Bug sur le général Drakkisath ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jerool
Enfin qqu'un qui joue pour le jeu et non pour le loot/carotte au bout, c 'est beau.
Mon principe est simple.
- Je viens faire instance X pour la première fois. C'est beau, je découvre, j'essaye de remplir mes objectifs de quête, je m'amuse bien.
- Je viens faire instance X pour la Yème fois. C'est bon, le monde je le connais, je vois pas ce qui peut encore m'amuser là bas, il est évident que je viens pour me stuffer.

Je pense que tu es d'accord, non ?

D'autre part, certains éprouvent du plaisir en battant l'adversaire, moi j'éprouve du plaisir en gagnant (c'est pas tout à fait pareil ), donc oui gagner un loot bien, ça me fait plaisir. Pas toi peut-être ?
Citation :
Par contre je crois qu'il faudrait vraiment arréter de parler de casual et de HCG, car si je comprends bien le casual joue 1 heure par semaine et le HCG joue 10 heures par jour.
Hors tous les gens que je connait ne se trouvent dans AUNCUNS des ces 2 cas, alors pourquoi continuer a parler de ces "catégories" quasiment pas représenter dans le jeu ???

Casual/HCG c'est des pauvres termes inventés/utilisés par un pauv' marketeur qui connait rien au jeu, il s'agit de caricatures extremes selon moi et qui ne concerne que TRES peu de joueurs.
Please laissez de telles généralisations aux marketeurs, nous on est des joueurs on connait la réalité du jeu qui n'est pas résumé par seulement 2 sortes de joueurs...
C'est évident, ça va du une heure par semaine à 10H par jour, en passant par toutes les possibilités en travers, je n'ai jamais nié ça.
Je n'ai d'ailleurs jamais parlé de celui qui joue 1H par jour. Comme je l'a dit, je joue plutôt pas mal (de mon avis), sans être excessif, et je sais que je serai jamais stuff MC pourtant, car là faut pas se leurrer, c'est réservé aux HCG, ou aux minimum aux geeks (je mets dans l'ordre de temps passé sur le pc geek, puis HCG, puis nerd).
Qu'on me montre un casual stuffé MC.

Le temps qu'il faut pour aller à MC, rajouté à un système de dkp, interdit tout loot épic à un casual, je pense que c'est indéniable.

Citation :
Publié par Tixu
Primo je parle de Wow, et pas specificquement de MC.
Le jeu est plus dur parcequ'au dela du 60, l'evolution du personnage tient uniquement aux capacités communautaire du joueur.
Non non, je suis complètement associable avec ma pal sur Elune, j'ai personne en liste d'amis, pourtant j'ai une des plus grosses guildes du serv et donc en théorie la capacité de me stuff mc "quand je veux". Donc ça tient pas à la capacité communautaire, ça tient à la capacité à rassembler 40 personnes, ce qui est une contrainte IRL.
Quant aux autres instances 60, il suffit de faire à IF en /4 "Pal 60 cherche raid pour instance".
Citation :
Le personnage n'est plus guidé comme auparavant, il est totalement livré à lui meme et à sa capacité à se trouver lui meme des choses à faire.
Je n'ai pas spécialement l'impression que ça soit un point positif, mais pas forcément non plus négatif.
Citation :
Aussi, les joueurs qui n'ont qu'une faible autonomie, se retrouve en plan et s'étonne de ne rien avoir à faire et de s'y ennuyer.
En même temps, au 60, y a quoi de sérieux à faire ? Se stuffer ? Oui mais se stuffer pour faire quoi ? Parce qu'on aime le PVE ? Mais le PVE HL est trop minime (MC pourrie et faisable qu'à 40, scholo / strat finies en une heure à 10 et répétitives à souhait, ...). Pour PVP ? Un pvp qui apporte rien, sauf le fait d'être encore mieux stuff si on arrive Maréchal... Mais encore une fois, se stuff pour quoi faire ?
Citation :
Ce qui est un comble car il y a vraiment énormement de défi à relever.
Le seul défi est d'avoir du temps devant soi, ce qui est un défi IRL, pas IG, alors bof.
Citation :
C'est en cela que je dis que wow devient un mmorpg au 60.
Désolé, je vois pas le rapport.
Citation :
Ensuite vis a vis de MC, oui, c'est egalement plus difficile que ce qu'on peut trouver auparavant dans le jeu.
Il faut un placement impeccable, et etre rigoureux et tactique, on doit pouvoir compter a 100% sur les autres et s'investir soi-meme à 200%.
Olol, genre balancer un dispel dès qu'on voit apparaître un icône correspondant à qqc qu'on peut dispel, c'est difficile. ^^
Pour aller à MC, suffit d'avoir deux doigts : un pour appuyer sur le raccourci du dispel, et un pour pour appuyer sur la souris pour cliquer sur la personne à dispel.
Citation :
A la moindre erreur c'est le wipe. Voila en quoi c'est plus dur.
Dans scholo strat ou ubrs tu peux meme puller un boss par accident, ton groupe survivra s'il est pas trop branque. Essaye ca à MC, qu'on rigole...
Et pourquoi c'est le wipe ? Parce que le boss à 2M HP et des attaques à 2K dégâts.
Ca nécessite aucun savoir jouer, juste un peu de rigueur.

Perso, en faisant MC, j'ai bien plus l'impression de jouer largement en dessous de mes capacités (mon perso qui se réduit à dispel et flash heal), que de me donner à 200%.

Maintenant, je vais pas non plus dire que MC c'est facile, mais que la difficulté est artificielle.
Il n'y a d'ailleurs qu'à voir que des guildes, comme sur Archimonde, qui ont compris comment farmer MC, et bien farment MC sans trop de pb, tout comme les autres farment scholo ou strat.

Pour ne pas paraître prétentieux, je n'ai pas fini MC hein, j'ai d'ailleurs eu beaucoup de wipes sur le peu de fois où j'y suis allé. Mais je n'ai jamais eu l'impression de wiper parce que c'était dur.
Parce que certains avaient merdé, l'aggro avait été mal géré, quelqu'un avait pas utilisé sa macro heal / dispel à temps et une personne importante au raid (genre MT) est morte, ... Que des fautes d'inattention (la moindre étant mortelle), rien qui ne relève de la compétence des joueurs, ou d'une réelle difficulté.

Citation :
Apres c'est une question de choix et de priorité, mais il ne faut pas pleurnicher de ne pas obtenir quelque chose si on s'en donne pas les moyens...
Bon et bien cette phrase est la preuve que tu ne m'as pas compris, mais j'ai un peu la flemme de t'expliquer, donc ça suffira.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Bon et bien cette phrase est la preuve que tu ne m'as pas compris, mais j'ai un peu la flemme de t'expliquer, donc ça suffira.
En effet, c'est beaucoup plus simple de s'imaginer qu'on est un incompris quand on tient sa parole pour la vérité.
Ce que je remarque, c'est tu imagines que jouer le contenu 60+ n'est plus assimilable à du jeu mais plutot à une corvée. Peut etre te faut il admettre qu'on puisse s'y amuser, et ce meme sans y passer 10 heure par jours (D'ailleurs si ce n'etait pas le cas j'aurais arreté de jouer depuis longtemps).
Je te dis qu'il est possible de jouer et profiter de MC en session de 3 heures (ce qui est de toute facon un temps de jeu relativement moyen pour une enorme majorité de joueurs), mais tu refuses de l'entendre.

Si poser 3 heures de ton temps pour un mmorpg est un probleme pour toi, cela signifie que tu as un probleme tout simplement avec ce type de loisir. C'est en cela que tout est un choix. Je ne vois meme pas ce que vient faire ta notion d'IRL la dedans à vrai dire...
Tout ce que tu choisis de faire est une contrainte "IRL", je ne vois pas où est le probleme?

Le week end je pose en general 3 heure pour emmener mon fils à la piscine ou en randonnée, il m'arrive aussi tres souvent de poser une soirée pour aller au restau ou cinoche ou autre avec des amis, est ce que je m'en prive sur le fallacieux pretexte que, OMG c'est une contrainte "IRL"? surement pas... Et bien si je pose 3 heures pour faire une insatnce avec desmais c'est pareil. C'est un choix. Point barre.

Alors si tu me dis que le joueur qui ne peut rester plus de 30 minutes connecté n'a aucune chance de faire MC, je suis d'accord. Mais ce meme joueur ne pourra pas non plus profiter d'un film qui fait 3heures s'il doit partir apres la premiere bobine, ni profiter du poulet s'il part apres l'apero...

Quant à ta vision de la (non)difficulté de MC je crois que tu planes un peu en fait... (et je te fais grace d'un Olol meprisant et meprisable). Mais je me demande, en fait, si tu as deja fait le moindre raid la bas... oO
Blablabla, je trouve que tu te prends tout de même pas mal la tête sur une seule phrase, et qui n'avait de plus rien d'agressive.
En plus tu continues ou a dire des choses que je n'ai jamais niées, ou à dire des énormités, sans compter que tu sautes sans vergogne tout ce qui pourrait te "gêner" dans ton argumentaire.

Sur ce, je n'ai jamais chercher à faire changer qui que ce soit d'avis : pour moi MC est une instance nulle à chier, et le contenu high end est très mal pensé, point.
Après, chacun son opinion d'un système comme celui-ci, mais je soupçonne quand même que si vous le défendez c'est que c'est le seul système que vous connaissiez (ce n'est pas une critique, en effet, beaucoup de MMORPG utilisent le même système en high end).

Bref pour ma part ça ne m'empêche pas de payer mon abonnement, preuve que je trouve quand même du plaisir dans WoW (mais pas à MC).

P.S : Pour les allégations comme quoi je ne suis jamais allé à MC, cf ma sign + http://www.oghma.fr/
Blablabla
raaah!
tu pourrais prevenir que c'est pas la peine de te repondre, ca serait plus simple...
allez bye
Citation :
Publié par Tixu
Ensuite vis a vis de MC, oui, c'est egalement plus difficile que ce qu'on peut trouver auparavant dans le jeu. Il faut un placement impeccable, et etre rigoureux et tactique, on doit pouvoir compter a 100% sur les autres et s'investir soi-meme à 200%.
A la moindre erreur c'est le wipe. Voila en quoi c'est plus dur.
Tu parles d'un groupe qui en est à ses débuts dans MC. Il n'a donc pas encore la technique, ni l'équipement qui va avec. Mais je peux t'assurer que MC après des mois à le vider chaque semaine, cela perd vraiment de son challenge. Je vois que même en étant 35, pas très attentif, on arrive à finir MC sans trop de problèmes.
Citation :
Publié par vjeux
Tu parles d'un groupe qui en est à ses débuts dans MC. Il n'a donc pas encore la technique, ni l'équipement qui va avec. Mais je peux t'assurer que MC après des mois à le vider chaque semaine, cela perd vraiment de son challenge. Je vois que même en étant 35, pas très attentif, on arrive à finir MC sans trop de problèmes.
ben je dis pas le contraire...
Ce que je dis c'est que arrivé au 60, le jeu se corse drastiquement entre autre avec MC, ca ne veut pas dire que MC est ingérable à vie... Ca fait aussi partie du jeu de s'affranchir des difficultés, et ce, meme avec des personnes ayant un temps de jeu tout a fait modéré.

Mais ca m'enlevera pas de l'idée qu'il y a un gouffre entre la gestion d'un scholomace et celle d'un MC.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
En même temps, au 60, y a quoi de sérieux à faire ? Se stuffer ? Oui mais se stuffer pour faire quoi ? Parce qu'on aime le PVE ? Mais le PVE HL est trop minime (MC pourrie et faisable qu'à 40, scholo / strat finies en une heure à 10 et répétitives à souhait, ...). Pour PVP ? Un pvp qui apporte rien, sauf le fait d'être encore mieux stuff si on arrive Maréchal... Mais encore une fois, se stuff pour quoi faire ?
En meme temps dans aucun mmorg tu as un reel interet au bout à par passer du temps et t'occuper.

Jouer à un MMORPG mais pourquoi faire? Pour me pourir la vie et perdre du fric ?

Alors moi je te demande , tu veux quoi comme finalité pour etre satisfait? de la thune irl? La reconnaissance eternelle de tout le serveur? ...
J'ai un peu lu tous les postes et je suis quand même un peu d'accord avec Alleria Windrunner vbmenu_register("postmenu_10193845", true); sur le point que :
- MC réduit les capacités.
- 40 gars pour 3 items qui se courent après, arf, qui prend.
Au bout du compte, c'est un peut le chef de guilde qui choisit, mettant que tu soit le MT, c cool, les meilleurs items seront pour toi, ce qui est compréhensible, tu est le MT mais bon les autres wawa, ils ont pas le droit de se stuff ? Je voit sur mon serveur des wawa qui sont pres à changer de guilde à la condition d'être le main tank, eux au moins ils ont un grand rôle.

J'avoue ne pas être parti souvent à MC (je suis chasseur et on est 5 ds la guilde), pour l'instant j'en suit à 10 gold de réparation, 2 golds de munitions et 5 golds de popos et je suis rentré bredouille.

Je suis un peu déçu, j'aurais bien aimé des instances dures et j'inciste sur ce mot pour 5 joueurs. De ce fait, on peut alors utiliser toutes ses capacités et devoir être bien stuffer et malin. Pour MC, on a pas tellement besoin d'être grave stuff au bout du compte vu que les mobs te oneshot de toute façon (à part MT).

J'aime ce jeu de toute façon et tente de partir pour MC quand je le peux mais c'est quand même dommage d'être obligé d'aller la-bas pour avoir certains items (j'aime pas le lié qd ramassés en plus ça peut fouttre des embrouilles).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés