elle que revienne la décision).

Toujours une raison pour pleurer hein, ouiiiin mon verre à moitié viiide ! Ouiiiin ton verre est à moitié plein !!
En meme temps, celui qui vient plus souvent, a deja, part sa presence plus reguliere, + d'occasion de roll, donc il est deja avantager par rapport au casual.

Les deux facon de voir les choses se valent, et son legitime.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, celui qui vient plus souvent, a deja, part sa presence plus reguliere, + d'occasion de roll, donc il est deja avantager par rapport au casual.

Les deux facon de voir les choses se valent, et son legitime.
En gros tu dis que plus tu viens plus t'es là ?
Ca parait logique....

Mais lol un casual c quelqu'un qui joue 1 heure par semaine ?
Dans mon groupe de nombreuses personnes se loggent juste pour mc dans la semaine ca fait 3 soirs de 4 heures dans la semaine tu le classe dans quoi ???

Comme s'il y avait que 2 sortes de joueurs ceux qui jouent 1 heure par mois et ceux qui jouent 15h/jour...
C'est sympa de donner des noms aux joueurs en fonction de leur temps de jeux mais cela a tendance à caricaturer voir trahir la réalité de chacuns.
Non, je dit que quelqu'un qui fait 4 MC par mois, et qui random normalement, a plus de chance de se stuff que quelqu'un qui fait 1 MC par mois, et qui random normalement.

Apres, par dessus ca, tu peux encore rajouter des facteur de favoritisme pour celui qui vient 4 fois, meme si il a deja, de base, 4X plus de chance de se stuff.

Les 2 methode ont leurs pour et contre, et se valent.
Citation :
Publié par Gr0ggY
l'une se base sur la chance, l'autre sur la vie active pour la gu
déja rien que pour ça, le système est pas mal.

Ensuite, une fois le HCG stuffé, le casual aura les loots que le HCG a déja. Donc plus rapidement que son temps de jeu pourrait le laisser penser.

mais c'est pas trop le sujet du post
Citation :
Publié par Jerool
Ca parait logique....

Dans mon groupe de nombreuses personnes se loggent juste pour mc dans la semaine ca fait 3 soirs de 4 heures dans la semaine tu le classe dans quoi ???

Comme s'il y avait que 2 sortes de joueurs ceux qui jouent 1 heure par mois et ceux qui jouent 15h/jour...
C'est sympa de donner des noms aux joueurs en fonction de leur temps de jeux mais cela a tendance à caricaturer voir trahir la réalité de chacuns.
Casual = fortuit.
Quelqu'un qui arrive à planifier 3 soirs de 4h n'a rien d'un casual.... bien au contraire.
Un casual c'est un personne qui joue suivant ses disponibilités de l'instant, lorsque l'occasion se présente, quand rien de plus intéressant n'est à faire.
Il n'y a aucune régularité.

D'autres joueurs sont ce que je qualifie de "réguliers" cad des personnes qui accordent assez d'importance au jeu, que pour lui réserver du tps, et ce de façon régulière si cela l'exige. Peu importe la durée, du moment qu'il y a cette notion de planification.

Ce que je considère comme des HCG sont ceux qui consacrent TOUT ou une grosse partie de leur temps au jeu.

Lorsque tu pars de ce postulat, ce n'est pas compliqué de démontrer que des grosses instances type MC, BWL (avec ou sans DKP) sont tout simplement une perte de tps pour le casual.

De plus, catégoriser, même en caricaturant un poil, n'a rien de dérangeant, du moment qu'on ne bascule pas dans le satyrique.
Citation :
Publié par Jerool
Ca n a vraiment rien à voir avec les histoire de "casual" HG......
Plus tu viens plus tu mérites d avoir les loots non ?
Si une personne se prends la tete depuis 3 mois a faire les raids mc (c pas nécessairement un HG tu sais....) il est normal qu'elle ait la priorité sur le nouveau qui est là depuis 2 jours c parfaitement logique et légitime : ca s'appel le mérite (ca n'empeche pas cette personne de laisser le nouveau prendre l item mais il est logique que cela soit à elle que revienne la décision).

Toujours une raison pour pleurer hein, ouiiiin mon verre à moitié viiide ! Ouiiiin ton verre est à moitié plein !!
Grâce à toi, je viens d'apprendre que, pour moi, petit casual, l'épic m'est facilement accessible, si j'arrive à me connecter 4 fois par mois 5H d'affiler et de nuit, et que ça m'amuse de faire un MC.
Merci.
Faudra m'expliquer alors pourquoi tout mon serv est pas full stuff MC.

Alors pour ta gouverne :
- On a pas toujours 5h devant soi
- Quand on a 5H devant soi, on peut préférer faire autre chose que du WoW
- Quand on a 5H devant soi et qu'on fait du WoW, on peut préférer faire autre chose qu'un MC
- On peut ne pas être dispo à l'heure de partance pour MC, ou ne plus être dispo à la fin, donc en gros ne pas avoir la possibilité d'y aller
- On peut trouver que MC c'est une instance de merde
- On peut trouver que le pal à MC qui sert juste à dispel bot n'aidant pas à s'amuser pour ceux qui jouent cette classe, n'enclin pas à aller à MC

Alors, quand on se décide enfin à aider la guilde et à faire un MC, parce qu'ils sont que 30 ce soir et qu'ils sont entrain de te supplier pour filer un coup de main, que tu acceptes parce que t'es une bonne poire, et que quand un truc cool tombe on te dit "Non.", là on le prend comment ?
La sortie, on était dedans, luci, magmadar, ils les ont pas tués tout seul, on était là aussi, C'est grâce à nos dispel et à nos heals aussi qu'ils ont réussis à aller là où on en était, que ce drop est tombé. On a aidé, on était présent, on a fait quelque chose, on a pas fait que décorer, non ?
Alors je me demande sous quel prétexte on peut interdire de roller.

Citation :
Publié par Jerool
Ca parait logique....

Pour ma part, j'ai pas que ça à foutre que de gaspiller 5H pour l'instance la plus pourrie du jeu, pire que Gnomeregan (et c'est pas peu dire).
Y a des casuals qui jouent une heure par semaine, tout à fait.
Tu en as également qui jouent plus, genre 1H peut-être même 2H par jour.
Ou tu en as des comme moi, complètement irréguliers, parfois toute une journée sur le PC, parfois pas du tout dessus pendant une semaine.
Tu en as qui prévoient 5H dans leur emploie du temps exprès pour MC, pour ma part je n'en vois pas l'intérêt (vu la guilde que j'ai et vu le peu d'importance que j'accorde au jeu, et vu comment l'instance est nulle surtout).

Et c'est moi qui ouine, tu voudrais pas interdire le jeu aux casuals et à ceux qui aiment pas MC non plus ? u_u
Citation :
Grâce à toi, je viens d'apprendre que, pour moi, petit casual, l'épic m'est facilement accessible, si j'arrive à me connecter 4 fois par mois 5H d'affiler et de nuit, et que ça m'amuse de faire un MC.
Merci.

Alors pour ta gouverne :
- Quand on a 5H devant soi et qu'on fait du WoW, on peut préférer faire autre chose qu'un MC
- On peut ne pas être dispo à l'heure de partance pour MC, ou ne plus être dispo à la fin, donc en gros ne pas avoir la possibilité d'y aller
- On peut trouver que le pal à MC qui sert juste à dispel bot n'aidant pas à s'amuser pour ceux qui jouent cette classe, n'enclin pas à aller à MC

Alors, quand on se décide enfin à aider la guilde et à faire un MC, parce qu'ils sont que 30 ce soir et qu'ils sont entrain de te supplier pour filer un coup de main, que tu acceptes parce que t'es une bonne poire, et que quand un truc cool tombe on te dit "Non.", là on le prend comment ?
La sortie, on était dedans, luci, magmadar, ils les ont pas tués tout seul, on était là aussi, C'est grâce à nos dispel et à nos heals aussi qu'ils ont réussis à aller là où on en était, que ce drop est tombé. On a aidé, on était présent, on a fait quelque chose, on a pas fait que décorer, non ?

Pour ma part, j'ai pas que ça à foutre que de gaspiller 5H pour l'instance la plus pourrie du jeu, pire que Gnomeregan (et c'est pas peu dire).
Ou tu en as des comme moi, complètement irréguliers, parfois toute une journée sur le PC, parfois pas du tout dessus pendant une semaine.
Tu en as qui prévoient 5H dans leur emploie du temps exprès pour MC, pour ma part je n'en vois pas l'intérêt (vu la guilde que j'ai et vu le peu d'importance que j'accorde au jeu, et vu comment l'instance est nulle surtout).

Et c'est moi qui ouine, tu voudrais pas interdire le jeu aux casuals et à ceux qui aiment pas MC non plus ? u_u

Ok

Je suis désolé que ta guilde te traite comme ca et que les instances du jeu te plaisent pas.

Néanmoins tu dis que mc ne te correspond ni en terme de temps ni en terme de plaisir alors pourquoi y aller ? Pour aider tes guildies aparement, ok.

Mais bref perso je suis pas la pour discuter de tes aventures avec ta guilde.

Si mon message etait pas clair peux etre celui le sera plus : il y autant de façons/rythmes/level de jouer qu'il y a de joueurs. A partir de là n'importe quelle systeme de partage de loots est bien s'il correspond aux joueurs concernés.

Mon avis personnel c'est que si qqu'un participe à un kill il a des droits sur le butin c'est normal, MAIS il y a 3 items par boss en moyenne on est 40 on fait comment ?
Le systeme de dkp semble le plus logique concernant la réponse à cette question, d'apres moi. De plus il est evident qu'une telle instance est intéressante/finissable (c'est quand meme le but du jeu) que à moyen ou long terme ; et c'est justement dans le temps que le systeme dkp prends tout son sens. Un autre truc le systeme dkp ne vaux que dans un grp fixe, si tu as des "pick up" il me semble naturel de les laisser roller meme si ca fait mal.

Pour finir, je ne souhaite interdire le jeu à personne et je suis désolé que tu n'ais pu roll l'item que tu voulais, la prochaine fois demande avant de partir le systeme utilisé et ne vient pas si il ne te plait pas.

PS : tout le passage "pour ta gouverne" de ton post est totalement hors sujet. Et enfin tu crois vraiment en jouant 1 heure par semaine pouvoir obtenir des items épique ? As tu bien compris le terme "epique" ?
Citation :
Publié par Jerool
Mon avis personnel c'est que si qqu'un participe à un kill il a des droits sur le butin c'est normal, MAIS il y a 3 items par boss en moyenne on est 40 on fait comment ?
On dit à Blizzard de changer ça parce que le système est naze.

Pour moi, c'est pas la faute des joueurs si on doit en arriver à des systèmes de "points", c'est la faute des programmeurs qui n'ont aucune idée de comment rallonger la durée de vie de leur jeu, et l'augmentent donc artificiellement en mettant des items à taux de drop ridicules sur des monstres extrêmement puissants (et encore, là aussi la puissance n'est qu'une illusion, c'est juste un amas de HP avec des attaques à gros dégâts, aucune originalité sur la construction des monstres), et le tout faisable uniquement à 40.
Non seulement ça interdit l'accès à ces items aux casuals, mais en plus ce n'est que de la poudre aux yeux. On veut être bien stuff, bien savoir joué n'est pas nécessaire, il faut par contre avoir des tonnes d'heures devant soi. Je ne joue pas à un jeu pour y retrouver la notion de travail.
Tout ce que j'y fait doit être amusant, la phase stuffing y compris. Si c'est pas amusant, c'est une phase foirée.

Donc en fait, on est confronté à un cas qui devrait même pas exister. Et perso, je sais pas comment gérer ça pour être équitable avec tout le monde, celui qui aide tous les jours et celui qui aide quand il peut, parce qu'on ne peut pas être équitable avec ce genre de système (ce qui rajoute d'ailleurs à l'imbécillité du système).

Tu aimes le dkp, je pense pouvoir avancer sans trop me mouiller que c'est parce qu'il t'avantage.
J'aime pas le dkp, j'dois aussi pouvoir avancer sans trop me mouiller que c'est parce qu'il ne m'avantage pas.

Normalement c'est pas censé être à nous de trouver qqc qui satisfait tout le monde, mais à Blizzard, enfin bon, autant pisser dans un violon...
Citation :
Merci.

Alors pour ta gouverne :

Je suis tout à fait d'accord avec toi et pour moi MC est vraiment une instance de merde. Je ne pensais pas que je trouverais ca aussi chiant, j'ai testé l'expérience 1 fois j'ai dit stop c trop chiant... Je me suis ensuite dit, bon retente tu as ptet eu une mauvaise expérience... ben non c t pas une mauvaise.

Déjà arriver à réunir une quarantaine de joueurs c pas facile mais si en plus tlm n'a pas le droit de roll.....

Pour moi la future instance pour les "casual", enfin ceux qui jouent pour s'amuser et non pour avoir les loots kikitoudur sera zul gurub
Citation :
Publié par cornichon
Je suis tout à fait d'accord avec toi et pour moi MC est vraiment une instance de merde. Je ne pensais pas que je trouverais ca aussi chiant, j'ai testé l'expérience 1 fois j'ai dit stop c trop chiant... Je me suis ensuite dit, bon retente tu as ptet eu une mauvaise expérience... ben non c t pas une mauvaise.
t'as peut etre eu 2 mauvaise experiences?

Wow devient brusquement beaucoup plus dur au niveau 60.
En fait j'aurai meme tendance a dire que c'est à ce moment là que wow devient vraiment un mmorpg, car pour etre en mesure de profiter de ce que le jeu a offreir a partir de la, il faut vraiment jouer avec les autres, monter des guildes ou des alliances fiables et motivées. Cela ne signifie pas forcement "etre un Hardcore gamer", mais simplment avoir la faculté de jouer *vraiment* avec les autres.

MC est un tres bon exemple de cela.
Un pickup, ou un groupe monté sur le tard, sans préparation ni tactique ne tiendra pas, et la démotivation arrivera vite. D'ailleurs la premiere fois que j'ai fait cette instance, j'ai aussi trouvé ca pas terrible. Le groupe découvrait, on a wipe de multiples fois, on a rien fait de concret, on s'est fait demolir par lucifron etc...

Pourtant on a persisté. Je fais partie d'une alliance de guilde, il doit y avoir grosso modo 60-70 joueurs dispo en rotation sur le raid, ce qui laisse pas mal de place aussi pour les plus "casual".
Et maintenant c'est vraiment le pied. ca roule, tout le monde sait ce qu'il a à faire,
La semaine derniere on a pu enchainer 3 boss en une soirée.
Et quand 40 personne se mobilisent et font au mieux pour reussir ce genre de challenge, c'est vraiment grisant, je trouve.

Je dis pas que je trouverai ca drole apres 50 runs, mais pour le moment on decouvre encore, chaque nouveau boss offre un nouveau challenge, avec des strategies et des difficultés différentes, et dans la bonne humeur.

Notre alliance est composé essentiellemnt de gens qui bosse ont une famille, aussi on essaye de maintenir un rythme acceptable de 21:00 à 0:00 soit 3 heures de jeu, c'est largement suffisant, la rotation des joueurs permet à l'alliance de monter 2 ou 3 raids dans la semaine sans que ca soit pesant. Au final je pense meme que mon temps de jeu est bien moindre qu'auparavant (2 soirs, par semaine, ca représente 6-7 heure de jeu, rien d'excessif à mon sens, c'est limite "casual").
Et oui, nous utilisons un systeme dkp, et c'est le systeme le plus juste dans ce contexte precis pour assurer une vrai rotation des récompenses.
Ouinouin, je joue 1 heure par jour mais je veut le meme contenu que ceux qui jouent 4 heures par jour

Il y a enormement de qualificatifs pour nommer cette attitude.

ps : je dis ca tout en sachant que j'ai pas l'occasion d'avoir plein de stuff epique car justement je joue moins que les gens de ma guilde, sauf que j'ai le merite de ne pas me plaindre car je ne supporte pas le hasard qui pourrait me permettre d'etre full stuff epique alors qu'une personne presente tous les soirs n'en aurait aucun
Citation :
Publié par Sorine
Ouinouin, je joue 1 heure par jour mais je veut le meme contenu que ceux qui jouent 4 heures par jour

ps : je dis ca tout en sachant que j'ai pas l'occasion d'avoir plein de stuff epique car justement je joue moins que les gens de ma guilde, sauf que j'ai le merite de ne pas me plaindre car je ne supporte pas le hasard qui pourrait me permettre d'etre full stuff epique alors qu'une personne presente tous les soirs n'en aurait aucun
C'est justement le but du DKP.
Chez nous pour les items de set (de set uniquement), on a un "tarif de base" en DKP, celui qui gagne dépense ses points.
Et pour savoir qui gagne, on fait un roll équilibré:
X a 10 pts, Y en a 25: on fait un random 35, de 1 à 10 c'est X qui gagne et de 11 à 35 c'est Y qui gagne.

Comme ça tout le monde a une chance de gagner le roll.
Et plus tu viens, plus t'as de chances de gagner. Ca t'assure que les joueurs qui viennent le moins souvent pourront gagner un truc un jour ou l'autre à force de persévérer.

Bon par contre, le mec qui vient une fois par mois, non seulement il pourra pas roll avant des mois mais surtout ça sera le boulet du groupe: pour faire MC faut s'entrainer, plus tu viens plus ton groupe a une chance d'aller loin.
Citation :
Publié par Tixu
Wow devient brusquement beaucoup plus dur au niveau 60.
Lol, je vois pas en quoi MC est "dur".
Il impose des contraintes IRL au joueur (trouver 40 personnes, tenir plusieurs heures d'affilé). La "difficulté" IG est uniquement de la poudre aux yeux (kikou j'ai 2M HP et des attaques à 2k dégâts).
Citation :
En fait j'aurai meme tendance a dire que c'est à ce moment là que wow devient vraiment un mmorpg, car pour etre en mesure de profiter de ce que le jeu a offreir a partir de la, il faut vraiment jouer avec les autres, monter des guildes ou des alliances fiables et motivées. Cela ne signifie pas forcement "etre un Hardcore gamer", mais simplment avoir la faculté de jouer *vraiment* avec les autres.
C'était déjà le cas avant, pour les instances.
De même, ça ne m'a jamais empêché de grouper pour faire des quêtes.

Enfin si ça vous fait plaisir de croire que MC est une réussite, pour moi c'est vraiment une nullité sans nom créé parce que personne chez Blizzard avait la moindre idée de quoi mettre en high end d'intéressant, alors ils se sont dit "On va faire plaisir aux HCG, mettons des boss à X M HP". Apparement, ça a marché, perso je comprends pas qu'on puisse trouver que c'est bien fait.

Citation :
Publié par Sorine

Ca me fait un peu marrer les gens comme toi qui interprètent comme ils veulent et répondent n'importe comment, c'est déjà ça.
Ouin, Alleria me pique tous mes arguments.
(Ceci dit sur le DKP tu te plantes un peu, tout de meme. In fine, le casual en profite aussi. Mais comme tout le monde, compensé sur de nombreux raids. Meme les HCG font de nombreux raids sans avoir de loot )

D'ailleurs j'i l'impression que les casuals font une fixette sur les loots, vous savez, les HCG ne font pas les raids pour le loot, au départ. Ma gu a tué Ragnaros ce WE, ca nous a couté rellement de fric de faire les essais et de crafter le matosse que ca n'a aucun interet financier.
Citation :
Publié par Sorine

+1

Merci de prendre le jeu comme il est et non comme tu souhaiterais qu'il soit, c'est tellement rare que c'est à noter.

/respect
Citation :
Publié par Andromalius
Ouin, Alleria me pique tous mes arguments.
(Ceci dit sur le DKP tu te plantes un peu, tout de meme. In fine, le casual en profite aussi. Mais comme tout le monde, compensé sur de nombreux raids. Meme les HCG font de nombreux raids sans avoir de loot )

D'ailleurs j'i l'impression que les casuals font une fixette sur les loots, vous savez, les HCG ne font pas les raids pour le loot, au départ. Ma gu a tué Ragnaros ce WE, ca nous a couté rellement de fric de faire les essais et de crafter le matosse que ca n'a aucun interet financier.

Enfin qqu'un qui joue pour le jeu et non pour le loot/carotte au bout, c 'est beau.

Par contre je crois qu'il faudrait vraiment arréter de parler de casual et de HCG, car si je comprends bien le casual joue 1 heure par semaine et le HCG joue 10 heures par jour.
Hors tous les gens que je connait ne se trouvent dans AUNCUNS des ces 2 cas, alors pourquoi continuer a parler de ces "catégories" quasiment pas représenter dans le jeu ???

Casual/HCG c'est des pauvres termes inventés/utilisés par un pauv' marketeur qui connait rien au jeu, il s'agit de caricatures extremes selon moi et qui ne concerne que TRES peu de joueurs.
Please laissez de telles généralisations aux marketeurs, nous on est des joueurs on connait la réalité du jeu qui n'est pas résumé par seulement 2 sortes de joueurs...
Citation :
Lol, je vois pas en quoi MC est "dur".
Primo je parle de Wow, et pas specificquement de MC.
Le jeu est plus dur parcequ'au dela du 60, l'evolution du personnage tient uniquement aux capacités communautaire du joueur.
Le personnage n'est plus guidé comme auparavant, il est totalement livré à lui meme et à sa capacité à se trouver lui meme des choses à faire. Aussi, les joueurs qui n'ont qu'une faible autonomie, se retrouve en plan et s'étonne de ne rien avoir à faire et de s'y ennuyer. Ce qui est un comble car il y a vraiment énormement de défi à relever.
C'est en cela que je dis que wow devient un mmorpg au 60.

Ensuite vis a vis de MC, oui, c'est egalement plus difficile que ce qu'on peut trouver auparavant dans le jeu. Il faut un placement impeccable, et etre rigoureux et tactique, on doit pouvoir compter a 100% sur les autres et s'investir soi-meme à 200%.
A la moindre erreur c'est le wipe. Voila en quoi c'est plus dur.
Dans scholo strat ou ubrs tu peux meme puller un boss par accident, ton groupe survivra s'il est pas trop branque. Essaye ca à MC, qu'on rigole...

Dans MC il y a une grosse part de strategie, bien fun à mettre en place pour chaque boss et une bonne montée d'adrenaline pour tenir jusqu'au bout, et qu'il ne s'agit pas seulement te taper comme des ânes.

Libre à toi de croire ou dire le contraire.

Et, encore une fois, pas besoin de jouer 10 heures par jour pour y aller, effectivement la seule contrainte est de se reserver une soirée (ou deux) de 3 heures. (et des gens qui jouent 3 heures d'affilé, j'en connais une tripoté,ce ne sont pas pour autant des fous furieux du clavier)

Apres c'est une question de choix et de priorité, mais il ne faut pas pleurnicher de ne pas obtenir quelque chose si on s'en donne pas les moyens...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés