Publié par Andromalius
Je suis actuellement en bisbille avec mon postier aussi (il ne dépose jamais les recommandés, ne sonne pas, et me laisse le papelard dans la boite, ok je suis au 6eme sans ascenseur...)
Ben...bon courage.
le facteur, il est payé pour faire ce boulot..
je travaille à la poste tous les été, et c'est vrai que certains ne se font pas chier. il est vrai que le particulier doit également obéir à qq règles... pour qu'il puisse sonner, il faut impérativement qu'il y ai ton nom sur la boite. si tu répond, tu peux lui proposer de descendre, mais dans tous les cas, même si ya pas d'ascenceur, il doit monter. un petit pourboire fait toujours plaisir  maintenant, qu'il ne sonne pas alors que tu as ton nom sur la sonnette ce n'est pas normal... tu peut te plaindre.
ensuite, pour les posters.. ta boite est normalisée? si oui, le facteur a la clé pour l'ouvrir et donc déposer le poster dans la boite sans l'abimer. si la boite est petite, pas normalisée, il peut sonner pour voir si tu es là. si tu n'es pas là, il peux t'aviser pretextant que le colis ne passe pas dans la boite. maintenant, vu que ca a l'air d'être un con, tu peux lui laisser un mot sur la boite quand tu va recevoir un poster, en disant "prière de ne pas plier le paquet, et de le donner au gardien, ou à un voisin par exemple." normalement il le fera. enfin, dans le sud, ca marche comme ca
maintenant, va au bureau de poste et pousse vraiment une bonne gueulante, en disant que c pas la prmeière fois que tu te plaint, que c pas la première fois que ca arrive, etc... et ke tu exiges le remboursement. je me renseignerai demain matin pour savoir à quel recours tu as droit afin de t'en dire plus au sujet de ton éventuel remboursement
|