[idée] arme+bouclier

Répondre
Partager Rechercher
je me suis dit qu'un peu de renouveau dans dofus ne ferai de mal a personne^^

alors voici mon idée:
-puisque l'on peu mettre des arme je me suis dit que l'on pourait faire entré une nouvelle sorte d'objet dans dofus qui serait: Les bouclier

voici les point fort que cela pourait faire:
-Nouveau métier
-Nouvelle recherche
-Nouvelle quête (pourkoi pas^^)

le principe d'un bouclier sera principalement de diminier dégat grace a des pourcentage de résistance et même pour les meilleur bouclier des dégat fisique et magique en moin^^
Biensur les bouclier pouront donner des bonus genre Force/agi/intel/chance... et même pour les meilleur (pour avoir de nouveau objet très recherche) des +1Pa ou +1Pm!

voila j'aimerai savoir si cela vous intérrésser et donner moi toutes vos idée (en rapport avec cela) et je veut donc l'avis de toutes le mondes!! faites pété vos réponses!!!!
Pareil que Nexus.

Sinon... tu parles de Bonus, mais je vois plutôt un Bouclier comme quelque chose d' handicapant, de lourd, donc, Hrp, avec des malus

Plutôt que de donner à tout le monde une nouvelle résistance ou de nouveaux bonus ( car je ne vois pas à qui ça ne conviendrait pas, de nouveaux bonus...), il faut faire en sorte qu' un bouclier soit quelque chose de pas toujours évident ou pratique à équiper, et donc le limiter à un certain style de jeu (attention, je ne dis pas ça par rapport aux différentes Guildes ( enfin, Races si vous préférez....), mais par rapport aux manières de jouer, qui sont déterminées par le joueur en fonction de son(ses) ennemie(s)).
oui je suis totalement d'accord avec toi le bouclier doit donner des bonus mais aussi des malus biensur^^

sinon je penser que l'on aurait pu mettre un nouveau système ou les armes serait a une ou 2 mais et seul les arme a 1main pourai etr utiliser avec le boulier (certain épée serait 1 main et d'autre 2 etc...) et des arme genre les arc ne permetrai pas l'utilisation d'objet comme le bouclier car objet a 2 main^^

et il pourait même y avoir des gros bouclier a 2main qui ne premettra d'utiliser que les magie mais qui serait assez bien

quand dites vous?
Oui, le système d 'arme à Une/Deux mains est classique dans les RPG.

Sinon, quand je parlais de malus, je voyais des malus potentiels dans toutes les caracts ( Int, Str, Sag, Cha, Agi, Pa, Pm...) et des "Bonus" uniquement dans les résistances ( en % ou valeur ajoutée).

En bas: Bien sûr, tout est une question de dosage après
Moi mon idée serait d'ouvrir en Amakna une école de langue et en particulier la langue française (notez que je ne souligne pas qu'il existe sur ce forum un joli correcteur d'orthographe lors de la prévisualisation du post XD)

Plus sérieusement , je suis totalement contre toute forme de bouclier étant donné qu'il existe déjà des items réducteur de dégâts , ensuite parceque les fécas (j'en suis un) risqueraient d'être abusé et du coup on nous ferait sauter l'enflammé (j'anticipe XD) puis à quoi bon avoir une classe de protection si les gens n'en ont plus besoin

Autre constat

Avec l'arrivée des panoplies & co + vos idées des fois démesurées ; on pourra bientôt faire entrer Dofus dans la grande catégorie des Diablo et autres.
Bref tout ce que les DEVs ne souhaitaient pas au départ (oui c'est l'excuse qu'ils avaient donné en Beta lorsqu'ils ont mis la naturelle à 4 PA )
Et bien moi en tout cas si d'autres classes ont la possibilité de réduire les dégats (déja que j'ai mal pris le fait d'esquiver les pa et pm de la part des autres classes rendant armure acqueuse et venteuse totalement nulles) je vais pas faire de vieux os dans le jeu.

Avis personnel
Citation :
Publié par -Black-Shadow-
Contre simplement parce que je vois pas mon sadida avec un bouclier et encore moins mon eni -_-.
Une petite targe à la rigueur?

De toute facon personnellement je trouve qu'instaurer un système classique de boucliers ferait encore perdre de l'originalité à Dofus, parce que à ce rythme, si on se met à mettre des armes 1H -2H avec boucliers ca va devenir un WoW avec des cases, et ca serait pas vraiment le top
de toute façons, y'a pas la place dans l'écran d'équipement d'en mettre un.

Le problème est donc réglé. Faut surtout pas qu'ils touchent à l'écran d'équipement, après, il risquerait de plus marcher... J'ai plus la confiance là...
Les boucliers pourrait être équilibrés et prendre la place de l'arme pour ne pas être "abusé".
Ils pourraient comporter des malus sur certains éléments ou stats par exemple :

Bouclier [exemple 1] : 30 à 50% résistance neutre, -10 à 20% résistance à : terre, feu, air, eau, -15 à 20 force/intelligence/agilité/chance

ou encore

Bouclier [exemple 2] : 5 de résistance aux DP, 5 de résistance aux DM, 1 à 20% résistance dans tout les éléments, -1 PM

Ces boucliers resteraient à équilibrés pour ne pas être abusé.
Ils pourraient aussi comporter des conditions :

Bouclier [exemple 3] : 1 à 50% résistance Terre/Feu/Air/Eau
Condition : Interdit aux fécas.
les fecas réduiront plus mais les autres classes aussi... Donc les boucliers c'est une bonne idée, contre les monstres ça peut être sympa pour chacune des classes, mais en pvp ça fonctionnerait pas...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés