Bientôt la fin ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Moi je me remets à Ryzom demain, merci à Aratorn et à Cnlnn pour la transmission de leur enthousiasme

Eve à d'excellent systemes de jeu mais je m'endors pas d'avatar, meme screen d'espace, il pleut jamais, pas d'orage, pas de yubos

On revient toujours à Ryzom

sais pas si je refais un avatar ou reprends ma matis aezys, la nuit porte conseil

R² n'est pas un palliatif au manque de développement de contenu, pas plus que l'éditeur d'oblivion est un palliatif au manque de développement du certainement plus beau JDR solo à sortir.

Par contre c'est un palliatif à l'impossibilité de créer/construire quoique ce soit IG décrié dans la plupart des jeux et si on attend que des systèmes IG soit crée on risque d'attendre longtemps.
Tout dépend de leur projet d'éditeur, si c'est du type éditeur morrowind/oblivion tout est possible

Je ne parle pas de moi mais il ya des gens tres talentueux, ça risque d'attirer du monde, pas seulement dans la construction de lieux mais confections de vetements, objets etc...

Maintenant reste à savoir ce que sera le projet et s'ils pourront le mener à son terme.
Citation :
Publié par nanoko
Tout dépend de leur projet d'éditeur, si c'est du type éditeur morrowind/oblivion tout est possible
J'avais cru comprendre que R², au moins au départ, ce serai juste la possibilité de déposer mobs/PNJ dans des cartes pré-construites ?

D'ailleurs, j'ai une question : avez-vous entendu parler de mécanismes visant à éviter certaines dérives, par exemple le placement de mobs à des endroits desquels ils ne peuvent pas facilement riposter, ou des mécanismes visant à empêcher de transformer R² en énorme usine à PowerLevelling ?
Arf non Nanoko reviens !!

Planquez les Mektoubs

Halala grace à Aratorn et CNLNN on a un revenant et un nouveau

Concernant la paternité de R2 j'ai pas trop compris le débat
Neverwinternight a déjà se principe. Mais dire que Nevrax a copier c'est comme dire que tous les jeux de plateformes apres Mario étais des copies de Nintendo ^^
Oui Aratorn, si j'ai bien tout compris la dernière explication parue sur le site officiel, la première version du R² proposera des cartes toutes faites. Cependant, il me semble également avoir compris que cela sera plus que du "dépôt" de mobs et pnj puisque outre le lieu, il y aura la possibilité de leur définir un comportement (attentiste, embuscade, encerclement,...) ainsi qu'un trajet à parcourir. En outre, le concepteur de la carte aura la possibilité de gérer ses troupes, en temps réel, durant l'animation (ouéh, Dunjeon Master dans le monde de Ryzom )
Maintenant, s'il prend l'envie à un Pionnier (oui, c'est le nom qu'ils donnent chez Nevrax aux concepteur d'animation R² ) de faire un monde où tout les mobs seront au fond d'un trou et les joueurs sur le dessus pour faire un massacre, je pense qu'il y a peu de chance pour que cela tente plus de 10 joueurs.....

Concernant le powerlevelling et le R², il a clairement été annoncé que les parties jouées dans le cadre du R² ne donnerait pas d'xp et même, si ma mémoire est bonne, que les objets récoltés dans ce cadre ne seraient pas transportable sur Atys.

L'optique de R² est plus à mon avis de donner la possibilité aux joueurs de mettre en scène les histoires qu'ils imaginent que de leveller ou retirer quelque bénéfice que ce soit pour la Saga.
Citation :
Publié par Aratorn
J'avais cru comprendre que R², au moins au départ, ce serai juste la possibilité de déposer mobs/PNJ dans des cartes pré-construites ?

D'ailleurs, j'ai une question : avez-vous entendu parler de mécanismes visant à éviter certaines dérives, par exemple le placement de mobs à des endroits desquels ils ne peuvent pas facilement riposter, ou des mécanismes visant à empêcher de transformer R² en énorme usine à PowerLevelling ?
Au départ, très certainement oui ; par la suite, ça devrait évoluer, on verra bien comment

Pour la question suivante, c'était effectivement une grande crainte liée à l'arrivée de ce produit, de même que celle de voir implanter par les joueurs des contenus de BG qui n'auraient que peu à voir avec l'univers original de Ryzom.

Mais, concernant le premier point, il y aura bien des restrictions, par exemple il me semble qu'il ne sera pas possible de gagner le moindre xp sur ces cartes (peut-être des récompenses liées à des quêtes personnalisées, mais ces récompenses devraient alors être créées à l'avance, en dehors de la carte) ; et pour le deuxième point, un contrôle du contenu des cartes créées pourrait se faire, sans garanties absolues certes, mais permettrait notamment un système de notation des cartes les plus cohérentes et intéressantes.
Enfin bref, les développeurs semblent bien conscients de ces aspects des choses

Et pour plus d'infos, le site dédié pourra être utile aussi !

[Edit : 13 minutes de trop pour vérifier et retrouver l'adresse du site, snif ]
Citation :
Publié par nanoko
On revient toujours à Ryzom
A propos de revenir t'avais pas laissé tomber ce compte JoL toi suite aux diverses "pressions" des deux fronts (joueurs et détracteurs) ?
Posté par Dalyko
Citation :
par exemple il me semble qu'il ne sera pas possible de gagner le moindre xp sur ces cartes
C'est à mon avis le gros problème. Ce choix (même s'il est compréhensible pour éviter les débordements) risque de diminuer considérablement l'intérêt des joueurs à terme pour R2. L'XP et l'acquisition d'objets sont les éléments fondamentaux du MMO. R² satisfera certainement la frange la plus "engagée" des joueurs de Ryzom mais je ne suis pas certain que le joueur lambda (dont je fais partie), passé un sentiment de curiosité, y trouve réellement son compte.

On se plaint souvent que les actions des joueurs n'aient pas d'incidences durables sur le développement du monde dans lequel on joue. Je ne suis pas persuadé que le monde dans lequel on joue et qui n'a aucune influence sur le développement de son personnage soit la meilleure voie à choisir pour relancer l'intérêt général envers Ryzom.
Il semblerait qu'il y ait un système de validation des cartes par les GM. D'après ce que j'ai compris, si tu es très bon et que ta carte correspond à un certain nombre de critères (dont l'aspect XP) elle pourra être intégrée dans le jeu et offrir la même expérience de gameplay que les territoires créés par les devs.

Néanmoins, plus qu'un moyen de générer de nouveaux territoires, il faudrait plutôt voir R2 comme une expérience de RP, à mon avis.
Citation :
Publié par karismo
C'est à mon avis le gros problème. Ce choix (même s'il est compréhensible pour éviter les débordements) risque de diminuer considérablement l'intérêt des joueurs à terme pour R2. L'XP et l'acquisition d'objets sont les éléments fondamentaux du MMO. R² satisfera certainement la frange la plus "engagée" des joueurs de Ryzom mais je ne suis pas certain que le joueur lambda (dont je fais partie), passé un sentiment de curiosité, y trouve réellement son compte.

On se plaint souvent que les actions des joueurs n'aient pas d'incidences durables sur le développement du monde dans lequel on joue. Je ne suis pas persuadé que le monde dans lequel on joue et qui n'a aucune influence sur le développement de son personnage soit la meilleure voie à choisir pour relancer l'intérêt général envers Ryzom.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les cartes ne sont pas destinées à être permanente. Elles ne dureront que le temps d'une soirée/journée, le temps de jouer l'animation puis disparaitrons pour réapparaitre éventuellement si celle-ci est rejouée avec d'autres joueurs.
Qu'il n'y ai pas d'xp ou d'objet n'est dans ce cas pas gênant en soi, le joueur lambda s'enrichira de souvenir, ce qui est aussi important pour le développement RP du personnage.
Citation :
Publié par almerius
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les cartes ne sont pas destinées à être permanente. Elles ne dureront que le temps d'une soirée/journée, le temps de jouer l'animation puis disparaitrons pour réapparaitre éventuellement si celle-ci est rejouée avec d'autres joueurs.
C'est faux.

R2 prévoit également des cartes persistantes qui feront d'ailleurs l'objet d'un article sur le site R2. En plus de celle que tu décris bien sur
Citation :
Pour le reste, et non le jeu ne va aussi bien que certain ici le disent. Il y a du monde qui part et contrairement à ce qui est dit ici les "nouveaux" arrivants ne compense pas les départs. Et les raisons de ces départs ne sont pas des raisons financières mais l'incapacité dont à fait preuve jusqu'à a ce jour de Nevrax à apporter de nouveau contenu. Et un gameplay à l'heure actuelle relativement limité dans le sens ou à part faire du bashing de monstre ou de ressources, il n'y a quasiment rien à faire.
C'est fauuuuuxxx je suis désolée, cette affirmation n'est pas exacte ;(

Les events organisés par Nevrax sont de très grande qualité, sont réguliers, introduisent une véritable mini-histoire à chaque fois (le dernier, libération des otages d'un mystérieux tueur qui sévit dans le désert cette semaine, le Tortionnaire de la Porte Sud), et il est tout sauf question de tuer tous les vilains sans réfléchir et/ou récolter l'épée magique qui écrabouille tout sur son passage :/ Et Ryzom est LE, ou un des meilleurs MMORPG sur le marché mondial du côté des Animations, c'est-à-dire ou on PEUT faire autre chose que tout taper / récolter si on le souhaite.

Je ne sais pas si tu connecte souvent mais vraiment tu ne dois pas avoir de bonnes sources d'informations, regarde la liste de tous les évènements récents avec les photos, sur l'excellent site de Mvg :

http://les-feu-datys.forumactif.com/...aux-photos.htm

Et quand tu dis les nouveaux arrivants ne compensent pas les départs, je fais également partie d'une des plus grandes guildes d'Aniro, et vraiment vraiment honnêtement, ca dépend sur quel continent tu vas mais, non seulement beaucoup d'anciens joueurs qui avaient abandonné sont revenus sur Ryzom, mais en plus il y a beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs depuis un mois, la population grossit rapidement. Et à mon avis les chiffres de fin d'année vont te surprendre en termes d'ouvertures de compte

Ce qui est certain, sans être dans le monde de la finance, c'est que le PDG de Nevrax a de solides relations d'investisseurs très fortunés, car ce n'est pas à la portée du premier venu de lever 10 millions de brouzoufs C'est pourquoi je n'ai que peu de soucis sur l'avenir de la société et du jeu Ryzom.

En tout cas, notre guilde a fortement augmenté son effectif de joueurs actifs rien que sur les trois derniers mois écoulés (la seule chose c'est que les joueurs ne sont pas la 24h/24, il y a un roulement très important donc vu de loin en restant une heure, on peut facilement avoir l'impression qu'il n'y a pas grand monde ).

Parce que le jeu ne comporte quasiment plus aucun bug, qu'il est vraiment très stable, que la communauté est très intéressante, et qu'il plaît tout simplement
Ryzom a un positionnement qui n'est pas encore très clair, mais à mon humble avis sur le marché c'est un bon produit qui s'adresse pour le moment à deux clientèles : les rôlistes expérimentés, et les grands débutants en MMORPG, notamment de par son côté enchanteur dans l'atmosphère.
Avec l'arrivée des Avant-Postes il élargira un peu plus ses clients potentiels aux joueurs épris de Pvp.

Donc, sans parler des chiffres (bien que ce soit très important), Ryzom se positionne de mieux en mieux aujourd'hui.
Citation :
Publié par Naoshin
....Ce qui est certain, sans être dans le monde de la finance, c'est que le PDG de Nevrax a de solides relations d'investisseurs très fortunés, car ce n'est pas à la portée du premier venu de lever 10 millions de brouzoufs C'est pourquoi je n'ai que peu de soucis sur l'avenir de la société et du jeu Ryzom..
Je te rappelle que la société est en redressement judiciaire après des pertes abyssales en 2004 (Pour connaître le montant de ces pertes, il suffit de ce procurer auprès du greffe du tribunal de Paris les dernières modifications de statut de la société Nevrax enregistré le 05/04/2005)et des pertes d'un montant encore inconnue en 2005. C'est pas la meilleure situation loin s'en faut pour envisager un avenir radieux.
L'autre conséquence d'un redressement ou liquidation judiciaire étant de ternir la réputation de gestionnaire d'une personne dans le monde financier.
Citation :
Publié par Erebe
ca y est j'ai trouvé !

CNLNN est un investisseur de ryzom, il ose pas nous le dire

allez, courage, il vont en faire bientôt des brouzoufs !
Meuh non... c'est un bot, il ne réagit qu'à l'association de Ryzom avec brouzouf, million, perte financière, redressement,......

En ce qui concerne, la venue de nouveaux joueurs, et ce n'est qu'une impression de ryzomien régulier, pas la peine de me demander des chiffres que je n'ai pas (même sous forme d'une estimation plus que douteuse), je crois qu'on peut affirmer que oui la population semble en légère progression.
Certes, il n'y a pas de file d'attente au login comme pour certains autres jeu, mais moi ça me convient parfaitement. J'aime avoir mes moments de solitude parfois et puis ça permet de profiter du paysage.

Hier, SOR fêtait sa première année d'existence... et je crois bien que je serais toujours là pour fêter le prochain anniversaire
Concernant le coté financier je dirai que ça dépend de beaucoup des actionnaires, quand tu vois que ceux d'HP licencient, je ne vois pas quels crédits à apporter à la longévité d'une entreprise meme si elle est largement bénéficiaire.

Ce qui est semble certain c'est qu'un équilibre financier à été trouvé, que le jeu a toujours pas mal de joeurs à voir l'anniversaire hiers, les feedbacks des projets

Que ça developpe toujours et bien, que ça se permet meme d'etre innovant, Le pvp/outpost, R2

Que si le jeu a su garder son monde meme s'il y a des va et vient comme partout ce n'est pas en implémentant du pvp original, un éditeur inédit, un addon de surface qu'il risque d'en perdre.
Le truc qui m'inquiète le plus c'est de voir ce débat qui non content de s'étaler sur 12 pages voit les mêmes arguments défiler en boucle d'un côté comme de l'autre dans un prodigieux dialogue de sourds.
Je sais que "la participation à un forum se limite au respect de la charte d'usage de ce dernier" mais là quand même ça tourne vraiment en rond votre affaire.
Vous voulez pas organiser une rencontre IRL pour en discuter de vive voix, on viendra avec Nash pour compter les points et apporter un thermos de café. =)

Bref, à propos de la "fin" à votre avis avec les MMO qui déboulent sur le marché d'ici la fin de l'année vous pensez que Ryzom risque une nouvelle hémoragie de joueurs?
Mais dit, ne serait ce pas là une proposition cachée d'irl pour les vieux de la vieille du forum-ryzom jol ?

Jezabel, gozmoth, cnlnn, toi et moi sans compter les autres ?
En plus on est dans un mois [bre] on pourra aller manger des fruits de mer et se crafter de vrais outils en pince de crabe et des colliers en coquilles saint Jacques .

En tout cas tout dépend de l'agressivité en pub des autres boîtes.
Eve a fait très fort côté trailer pour relancer son produit et sa marche.
Les autres vont faire pareil pour relancer leur titre et sortir de l'oublie. Nevrax devra jouer lui aussi sur le même registre. Surtout si on considère que les outposts et R² sont ses derniers jokers, ils doivent en faire la promotion de manière la plus frappante.

Nevrax allez zyeuter le trailer de EVE et faite nous la même chose mais en mieux.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
Bref, à propos de la "fin" à votre avis avec les MMO qui déboulent sur le marché d'ici la fin de l'année vous pensez que Ryzom risque une nouvelle hémoragie de joueurs?
Quoi qui sort vers la fin de l'année?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés