[La Poste]- être dédommagé sur un colis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WiX
Troll
Ah, parce que l'intervention de Feant n'était pas un magnifique troll, dénigrant toute une partie de la population du fait de son employeur ?
C'est tout de même étrange d'en vouloir à la Poste alors que c'est un idiot qui a fait cela. Si la même chose était arrivé chez UPS ou un concurrent...(Mais c'est tellement facile de critiquer un ancien service public et tellement à la mode)

Quand j'étais gosse, un truc qui dépassait d'un boîte aux lettre, c'était un appel à faire une bêtise. Possible que cela soit cela pour la deuxième fois.

Quoiqu'il en soit il y a peut-être faute du facteur: laisser un colis sur place alors que le destinataire n'est plus là. Mais sûrement que cela gonfler le facteur de le ramener...Et c'est ça qui pose problème: un type qui par ces actes irréfléchis (car il pense peut-être bien faire en pliant le tube) donne une mauvaise image de la Poste.
Citation :
Publié par harermuir
Ah, parce que l'intervention de Feant n'était pas un magnifique troll, dénigrant toute une partie de la population du fait de son employeur ?
Oui les mauvais Quand tu aura des problèmes avec un postier et qu'on t'envoie balader ou on oublie ton "dossier" et ceci pendant des mois et des mois pour un problèmes de colis perdus, et un autre pour un colis ouvert et refermé avec du gros scotch ( sur une boite de HD ) tu pourra enfin penser un peu comme moi ^^

Tu ne peux Rien faire contre ces personnes : Rien
Tu ne peux Rien demander à la poste en contre-partis : Rien

Et pourtant cette entreprise est toujours là par laquelle tu es des fois obligé de faire avec elle

Alors Troll peut-être mais j'ai mes raisons ( je trouve honteux de nous traiter de la sorte car ils sont... )

Après mes Multiples mésaventure je passe à chaque fois maintenant par une entreprise de livraison et elle me fournit TOUS les services et les respect dont j'ai droit !

Je sais Où est mon colis à n'importe qu'elle heure de la journée
Je suis Entièrement remboursé si le matos dedans est cassé ( çà peut arriver à n'importe qui de tomber un colis ) et ceci sans Aucune difficulté ( constat du colis à la livraison en 1 min chrono )
Je ne paye Pas vraiment plus chèr qu'avec La Poste

Un peu de Tnt dans la livraison rapide

Citation :
C'est tout de même étrange d'en vouloir à la Poste alors que c'est un idiot qui a fait cela. Si la même chose était arrivé chez UPS ou un concurrent...(Mais c'est tellement facile de critiquer un ancien service public et tellement à la mode)
Sauf qu'avec Ups tu as des recours ( relation service/client ), à La Poste on te ris au nez...
Combien de chance de tomber sur un postier sympa et compréhensif?
Pour ma part, je tenterais le coup en passant pour une association de consommateur, ou sinon je m'envoie un tube avec un pain de plastique collé d'un côté, une batterie de l'autre, et si il le plie, il part en fumée.

Néanmoins la première solution me parait la plus sûre
Citation :
Publié par Panpan
J'y suis donc allé et on m'a gentiment envoyé sur les roses en me disant que le facteur en question avait été renvoyé pour des fautes du même genre(comme par hasard en fait )
Tiens, marrant ça

A Noël j'ai eu un colis qui n'est jamais arrivé, probablement volé au centre de tri. J'ai déposé une réclamation par le net avec le numéro de colissimo, 24h après j'avais une personne au téléphone pour confirmer ma requête, et 48h après le résultat de l'enquête interne : la personne que j'ai eu au téléphone m'a informée d'un ton gêné que ladite personne ne faisait plus parti de leur personnel...

Serait-ce une réponse type pour ce genre de situations ?

(au passage mon histoire à moi s'est bien résolue puisque l'entreprise à qui j'avais commandé mon colis m'en a renvoyé un nouveau sans aucune difficulté, ouf )
Citation :
Publié par Zuhl Dennkhar
Sauf qu'avec Ups tu as des recours ( relation service/client ), à La Poste on te ris au nez...
Combien de chance de tomber sur un postier sympa et compréhensif?
Moué... trois essais avec les entreprises privées de ce secteur m'ont convaincu de la qualité de la Poste (enfin de sa filiale Colissimo): un délai pas croyable pour le premier (erreur au centre de tri il parait), un colis que j'ai refusé pour cause de mauvais état, un autre où la livraison fut épique (5 rendez vous....)
Je ne pense pas pour autant que le privé = caca (même si je le pense trés fort).
Colissimo, juste un retard de livraison

Certains pleureront beaucoup la disparition de la Poste entreprise publique..Et ça ne sera pas forcément ses plus fidèles usagers....

Pour en revenir au sujet... c'est certainement un remplaçant qui a salopé les posters. Voilà ce que c'est de vouloir être rentable sans former un minimum ses vacataires. Il est beau le privé
c'est avec des histoires comme ça que j'ai de moins en moins confiance en la poste ! Entre les colis qui se "perdent", les facteurs qui sonnent jamais pour nous donner les recommandés (moi personnellement, quand je sais que j'en attends un, je campe ma boîte aux lettres sinon c'est 24h d'attente en plus), pis le facteur qui plie les tubes en 4 pour les faire rentrer de force ! Mais ou va le monde
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis actuellement en bisbille avec mon postier aussi (il ne dépose jamais les recommandés, ne sonne pas, et me laisse le papelard dans la boite, ok je suis au 6eme sans ascenseur...)
Ben...bon courage.
Toi, t'as jamais pris le calendrier de La Poste
Citation :
Publié par Andromalius
Je suis actuellement en bisbille avec mon postier aussi (il ne dépose jamais les recommandés, ne sonne pas, et me laisse le papelard dans la boite, ok je suis au 6eme sans ascenseur...)
Ben...bon courage.
le facteur, il est payé pour faire ce boulot..
je travaille à la poste tous les été, et c'est vrai que certains ne se font pas chier. il est vrai que le particulier doit également obéir à qq règles... pour qu'il puisse sonner, il faut impérativement qu'il y ai ton nom sur la boite. si tu répond, tu peux lui proposer de descendre, mais dans tous les cas, même si ya pas d'ascenceur, il doit monter. un petit pourboire fait toujours plaisir maintenant, qu'il ne sonne pas alors que tu as ton nom sur la sonnette ce n'est pas normal... tu peut te plaindre.

ensuite, pour les posters.. ta boite est normalisée? si oui, le facteur a la clé pour l'ouvrir et donc déposer le poster dans la boite sans l'abimer. si la boite est petite, pas normalisée, il peut sonner pour voir si tu es là. si tu n'es pas là, il peux t'aviser pretextant que le colis ne passe pas dans la boite. maintenant, vu que ca a l'air d'être un con, tu peux lui laisser un mot sur la boite quand tu va recevoir un poster, en disant "prière de ne pas plier le paquet, et de le donner au gardien, ou à un voisin par exemple." normalement il le fera. enfin, dans le sud, ca marche comme ca

maintenant, va au bureau de poste et pousse vraiment une bonne gueulante, en disant que c pas la prmeière fois que tu te plaint, que c pas la première fois que ca arrive, etc... et ke tu exiges le remboursement. je me renseignerai demain matin pour savoir à quel recours tu as droit afin de t'en dire plus au sujet de ton éventuel remboursement
Quelqu'un a déjà essayé d'envoyer de la nourriture via colissimo ? Ils ont des paquets spéciaux pour le vin mais... Je dois envoyer des fruits du jardin d'en face à un ami. J'imagine le massacre à l'arrivée.
J'ai eu des stocks de merde avec la poste, alors maintenant:
- UPS
- Global Exchenge
- La poste en recommandé avec accusé
- La poste avec assurance

Bizarement quand tu prends une assurance le colis arrive nickel limite servi sur un plateau en argent soutenu par un joli coussin rouge.

Un truc que tu peux faire: bouche complètement ta boite au lettre, de facon à ce que juste une lettre puisse entrer et rien de plus. Il sera bien obligé de se démerder: filer aux gardiens, aux voisins ou laisser un avis de passage.
bah chez moi c'est encore mieux, ils ont décidé que la poste ne livrerait plus les colis a domicile, tu dois obligatoirement te démerder pour aller les chercher a la poste, t'auras qu'un papier dans ta boite.

Je pensais que la livraison des colis faisait partis des services de la poste, he bien à priori je me suis trompée, ils ne sont pas obligés de te livrer les colis à domicile

donc faut prier pour qu'on ne te livre pas le papier un samedi, parce que là t bon pour attendre jusqu'au lundi...

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
En fait, le truc qui est chiant avec la poste, c'est que tu n'as vraiment aucun recours, ce qui n'est pas normal... je ne compte plus le nombre de colis "perdus" (j'avais un pote qui bossait à Chanel et m'envoyait des colis parfois), de lettres jamais arrivées. Idem pour les recommandés et les colis... jamais ils sonnent, par contre pour les calendrier, là ils trouvent la sonnette.

Le problème, c'est que ça remet ce service public en cause, alors que bon, on en a tout de même besoin.

Par contre, c'est vrai qu'avec des boites de livraison privées ça arrive moins... pourquoi? parce qu'elle doivent gagner et garder leur clientèle pour être rentable!

pour ton affaire, je sais pas si tu as des recours, vu que c'est pas du recommandé, ils vont te dire que c'est de ta faute!
Juillet Aout y'a souvent des jeunes qui remplace les facteurs partis en vacances, il peut y avoir ce genre de problème.
Normalement le facteur aurait dû soit le laisser au gardien soit t'aviser et ramener le tube à la poste.
Il n'est pas obliger de sonner chez toi si ce n'est pas un recommandé (je suis facteur).
Et tu dois avoir une localisation sur ta boite (genre 3eme à droite) au cas où il est sympa et qu'il veut monter.

Ce qui est arrivé là n'aurait pas du arriver, tu peux aller te plaindre à ton centre de distribution ou à une poste quelconque près de chez toi mais le mieux c'est que tu trouve le centre de distribution qui s'occupe de ta ville, et c'est au chef d'équipe que tu dois te plaindre en précisant ton adresse et le(s) jour(s) où ça s'est passé; lui saura quel facteur à fait l'erreur et il pourra peut-être (s'il y met de la bonne volonté) t'indiquer pour savoir si tu peux ou non être remboursé. (dans tout les cas, tu pourra continuer à commander tes posters, puisque le chef d'équipe est censé savoir que tu veux que
_soit le facteur les laisse au gardien
_soit qu'il t'avise

le mieux c'est de les laisser au gardien (enfin si y'en a un, y'a des gardien ils font 10 000 boulot en mm temps ils sont jamais là le matin quand le facteur a besoin d'eux...
Citation :
Publié par Panpan
Disons que pour les posters je les achète a un magasin en ligne qui se trouve sur ebay et basé aux états-unis, je sais pas pour quelle raison il est impossible d'avoir une assurance livraison et un recommandé pour ailleurs que les etats-unis. En tout cas j'trouve ca vraiment laid tout ca quoi .. -_- le poster faire des milliers de kilomètres en parfait état et arrivé a 10 centimètres de la boite aux lettres c le drâme. Si j'en recommande un ca va etre rebelotte et jvais pas payer pour un imbécile qui fait pas bien son boulot.
En gros j'ai aucune autre solution que de passer par la poste et sans recommandé. Si c'est pas un recommandé le facteur a le droit de faire ca ? Oo

j'edit après pour foutre une image du tube a larrivé (le machin coupé en 2 quoi)

http://img362.imageshack.us/img362/6605/image1312ol.th.jpg
Encore un qui ne donne pas d'étrennes à la nouvelle année ou qui ne prend pas le calendrier de La Poste...

Remarquez, j'y suis farouchement opposé car si toutes les professions faisaient de même on ne s'en sortirait pas et puis en quoi récompenser quelqu'un qui fait correctement son travail alors et dans le cas présent, récompenser quelqu'un qui a un emplois à vie et qui touchera sa retraite en toute certitude contrairement à la majorité d'entre-vous ! Je dis vous car j'immigre prochainement au Quebec )
Citation :
Publié par Namroth
Remarquez, j'y suis farouchement opposé car si toutes les professions faisaient de même on ne s'en sortirait pas et puis en quoi récompenser quelqu'un qui fait correctement son travail alors et dans le cas présent, récompenser quelqu'un qui a un emplois à vie et qui touchera sa retraite en toute certitude contrairement à la majorité d'entre-vous )
C'était vrai jusqu'à y'a 1 an, aujourd'hui tout les nouveaux recrutés sont des CDI et ne sont pas fonctionnaires, donc il n'y a plus d'emploi à vie à la poste.
Citation :
Publié par Aluña
Juillet Aout y'a souvent des jeunes qui remplace les facteurs partis en vacances, il peut y avoir ce genre de problème.
Normalement le facteur aurait dû soit le laisser au gardien soit t'aviser et ramener le tube à la poste.
je vois qu'il y a du monde bien renseigné, comme Aarycia g bossé plusieurs étés a la distribution des colis ( service détaché depuis quelques années ) et forcément comme intérimaire je me donnais la peine de monter au sixième quand il le fallait vraiment mais si t'as un vieu facteur archétype du fonctionnaire t'as plus qu'a attendre qu'il parte à la retraite.

Je précise que j'ai également bossé dans le Sud ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés