Pour le reste, et non le jeu ne va aussi bien que certain ici le disent. Il y a du monde qui part et contrairement à ce qui est dit ici les "nouveaux" arrivants ne compense pas les départs. Et les raisons de ces départs ne sont pas des raisons financières mais l'incapacité dont à fait preuve jusqu'à a ce jour de Nevrax à apporter de nouveau contenu. Et un gameplay à l'heure actuelle relativement limité dans le sens ou à part faire du bashing de monstre ou de ressources, il n'y a quasiment rien à faire.
C'est fauuuuuxxx je suis désolée, cette affirmation n'est pas exacte ;(
Les events organisés par Nevrax sont de très grande qualité, sont réguliers, introduisent une véritable mini-histoire à chaque fois (le dernier, libération des otages d'un mystérieux tueur qui sévit dans le désert cette semaine, le Tortionnaire de la Porte Sud), et il est tout sauf question de tuer tous les vilains sans réfléchir et/ou récolter l'épée magique qui écrabouille tout sur son passage :/ Et Ryzom est LE, ou un des meilleurs MMORPG sur le marché mondial du côté des Animations, c'est-à-dire ou on PEUT faire autre chose que tout taper / récolter si on le souhaite.
Je ne sais pas si tu connecte souvent mais vraiment tu ne dois pas avoir de bonnes sources d'informations, regarde la liste de tous les évènements récents avec les photos, sur l'excellent site de Mvg :
http://les-feu-datys.forumactif.com/...aux-photos.htm
Et quand tu dis les nouveaux arrivants ne compensent pas les départs, je fais également partie d'une des plus grandes guildes d'Aniro, et vraiment vraiment honnêtement, ca dépend sur quel continent tu vas mais, non seulement beaucoup d'anciens joueurs qui avaient abandonné sont revenus sur Ryzom, mais en plus il y a beaucoup beaucoup de nouveaux joueurs depuis un mois, la population grossit rapidement. Et à mon avis les chiffres de fin d'année vont te surprendre en termes d'ouvertures de compte
Ce qui est certain, sans être dans le monde de la finance, c'est que le PDG de Nevrax a de solides relations d'investisseurs très fortunés, car ce n'est pas à la portée du premier venu de lever 10 millions de brouzoufs

C'est pourquoi je n'ai que peu de soucis sur l'avenir de la société et du jeu Ryzom.
En tout cas, notre guilde a fortement augmenté son effectif de joueurs actifs rien que sur les trois derniers mois écoulés (la seule chose c'est que les joueurs ne sont pas la 24h/24, il y a un roulement très important donc vu de loin en restant une heure, on peut facilement avoir l'impression qu'il n'y a pas grand monde

).
Parce que le jeu ne comporte quasiment plus aucun bug, qu'il est vraiment très stable, que la communauté est très intéressante, et qu'il plaît tout simplement
Ryzom a un positionnement qui n'est pas encore très clair, mais à mon humble avis sur le marché c'est un bon produit qui s'adresse pour le moment à deux clientèles : les rôlistes expérimentés, et les grands débutants en MMORPG, notamment de par son côté enchanteur dans l'atmosphère.
Avec l'arrivée des Avant-Postes il élargira un peu plus ses clients potentiels aux joueurs épris de Pvp.
Donc, sans parler des chiffres (bien que ce soit très important), Ryzom se positionne de mieux en mieux aujourd'hui.