Beyond good & evil

Répondre
Partager Rechercher
9 janvier 2010 : Christophe Héral, compositeur des musiques de BG&E, se livre à propos de ses projets au sein d'Ubisoft dans une interview donnée au site Resmusica.com :

Citation :
ResMusica : Quels sont vos projets à venir ?

Christophe Héral : Tout d’abord, je travaille actuellement pour Ubisoft, sur un projet réalisé par Michel Ancel, et sur un projet AAA réalisé par Jacques Exertier, projet pour lequel je compose la musique mais aussi assure la direction artistique de toute la bande sonore à l’exception de la direction des voix. Nous devons livrer ce jeu pour juin 2011. Entre temps, un court métrage m’attend, celui de Anne Larricq intitulé La Douce, puis Michel, une série d’animation pour Canal Family produite par Folimage et réalisée par Pauline Pinson, Dewi Noiry et Ivan Rabbiosi, et enfin, Le Tableau, le prochain long métrage de Jean-François Laguionie produit par Spirit.
Si on recoupe ses propos aux informations que l'on avait déjà, on peut supposer que le projet dirigé par Jacques Exertier serait l'adaptation en jeu du film Tintin (le jeu devant apparemment être fini pour l'été 2011) et que celui dirigé par Michel Ancel serait Beyond Good & Evil 2 (mais on ne sait toujours pas si ça sera pour cette génération de consoles).
La bonne nouvelle, c'est qu'on aura le plaisir d'entendre les compositions de monsieur Héral dans au moins deux jeux !

Le reste ici : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650
13 janvier 2010 : Le site Gamekult.com interviewe Geoffroy Sardin (qui est, je le rappelle, directeur général d'Ubisoft France) et demande des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 :

Citation :
Gamekult : Peut-on avoir des nouvelles de I Am Alive et Beyond Good & Evil 2 ?

Geoffroy Sardin : Ils sont toujours en production tous les deux...
Des propos rassurants même si cela ne nous dit toujours si le jeu sera bientôt dévoilé.
Même si personne ne répond (parce qu'on trouve difficilement quelque chose à dire), continue tes bulletins quand tu as de nouvelles infos, s'il te plaît Blink. Je suis sûr de n'être pas le seul à les lire.

Et crée un thread [REVOLUTION/MIRACLE] BEYOND GOOD & EVIL 2 quand il y aura la confirmation officielle.
En effet, ces news m'interessent au plus au point, merci beaucoup Blink, d'être encore et toujours au poste pour nous abreuver de nouvelles (bonnes ou mauvaises, mais si on souhaite tous que les futures soient bonnes ^^)
Citation :
Publié par Kei-ling
Une peu comme pour Okami.
Et Mirror's Edge .

Citation :
Publié par [Blink]
13 janvier 2010 : Le site Gamekult.com interviewe Geoffroy Sardin (qui est, je le rappelle, directeur général d'Ubisoft France) et demande des nouvelles de Beyond Good & Evil 2 :

Des propos rassurants même si cela ne nous dit toujours si le jeu sera bientôt dévoilé.
Tu ne crois pas qu'ils préfèrent faire une annonce à l'E3 plutôt que de dire qu'ils vont faire une annonce à l'E3 ?
Ne vous inquiétez pas, je viens poster obligatoirement les nouvelles infos ici quand j'en ai, qu'elles soient lues ou pas. Je sais qu'il y a une certaine "communauté" de joueurs ici qui ont apprécié le premier opus, donc ça me fait plaisir de partager tout ça.

Pour te répondre Skull Kid, je voudrais juste qu'une personne haut placée chez Ubisoft ou Michel Ancel nous balance juste un "vous en saurez plus cette année ou très bientôt". C'est évident qu'ils ne vont rien balancer avant l'E3 donc attendons cet évènement...

Après j'ai du mal à établir un jugement personnel sur tout ça. Il y a tellement de rumeurs, d'infos, certaines très positives qui sont contrées quelques semaines plus tard par une info qui vient énoncer le contraire. J'aurais toujours du mal à m'y retrouver avant d'avoir la confirmation officielle. Mais j'essaie de contacter des membres internes à Ubisoft ou ex-membres pour obtenir des infos... j'ai déjà quelques infos intéressantes par ce moyen (mais pas très rassurantes).
Enfin bref vivement qu'il soit dévoilé quand même, ça fait 6 ans que le premier opus est sorti...
Encore une nouvelle info avec des infos intéressantes ! :

15 janvier 2010 : Michel Ancel tient une conférence intitulée "les outils au service de la création" lors des "Ateliers du jeu vidéo 2010" à Angoulême.

Il profite de cette conférence pour reconfirmer que BG&E 2 est bien en développement. Il explique que le développement du jeu a bien été en pause pendant un moment (comme le disaient certaines rumeurs) car les outils utilisés étaient trop éloignés des capacités offertes par nos consoles actuelles. Ils auraient ainsi obtenu des résultats assez décevants en basculant le tout sur les outils consoles.

Durant la conférence, la vidéo leakée est également diffusée.
Bonne nouvelle ! J'espère qu'ils vont nous soigner leur bébé. Le must serait quand même que ce jeu cartonne, s'il est aussi bien réalisé que le premier opus, il le mériterait largement !
19 janvier 2010 : Le site maville.com poste un article sur Ubi Montpellier qui confirme que Jacques Exertier est à la tête du développement du prochain jeu Tintin (l'article est à lire ici).

On apprend qu'actuellement, une cinquantaine de personnes bossent sur le projet (le studio compte près de 250 personnes au total) qui doit sortir 3 semaines avant le film. On apprend également que le moteur utilisé sera LyN, déjà au service des "Lapins Crétins - La Grosse Aventure" et normalement utilisé pour Beyond Good & Evil 2.

Si on couple ces infos aux propos tenus par Christophe Héral récemment, on peut en déduire que c'est lui qui composera les musiques du jeu Tintin.

Michel Ancel doit donc être concentré uniquement sur BG&E 2 sauf si il y a un 3ème projet en développement dans leur studio (mais bon avec déjà deux titres AAA, faut gérer).
Chouette news, encore merci de nous tenir au courant.

On aimerait bien du tangible maintenant, quelques artworks ? Allez Ubi :')
Si au passage ubi pouvait pousser MS à faire une mise à jour pour que BG&E soit compatible xbox 360, ça serait pas mal aussi.

Sinon merci [blink] pour tes news, elles sont très appréciées.
Citation :
Publié par Tomne
Surtout un patch pour la version PC, soit on joue en accéléré, soit ça rame comme pas permis dès qu'il y a de la flotte.
Euh ... Ou pas ...
Ca passe niquel.

Par contre, les contrôles sur PC ...
Franchement nan ! C'est un des rares jeux auxquels j'ai accroché dès les premières secondes pour ne plus pouvoir le lâcher avant d'avoir terminé l'aventure ! Je trouve ça vraiment dommage si la suite est annulée, ça serait un énorme gâchis. Y'avait strictement rien à jeter dans le premier opus (et peut-être dernier ) sauf une durée de vie trop courte (l'histoire, l'univers et les personnages sont tellement attachants qu'on aimerait que ça dure plusieurs dizaines d'heures ).
Bah tiens, sûrement parce qu'on lui a annoncé que la fin du jeu serait disponible uniquement en DLC pour les joueurs PC.

C'est dommage, je l'aime bien ce jeu. Mais je pense de plus en plus que si suite il y a, elle aurait du paraitre peu après le premier. Là j'ai un peu peur de la différence graphique. De toute façon même si Ancel part, le projet reste en route. Il y a toute une équipe, de l'argent investi, de l'argent à faire et Ubisoft est bien le genre à penser que les directeurs artistiques sont interchangeables.
Nouvelle à la con -_-, un de mes jeux favoris se voit privé de sa suite pour probablement un autre jeu minable développé par un Ubisoft de moins en moins humain et de plus en plus vénal. M'enfin au moins Ancel s'émancipe de tout ça, j'espère qu'il trouvera sa voie et se fera (nous fera) plaisir en créant du vrai, du bon jeu-vidéo.

edit : Merci pour le deuxième lien qui est super intéressant, pas mal de tout remettre en perspective .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés