Beyond good & evil

Répondre
Partager Rechercher
La personne responsable de la news sur Wootgaming persiste sur ses propos même suite à la news de Gameblog. Il faut attendre une réponse de la part d'Ubi pour qu'on soit vraiment fixé (même si j'ai, comme la plupart des gens, beaucoup plus confiance en Gameblog). Je vous tient au courant.
Étrangement, j'ai pas vraiment confiance en gameblog moi.

Le premier article ne parle pas d'un départ d'Ubisoft. Et gamblog annonce que non, il n'y a pas de départ. Donc heu c'est gameblog qui se la joue un peu sur le coup.

Edit : Et ça ne présage rien de bon qu'Ancel lâche son bébé ainsi...
En même temps Gameblog en ce moment, ça commence vraiment à devenir n'importe quoi. Entre lécher les éditeurs/devs (Kojima/Quantic/Ubi) et faire des news sur des fakes datant de deux semaines (celle de la fausse liste de jeux qui seraient présentés à l'E3 avec par exemple Mass Effect 3 dans la liste Sony...) ou encore des news avec une ou deux semaines retard...

Ils passent plus de temps à se palucher en disant "ouais on est allé voir Kojima dans son studio, il est trop cool et MGS il est trop bien" que de faire de l'investigation en ce moment :/

Dommage c'était pas trop mal Gameblog avant mais maintenant...
Version des choses de Factornews :
Citation :
"Nos informations, également en provenance d'Ubisoft, se situent entre les deux versions : le développement du jeu serait particulièrement chaotique, jalonné de mises en pause, de retours en arrière et de coups de sang de Michel Ancel. Ce dernier essaierait d'obtenir d'Ubisoft la création d'un studio plus indépendant sous sa direction, quitte à saborder le navire. Ce ne serait pas d'ailleurs la première fois qu'il fait cette sorte de chantage au cours de ces dernières années. Rien de bien nouveau en somme, même si la relation est loin d'être au beau fixe, et ce depuis plusieurs mois."
Citation :
Publié par jarreboum
Bah tiens, sûrement parce qu'on lui a annoncé que la fin du jeu serait disponible uniquement en DLC pour les joueurs PC.
Attends...quoi ? En gros tu achètes un jeu et pour voir la fin, tu dois RE-payer ? ça revient à voir un film au cinoche, et pour connaitre la fin tu dois acheter le dvd ? C'est une blague ?
Citation :
Publié par Shinobi-Reo
Attends...quoi ? En gros tu achètes un jeu et pour voir la fin, tu dois RE-payer ? ça revient à voir un film au cinoche, et pour connaitre la fin tu dois acheter le dvd ? C'est une blague ?
Je crois que c'était une image en rapport avec Prince of Persia non ? Le jeu qui a pas de fin et où pour la connaitre faut acheter le DLC qui n existe que sur console et les joueurs PC l''ont dans le cul.
29 mai 2010 : La rumeur est postée sur la page non officielle de Michel Ancel sur Facebook, ce qui fait réagir un certain Nicolas Choukroun qui annonce dans les commentaires que c'est totalement faux, qu'il a rencontré Ancel deux semaines auparavant et qu'il est actuellement très occupé à travailler sur Rayman 4 !
Pour cela il aurait créé une petite équipe qui ne travaille pas dans les nouveaux locaux d'Ubisoft Montpellier, ce qui aurait généré la rumeur.

preuvechoukroun.png

Il rajoute que BG&E 2 serait en pause, mais ne préfère pas en dire plus. Pour information, Nicolas Choukroun est un ancien programmeur français ayant travaillé entre autres pour Ubisoft, Cryo dans les années 80/90. Il semble assez proche de Michel Ancel. On peut donc prendre ses propos, qui rejoignent ceux énoncés par Wootgaming, très au sérieux !
Citation :
Publié par Dober
Je crois que c'était une image en rapport avec Prince of Persia non ? Le jeu qui a pas de fin et où pour la connaitre faut acheter le DLC qui n existe que sur console et les joueurs PC l''ont dans le cul.
Exact j'aurais du préciser, c'est une critique de la stratégie d'Ubisoft en tant que groupe, on n'a pas eu d'annonce en ce sens pour BGE.

Mais à il faudra s'attendre à une saloperie dans ce goût là. En plus des trois installations max avec appel du support client obligatoire, portions de jeu uniquement accessible à l'achat du jeu neuf...

J'attend ce jeu avec impatience, je suis fan de BGE et d'Ancel, mais j'ai peur de la stratégie commerciale d'Ubisoft.
On peut d'ailleurs maintenant corréler les infos données par Nicolas Choukroun avec cette offre d'emploi d'Ubisoft :

ubiraymanjob.png

Un jeu en 2D HD, solide culture vidéo-ludique nécessaire, on peut en déduire qu'il y a de très très grandes chances que Michel Ancel soit effectivement en train de travailler sur un nouvel épisode de Rayman, peut être au détriment de BG&E 2...
Blink, toi qui connais bien BG&E, tu sauras peut-être me répondre.
BG&E a été conçu en France dans les studios de Montpellier, mais dans quelle langue a été écrit le script? Quelle a été la langue initiale pour le doublage, celle qui a été utilisée pour le support d'animation? Le jeu a été fait en France par une équipe française, mais Ubisoft étant une compagnie à vocation internationale, il est facile d'imaginer que les dialogues ont d'abord été dit en anglais puis localisés en fin de développement.
C'est une bonne question mais il me semble me souvenir que dans BG&E il n'y a pas de lip sync. Donc je vois pas trop l'intérêt de le faire dans une autre langue que celui du studio de production du coup.

Je pense qu'il a d'abord été fait en FR, surtout qu'il n'a jamais été destiné à être un hit mondial lors de sa production.

Après, je ne fais que déduire, je n'ai aucune certitude mais ça me semble logique ainsi.
Hop hop votre serviteur revient avec le plein d'infos :

15 juin 2010 : La conférence d'Ubisoft pour l'E3 2010 a lieu à Los Angeles. Yves Guillemot arrive sur scène pour présenter un des projets de Michel Ancel (il précise qu'il travaille sur plusieurs projets en même temps). Malheureusement, il ne s'agit pas de Beyond Good & Evil 2 mais de Rayman Origins, un nouvel épisode de la série entièrement en 2D qui utilise un tout nouvel outil de création facile d'utilisation qui donne des résultats graphiques proche d'un dessin animé. Les rumeurs concernant Rayman 4 étaient donc vraies.

http://img96.imageshack.us/img96/5929/raymanorigins.jpg

La déception est de mise chez tous les fans qui attendaient de voir un nouveau trailer de BG&E 2, surtout après les récentes rumeurs.

Cependant, le journaliste Julien Chièze (encore lui !) de Gameblog.fr interviewe Tommy François (un ancien animateur de Game One qui bosse maintenant chez Ubisoft) et lui demande si Michel Ancel travaille toujours sur BG&E 2. Tommy répond clairement que le jeu est toujours en développement, mais qu'il faut être patient.

Je décide de demander directement à Christophe Héral des infos sur l'absence de BG&E 2 lors de l'E3 2010 et la même réponse tombe : "Il va falloir encore attendre".

19 juin 2010 : Christophe Héral donne une conférence à la première édition du "Montpellier In Game", un salon sur le jeu vidéo qui se déroule dans la ville du même nom. Il évoque Rayman Origins dont il a composé la musique du trailer et là surprise, Michel Ancel débarque sur la scène ! Ce dernier fait une présentation du tout nouvel outil de création 2D qui sert de base à Rayman Origins.

Quelques minutes plus tard lors d'une session de questions/réponses entre les spectateurs et les intervenants, quelqu'un pose l'éternelle question à Michel Ancel : "Travaillez vous toujours sur BG&E 2 et quand sortira-t-il ?".

Michel Ancel confirme qu'il travaille sur le jeu depuis longtemps, que lui et son équipe (volontairement restreinte pour garder la créativité nécessaire à la naissance de ce projet ambitieux) veulent prendre leur temps pour créer une version 3D de l'outil servant à créer Rayman Origins, que cela prend énormement du temps mais que cela est nécessaire pour obtenir les résultats voulus sur BG&E 2. Il confirme que le projet n'est pas abandonné, qu'il continue, mais qu'il va encore falloir attendre.

La vidéo de cette conférence est disponible ici.
Rayman Origins s'annonce juste génial, je l'attends impatiemment. Pour Beyond Good & Evil 2, l'attente est positive si ça signifie qu'ils soignent vraiment leur jeu. Je pense qu'ils n'ont pas du tout envie de se tromper, ni de prendre de risques inutiles et ça passe donc par un temps de développement très (trop ?) long. Mais comme c'est parti, le jeu sera sûrement présent au prochain E3, en plus avancé.
19 août 2010 : Lors de la Gamescom 2010 à Cologne, Yves Guillemot donne une interview au site Kotaku et s'exprime sur le statut actuel de Beyond Good & Evil 2 :

Citation :
Citation: Nous étions et sommes actuellement en train de travailler sur le jeu. Ce qui compte pour nous c'est qu'au final le jeu soit parfait.

Michel Ancel veut vraiment proposer quelque chose d'excitant. Mais il va falloir encore un peu de patience.

Le premier opus a été très apprécié par les gens qui y ont joué. Mais trop peu de personnes y ont joué à sa sortie. Il reste cependant un produit très apprécié et reconnu.
Il explique ensuite que le buzz créé sur Internet autour de BG&E 2 aidera sûrement à lancer le produit. Il est donc rassurant de voir le directeur général d'Ubisoft reconfirmer que le jeu est bien en développement, et que les équipes d'Ubi Montpellier semblent mettre la barre très haute pour le jeu.

Cependant, dans les commentaires de l'article correspondant, un internaute dit avoir un ami bossant chez Ubisoft Montpellier et souhaite rétablir la vérité, libre à vous de croire ou non ses propos :


Citation :
Citation: Tout ceci ne sont que des mensonges. Vous voulez savoir pourquoi le premier opus a été un échec ? Car Ubisoft a sorti le jeu au mois de novembre sans aucun marketing.
Vous voulez savoir pourquoi BG&E 2 est maintenant en développement ? Une petite équipe d'Ubi Montpellier a réalisé un trailer sans aucune permission (Guillemot était d'abord réticent à l'idée d'une suite) et l'a lâché sur Internet (NDLR : il s'agit du célèbre trailer leaké en mai 2009) pour créer un buzz et ainsi obliger Ubisoft a donner le feu vert pour le projet !
Enfin, vous voulez savoir pourquoi le développement est si long ? C'est un gros projet qui nécessite une centaine de personnes. Hors, il n'y a actuellement qu'une vingtaine de personnes qui bossent dessus car Ubisoft a du mal à financer le projet.
Encore une fois, ces propos assez plausibles pourraient vraiment refléter les tensions remarquées au cours des derniers mois à propos de BG&E 2... Saura-t-on un jour la vérité autour de ce développement difficile ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés