[La Poste]- être dédommagé sur un colis ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je post ici car furieu de ce qui m'arrive afin de peut-être trouver une solution Oo

Voila, il y a de ca 2 semaines, j'ai reçu un poster commandé en très mauvais état. Bon ca arrive, mais dans le cas présent, le facteur s'est efforcé de mettre un tube d'1m50 dans une boite de 30 cm de large, un massacre. Ceci étant un facteur l'accompagnant a été témoin de la chose et m'a dit d'aller a la poste 'porter plainte' ou plutôt exiger le remboursement en invoquant le fait que cet autre facteur était témoin de la chose.
J'y suis donc allé et on m'a gentiment envoyé sur les roses en me disant que le facteur en question avait été renvoyé pour des fautes du même genre(comme par hasard en fait )et qu'a part m'envoyer une preuve officiel de l'endommagement du poster en esperant que ca soit suffisant auprès du vendeur pour le remboursement ils pouvaient rien faire vu que le colis n'était pas en recommandé. Bon j'ai donc déposé ma ptite plainte afin que l'on m'envoie le reçu mais toujours rien n'est arrivé a ce jour. Ce matin (ayant commandé un autre poster auparavant)j'vais voir ma boite au lettre et... rebelotte -_-. Un autre tube avec un poster a l'intérieur plié en 4, le truc foutu.(ces posters viennent de loin ils coutent cher et le recommandé n'est pas possible). J'en viens à ma question :

-Un colis même non recommandé ne doit-il pas être déposé chez le gardien ? Le cas échéant être ramené à la poste en laissant un mot dans la boîte ou mieux le sonner a ma propre porte ?
-Qu'est-ce que je peux faire concrètement a part me plaindre ? Sont-ils dans l'obligation de me rembourser(la poste) ?
Là dans la situation actuelle je suis dans l'impossibilité de commander des posters parcequ'un crétin les plie en 4 pour les foutre dans ma boite alors qu'ya quand meme un gros écriteau 'fragile' dessus. merci pour vos éventuels avis éclairés.
Je suis actuellement en bisbille avec mon postier aussi (il ne dépose jamais les recommandés, ne sonne pas, et me laisse le papelard dans la boite, ok je suis au 6eme sans ascenseur...)
Ben...bon courage.
Demander à voir le receveur, ça marche pas?

Eventuellement essayes de glisser innocemment dans la conversation avec ton facteur que si ça se reproduit il y aurait comme un gel de progression d'échelon (même si c'est du bluff)... mais si ton facteur est en fin de carrière... nacash
Je ne confie plus aucun objet important à la poste (un chronopost (oui chronopost) et deux recommandés de perdus). Je passe toujours par des sociétés autres (UPS par exemple) et qui sont implantées un peu partout dans le monde.

Tu ne peux pas faire la même chose ?
Disons que pour les posters je les achète a un magasin en ligne qui se trouve sur ebay et basé aux états-unis, je sais pas pour quelle raison il est impossible d'avoir une assurance livraison et un recommandé pour ailleurs que les etats-unis. En tout cas j'trouve ca vraiment laid tout ca quoi .. -_- le poster faire des milliers de kilomètres en parfait état et arrivé a 10 centimètres de la boite aux lettres c le drâme. Si j'en recommande un ca va etre rebelotte et jvais pas payer pour un imbécile qui fait pas bien son boulot.
En gros j'ai aucune autre solution que de passer par la poste et sans recommandé. Si c'est pas un recommandé le facteur a le droit de faire ca ? Oo

j'edit après pour foutre une image du tube a larrivé (le machin coupé en 2 quoi)

http://img362.imageshack.us/img362/6605/image1312ol.th.jpg
Tu dois pouvoir faire livrer par UPS ou même chronopost, il y a une assurance avec ces modes de livraison, contrairement au colis normal, et surtout ils ne te le deposeront pas dans la boite comme ca. Tu peux possiblement aussi te le faire envoyer poste restante, je ne sais pas comment faire mais je sais que c'est possible; le colis sera alors dispo dans la poste la plus proche de chez toi. Bizare que tu aies des trous de cul comme ca pres de chez toi, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes
Citation :
Publié par Panpan

http://img362.imageshack.us/img362/6605/image1312ol.th.jpg
LOL

J'ai déjà commandé des posters livrés dans des tubes et pas de probs, le mec a sonné chez moi je suis descendu le prendre, si t'es pas là il te laisse un avis de colis et tu vas le chercher le lendemain à la poste.

Sérieux ton facteur c'est un gros c******, si ça ne tenait qu'à moi, vu qu'il récidive je l'attendrais à son heure de ronde et lui ferais comprendre que c'est pas dans son intérêt de continuer comme ça.
La poste est responsable, dans la mesure où l'emballage était solide et résistant.
La poste n'accepete pas la mention fragile, et donc ne garantie pas des dégâts que subiraient des marchandises fragiles mal emballées.

Là ce n'est pas le cas, la marchandise est arrivée en bon état et c'est le préposé qui l'a dégradée en tentant de la faire passer dans la boîte aux lettres au lieu de sonner à la porte, et éventullement de le mettre en instance au bureau de poste en cas d'absence.

Je te conseille dans un premier temps d'adresser une lettre directement au directeur départemental, et une à l'inspecteur central chargé de la distribution du courrier.

Tu as un témoins et des photos, tu peux leur dire que s'ils ne te dédommagent pas tu te feras une joie d'envoyer une lettre avec le témoignage de ton voisin, ainsi que les photos au journal local.

Je sais que le chantage ce n'est pas très beau mais avec les administrations c'est souvent le seul langage qu'ils connaissent. "Ne pas faire de vagues" est une doctrine commmune à tous les services publics.

Généralement La poste déteste ce genre de mauvaise publicité, et fait son possible afin de l'éviter.
Il faut passer par la direction départementale lorsqu'au bureau de poste les guichetiers t'envoient balader.
Chose qu'ils n'ont pas à faire.

Il y a toujours la possibilité d'aller au tribunal, mais bon je ne pense pas que la valeur du poster soit assez importante. Il y a un médiateur à la poste afin d'éviter ce genre de situation délicate, il faut voir leur service juridique à la direction régionale.

Un de mes frères qui avaient envoyé à ses clients des superbes et coûteux agendas en cadeau de bonne année, a eu la désagréable surprise de voir pratiquement aucun de ces cadeaux arriver à leur destinataire, La Poste à fait durer l'enquête interne plusieurs mois, et ça a fini au tribunal.
La Poste a été condamnée a rembourser les marchandises "perdues" et à régler les frais de justice plus des dommages et intérêts.
Nan mais là c'est vraiment prendre les gens pour des abrutis. Y'en a plus petit on a oublié de leur faire jouer à mettre les cubes dans les trous carrés et les ronds dans les trous ronds.

J'aurais déjà fais un scandale à la poste dont il dépends, surtout s'il y a témoin.
Si j'avais pu le faire via UPS jl'aurais fait j'tassure :b

Sinon oui j'vais faire le siting demain avec mes 2 beaux posters défoncés pis si ca donne rien j'suivrais vos conseils. Hallucinant de devoir lutter comme ca a cause d'une bande de cons. C'est pas comme si j'habitais dans un igloo ou j'sais pas ou Y'a un interphone (j'étais présent ce matin), un gardien, et le bureau de la poste est a environ 200 mètres. Bref, jvous tiens au courant les gens, merci
La poste , à nous de vous faire préféré UPS

J'ai deja eu ce genre de probleme avec des colis, je restais chez moi et jamais le facteur ne sonnait à la porte , je devais aller chercher moi même le colis après avoir trouver l'avis de passage dans ma boite au lettre.
Heu je rappelle que la distribution de certains colis ont été externalisé, et que ce n'est donc plus vraiment la poste qui s'en occupe.

J'ai très souvent des problèmes, et quasiment jamais à cause de la poste, mais de leur sous traitant. Par ailleurs ce choix de déléguer n'est apparemment pas des mieux vécu par les postiers (en tout cas au bureau de poste ou je vais).

Enfin en cette période de l'année souvent ce ne sont pas nos facteurs habituels qui font les tournées, d'où parfois des erreurs.
Au moment des étrennes tu lui compte les deux posters en lui présentant les factures ...
Tu lui agites le blé sous le nez et tu lui dis que tu lui retiens ça sur les étrennes

@ Palima:
Alors la, le postier qui me sort un truc du genre, y's'prend une quiche direct dans sa tête (copyright Caradhoc - Kaamelott)

C'est pas aux usagers (client) de supporter les problème qualité des sous traitant (fournisseurs) de La Poste.

Y'a des procédures et des cahiers des charges, c'est à l'employeur de les faire respecter.
DAns ce cas, ils ne devraient pas rechigner à prendre la plainte de PanPan si les postiers vivent ça mal, bin oui :
Un p'tit audit ça a jamais fait de mal à la crédibilité d'une boîte respectueuse de sa charte Qualité.
Citation :
Publié par Palima
Heu je rappelle que la distribution de certains colis ont été externalisé, et que ce n'est donc plus vraiment la poste qui s'en occupe.
la je suis plus trop ça veux dire quoi en gros?
que la Poste cherche à être rentable le plus possible et a donc confier la gestion de ses colis à des structures ou des employés qui travaillent pour elle mais n'en font pas partis.

Apparemment c'est n'est pas la Poste qui a mal fait son boulot mais le facteur qui a un grain....voilà ce que c'est de prendre n'importe qui en remplacement....
Faites gaffes avec vos "lui mettre le tube de poster la ou je pense" " attraper par les pieds et le jeter du haut de la boite a lettre" etc..
Si vous tombez sur un con(et au vu des personnes qui meritent ce genre de réaction, ils le sont souvent), vous risquez fortement de ne plus voir beaucoup de courier arriver chez vous.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Faites gaffes avec vos "lui mettre le tube de poster la ou je pense" " attraper par les pieds et le jeter du haut de la boite a lettre" etc..
Si vous tombez sur un con(et au vu des personnes qui meritent ce genre de réaction, ils le sont souvent), vous risquez fortement de ne plus voir beaucoup de courier arriver chez vous.
Effectivement, mes parents n'ont pas donné d'étrennes une année au facteur, parce qu'ils n'étaient pas content de son service. Ils l'ont payé cher la moindre erreur dans l'adresse postale (numéro de la rue manquant, ou erreur d'orthographe) le courrier repartait aussi sec, il ne sonnait jamais pour les colis en laissant l'avis de passage d'office etc... On ne se rend pas compte du pouvoir du facteur
Solution alternative : si tu as des potes ou de la famille dans la région tu peux toujours essayer de te faire livrer chez eux.. le facteur sera surement pas le meme..
Citation :
Publié par Lagoon
Solution alternative : si tu as des potes ou de la famille dans la région tu peux toujours essayer de te faire livrer chez eux.. le facteur sera surement pas le meme..
Niveau foutage de gueule, il n'y a pas pire que La Poste tant pour la partie courrier/colis que leur côté financier ( tu parle d'une banque... )

L'esprit Fonctionnaire dans son plus éclatant visage...

Il y a toujours moyen de passer outre surtout sur ebay je ne comprend pas que tu n'ai pas pris contact directement avec ton vendeur pour lui demander de faire autrement? Surtout que ce n'est pas plus chèr !!!
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis actuellement en bisbille avec mon postier aussi (il ne dépose jamais les recommandés, ne sonne pas, et me laisse le papelard dans la boite, ok je suis au 6eme sans ascenseur...)
Ben...bon courage.
COUPAAAAAAAAAAAAING

J'suis au 6ème sans ascenseur aussi, il sonne pas et me laisse le recommandé dans la boite.

Super pour aller chercher son chéquier à la poste, en plein mois d'aout, avec deux pauvres guichetiers et une queue monstre.

45 minutes d'attente parce qu'il n'a pas monté mes foutus étages cette fainéasse

Andromalius : Notre facteur doit être Besancenot.
Coquin de wix de flam sur un post pareil

Sinon c'est vrai qu'en y réfléchissant spas une très bonne idée de s'en prendre directement a mon ami a caddie. Ptet plutôt en le faisant virer mais souhaiter ca pour 2 malheureux posters j'dois être bête
Parei j'ai quelques " problèmes " avec mon facteur 3 colis qui m'était destiné ne sont mystérieusement jamais arrivé. Maintenant j'évite au maximum d'avoir recours à La Poste pour envoyer/recevoir des colis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés