Bientôt la fin ou pas ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est surtout d'usage de ne pas répéter 50 fois les memes choses pendant 4 mois.

Toujours le meme thème, toujours les meme choses, toujours les memes protagonistes cnlnn et aratorn, jamais aucun commentaire sur le jeu en lui meme.

Ryzom n'obéit d'ailleurs à aucune règle, il est capable de charmer comme d'énerver, ceux qui partent ces temps ci sur le coup de fvf actuel sont bien capable de revenir en décembre pour jeter un coup aux outpost voir plus tard au ring, faut vraiment etre fort pour y appliquer des modèles mathématique de rentabilité sans y etre comptable.
Citation :
Publié par Faro
Sans analyse ni être un financier non plus, je ne pense pas que des gens place de l'argent dans une société sans avoir un espoir de retour.

LA c'est pas de la finance, c'est de la logique.

Cela ne veut pas dire que Ryzom va être transfigurer par un patch attention, mais que les projets en cours et la vision a moyen/long terme présenter (a des gens qui connaissent sûrement mieux que nous la présent et le passé, même mieux que CNLNN) doit être encourageante.

Cela ne veut pas dire que l'on va voir un truc énorme, mais que, pour ceux qui veulent suivre ou persister dans SoR, l'espoir est encore la.

Je ne pense pas que l'on place de l'argent dans une société qui va fermé en décembre par exemple.

Bref, des informations pas si mauvaise que cela. Le fait que Nevrax manque de client n'est une surprise et une info pour personne.

Aller, je vais finir, parce que la je vais devenir trop positif, et ça va encore râler

Faro
L'explication est relativement simple c'est mon opinion personnel. La voici d'ailleurs. Tout d'abord l'argent n'est pas investi mais sert à faire face aux dépenses courantes car les abonnement ne suffisent pas à les couvrir, cela veux aussi dire que dès que le robinet sera coupé Nevrax et par conséquent Ryzom aussi s'arrêteront. Je rappelle que pour pouvoir bénéficié de la mise en place d'un plan de continuation et donc poursuivre son activité, la société doit impérativement équilibré ces comptes c'est d'ailleurs la condition siné qua non. Or ce n'est toujours pas le cas actuellement.

Sinon pour la volonté de poursuivre on pourrait faire une analogie avec celle d'un joueur qui perd beaucoup mais qui continue à jouer avec l'espoir de se refaire. Mais en fin de compte celui ci ne se refait jamais.
dis moi CNLNN, pourquoi la période d'observation a été rallongé ou reconduite?

ce que je comprend moi c'est que nevrax n'est pas sortit d'affaire certes, mais est en passe de le faire, puisque on leur laisse un peut plus de temps..."non" ? ça me parait logique, enfin je crois.

si c'estai si catastrophique que ça, alors pourquoi ont ils rallongé la période d'observation.
a quoi bon la rallongé alors que d'après les chiffre que tu donne, quoi qu'ils fasse c'est mort, alors je me demande vraiment pourquoi leur période a été rallonge.

le tribunal a fait ça par ce qu'ils sons gentil? c'est en prévision des périodes de Noël pour faire un beau cadeau de Noël a nevrax, ou le pdg de névrax a coucher avec le juge, je sais pas .... vraiment je comprend pas.

si c'est chiffres sons vrai, et que la pérennité de nevrax et uniquement baser sur ces chiffres, ils avais pas besoin d'attendre plus longtemps pour se faire une idée et arrêter.

si c'est rallongé, c'est bien qu'il y a quelque chose qui leur a permis de ce dire que c'estai peu être pas complètement perdu, et que ces donnés qui a poussés le tribunal a continuer, tu ne les a pas et nous non plus.
Citation :
Publié par CNLNN
L'explication est relativement simple c'est mon opinion personnel. La voici d'ailleurs. Tout d'abord l'argent n'est pas investi mais sert à faire face aux dépenses courantes car les abonnement ne suffisent pas à les couvrir, cela veux aussi dire que dès que le robinet sera coupé Nevrax et par conséquent Ryzom aussi s'arrêteront. Je rappelle que pour pouvoir bénéficié de la mise en place d'un plan de continuation et donc poursuivre son activité, la société doit impérativement équilibré ces comptes c'est d'ailleurs la condition siné qua non. Or ce n'est toujours pas le cas actuellement.

Sinon pour la volonté de poursuivre on pourrait faire une analogie avec celle d'un joueur qui perd beaucoup mais qui continue à jouer avec l'espoir de se refaire. Mais en fin de compte celui ci ne se refait jamais.

Mais ton raisonnement à deux balles n'a aucun sens, sais tu quels sont les actionnaires de nevrax ?, sais tu quels sont les objectifs commerciaux de cette boite ? sais tu ce que cette boite fait à coté du developpement de Ryzom ?

Parce qu'entre des AC2, une boite qui est quand meme solide, qui mettent les clefs sous la porte, cause pas assez de clients, des Eq2 qui ont nécessiter enormement de moyens qui n'a jamais décollé mais qui continue à vivre et à se developper, et des SB qui sont des flops mais qui existent toujours...etc etc Bien malin pour désigner une ligne de conduite en fonction des budgets, perte et gain financier.

Faut vraiment etre bouché pour ne pas comprendre que le seul à meme de fixer l'avenir de ryzom est DCC. Le seul qui est tous les éléments en main, voir l'envie de continuer ou pas, tout comme ryzom peut etre vendu et repris par un autre, qui sait ?
Plop, mon premier message sur jol, je viens du forum officiel.

Juste pour dire qu'il n'y a pas que la situation actuelle qui est prise en compte, il y a aussi les possibilité dans un futur proche de se refaire or ryzom a prévu pour bientot des features innovantes (pour le ryzom ring) et à gros potentiel en terme de rameutage de clients (outposts).

Alors a mon avis c'est ce qui a fait pencher la balance au premier entretien et c'est ce qui peu sauver nevrax encore, ils ont plus un copec, mais ils sont en possession de biens intellectuel difficilement chiffrable mais sans aucun doute de valeur non negligeable.
Par exemple le ryzom ring s'adresse à un public de roliste pur qui bien souvent font "avec les moyens du bord", c'est comme proposer des raquettes a des joueurs qui jouent avec les main au tennis. Indeniablement Ryzom a les moyen de se sortir de la pannade, mais peut être pas tout de suite.

Pour reprendre ton exemple de joueur qui ne se refait pas, le joueur lui repart de zero à chaque nouvelle partie, Ryzom lui a des bases importantes qu'il améliore chaque jours et des bottes secretes qu'il s'apprete à sortir (R²&outpost)
Les outposts risquent d'être un gros échec si les problèmes d'équilibrage ne sont pas corrigés. Et au dire de Xavier (point d'info de chez Nevrax) l'équilibrage est mit de coté car pour le moment ils développent les OP.
De plus la version qui sera proposé sera axée que sur le PvP on repousse a une future V2 (comme a chaque fois) des technique de prise par diplomatie.

Encore une fois ils vont construire la maison sur des fondations bancales...l'échec du patch 1, de l'encyclo ne semble pas avoir porté ses fruits.

Pour ce qui est du R² il va drainer quoi ? même si le nombre de joueurs double par rapport au nombre de joueurs de la Release ce n'est pas suffisant pour être rentable.
Les credits eux continu a courir et les développeurs ont toujours besoin d'un salaire.

Il est vrai que Nevrax a réduit la voilure au niv des dépenses sur 2005 (baisse du staff, équipe d'anim fait que par des bénévoles et quelque freelance rattachés a Jolt) cela va-t-il suffire ? On va la savoir en décembre.
Citation :
Publié par laozi
dis moi CNLNN, pourquoi la période d'observation a été rallongé ou reconduite?....
Sur ce point il est très facile de répondre car la réponse se trouve dans le rapport de gestion joint au bilan 2004. Un des associés de Nevrax UK a apporté des fonds qui permettent de tenir jusqu'à la fin de la restructuration et le lancement de l'extension qui apportera des nouveaux joueurs à Ryzom. La période d'observation a été donc prolongée car la société (Nevrax France ) avait donc des fonds pour face aux dépenses courantes et n'avait pas fini ces opérations de restructuration.
Citation :
Publié par nanoko
sais tu ce que cette boite fait à coté du developpement de Ryzom ?
Ca je peux te répondre. Elle vend du service. Le service vendu, c'est le support du moteur NeL. Hélas, le moteur NeL n'a pas vraiment la cotte, le nombre de projets ( professionnels, c'est à dire qui ont les moyens de se payer le support technique ) est au nombre de ... deux ( Ryzom exclu, bien sur ). Les autres projets ne sont même plus disponibles en ligne ( probablement abandonnés ).

Citation :
Faut vraiment etre bouché pour ne pas comprendre que le seul à meme de fixer l'avenir de ryzom est DCC.
Non, c'est le tribunal de commerce.
Citation :
Publié par Aratorn
Ca je peux te répondre. Elle vend du service. Le service vendu, c'est le support du moteur NeL. Hélas, le moteur NeL n'a pas vraiment la cotte, le nombre de projets ( professionnels, c'est à dire qui ont les moyens de se payer le support technique ) est au nombre de ... deux ( Ryzom exclu, bien sur ).
C'est dommage, le moteur graphique semble être assez performant.
Il se comporte assez bien sur le net.
Comment se fait-il que NEL ne trouve pas plus de studios de développement ?
Citation :
Publié par Lanahee
....
Il se comporte assez bien sur le net.
Un début de réponse la non ou mauvaise gestion de l'axe Z, c'est un handicap important pour un moteur graphique.
Citation :
Publié par Lanahee
J'ai vu un message d'un professionnel qui l'avait utilisé. Il trouvait le moteur pas mal, mais le problème se situait justement au niveau du support, pas au niveau de ce qu'il espérait.

Sinon, disons que le moteur a divers défauts : il est en openGL, ce qui n'est pas l'API la plus utilisée sous Windows loin s'en faut.
Par contre, le NeL gère très bien l'axe Z. C'est Ryzom qui ne l'exploite pas. Mais tous les moteurs 3D gèrent l'axe Z, en tout cas, tous les moteurs "full 3D" ( et donc pas les moteurs du style Doom I et II ).

Et puis, rajoutons que la concurrence est féroce dans le monde des moteurs 3D. Derrière les mastodontes UnrealEngine et Doom III Engine, il y a quantité d'autres moteurs : GameBryo and co.

Le problème c'est que le NeL n'a pas d'application phare pour faire une promotion massive du moteur, comme Unreal, Doom III, ou Morrowind pour le Gamebryo.
Pire, certains moteurs OpenSource sont très performants, et ont une très groose communauté, et donc, un support très important.. C'est le cas du Q3E ( Quake 3 Engine ), actuellement OpenSource.
Merci pour toutes ces explications.
L'unreal engine reste très cher pour une entreprise de petite taille. Le moteur de DOOM III est vraiment superbe pour la gestion du clair - obscure (entre autre bien sûr) mais consomme pas mal de ressource. NEL aurait pu trouver des clients prêts à investir dans leur produit.
Mais j'imagine, que le support à soit, les dents un peu longue, ou alors trop occupé avec la programmation du jeu Ryzom voir même les deux.

Ceci dit, il serait dommage que le moteur NEL ne puisse pas être plus ou mieux exploité, il apporte une richesse graphique assez sympathique.
En tout cas, malgré les gros problèmes que l'on peut rencontrer dans le jeu, l'équipe de Nevrax a su montrer du professionnalisme contrairement à NPCUBE.
Donc à mon avis, même si Nevrax disparaît à la rentrée, le projet, le jeu et le moteur sont toujours là.
Qui sait, une fermeture n'est pas forcément un mal, maintenant tout dépend de la manière qui sera utilisé pour "foutre dehors" les clients.
Citation :
Publié par Lanahee
L'unreal engine reste très cher pour une entreprise de petite taille.
L'Unreal Engine 2 ( ou 2.5 ) a probablement du nettement baisser de tarif, vu que l'Unreal Engine 3 est déjà distribué aux développeurs ( et le 4 est en développement ).

Citation :
En tout cas, malgré les gros problèmes que l'on peut rencontrer dans le jeu, l'équipe de Nevrax a su montrer du professionnalisme contrairement à NPCUBE.
Ouais mais bon, c'est une autre échelle.

Le problème de Nevrax c'est, pour moi, d'avoir trop changé le concept du jeu pendant les dernières phases de design, de ne pas avoir le soutien d'un grand nom, et surtout, d'avoir totalement foiré la phase d'open bêta, qui était tout de même ultra diffusée ( CD dans les magazines ) ce qui leur a été fatal.
Je répète (parce que ceux qui en parlent le plus de cet axe Z n'y jouent pas) que l'axe Z est non seulement géré par le moteur mais aussi dans le jeu. Vous pouvez avoir des joueurs sur un pont et en-dessous aussi, sans collision ou autre chose.

Mais je vois que petit à petit on arrive, il y a quelques mois c'est le moteur qui était critiqué.
Citation :
Publié par Aratorn
....

Le problème de Nevrax c'est, pour moi, d'avoir trop changé le concept du jeu pendant les dernières phases de design, de ne pas avoir le soutien d'un grand nom, et surtout, d'avoir totalement foiré la phase d'open bêta, qui était tout de même ultra diffusée ( CD dans les magazines ) ce qui leur a été fatal.
Sur ce point, dans le même rapport de gestion dont je parle quelque post plus haut sont aussi indiqués les raisons de l'échec de la sortie de ryzom. Les voici :
- Echec de la première beta qui a très fortement entaché la réputation de Ryzom.
- Des ratés dans la distribution du jeu par les professionnels
- un manque de contenu par rapport à la concurrence à la sortie de ryzom.
- Les beta et les sorties de EQ2 et WOW qui ont eu des impacts sur tous le MMO, en gros ils ont détourné plein de joueurs potentiels.

Citation :
Publié par Gozmoth
Je répète (parce que ceux qui en parlent le plus de cet axe Z n'y jouent pas) que l'axe Z est non seulement géré par le moteur mais aussi dans le jeu. Vous pouvez avoir des joueurs sur un pont et en-dessous aussi, sans collision ou autre chose.

Mais je vois que petit à petit on arrive, il y a quelques mois c'est le moteur qui était critiqué.
Je ne parle de la visualisation pas quand je parle des problèmes de l'axe Z dans Ryzom, mais de l'impossibilité de sauter, des fameux "murs" invisibles , de la non prise en compte de la profondeur pour les distances (cas des aggros sous les ponts) etc...
Citation :
Publié par Aratorn
Ca je peux te répondre. Elle vend du service. Le service vendu, c'est le support du moteur NeL. Hélas, le moteur NeL n'a pas vraiment la cotte, le nombre de projets ( professionnels, c'est à dire qui ont les moyens de se payer le support technique ) est au nombre de ... deux ( Ryzom exclu, bien sur ). Les autres projets ne sont même plus disponibles en ligne ( probablement abandonnés ).

Non, c'est le tribunal de commerce.
Le moteur NEL c'est une surprise pour personne, tu es mal placé pour dire s'il a la cote ou pas, ni meme si c'est leur seul activité ou encore quel profit cela leur rapporte ou quel autre projet est en cours. A moins que toi aussi tu es des dons de vision extralucide.

Quand au tribunal de commerce s'il met un terme aux activités de nevrax, cela ne jettera pas pour autant le jeu à la poubelle, l'entreprise et les produits finissent toujours par se faire racheter. Si toute les entreprises en faillite devait etre envoyer au pilon, je ne te raconte pas le gachis.

Quand à cnlnn si on comptait le nombre de jeux online qui sont bancales, jol ne suffirait pas, j'ai rarement vu des jeux parfaits dans leur conception. EQ2 est surtout un jeu qui n'a jamais su décollé, si tu vois la un succes, ça me fait bien rigoler, à mon avis tu n'a pas du joué à ce jeu non plus et te trouver dans des zones bas level quasi désertiques sur un serveur unique.
Citation :
Publié par nanoko
Le moteur NEL c'est une surprise pour personne, tu es mal placé pour dire s'il a la cote ou pas, ni meme si c'est leur seul activité ou encore quel profit cela leur rapporte ou quel autre projet est en cours. A moins que toi aussi tu es des dons de vision extralucide.
Vas voir par toi même sur Nevrax.org, tu y trouveras les projets en cours utilisant le moteur NeL, et les projets achevés. On y trouve un freeware, deux projets dont les liens ne pointent plus sur rien, et deux projets qui se limitent à un site vide, ou à un forum.
En parlant des forums, les forums de Nevrax.org sont assez parlants sur le manque de succès du moteur.
Donc, on peut dire en effet que NeL n'a pas la cote. D'ailleurs, je ne connais aucun jeu vidéo "sérieux" qui utilise ce moteur, autre que Ryzom.

Citation :
Publié par nanoko
Quand au tribunal de commerce s'il met un terme aux activités de nevrax, cela ne jettera pas pour autant le jeu à la poubelle, l'entreprise et les produits finissent toujours par se faire racheter. Si toute les entreprises en faillite devait etre envoyer au pilon, je ne te raconte pas le gachis.
Bha, force est de constater que Ryzom sans Nevrax ne serai plus Ryzom, et ne sera jamais le projet qui était initié.

Oui, Ryzom peut survivre à un dépôt de bilan de Nevrax, mais c'est peu probable. Le jeu n'a jamais fait preuve de sa capacité d'attirer une communauté importante de joueurs, et encore moins de les conserver.

Que Ryzom soit revendu ? C'est possible. Mais quel sera le Ryzom qui réapparaîtra, c'est toute la question.
Citation :
Publié par CNLNN
Je ne parle de la visualisation quand je parle des problèmes de l'axe Z dans Ryzom, mais de l'impossibilité de sauter, des fameux "murs" invisibles , de la non prise en compte de la profondeur pour les distances (cas des aggros sous les ponts) etc...
L'impossibilité de sauter n'a rien à voir avec le problème de l'axe Z, c'est juste un choix de conception. Quand on voit l'utilité du saut dans les mmos en général, c'est du temps de gagné. A moins de designer son monde pour qu'il soit utile, l'intérêt frise celle d'une emote.
Les murs invisibles n'existent plus depuis longtemps ou ce sont simplement des passages que ton personnage ne peut pas franchir (généralement un gros dénivelé ou montée). Mais je pense que tu as dû le remarquer in-game ? Remarque le saut peut être utile si jamais on rentre des problèmes de murs invisibles, je me souviens que je l'utilisais principalement pour ça à DAoC.
Les aggros sous les ponts se comptent sur les doigts de la main, j'ai moi-même observé des batailles entre carnivores et herbivores sous le pont où j'étais et il n'y avait pas de problèmes.

Donc au final, il n'y a pas de problème avec l'axe Z ...
Citation :
Publié par phylomia
Les joueurs moteurs de l'ajout de contenu hors jeu quittent le navire (ex Karouko qui avait monté LA base de référence du monde SoR), les grosses guildes tel que les LF commencent a prévoir leur avenir avec des inscriptions en masse sur d'autre jeux (spellborn par exemple).
Vu la fermeture rapide de l'encyclopatys, je me doute qu'il y a eu un réel problème et non un désintérêt de la personne pour le projet.

En ce qui concerne les LFs, pour être bien placé pour en parler, garder un oeil sur un forum de jeu ne sortant que dans longtemps - ne veut pas dire ne plus jouer.
Citation :
Publié par Aratorn
Vas voir par toi même sur Nevrax.org, tu y trouveras les projets en cours utilisant le moteur NeL, et les projets achevés. On y trouve un freeware, deux projets dont les liens ne pointent plus sur rien, et deux projets qui se limitent à un site vide, ou à un forum.
En parlant des forums, les forums de Nevrax.org sont assez parlants sur le manque de succès du moteur.
Donc, on peut dire en effet que NeL n'a pas la cote. D'ailleurs, je ne connais aucun jeu vidéo "sérieux" qui utilise ce moteur, autre que Ryzom.

Bha, force est de constater que Ryzom sans Nevrax ne serai plus Ryzom, et ne sera jamais le projet qui était initié.

Oui, Ryzom peut survivre à un dépôt de bilan de Nevrax, mais c'est peu probable. Le jeu n'a jamais fait preuve de sa capacité d'attirer une communauté importante de joueurs, et encore moins de les conserver.

Que Ryzom soit revendu ? C'est possible. Mais quel sera le Ryzom qui réapparaîtra, c'est toute la question.
J'ai autre chose à faire que prendre pour vérité absolu ce que l'on peut dire sur internet sur des forums publiques, tant que tu ne feras pas parti du conseil d'administration de Nevrax...

Que je sache des jeux comme tomb raider ont été vendu, ont changé d'éditeur, ont licencié puis repris à diverse reprise le père du projet et sont sur le point de pondre une mouture qui n'a jamais ete aussi proche du mythe, ni meme aussi beau

Concernant l'encyclopatys il y a surtout beaucoup de boulot et un manque de reconnaissance et de participation, j'ai aussi vécu ça avec mon site qui a d'ailleurs fermé.
Citation :
Publié par nanoko
J'ai autre chose à faire que prendre pour vérité absolu ce que l'on peut dire sur internet sur des forums publiques, tant que tu ne feras pas parti du conseil d'administration de Nevrax...
Pour répondre à ton affirmation, voici une source qui viens du conseil d'administration et plus précisément du bilan 2004.Il y a eu 0 euros de chiffres d'affaire qui ont été fait sur de la vente de licence (Moteur Nel) ou des prestations de services (support) dans le résultat de 2004.

Citation :
Publié par nanoko
Que je sache des jeux comme tomb raider ont été vendu, ont changé d'éditeur, ont licencié puis repris à diverse reprise le père du projet et sont sur le point de pondre une mouture qui n'a jamais ete aussi proche du mythe, ni meme aussi beau
Ta comparaison est fausse et n'a pas lieu d'être pour au moins deux raisons :
- Tomb raider n'est plus un jeu mais une franchise.
- Cette franchise a rapporte énormément d'argent et continuera a en rapporter à cause de son public potentiel.
Citation :
Publié par CNLNN
Pour répondre à ton affirmation, voici une source qui viens du conseil d'administration et plus précisément du bilan 2004.Il y a eu 0 euros de chiffres d'affaire qui ont été fait sur de la vente de licence (Moteur Nel) ou des prestations de services (support) dans le résultat de 2004.

Ta comparaison est fausse et n'a pas lieu d'être pour au moins deux raisons :
- Tomb raider n'est plus un jeu mais une franchise.
- Cette franchise a rapporte énormément d'argent et continuera a en rapporter à cause de son public potentiel.
La grosse différence entre toi et moi est justement que je n'affirme rien et ne prétends pas détenir la vérité absolu sur l'état financier, les projets et l'avenir d'une entreprise dont je ne fais pas parti. Les rapports surtout ceux d'internet on leur fait dire n'importe quoi.

Ryzom et tomb raider sont des jeux, l'un et l'autre developpés, et modifiés. A part cela le reste c'est du pipo qui n'interesse ni les joueurs, ni meme les actionnaires, insvestissement ou jeu ils veulent que ça marche.

Si le jeu produit est bon ou la franchise ou ce que tu veux, il sera racheté si besoin est, exploité et à nouveau modifié.
Citation :
Publié par nanoko
La grosse différence entre toi et moi est justement que je n'affirme rien et ne prétends pas détenir la vérité absolu sur l'état financier, les projets et l'avenir d'une entreprise dont je ne fais pas parti. Les rapports surtout ceux d'internet on leur fait dire n'importe quoi.
La réalité c'est la poursuite ou non du jeu sera décidé sur des critères financiers (équilibres charges produits et soutien financier) et non sur les qualités réelles ou supposés du jeu ou sur ces perspectives. Et que pour l'instant d'un point de vue financier et je sais de quoi je parle la situation est mauvaise.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés