Beyond good & evil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nanoko
Je te dirai que bien que j'en ai entendu que du bien, je suis totalement passé à coté du premier opus, ça ressemblait trop à une aventure point and click
Wat

Le jeu n'a rien à voir avec un point and click (il est bien plus proche d'un Tomb Raider d'ailleurs), et il encore temps de te rattraper vu qu'on doit pouvoir le trouver pour une bouchée de pain sur Steam ou dans le marché. Il n'a absolument pas vieilli, à aucun niveau.

Le semi-trailer tranche effectivement avec le premier pour ce qu'on voit, mais il ne nous renseigne ni sur le character design des persos principaux (le trailer du cochon rassurait sur ce point), ni sur la musique, ni sur l'architecture et le design des environnements (un BGE uniquement urbain me dérangerait, et m'étonnerait beaucoup). Il me parait difficile de dire si l'ambiance du 1 ne sera pas respectée avec aussi peu d'éléments.

Pour ma part, je suis convaincue que cette ambiance est retranscrisible avec des graphismes plus matures, quitte à rendre l'atmophére un peu moins onirique mais un peu plus sombre. Wait and see.

edit @hulk : Le début un mix avec du point and click ? Gné ? Je crois qu'il faut revoir ta définition du genre.
Joué sous xp oui, ca pue si il n'est pas compatible Vista

Mes recherches google retournent des réponses contradictoire, pas compatible, compatible, compatible avec le mode de compatibilité xp... On a clairement des témoignages de gens qui n'ont pas eu de problèmes en tout cas.

Pour 5€, je te propose donc d'essayer et de nous tenir au courant
Jade qui court partout en se faisant tirer dessus. Mouais, pourquoi pas après tout, dans le 1 on se faisait courser par des types qui se battaient avec des technos hammers non ? Le décor façon Inde en 1980, pourquoi pas non plus, après tout il y a d'autres planètes qu'Hyllis, donc d'autres endroits avec moins de technologie. Mais en tout cas, ils vont devoir sacrément bien le justifier, parce que la force de BGE c'était son ambiance et son scénario.

Et ce qui m'inquiète, c'est que là, le jeu ressemble à un Mirror's Edge ou à un Assassin's Creed, le contraire de BGE : BGE c'était un jeu qui ne révolutionnait rien mais auquel on prenait plaisir à jouer pour son ambiance et son scénario en béton armé et son monde cohérent, les deux autres sont des jeux qui essaient de renouveler le genre mais qui sont chiants comme la mort et qui n'ont aucune logique scénaristique (quand ils ont un scénario...).

Edit : non, je revois à nouveau la vidéo, ça ne peut pas être BGE2. La Jade enchaîne des sauts encore plus fumés que Assassin's Creed et Mirror's Edge réunis.
Pour ceux qui disent que ça ne peut pas être BGE2... Est il nécessaire de rappeler les séquences de poursuites sur les toits dans le 1 ? Le jeu ne se limitait pourtant pas à ça non ?

Tout ce que je vois là, c'est le pendant next-gen de ces séquences, fortement influencées par ce qui c'est fait avant et forcément plus impressionnant/tape-a-l'oeil que ce qui tournait sur Ps2. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on peut statuer sur ce que sera le jeu.
Citation :
Publié par Koyaanisqatsi
Pour ceux qui disent que ça ne peut pas être BGE2... Est il nécessaire de rappeler les séquences de poursuites sur les toits dans le 1 ? Le jeu ne se limitait pourtant pas à ça non ?

Tout ce que je vois là, c'est le pendant next-gen de ces séquences, fortement influencées par ce qui c'est fait avant et forcément plus impressionnant/tape-a-l'oeil que ce qui tournait sur Ps2. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on peut statuer sur ce que sera le jeu.

Perso je m'en cogne de la course poursuite, c'est juste que là c'est du Mirror's Edge et Assassin's Creed en copié / collé sans même prendre la peine de le dissimuler, rien que pour ça ne peut pas être BGE2.
Ce qu'il faut pas lire...M'est avis qu'il est idiot de juger la qualité global d'un jeu, qui est encore loin de sortir qui plus est, sur une video de 1'02.
Donc si je vous suis bien, rien qu'en 1 minute on sait déjà que le jeu sera une sorte d'Assassin's Creed, avec des phases à la Mirror's Edge et il n'y aura plus le côté aventure renforcé par un scénario en béton et une ambiance unique. Vous êtes 'achement balèzes moi j'dis.

C'est marrant parce que ça me fait penser au tout début de BGE 1, vous savez, le premier niveau dans la grotte qui consiste à porte-monstre-levier-boss, avec des combats à la Prince of Persia SoT. Je me demande qu'elles étaient les réactions et les jugements à la vue de ce passage qui n'est absolument pas représentatif de l'intérêt du jeu. Et si vous aviez vu une video de 2mn montrant un passage dans l'abattoir, vous auriez dit que c'était un clone de Metal Gear et de Pokemon Snap ?

Allez, et puisque je suis énervé je mets un rolleye
La prochaine fois tu pourras poster sans déformer thx

Je dis juste que là, dans l'animation, les sauts, la séquence qui est proposé est trop proche de Mirror's Edge et AC, si tu vois un mec avoir dit "le scenar sera bidon et l'univers est foutu" tu me quotes le message. Et personne n'a dit que le jeu se résumera à sauter de toits en toits.

Moi je m'en cogne que BGE change un peu de style, imo un univers est façonné par ses personnages et l'ambiance, ils peuvent changer le gameplay ça me dérange pas. Mais là la ressemblance avec les jeux précédemment cité est trop flagrante.

Après bin si c'est BGE 2 why not, c'est vachement jolie en tout cas.
Vous emballez pas les mecs. Elle saute juste de toit en toit, c'est tout. Le jeu vidéo n'a d'ailleurs pas attendu Assassin's Creed et Mirror's Edge pour inclure ce genre de scènes.
Citation :
Publié par Zbk
La prochaine fois tu pourras poster sans déformer thx

Je dis juste que là, dans l'animation, les sauts, la séquence qui est proposé est trop proche de Mirror's Edge et AC, si tu vois un mec avoir dit "le scenar sera bidon et l'univers est foutu" tu me quotes le message. Et personne n'a dit que le jeu se résumera à sauter de toits en toits.

Moi je m'en cogne que BGE change un peu de style, imo un univers est façonné par ses personnages et l'ambiance, ils peuvent changer le gameplay ça me dérange pas. Mais là la ressemblance avec les jeux précédemment cité est trop flagrante.

Après bin si c'est BGE 2 why not, c'est vachement jolie en tout cas.
Donc... Pourquoi tu chiales en fait? :x
Je me permet de poster un lien vers un dossier que je suis en train de faire sur le forum d'un site sur BG&E : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

Il s'intitule "BG&E 2, la grande rétrospective" et récapitule par année toutes les annonces, annulations, anecdotes, rumeurs que l'on a eu sur BG&E 2 depuis la sortie du premier opus. J'ai pour l'instant traité les années 2003-2004-2005, et les intéressés verront qu'il y a déjà pas mal de choses à dire !
Citation :
Publié par [Blink]
Je me permet de poster un lien vers un dossier que je suis en train de faire sur le forum d'un site sur BG&E : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

Il s'intitule "BG&E 2, la grande rétrospective" et récapitule par année toutes les annonces, annulations, anecdotes, rumeurs que l'on a eu sur BG&E 2 depuis la sortie du premier opus. J'ai pour l'instant traité les années 2003-2004-2005, et les intéressés verront qu'il y a déjà pas mal de choses à dire !
Excellent job!

Petite curiosité, ça t'as pris combien de temps pour tout retrouver, mettre en page etc... ?
Merci ça fait plaisir Je pourrais pas dire combien de temps car ça fait plusieurs semaines que l'idée me tente. Et dire qu'il me reste encore 4 années à couvrir, dont 2007 et 2008 qui sont passionnantes avec pas mal d'anecdotes !
Citation :
Publié par [Blink]
Merci ça fait plaisir Je pourrais pas dire combien de temps car ça fait plusieurs semaines que l'idée me tente. Et dire qu'il me reste encore 4 années à couvrir, dont 2007 et 2008 qui sont passionnantes avec pas mal d'anecdotes !
Pas de soucis Oui je pense que tu vas t'amuser avec toutes les dernières anecdotes.

Ce qui serait pas mal, ça serait d'avoir la confirmation ou non que le dernier trailer est officiel, même si personnellement j'en doute très fortement.
Source plus que fiable??

En tout cas sympa la retrospective ! J'arrive pas a realiser que ca fait environ 6 ans que le premier B&G est sorti.
Je me sens vieux tout d'un coup
Petit up pour dire que j'ai rajouté l'année 2006 à mon dossier avec son lot d'informations ! Vous pouvez lire ça ici : http://www.bgemyth.net/forum/viewtopic.php?t=650

Sinon les dernières news disent que BG&E 2 serait absent de l'E3, perso je pense qu'on aura un p'tit trailer quand même à la fin de la conférence d'Ubi le 1er juin.
Citation :
Publié par nanoko
C'est encore moi

heureusement que j'ai regardé, il semble que le jeu ne fonctionne pas avec vista

Vous l'avez tous utilisé sous xp ?
J'y joue sous vista avec la version steam (maintenant, j'ai une aversion profonde pour tout ce qui est infiltration, et donc si le début était franchement magnifiquement réussi, la suite ne me plait pas du tout :/).

Il est aussi dispo chez GOG, dans une version qui doit être également compatible vista.

Citation :
C'est pas vista qui le fait bug, c'est plus d'un coeur sur son proc, désactivez un, ca arrange le tout + ou -
J'ai un proco multicoeur, et je n'ai pris aucune précaution ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés