Bientôt la fin ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalean
La mise en place de joueurs comme armées royales, impériales -> c'est une idée comme une autre suffit de la proposer mais pas forcément ici (Mais là ! c'est du constructif avec une idée). Mais tu m'excusera cela m'intéresse pas du tout.
Je te rassure la proposition a était faite plus d'une fois par l biais des ticket IG mais laissé sans réponses ... non pas que les CSR ne veulent pas y répondre mais ils ne possède pas les réponses car cela dépends exclusivement de Nevrax.

Kalean si tu regarde bien le reproche que je fais est pratiquement le même sur tout les sujets (encyclo, pvp, lore etc.).
Oui tous ceci est très intéressant sur le papier, le debut de l'implémentation de chacun des ces "modules" nous fait vibrés mais pourquoi ne pas finir un module avant de se lancer dans un autre?
La structure de dev est petite ... (Nevrax c'était environ 50 personnes avant la reorg) alors pourquoi courir temps de lièvres a la fois? Comment avec une si petite équipe (pour un mmo) peut-elle réussir a mener de front les choses suivante:

1- développer un programme nouveau (R²)
2- réaliser un nombre conséquent de rites (encyclo)
3- faire les ajustement selon les classes
4- créer les outposts
5- refondre le pvp (oui car il doit y avoir refonte en plus des conflits outpost)
7- refondre l'interface (ils étaient a la rechercher d'un spécialiste xml pour la refaire)
6- générer des scripts d'animation et les histoires qui vont avec (les events de saga étant des produits Nevrax et non des CSR, même si c'est ces-derniers qui les font vivre IG...travail de fond que ce point)


Attention je ne remet pas en doute les compétences des Dev,qui ont fait déjà un sacré boulot, mais ne serait-il pas plus logique de finalise un de ces points avant de passer au suivant ou d'en rajouter ??
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
R² Mais non bien sûr l'idée ne viens pas de lui et en plus il l'a piqué a un concurrent... même s'il ont payé quelqu'un pour avoir c'est idée... donc c'est idée viens biend e chez nevrax ... ça deviens super drôle quand même.
.]
Mais !! où es je écris que Nevrax avait piqué cette idée à un concurrent ?
J'ai tout simplement dit que Nevrax n'avait certainement pas pensé à Ring² et qu'il est fort à parier que cet projet à été lancé par madame Mulligan( ).
Ils avaient prévu d'autres choses dont la liste non exhaustive que j'ai dressé.
Il doit être plus facile de programmer ring² que le contenue promis en tout cas.
Et puis si sa peut satisfaire les créateurs en herbe.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Ce que voulait dire Nash Bar c'est que Nevrax n'avait certainement pas prévu de développer R² à la sortie de Ryzom, les extensions prévues concernaient une extension de l'histoire au travers de nouvelles planètes racines etc etc, il n'a jamais été fait allusion à R² ni pendant le développement du jeu ni à sa sortie.

Je voudrais étendre un peu le débat à la façon dont les compagnies françaises se sont mis au MMO et la façon dont elles ont abordé ce genre. La première question du fil n'ayant qu'une seule réponse :
- compagnie en redressement judiciaire
- si tu as aimé le jeu tu as l assurance de pouvoir y jouer jusqu'à la fin de l'année, si cela te convient abonne toi, si cela ne te convient pas passe ton chemin, personne même pas D. Cohen ne doit être capable de se projeter au delà aujourd'hui.
- si Nevrax passe le cap de son observation tu pourras y revenir par la suite
( 9 pages pour dire ça ...wahou )

Nous avons 2 jeux MMO français aujourd'hui sur le marché DnL et Ryzom. J'ai l'impression que dans les 2 cas le cheminement intellectuel a été le même à savoir avoir les yeux bien plus gros que le ventre.
Je parle principalement au niveau technique, DnL essaye d'implémenter un moteur permettant de voir à des dizaines de kilomètres sur un cluster unique, avec un moteur physique particulièrement poussé pour un MMO, vent pluie brume orange neige se développant selon un moteur météorologique.
Ryzom lui a essayé de rendre son monde le plus vivant possible, pas de moteur physique particulier mais une gestion des collisions entre individus, une animation et une "cohérence" de la faune extrêmement réussie, à côté de cela un univers complètement neuf, un design novateur et un vrai talent artistique.

Malheureusement je me demande si ces efforts qui finalement ne concerne pas la quintessence du jeu à savoir ce qu'il va être possible de faire, développer, vivre à l'intérieur du jeu, le côté ludique qui lui vaudra le qualificatif de jeu, n'ont pas "épuisé" ces 2 sociétés, si au final elles n'ont pas tenté de faire un Ryzom 2 et un DnL 2 avant de faire une première version peut être moins ambitieuse mais plus fonctionnelle.
Je le regrette d'autant plus dans le cas de Ryzom car le talent est la, les designers/graphistes ont fait du très bon boulot, l'univers de Ryzom est le plus "vivant" que je connaisse dans un MMO, il est unique et "merveilleux" . A côté le monde de WoW ressemble à un jeu pour Gameboy... Ryzom devrait sortir le 26 Octobre en réalité, il aurait eu alors ( amha ) une base plus saine pour garder sa clientèle.
Je souhaite en tout cas qu'il puisse continuer sa route, je serai attristé de son arrêt.

Pour DnL outre le fait que j'aimerai qu'une société française réussisse ds le MMO, je n'ai guère de regret, ce n'est pas avec ce jeu que la France va redorer son blason sur la scène vidéo-ludique, le jeu est pauvre même dans nos points forts habituels, si ce n'est ce fameux moteur physique ( qui existe depuis le 1er jour ... ) et l'annonce d'un pvp succédant à celui de DAoC ( qui lui n'existe toujours pas ), DnL n'aurait jamais fait 3 lignes dans un journal.

Voila donc, je voulais savoir si vous perceviez les choses comme moi, pas tant au niveau de mon avis sur les jeux, mais sur l'approche qui a été faite par ces deux sociétés.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Djayzuh
Voila donc, je voulais savoir si vous perceviez les choses comme moi, pas tant au niveau de mon avis sur les jeux, mais sur l'approche qui a été faite par ces deux sociétés.
J'ai suivi ( et je suis toujours pour DnL ) le processus de création du jeu, depuis bien longtemps.
Et j'avoue que je partage ton avis.

Le principal problème de ces deux jeux, c'est d'avoir tablé sur quelque chose de totalement novateur, vraiment énorme ( Ryzom, c'était tout de même conter l'histoire de civilisations, à travers plusieurs âges, avec un système de vieillissement, une mort permanente, un système de descendance ).
Et on s'est rendu compte qu'au fur et à mesure, tout ceci ne pouvait pas être implémenté.
Avoir les yeux plus gros que le ventre, oui, je dirai que c'est ce qui qualifie le mieux ces deux jeux.
Au final, le résultat de Ryzom à sa sortie était tout de même à des années lumières du projet initial. Tout ou presque avait été rasé, pour faire, à partir de la même base de background et artistique, un MMO somme toute classique.

Je préfère personnellement un jeu qui ne se veut pas trop ambitieux, qui sort dans un bon état, et qui réussit à intégrer, au fur et à mesure, post-release, du contenu, des évolutions, des avancées, qu'un jeu qui fait le processus inverse : le retrait de fonctionnalités au cours du développement, pour sortir un jeu réduit à sa plus simple expression ( il manque, en plus de toute la gestion du vieillissement et de la filiation, encore à Ryzom des choses essentielles comme les Outpost, une vraie gestion des factions, l'Encyclopédie qui n'est que partiellement implantée et tout ça, un an après la release ).

Alors bon, est-ce symptomatique du développement français ? Je dirai pas de tout le développement, mais c'est tout de même courant.
La French Touch, apparue vraiment avec Cryo, ça a toujours été pour moi, depuis bien longtemps, de la poudre aux yeux : faire du creux avec du beau, promettre monts-et-merveilles et offrir un pseudo film intéractif.

Pour Ryzom, c'est pas une question de budget, son budget a été colossal ( près de 13M d'Euros, c'est énorme pour la catégorie ). Non, le problème a été que la phase de design a été conçue, à mon avis, sans tenir compte des contraintes techniques et de la difficulté à implémenter un tel design d'un point de vue gameplay. C'est beau de prévoir large, encore faut-il réussir à le faire.

DnL prend pour moi la même voie. Le choix de technologies, par exemple, est inquiétant. Avoir choisi un moteur réseau qui n'a jamais été testé à cette échelle, c'est risquer un fiasco complet. Mais DnL a choisi la même voie au final. Le jeu sortira en Novembre, privé d'une bonne partie de ses fonctionnalités... et il y a fort à craindre que NP3 ne suive la même voie que Nevrax, tout aussi rapidement.
Citation :
Publié par Djayzuh
.....
Pour rebondir sur la comparaison de Nevrax à NP3, en faite les sociétés présentent assez peu de points communs à part le fait d’être françaises. Si on devait faire la liste de ceux, elle serait très courte et contiendrait les éléments suivants :

- Un projet de MMO très ambitieux
- Des sociétés dont ce sont le premier projet.
- Une cassure dans l’équipe de départ à un moment du développement.

Maintenant pour la liste des différences, elle est beaucoup plus grande. Je vais mettre celle qui m’apparaît les plus importante.

- Un financement plus important pour Nevrax (coût de Ryzom estimé à 10-15 millions euros)
- La communication, celle de NP3 est quasi-inexistante.
- La gestion de la communauté, celle de NP3 est pas loin de se relever catastrophique.

Pour conclure sur point pour moi les deux sociétés ne jouent pas dans la même catégorie.
__________________
Un vice conduit à un autre (Sénèque)
Non pas dit que tu étais bête, j'aurais du préciser :" je pense que" en début de phrase
La suite effectivement c'est un débat plus général simplement en l'exposant à une communauté plus étendue je crains les dérapages en tout genre d'autant que je ne suis pas très tendre avec DnL.
Citation :
Publié par kalean
ce n'est pas la seul choses qu'il a dite, il détourne ensuite
l'idée exprimé qui est effectivement ceci je suis bête j'avais pas compris lol .... humhum tu veut dire que j'ai argumenter pour rien... ha bha vi semblerait que je ne sois pas le seul à ne pas comprendre...
....
Mais qu'est ce que je détourne ?
C'est de la folie de vouloir chercher dans les lignes une intention qui n'y est pas.
Je sais pas mais reprend l'ensemble des posts.
Je ne fais que mentionner que R² et les outposts

Citation :
Publié par nash-har
@phylomia

Alors attendons R² et les outposts afin de voir ce que les joueurs pourront en faire.

Qui sait, si ces rajouts apportent un terrain vraiment constructible ils pourraient décider à faire revenir les joueurs du début et voir plus.
Ce jeu était attendu depuis pas mal d'années et suivi par beaucoup d'entre nous il a encore toutes ses chances .
Il y a dans ce passage une idée détournée ?
Citation :
Publié par nash-har
pour ring je suis sur que Nevrax n'en est pas à l'origine.
Lui il avait prévu:
-rites encyclopédie
-politique
-invasion
-descendance etc...
Mais pas ring²
C'est se passage qui te pose problème ?
Je suis convaincu que Madame Mulligane à été contactée bien avant son intégration dans l'équipe Nevrax et qu'elle s'est renseignée un minimum sur la population vivant dans le jeu. Et comme tout chef de projet qui se respecte, elle aurait très bien put trouver un moyen pour dresser un portrait type du joueur. <<<<------ Bien sûr c'est au conditionnel et que c'est pas un moyen détourner de dire un truc qui pourrait ne pas dire "truc"

ryzom = grande pop de role-playeur =outil pour RP à développer
Comme l'intégration du contenue se fait dans la douleur (monture-coiffure) rites (30ene) il était logique de laisser les joueurs développer leur histoire à partir d'un éditeur.
Il n'a jamais été question de ce genre de chose à la release 2004.

Pour ce qui est de programmer r², je pense oui que c'est plus facile que d'integrer dans le moteur de jeu les différentes features promises apportant son lot de crahs/bug (le temps de développement pour les toubs).
Les cartes ne sont que des "zones instanciées" et non du contenue qui permet d'agrandir de manière permanente le jeu.
En gr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
....
tu as du mal a comprendre que madame machin fait partis de nevrax, donc l'idée au final reviens à la société Nevrax....
Cette information n'est pas exacte Jessica Mulligan ne fait pas partie de Nevrax (Source : Intervieuw de J.M sur le site officiel), elle intervient comme consultante. Donc Nash-har quand il dit que l'idée ne viens pas de Nevrax est dans le vrai.
__________________
Un vice conduit à un autre (Sénèque)
Il y a une source quelque part de l'origine de l'idée de R² ?
Il me semblait que Jessica était surtout là pour ré-organiser la manière de travailler de Nevrax et donner un plus médiatique au projet.

Je ne connais pas bien cette grande dame du MMORPG mais il me semble que ce n'est pas une gamedesigner et qu'elle ne possède aucune compétences en programmation ni en graphismes.

Quand on suit Ryzom depuis le début, on a appris tellement de choses sur les idées qu'ils ont dans leurs cartons que cela ne m'étonnerait pas trop que R² soit une idée très ancienne.
J'espère qu'ils pourront un jour implémenter leurs machines à récolter ou la cité sur le dos de l'animal géant.
Posté par Kalean
Citation :
c'est vrai que nevrax à l'habitude de n'avoir aucune idée et de piquer les choses des autres
Faux, le staff de Nevrax à beaucoup d'idées (peut être trop d'ailleurs)... Le problème c'est que je doute de plus en plus de leur capacité à les réaliser dans des délais raisonnables.


Posté par kalean
Citation :
et dans quelques années cela fera comme pour beaucoup de mmorpg car plus il est critiqué plus il deviendra culte et sera montrer comme exemple des ancien mmorpg des ancien temps.

nous pourrions effectivement le comparé à eq1 dans cette esprit

je me souviens mes début c'était comme ici et pourtant encore aujourd'hui on arrive pas délogé quelque milliers de joueur de eq1... si ryzom tiens le choque et continu ainsi il suivra le même chemin et deviendra un mmorpg Culte ...
A la grande différence que EQ1 était un pionnier dans le domaine du MMO 3D (j'oublie volontairement Meridian59), a fait un carton à sa sortie et que tout était à faire à l'époque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
...
et aujourd'hui ryzom aussi fait son lot d'originalité que tout le monde admet a demi mot et R² continu dans ce choix d'initiative qui peut lui être fatale ou au contraire lui donner la réussite.
Non Ryzom ne fait pas preuve d'originalité c'est la raison d'ailleurs de son échec, c'était un projet ambitieux, mais sa concrétisation n'a pas marché.
Concernant R2 non plus il n'y a aucun originalité, les éditeurs de cartes et de contenus existent depuis longtemps dans le domaine du jeux vidéo. De mon cote je reste persuadé que cette voie à été choisie pour deux raisons :
- L'incapacité de Nevrax à rajouter du contenu nouveau à Ryzom à cause des effets de bord dues à la sortie du jeu dans un état non abouti.
- Le fait que depuis le redressement judiciaire , Nevrax n'a plus les moyens d'assurer ce développement de nouveaux contenus.



Citation :
Publié par kalean
......sinon CNLNN

Oui je sais mulligan ne serait qu'une une consultante mais elle reste payé par Nevrax, et un consultant est comme un prestataire ce qu'il fait pour lui reste propriété de la société pour qui il travail... cela ne changedonc rien (m'y attendait à celle là l
Ton raisonnement est faux, le travail d'un consultant c'est donner son avis, son opinions ou des idées sur un sujet professionnel et/ou technique. Donc quand il fait de travail il n'y a aucun transfert de propriété !

Dans le cas qui nous intéresse l'idée de R2, son auteur restera quoi qu'il arrive Jessica Mulligan si l'idée est bien d'elle (Je le suppose car ce concept n'est apparue qu'après son arrivée, avant il n'en a jamais était fait mention). Le seule chose qu'à fait Nevrax s'est de reprendre cette idée et pour l'instant d'essayer de la mettre en oeuvre.
__________________
Un vice conduit à un autre (Sénèque)
Posté par Kalean
Citation :
Mais everquest n'était pas le pionner .... Ultima Online était là avant si me souviens bien ...
Oui, effectivement, mais j'ai bien précisé MMO 3D alors que UO était en fait un jeu en 2D. Tu as raison il faut lire un post en entier

Un MMO en 3D de cette qualité (oui je sais, ça peut faire sourire maintenant) c'était une véritable révolution pour l'epoque.
Message supprimé par son auteur.
Mais personne n'y voit le moindre le problème !!
On ne discute pas de la paternité du projet R², je dit et je me répète !!!
Que R² n'a certaine pas été pensé par Nevrax à la conception de ce jeu. Que ce projet fut lancé rapidement par (peut être) suite aux départs d'un certain nombre de joueur (janvier-février quand les posteurs ont commencés a menacer les désabo. en masse).
R² répond aux désir d'une partie de joueur Role player (qui aiment les outils) et qui ne nécessite pas de grands moyens et de ressource de développement pour le concevoir puisque ces éléments ne s'intègrent pas aux codes sources du jeu mais dans des zones précises ou sur d'autres serveurs brute de coffre.

Donc oui pour moi Nevrax n'est pas à l'origine de r², que r² sort totalement de la vision initiale du projet ryzom.
Et que je suis également ravie de cette initiative même si j'aurais souhaité avoir toutes les autres features...features que grand nombre d'entre nous attendaient de pied ferme.

Je vais essayer le gaélique sait on jamais ou une version allemande vas suffire ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
la seule phrase ou nous sommes en accord complet est (mais là c'est tune jugement complètement subjectif de notre part) :

Et que je suis également ravie de cette initiative
On est d'accord !!
Et je laisse tombé pour le reste... je crois que l'on est pas du tout, mais alors vraiment pas du tout sur la même longueur d'onde et ta de la chance, j'ai épuisé mon quota de grosse image internet, j'ai pas envie que Gozmoth raccourcisse d'avantage mon ptit tryker .


Mais omg qd même hein
On s'éloigne un peu du sujet initial mais bon tant pis...

A la lecture de tout ces posts, il y a une chose qui me saute aux yeux : outre l'argumentation utilisée, la plupart des critiques ont la même origine...... Ryzom était un jeu attendu, trop peut être. Les intéressés de la première heure (dont je ne fait pas parti ) ont eu le temps de s'imaginer le jeu idéal.... Et forcément, la déception est d'autant plus grande sur le produit fini....
Bien sûr, Ryzom ne contient pas tout ce qui a été annoncé, mais quel jeu (et en particulier dans le domaine des mmo) peut dire "Voilà, tout y est!"

Citation :
Publié par CNLNN
Non Ryzom ne fait pas preuve d'originalité c'est la raison d'ailleurs de son échec, c'était un projet ambitieux, mais sa concrétisation n'a pas marché.
Concernant R2 non plus il n'y a aucun originalité, les éditeurs de cartes et de contenus existent depuis longtemps dans le domaine du jeux vidéo. De mon cote je reste persuadé que cette voie à été choisie pour deux raisons :
- L'incapacité de Nevrax à rajouter du contenu nouveau à Ryzom à cause des effets de bord dues à la sortie du jeu dans un état non abouti.
- Le fait que depuis le redressement judiciaire , Nevrax n'a plus les moyens d'assurer ce développement de nouveaux contenus.
En ce qui concerne le R², je ne pense pas qu'il faille voir ça comme un palliatif au manque de développement de contenu. Avec cette extension Nevrax veut donner un outil aux joueurs pour créer leurs propres animations. Je n'entend pas par là "parce que ils sont trop peu/nul/.... pour le faire eux même", les anims de joueurs existent sur tout les mmorpg. La nouveauté c'est leur fournir l'outil pour le faire et en cela ils innovent .
Si de plus cela peut libérer du temps pour coder du contenu, ce n'est que mieux.

Oui, le jeux n'était pas abouti à la sortie et, au travers le fameux nettoyage de printemps (dis monsieur Nevrax elles sont un peu longues tes saisons ), Nevrax ne s'en est pas caché. Mais attendre que le code soit clean ou sortir le jeu, le choix des financiers a du être vite fait.


Pour moi, c'est maintenant l'étape importante pour voir si Nevrax est capable de s'occuper de son bébé, les fondations ont été assainies (ou presque selon sa façon de voir), il faut vite s'occuper des finitions
Citation :
Publié par kalean
.....
Il n'y a pas de titre de propriété attaché à un avis, opinion ou idée ! Par contre on peux en désigner les auteurs initiaux. Donc tout ton raisonnement est complètement spécieux.
__________________
Un vice conduit à un autre (Sénèque)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés