Bientôt la fin ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Si il y a bien un jeu dont Ryzom n'a rien à craindre c'est DNL. Pour la simple raison que plus la release approche plus apparaît que ce n'est pas un projet sérieux mais un Mourning bis.
Oui, c'est peut etre parce qu'il n'y a rien a l'horizon que Ryzom à peut etre une chance, entre les lassés de DAOC, les déçus de WoW et tous les autres qui ont fait le tour de leurs jeux, il commence à y avoir pas mal de joueurs pret a essayer des trucs.
C'est bien ce qui me dérange quelquepart : c'est que l'on essaye Ryzom "par défaut". C'est bien sur une possibilité, mais il flotte une certaine idée de "jeu pour déçus".

D'un autre point de vue, si ce jeu est perçu comme tel et sait passionner ces nouveaux arrivants, ce n'en est que mieux.
je suis un joueur de DAOC depuis pas mal de temps....après m'être lassé je me suis mis a la recherche d'un jeu ORIGINAL et qui permettait au CASUAL de jouer a n'importe quel heure de la journée (je suis posté donc pas forcement libre au heure de grande affluence)

1er mois (gratuit) je suis aux anges...ryzom bien que très incomplets par rapport au projet est un jeu plein d'originalité, très beau et avec plein de promesse... les casuals peuvent solo-ter a 9h du mat ..et jouer en groupe le soir...que du bonheur...

2 mois (payant celui là) et paf ...le mega patch qui rend le jeu injouable en solo...ou des transformation ENORME du gameplay(sur le minage par ex) font des vagues parmit la communauté et surtout le forum officiel qui devient un truc illisible ...

mettre un patch qui modifie le jeu ds le 1er mois payant...ben a mon avis ce fut une erreur monumental...trop de changement d'un coup et une fuite de joueur s'en ai suivi...il y avait du 50/50 sur le forum ...donc je pense qu'a ce moment du jeu ils ont perdu beaucoup trop de joueur...

POURQUOI avoir fait de tel changement (ou on avait du mal a solo-ter un mob de notre niveau qui en plus rapportait tellement peu d'XP qu'il ne valait meme pas la peine d'etre tuer...et a la moindre mort on en avait pour 3 jours a rattraper le malus...je rappelle que je parle en mon nom et en celui de tout les casual ....)

enfin bref j'ai arreté ryzom (comme beaucoup la larme a l'oeil)

j'ai attendu WoW qui est très bien mais qui n'apporte rien d'original donc j'ai arreté aussi ..pour finir par reprendre DAOC (oui en faisant un reroll sur un royaume diff histoire de pas me lasser trop vite)

mais le seul jeu que je regrette pour son originalité reste ryzom ...je ne suis helas pas assez riche pour garder un abo a un jeu ou je ne joue pas en esperant des ameliorations qui n'arriveront p-e jamais...

......
je n'ai pas rejoué a ryzom depuis et n'ai donc pas vu les progrets du jeu ...alors keep cool ds vos reponses....
Je suppose que c'est le patch 1 qui a provoqué ton départ....
Pour te faire une idée sur comment a évoluer le jeu, le mieux est peut être de faire un free trial (en plus même plus besoin de rentrer un numéro de carte de crédit maintenant ). Cela évitera que chacun te fasse miroiter monts et merveilles, immédiatement suivit d'un contre-post tout aussi stérile que le premier....

Bon tu n'auras que 7 jours pour te faire un avis mais c'est toujours ça
Citation :
Publié par Domecqa
.../...
Peu de patch ont ete une erreur sur Ryzom, pas plus que les derniers, d'un jeu tres facile il est passé a un jeu de difficulté moyenne et récemment à un jeu mieux adapté au futur pvp et au formation de combat de groupe.

Ne t'attend pas à un jeu aussi facile que wow, l'avantage est qu'il y a pas de pression, ni de nombrilisme, pas plus que de réelle course aux templates, choses qui par contre existent ailleurs et meme sur wow
Je suis assez d'accord avec Nanoko.Etant foreur, le premier patch m'a bien fait râler...une journée, et puis j'ai compris qu'en fait le forage était devenu beaucoup plus intéressant par la suite.Bon c'est sur que maintenant tu peux plus forer du suprême 250 avec a peine 100 en forage, mais franchement la difficulté était vraiment beaucoup trop basse au départ (capper le forage en a peine 1 mois, et après?).

L'équilibrage est assez bien fait sur ce jeu quoique je ne comprenne pas tout a fait le dernier sur la magie.Baisser les dégâts oui, augmenter les coûts, oui, mais ne plus pouvoir lancer les sorts que tu as acheté, la je comprends pas vraiment, surtout que les dégâts restent les memes.Bon ça se corrige avec les niveaux mais le mage qui arrive a 125, c'est pas la peine de prendre les sorts de race vu qu'ils sont quasiment incastable à ce niveau maintenant.
Toujours en rapport avec le sujet du fil « bientôt la fin ou pas », il y a de nouvelles informations à ajouter. En effet le bilan 2004 a été publié, je ne rentrerai pas dans le détail des données financières. Mais on peut retenir les chiffres suivant, Ryzom n’a réussi a attirer que 7000-8500 joueurs en 2004 alors qu’il lui en fallait une population minimum 61 000 environ pendant 3 ans pour atteindre son point d’équilibre.
Sachant que beaucoup de joueurs sont partis, le niveau actuel de joueurs doit être très bas et de l’ordre de quelques milliers et manifestement insuffisant à mon avis pour maintenir à flot Nevrax même après une sévère cure d’amaigrissement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalean
.....
Malgré tout ça ils sont encore debout, mais sont fada ces tribunaux, vont plus payer leur note d'électricité un jour ou l'autre....

Des irresponsables ces tribunaux, moi je dit, de laisser ainsi une société fonctionner
C'est beaucoup plus prosaïque, a priori il semble qu'un des actionnaires de Nevrax ltd a remis au pot, pour permettre à la société Nevrax France de poursuivre son activité. Donc pour conclure on peut dire que les tribunaux ont fait "payer" la société pour qu'elle continue son activité.
Citation :
Publié par kalean
.....

Le pauvre malheureux actionnaire n'est il pas fou de faire ceci, d'investir a perte...
N'est il pas fou d'investir pour.... rien au final.... juste pour le plaisir de quelque pauvre malheureux et désertique 8000 joueurs... A croire qu'ils sont Fan aussi de Ryzom
Pas d'investissement, car argent a tous simplement servie et sert à payer les salaires, car à ce à un niveau aussi bas de joueur ne permet pas de faire entrer suffisamment de ressources. Et pour illustrer mon propos c'est tout simple 2 nouveaux chiffres concernant 2004 :
- Chiffres d'affaires 2004 environ 1.35 millions d'euros.
- Totaux des salaires+ CS environ 2.9 millions d'euros pour 59 personnes.
Citation :
Publié par kalean
.....Enfin moi ce que j'en dit je ne suis pas un financier lol
Je suis bien d'accord et tes affirmations le prouvent, pour éviter donc de tourner en rond. Je te propose donc de faire les choses suivantes :
- Prendre tous d'abords des renseignements sur Nevrax.
- Te faire expliquer des notions de comptabilité et de finance comme produits et charges, financement, Redessement judiciaire etc...
- Seulement là on pourra avoir une discussion sérieuse sur ces chiffres et notions.

Concernant le reste l'information est simple, les ressources de Nevrax avec son petit nombre d'abonnés sont insuffisantes pour assurer son activité et c'est un fait incontestable. Et ce n'est la nouvelle vague de départ ( http://www.ryzom.fr/forum/forumdisplay.php?f=11 ) qu'engendre la mise en place du PVP qui va arrangés les choses.

Si tu as des éléments factuels et non des affirmations gratuites pour prouver le contraire, je suis dans l'attente de leur publication sur ce fil.

Ps: Pour les gens désirant plus d'informations sur les données financières contactez moi par MP avec votre ou vos questions.
Citation :
Publié par CNLNN
- Seulement là on pourra avoir une discussion sérieuse sur ces chiffres et notions.
Comme tu le dis si bien toi même, tu t'es trompé de forum.. ici c'est un forum de jeu, avec des joueurs, dont très peu sont financiers.....

Un jour, il faudra que je vous parle de la notion de molecule azoique tiens, ça peut vous concerner si vous êtes artisan...
Citation :
Publié par almerius
Comme tu le dis si bien toi même, tu t'es trompé de forum.. ici c'est un forum de jeu, avec des joueurs, dont très peu sont financiers.....

Un jour, il faudra que je vous parle de la notion de molecule azoique tiens, ça peut vous concerner si vous êtes artisan...
Je ne suis pas trompé de forum, et même les joueurs de divers MMO qui visitent ce forum et qui ne sont pas financiers peuvent comprendre le fait suivant. Le jeu n'a même pas 10 % du nombre de joueurs nécessaire à son équilibre et donc à sa survie. Cette situation ne peut durer éternellement, un jour le robinet va être coupé ( Voir le cas de AC2).
Et cela est en rapport direct avec le sujet de ce fil qui est "Bientôt la fin ou pas ".
moui mais encore....
Faudra se décider à un moment, soit nous sommes des quiches avec qui on ne peut avoir un discussion sérieuse, soit nous sommes des adultes responsables qui peuvent comprendre. Un peu de cohérence que diable !!

Cela dit à force de discuter sur un thread vieux de 3 mois, on ne saura plus ou commence la notion de bientôt
Citation :
Publié par almerius
Cela dit à force de discuter sur un thread vieux de 3 mois, on ne saura plus ou commence la notion de bientôt
Il est d'usage sur un forum de remonter les fils, si on peut y apporter des éléments supplémentaires. Ainsi, par la lecture du fil, et des nouveaux messages, on peut avoir une vision globale, et chronologique des avis.
En tout cas si on suit l'argumentation de CNLNN, une chose est certaine, il sera bientôt délivré de la lourde tâche d'informer les lecteurs de ce forum de l'état de santé de Nevrax qui semble tant le préoccuper
Sans analyse ni être un financier non plus, je ne pense pas que des gens place de l'argent dans une société sans avoir un espoir de retour.

LA c'est pas de la finance, c'est de la logique.

Cela ne veut pas dire que Ryzom va être transfigurer par un patch attention, mais que les projets en cours et la vision a moyen/long terme présenter (a des gens qui connaissent sûrement mieux que nous la présent et le passé, même mieux que CNLNN) doit être encourageante.

Cela ne veut pas dire que l'on va voir un truc énorme, mais que, pour ceux qui veulent suivre ou persister dans SoR, l'espoir est encore la.

Je ne pense pas que l'on place de l'argent dans une société qui va fermé en décembre par exemple.

Bref, des informations pas si mauvaise que cela. Le fait que Nevrax manque de client n'est une surprise et une info pour personne.

Aller, je vais finir, parce que la je vais devenir trop positif, et ça va encore râler

Faro
Enfin pour 2004 il y a quand même une perte sèche de 8 834 K€, sachant que maintenant il n'y a plus de vente de boite mais une vente en ligne avec une grosse baisse des prix ça risque d'être dur de remonter la pente.

Les joueurs moteurs de l'ajout de contenu hors jeu quittent le navire (ex Karouko qui avait monté LA base de référence du monde SoR), les grosses guildes tel que les LF commencent a prévoir leur avenir avec des inscriptions en masse sur d'autre jeux (spellborn par exemple).

Oui on peux s'amuser sur Atys en effet mais là SoR a actuellement le public d'un petit jeu de niche mais a utilisé les moyens financiers d'une super production pour le réaliser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés