Publié par Lanahee
Comment se fait-il que NEL ne trouve pas plus de studios de développement ?
J'ai vu un message d'un professionnel qui l'avait utilisé. Il trouvait le moteur pas mal, mais le problème se situait justement au niveau du support, pas au niveau de ce qu'il espérait.
Sinon, disons que le moteur a divers défauts : il est en openGL, ce qui n'est pas l'API la plus utilisée sous Windows loin s'en faut.
Par contre, le NeL gère très bien l'axe Z. C'est Ryzom qui ne l'exploite pas. Mais tous les moteurs 3D gèrent l'axe Z, en tout cas, tous les moteurs "full 3D" ( et donc pas les moteurs du style Doom I et II ).
Et puis, rajoutons que la concurrence est féroce dans le monde des moteurs 3D. Derrière les mastodontes UnrealEngine et Doom III Engine, il y a quantité d'autres moteurs : GameBryo and co.
Le problème c'est que le NeL n'a pas d'application phare pour faire une promotion massive du moteur, comme Unreal, Doom III, ou Morrowind pour le Gamebryo.
Pire, certains moteurs OpenSource sont très performants, et ont une très groose communauté, et donc, un support très important.. C'est le cas du Q3E ( Quake 3 Engine ), actuellement OpenSource.
|