Aller à la page... |
Apprendre le Japonais
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je résume le fil pour ceux qui auraient pas encore tout compris.
A moins d'avoir dix ans de votre vie à perdre ; n'apprenez pas le japonnais. Je sais pas moi ... faites du russe. [Modéré par Alkara] [ok on la refait] Le japonnais est une langue trop compliquée à parler et encore plus à écrire. Les japonnais ont déjà suffisamment de problème avec leur propre langue pour s'occuper d'en apprendre une autre. Donc si vous allez au Japon, faites vous clairement identifier comme un gadjin qui ne cause pas un mot de nippon et attendez qu'on vous ramène un des rares indigène qui cause une autre langue en plus du japonnais pour vous faire la traduction. J'ai bon ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
doshite ?!? u_u |
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
robin-locksley |
Trouver plus de messages par robin-locksley |
|
|
![]() |
|
|
Techniquement j'ai ma licence aussi, il me manque que quelques UV, la vie est injuste
![]() Mais tu ferais mieux de trouver une fac de russe, je crois. |
![]() |
|
|
Donc le "avec une licence on lit le journal en japonais" est vrai.
Merci! |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
|
Oui, hmm bon, ça fait 3 semaines que je sais que j'y vais... Priez pour moi!
Quand je parlais d'écrit, c'était surtout déchiffrage des panneaux d'indications, ou de métros pour savoir où aller. Je n'espère pars réussir à lire le journal, ou écrire. Disons que j'espère m'approcher du minimum vital. Mais je vais suivre ton conseil et me focaliser sur l'oral. Je vais pas à Tokyo, mais à Ikoma, à 20min de Osaka. Mais je serai dans un environnement plutôt international, heureusement. J'ai croisé des gars de Tokyo, qui riaient en disant que c'était la campagne et qu'on pouvait y voir des renards. Gloup. Qu'entends-tu par faire l'otaku de service? Je crois pas en être un, alors ça devrait aller! Je vais de ce pas chercher ces sites. Merci. Merci pour vos conseils (et prières). |
![]() |
|
Genichirou Sanada |
Trouver plus de messages par Genichirou Sanada |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|