Beyond good & evil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"yup.
Je vais essayer de faire court : Ancel voulait faire de "Rayman et les lapins crétins" un vrai jeu de plateforme, mais il était évident que cela serait impossible vu le temps dont disposait le studio avant la sortie de la Wii. Quelqu’un d’autre a donc proposé l’idée d’en faire une collection de mini jeux, ce qui semblait déjà beaucoup plus raisonnable.

Ancel n’a pas aimé qu'on lui change ses projets, et a menacé de quitter Ubisoft ! Ubi a cédé et a autorisé Ancel à faire ce qu'il veut de son studio. Ainsi, pendant qu’une autre équipe travaille actuellement sur "Rayman et les lapins crétins 2" [NDLR : il parle d'Ubisoft Paris], Ancel a le droit de réalisé le jeu qu'il veut, et donc, Beyond good and evil 2. Il a toujours voulu faire une suite, maintenant il peut la faire."
He beh, je ne connaissais pas cette histoire, en fait les lapins crétins et la Wii auront permis le développement de BGE2.
Citation :
Publié par [Blink]
Sinon les dernières news disent que BG&E 2 serait absent de l'E3, perso je pense qu'on aura un p'tit trailer quand même à la fin de la conférence d'Ubi le 1er juin.
Nope.
Bon bah j'ai acheté et terminé le jeu.

Il a beau être sorti en 2003, il a très bien vieillit, et relève sans problème la comparaison face à des titres actuels, je le recommande chaudement.

C'était devenu rare de trouver des titres qui scotchaient au point de vouloir le terminer en quelques jours.

Edit: je précise au passage qu'il n'a subit que 2 crashs sur tout le temps qu'il m'a fallut pour terminer le jeu, mais a eu quelques petits bugs graphiques minimes et aucune saccade. (Je suis sous Seven avec un Core2duo sans avoir fait de manip, mais peut-être que steam a appliqué un patch.)

Citation :
(Fake retouche donnée plus haut dans le thread):

http://img162.imageshack.us/img162/1782/mammagotrailerbk4.jpg
Mammago!
(Musique tirée du 1) http://www.bgemyth.net
J'ai mis en ligne l'avant dernière partie sur mon dossier sur Beyond Good & Evil 2 et qui traite de l'année 2008, riche en informations ! A lire ici : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

(Oui je sais j'vous saoule avec ça mais bon j'ai commencé à en parler je me sens obligé de vous tenir au courant)

Edit : j'ai rajouté un lien vers le fameux trailer, merci Sangrifeld.
Dis pas que tu saoule, au contraire c'est quand même un beau boulot, et ça permet de suivre plein de trucs qu'on aurait pu rater.

Juste un petit oubli à signaler: le lien du Trailer

Mais globalement ça se parcourt avec beaucoup de plaisir, du beau boulot.
Citation :
Publié par Sangrifeld
Vivement l'E3.

En tout cas franchement chapeau pour le travail effectué.

Mais comment tu as fais pour récolter autant d'infos?
Ca fait longtemps que l'idée de ce "dossier" me trotte dans la tête donc j'avais déjà pas mal d'infos de côté. Sinon j'ai fouillé les archives de la plupart des sites importants de jeux vidéo, les forums etc...
Vu que je voyais tout le monde recommander ce jeu je l'ai finalement pris sur Steam. Après une galère pas possible pour le faire tourner correctement (merci les forums de Steam), j'ai enfin pu comprendre pourquoi tout le monde l'encense. Les musiques sont vraiment magnifique, le scénario est intéressant, le monde est vraiment dépaysant. J'ai passé vraiment 10h de plaisir. 10h oui, c'est hélas trop court, surtout que j'ai pris mon temps (photographié tous les animaux et récupéré toutes les perles), c'est vraiment le seul point noir du jeu. Et la fin ouverte aussi, mais c'est moins important pour moi sachant qu'un deux est en préparation, j'imagine ceux qui l'on fait à sa sortie et qui attendent la suite depuis 6 ans

Ah et sinon le cite pour rentrer son code internet est quasi HS
Quand on rentre le code on finit sur une page blanche...

Edit : Oh sympa la rétrospective concernant BG&E2, je savais pas que ça a était un tel parcours du combattant.
"A mes yeux" (je sais, ça vaut ce que ça vaut), il a tous les symptômes du jeu terminé "plus tôt que prévu", suffit de voir la récolte des perles: Au début petit à petit, à un rythme lent.
Après d'un coup tu les récupères pratiquement 10 par 10 à un point que ça te fait halluciner par l'illogisme du changement brutal.

Ça pue le contenu supprimé car "pas terminé à temps" à plein nez.

J'espère qu'ils serront plus libres pour le 2.
Citation :
Publié par Eriatan
Vu que je voyais tout le monde recommander ce jeu je l'ai finalement pris sur Steam. Après une galère pas possible pour le faire tourner correctement (merci les forums de Steam), j'ai enfin pu comprendre pourquoi tout le monde l'encense. Les musiques sont vraiment magnifique, le scénario est intéressant, le monde est vraiment dépaysant. J'ai passé vraiment 10h de plaisir. 10h oui, c'est hélas trop court, surtout que j'ai pris mon temps (photographié tous les animaux et récupéré toutes les perles), c'est vraiment le seul point noir du jeu. Et la fin ouverte aussi, mais c'est moins important pour moi sachant qu'un deux est en préparation, j'imagine ceux qui l'on fait à sa sortie et qui attendent la suite depuis 6 ans

Ah et sinon le cite pour rentrer son code internet est quasi HS
Quand on rentre le code on finit sur une page blanche...

Edit : Oh sympa la rétrospective concernant BG&E2, je savais pas que ça a était un tel parcours du combattant.
Perso j'ai voulu y rejouer, après l'obligation d'installation en mode sans échec, le jeu est truffé de bugs graphiques et jouer avec les options n'y fait rien. Il me dit que mes pilotes sont pas à jour, et pas trouvé sur internet la solution au problème. C'est ça ton fameux problème réglé par les forums steam ? Si oui ça m'intéresse
J'ai aussi eu le message à chaque fois des drivers pas à jour.

J'ai cliqué sur "OK", et le jeu se lançait normalement et sans bug chez moi.

(Windows Seven, core2duo, Radeon HD4870 drivers pas à jour)

Vous avez tenté au moins d'ignorer les messages d'avertissement?
Citation :
Publié par Armand Laenor
Perso j'ai voulu y rejouer, après l'obligation d'installation en mode sans échec, le jeu est truffé de bugs graphiques et jouer avec les options n'y fait rien. Il me dit que mes pilotes sont pas à jour, et pas trouvé sur internet la solution au problème. C'est ça ton fameux problème réglé par les forums steam ? Si oui ça m'intéresse
En fait pour ma part pas eu de soucis pour l'installation, c'est après...
Effectivement plein de bugs graphique, mais surtout une désynchro totale entre la vidéo et le son.

J'ai du faire tout ça :
http://forums.steampowered.com/forum...7&postcount=21

Et ensuite le jeu a fonctionné correctement. Plus de désynchro, et plus de bugs graphique, j'ai pu finir le jeu. le seul bug que j'ai eu était un "no enough memory" ou un truc du genre qui m'a ramené à Windows... J'avais quand même des ralentissements à certains endroits genre en ville, et j'ai gardé ma résolution quasi au minimum >.<
Ah mais c'est parfait, je savais même pas que steam avait un forum, perso j'avais acheté une édition à 4 euros en magasin il a 2/3 ans, et ça passait pas par steam j'y ai même pas pensé

Je ne sais pas si c'est la combi de réglage que j'avais pas testé, ou bien l'exe pour lancer le jeu qui fait que, mais ça marche parfaitement, un gros merci, ça faisait 2 jours que je regardais à droite à gauche après une solution.
Effectivement par contre, la carte graphique est super sollicitée pour un si vieux jeu, ça en vient à ramer à certains endroits
Bon, aucune news sur le jeu à la conférence d'Ubisoft à l'E3.. espérons que les journalistes questionnent Ubi sur le jeu lors des interviews !

Sinon Ubi Montpellier bosse sur l'adaptation du film Tintin qui sortira fin 2011 !
Le site IndustryGamers.com a interviewé Laurent Detoc, directeur général d'Ubisoft aux USA, et revient sur le trailer leaké de BG&E 2 (traduction par moi même) :
Citation :
Citation: IndustryGamers : C’est toujours un peu risqué pour un éditeur de lancer une nouvelle licence, ne sachant pas comment le marché réagira au produit. Heureusement pour Ubisoft, Assassin’s Creed s’est très bien vendu et c’est maintenant une vraie franchise.

Laurent Detoc : Oui, en effet, mais ça ne marche pas à chaque fois, et parfois on relance une ancienne licence qui n’a pas bien marché car on pense qu’elle a tout de même un potentiel commercial, comme Beyond Good & Evil, qui a été leaké, maintenant les joueurs savent qu’on bosse dessus. Si il sortira ou pas, on ne sait pas encore, mais c’est une licence qu’on ne veut pas abandonner car il y a une certaine authenticité qui l’entoure. Il y a quelque chose de très « pure » dans ce jeu et c’est vraiment dommage que le jeu ne se soit pas imposé à l’époque.

IG : Beaucoup d’éditeurs prennent les décisions en fonction des ventes, pourquoi Ubisoft a donc décidé de ressortir la licence Beyond Good & Evil ?

LD : Attention, je n’ai pas dit qu’il y aurait un nouveau jeu Beyond Good & Evil. J’ai dit qu’une vidéo a été leakée, ce qui veut dire qu’on bosse sur quelque chose en rapport avec Beyond Good & Evil, mais savoir si il y aura un nouveau jeu BG&E, on le saura dans le futur. Pour revenir à votre question qui est de savoir pourquoi nous travaillons sur cette licence de nouveau, c’est une décision qui revient aux talents créatifs. Ils sont intéressés par la licence et essaient de l’explorer d'un nouveau point de vue.

IG : Donc à propos du trailer leaké de Beyond Good & Evil 2, quand ce genre de choses arrive, les joueurs pensent parfois que le leak est intentionnel pour créer un buzz autour du produit.

LD : Ici, ce n’était absoluement pas le cas. Je vais vous avouer, je ne sais pas d’où vient le trailer leaké et mon boss non plus ! Le problème quand vous faites ce genre de trucs (les leaks intentionnels) c’est que si cela se sait c’est vraiment mauvais pour le marketing du produit. En pensant à l’histoire d’Ubisoft, je n’ai même pas souvenir d’une seule pratique de ce genre.
Un point essentiel ressort de cette interview : Ubisoft n'a jamais confirmé officiellement Beyond Good & Evil 2 comme étant un jeu (aucun communiqué de presse annonçant le retour de la licence, alors que ce n'est pas le cas du futur jeu Tintin par exemple), on peut donc se poser des questions : se pourrait-il que Beyond Good & Evil 2 soit en fait un film d'animation ? Pourquoi Ubisoft n'annonce pas officiellement ce que sera Beyond Good & Evil 2 ?
Mais je comprend pas trop. Pourquoi avoir fait un trailer (vous savez le truc Chapter 1: the pig, ou dans le genre) si c'est pour ne pas faire de jeu apres?

Un film d'animation BG&E ? Ah !
Attention le coup du film d'animation ce n'est qu'une supposition de ma part. Disons que ça collerait aux nouveaux domaines dans lequel Ubisoft souhaite s'élargir. On verra bien ce qu'ils nous préparent ! Peut être un combo film d'animation + jeu
Nouveau rebondissement dans cette affaire :

21 août 2009 : Snoopers, journaliste chez Gamersyde.com, a profité de la présence d'Ubisoft à Cologne lors de la Gamescom 2009 pour demander des news sur Beyond Good & Evil 2. Réponse inquiétante de la part du staff d'Ubi : "Le jeu est mis en pause". On ne sait pas si c'est définitif ou temporaire, mais c'est le genre de news qui sème de nouveau le doute...
Je profite que le post soit pas au fin fond de jol pour demander un truc, j'l'ai install sur mon portable mais j'ai plein d'artefact graphique genre textures clignotantes et autres joyeusetés, c'est déjà arrivé à quelqu'un ou le problème vient de moi?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés