Du vrai PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Uin Uin
[na rien]
[devenu sans sujet]
Le pvp, c'est bien, mais quand on est face à des comportements comme le camping de corps juste pour faire du poutrage en boucle et autre comportement de ce style parce que c'est bien fun.

Citation :
Publié par lokalbassaggression
ouais un serveur full pvp rp avec une charte en béton ou il y a des gm pour faire respecter tous ca
J'en suis pas convaincu. Je n'ai pu que voir pour le moment du pseudo RP qui était plus une excuse à aller faire du jvj dans l'autre camp avec des phrases types où l'on sent bien l'originalité Allons attaquer Astranaar pour laver l'honneur de la Horde alors que bizarrement, il y a eu 3 jours qui se sont passées sans qu'il y ait un seul raid même sur la Croisée.
Ceci étant, je suis d'accord avec le reste, ça peut enrichir les rencontres sachant que si je traite machin d'elfe refoulé, je risque de me prendre une torgnole dans la tête.

Pour ce qui est des sanctions quand on meurt, oui, mais non. WoW n'est pas fait pour un tel système, du moins pour le moment et comme il est proposé ici. Quand on voit le mal que certains ont pour avoir leur set complet, le temps de collecte pour faire un objet via l'artisanat, ça serait en plus de pénaliser la mort du joueur, pénaliser le temps qu'il a passé à avoir son équipement. Pour ce qui est de la réputation, elle sert à avoir un rabais et pouvoir monter une autre monture que celle de sa race. Ca concerne peu de joueurs. Et la perte d'xp arrivé au lvl 60, beaucoup s'en cognent.
Il pourrait avoir une perte plus conséquente de la durabilité de l'armure que les 10% déjà présents ou alors trouver autre chose. Il y a eu un sujet déjà sur La Croisée des Mondes que je ne retrouve plus...
Bon svp arreter de deformer mes propos , a vous entendre ai l'impression que vous voyez mon poste de cette manière :

Ouaisss tout les jeunes des petits cons , imature et completement debiles , pret a tout pour faire chier en insultant et sans avoir le moindre respect de nous les anciens qui respectont tt le monde

Nous les anciens qui vous apprenons la vie , a savoir comment parler et respecter les autres .... comment vous tenir derriere votre ordinateur ect .....

Non faut arreter svp , je n'ai jamais dit ca et ne le dirai jamais ...

Il y a des boulets aussi chez les adultes , des chieurs , des irrespecteux , des cons ...

Comme il y a plein et enormement de jeunes qui se demarque de part leur politesse , respect ect ....

Mais force est de constater que quand vient les vacacances , la recrudessence de problemes de telle genre apparait sur les serveurs .... c'est pas une illusion , faut etre franc et le reconnaitre quand meme

Donc oui la democratisation de l'internet a apporter un degrer superieur a ses problemes deja existant ...

Donc un serveur full pvp si pas bien gerer avec des personnes pour surveiller etablir des regles ect .... n'apportera au final qu'un counter strike ....
il ya bien longtemps ( avant la sorti de l'armaggedon ptach ) en discutant sur le forum off de wow, on échangeait qlq idée pour intéresser le pvp tt en limitant les pk.

je vais essayé d'espliquer cela clairement ...

en fait le principe serait fonder sur une histoire de prime à la tète, par exemple ( je vais prendre sedrik sur hyjal, c'est juste par vengeance parcequ'il est méchant avec les paladins )

sedrik du a son grade à une réputation chez l'alliance, et qu'il y aurait un principe de récompense pour qui rapporterait sa tète, pas grosse sinon ça va tourner au farming sedrik. On pourrait meme allez plus loin dans un serveur full pvp, avec la réputation, cad que celui qui tue trop devient " une tète de liste " ( pour ceux qui connaisse Gunm il comprendront vite le rapprochement ), je pense que ça limiterait le principe de pk, si on a une prime sur le dos, forcément ça attire l'oeil.

Ce principe n'est plus applicable sur nos serveur, prenons le cas de sedrik ( bah quoi ? c'est un bon exemple ) il est rang 14 donc maouss prime, il va se faire farmer a mort ( je l'ais pas déjà dit ça ? ).

perso j'm bien le principe de la prime, ça donnerait un p'tit coté rp sympa et limiterait les pk, puis clairement celui qui a une grosse prime sur la tète devra faire en sorte de la garder ( la tète ).
un full pvp oué

"touche pas a mon murloc !!!!"

mais le probleme c'est que bcp ne sont pas fait pour ce genre de serveur et donc l'ambiance...
quand on voit le flot d'insulte sur les differents canaux quand untel se fait tuer par un (ou plusieurs) ennemis... alors du full pvp, le pleurnichard se ferait chain par ses compatriotes qu'il saoule sur le cc

hmm ca me plairait
je suis quand même surpris par la réaction de certaines personne qui prennent toutes les remarques pour eux. Vous n'êtes pas à vous tout seul la majorité des joueurs de WOW, donc il y a fort à parier que la remarque ne vous concerne pas. Si maintenant vous réagissez, c'est que vous vous sentez visés, et dans ce cas, je me pose la question de savoir, s'il n'y aurai pas une part de vérité.
Citation :
Publié par smilehammeren
il ya bien longtemps ( avant la sorti de l'armaggedon ptach ) en discutant sur le forum off de wow, on échangeait qlq idée pour intéresser le pvp tt en limitant les pk.

je vais essayé d'espliquer cela clairement ...

en fait le principe serait fonder sur une histoire de prime à la tète, par exemple ( je vais prendre sedrik sur hyjal, c'est juste par vengeance parcequ'il est méchant avec les paladins )

sedrik du a son grade à une réputation chez l'alliance, et qu'il y aurait un principe de récompense pour qui rapporterait sa tète, pas grosse sinon ça va tourner au farming sedrik. On pourrait meme allez plus loin dans un serveur full pvp, avec la réputation, cad que celui qui tue trop devient " une tète de liste " ( pour ceux qui connaisse Gunm il comprendront vite le rapprochement ), je pense que ça limiterait le principe de pk, si on a une prime sur le dos, forcément ça attire l'oeil.

Ce principe n'est plus applicable sur nos serveur, prenons le cas de sedrik ( bah quoi ? c'est un bon exemple ) il est rang 14 donc maouss prime, il va se faire farmer a mort ( je l'ais pas déjà dit ça ? ).

perso j'm bien le principe de la prime, ça donnerait un p'tit coté rp sympa et limiterait les pk, puis clairement celui qui a une grosse prime sur la tète devra faire en sorte de la garder ( la tète ).
ah mais non je suis pas d'accord , Sedrik et toute ça team devrai rapporté un max en prime d'honneur et en tune ... ils méritent cet "honneur" la .
Bah un full pvp où les combats de mm faction ne rapporterai rien (honneur) serait un plus pour le rp et eviterai certain debordement (guerre rp interguilde...par exemple).
Mais bon difficile d'imposer du rp dans wow de tte facon...trop de non-initié.
Sarcastique
Citation :
Warbucks !
Citation :
Solanéas, 1er avril 2005 (Poisson d'avril)

http://www.wow-europe.com/shared/wow-com/images/news/2005-04/warbucks.gifConserver sa place au top du nouveau système d'Honneur et de récompenses JcJ ne sera pas facile. Et si la fatigue vous pousse à quitter un raid contre une capitale ennemie avant la victoire finale pour partir vous coucher, vous savez ce dont vous avez besoin... Heureusement, une nouvelle solution sera bientôt à votre portée, grâce à une opération spéciale européenne, intégrée au futur système d'honneur JcJ et appelée Warbucks.

Quand vous remporterez une victoire honorable en combat JcJ, le personnage donnant le coup final pourra fouiller le cadavre de son ennemi et y récupérer un jeton appelé « Warbuck ». Toutes les auberges auront un nouveau PNJ appelé le Buckmonger qui offrira en échange des précieux Warbucks de puissantes potions à base de café. Mais ce n'est pas tout... À chaque fois que vous échangerez 50 jetons Warbucks, vous recevrez une récompense. Le Buckmonger vous enverra par le biais du courrier du jeu un code spécial. Grâce à ce code, vous pourrez obtenir un café chez l'un de nos partenaires (nous vous fournirons bientôt la liste des cafés partenaires pour chaque pays). Grâce à Warbucks, même le sommeil ne pourra plus vous arrêter.

http://www.wow-europe.com/fr/news/wo...7B0504.app08#4
Dommage que ça n'ait été qu'un poisson d'avril en fait. Plus que le café, c'est le principe de récupéré quelque chose sur le cadavre qui est intéressant.
Ca pourrait être sympa, mais pas avec WoW. Actuellement, l'un des gros problèmes en PvP c'est les "assists", comme vous les appelez : en gros t'es soudainement à 1 (toi) contre 4 (ou plus) adversaires. Y'a pas beaucoup de classes qui peuvent s'en sortir dans des cas de ce genre (comme ça, en ayant réfléchi 3 secondes, je dirais prêtre et puis.... prêtre.)

Concernant la question "est-ce que vous iriez sur un serveur full pvp ?", j'irais sûrement pour voir le bordel que ça donne oui. Mais à mon avis, ce n'est pas de ça que WoW a besoin pour combler ses lacunes, notemment son manque de contenu facile/rapide d'accès (le pvp c'est facile/rapide d'accès comparé à MC où il faut rassembler 40 joueurs, ce qui prend du temps.) une fois le niveau 60 atteint.
Moi je signerais direct, quel plaisir d'éclater la tête des boulets qui t'insultent ( pour des raisons débiles bien évidement, forcement si tu fais nawak ...... ) car ils sont cachés derrière leur écran et de la même faction que toi, beaucoup plus jouissif qu'un /ignore.
le full pvp donnerait lieu à trop d'abus selon moi (je parle du fait de pouvoir attaquer quelqu'un de sa faction)

les serveurs pvp actuels offrent théoriquement de larges possibilités de "vrai pvp" non cadrés, à l'exclusion des zones pour beginner on peut attaquer à peu près partout. Le problème est que depuis la mise en place des BG et maintenant que beaucoup de joueurs sont 60, il y a de moins en moins de raison de se balader dans la nature, et les joueurs préfèrent les BG qui sont conçus de telle façon qu'ils sont beaucoup plus rentables que le pvp classique (beaucoup de points d'honneur gagnés, des rewards intéressantes qd on monte en réput).

maintenant sur le fond je suis plutôt content comme ça
Ca m'interresserait, mais il y aurait pas mal de choses a adapter.

Le systeme d'Honneur par exemple, puisqu'il serait possible de gruger.
Le systeme d'Instances, qui permet de faire de l'xp sans danger, et qui constitue le quotidien des levels 60.
Le systeme de mort, qui n'est pas assez penalisant.
Un systeme anti PK, qui rend le meurtre penalisant pour que ce ne soit pas trop la zone.

Je songe par exemple au systeme de reputation.

Je crée un personnage, un Elfe par exemple.
Il a Faction Amicale avec les Elfes, Neutres avec les Humains, Nains et Gnomes, Hostile avec les Undeads, Detesté avec les Orcs et Trolls et Inamical avec les Taurens.
S'il tue une personne, il perds un score de reputation dependant de la difference de levels avec sa victime plus ou moins elevé, multiplié par le niveau de sympathie, et multiplié par deux s'il s'agit de sa faction. Il en perds aussi dans les factions ou sa victime se trouvait Reveré ou Exalté.
Evidemment, il en gagne un peu dans les factions ennemies.

Devenir Inamical ou en dessous rend impossible l'acces aux quetes.
Devenir Detesté ou en dessous rend impossible l'acces a la ville (Les PNJ attaquent).
Les gardes NPC ne se sentent pas concernés par les personnes Inamicales : il est possible de les attaquer sans probleme.

Un joueur Full PK se retrouvera a terme dans l'impossibilité d'acceder a la majorité des lieux.

Maintenant il faut aussi trouver un interet plus important qu'acceder a une ville pour que la Reputation soit un element utile en permanence.

A reflechir...pour le plaisir, parce que je ne pense pas qu'un serveur Full PvP soit a l'ordre du jour chez Blizzard.

Edel.
Ouah, ce serait classe, comme ça, on pourrait se faire écharper dès la zone de départ au lieu d'attendre d'être en zone contesté

C'est vrai que ça manque parfois de ne pas pouvoir frapper autrui (surtout le gars qui a vomi sur mes bottes durant la foire de Sombrelune, mais on a réglé ça en duel à main nues), mais d'un côté, le RvR comme l'appelle les anciens de DaoC, ça me plaît bien
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
Need système pvp à la L2 FFS §§
Bah développe en expliquant ce qu'est le système de L2.
Tout le monde ne le connaît pas

---

Sinon pour revenir au sujet, non ça me plairait pas, trop de prises de têtes.
Ce qu'il manque selon moi au PvP de WoW, c'est un BG avec du GvG.
L'idée de faire un serveur full pvp est intéressante.
Je me souviens de Camlan sur daoc qui était basé sur ce principe. La vie là-bas est assez dure, mais très amusante si on persiste. Cela étant, j'aurais préféré un système pvp différent, à savoir un pvp non pas type tous contre tous, mais realm versus realm sans, j'insiste bien sur ce le "sans, limite de zone. ainsi toutes les villes, capitales etc seraient sujettes à des guerres sanglantes.

Ce qui me déplais dans l'optique du tous contre tous, c'est cette forme d'insécurité, ou finalement il devient très difficile de se faire des camarades de jeu, puisque toute rencontre fait de l'autre un ennemi potentiel. C'est à la fois grisant et frustrant.

Concernant wow, un serveur full pvp serait intéressant, si et seulement si en tuant un adversaire il nous rapporte en plus, de l'exp et de l'argent, ce qui ne nous condamne pas à faire que pve pour progresser avec le spectre du gank en tête à chaque demie seconde de jeu. En y ajoutant un système de primes comme certains l'ont mentionnés plus haut, on pourrait faire que certains serial killers rapportent plus d'exp, d'argent et de vh que les autres, rendant la notoriété d'autant plus acide et intéressante qu'elle est accompagnée de contreparties..

Il faudrait faire aussi un système de guildes et de réputation liées. Par exemple, les membres d'une même guilde ne peuvent s'affronter. En ajoutant aussi la possibilité de spécifier dans une rubrique prévue à cet effet, les guildes amies, ce qui, une fois l'option cochée ou le nom validé, interdirait aux guildes alliées de s'attaquer. Toute rupture de l'accord étant considéré comme une déclaration de guerre ou de neutralité.

Maintenant, si on envisage ce système de guildes, on peut aussi imaginer les déviances et effets pervers. Ainsi la domination quasi totale d'une alliance dans le serveur, interdisant au final, le pvp solitaire, ou de petites guildes, puisque cette oligo-guilde/alliance (réseau de guildes alliées selon un énorme nexus) serait omniprésente, et attaquerait à vue et en groupe quiconque n'est pas de son bord. Rendant ainsi la vie impossible pour nombre de joueurs.

On peut rétorquer que wow est destiné aux casuals en même temps que les pgm. Mais l'apparition d'un serveur de ce type, s'il n'est pas érigé en principe du pvp en général, donc s'il reste "particulier", isolé, pourrait plaire à certains sans pour autant nuire au plaisir des autres.

Idée à creuser. Cela étant, il est fort probable que les dérives seraient moins nombreuses si cela se déroulait en plus dans une optique serveur rp. Loin de sombrer dans l'illusion que l'étiquette RP changerait le comportement de certains joueurs, mais force est de constater que les dérives y sont moins tolérées, et donc peut-être moins nombreuses. Sans compter que niveau rp, une telle liberté d'action peut offrir des situation scénaristiques et immersives plus riches et dynamiques.
Je reste un peu sceptique sur un reel interet d'un serveur full pvp comme camlann sur WOW.
Camlann permettait d'élargir l'espace de jeu en général (puisque les 3 royaumes étaient accessibles)ce qui en faisait un bon serveur PVE, il permettait aussi d'avoir des groupes completement nouveaux. Mais a part le fait de pouvoir tuer un membre de sa faction l'interet me semble limité. Ah vi, souvenez vous aussi que pour pvp sur camlann il n'y avait finalement plus que 3 ou 4 zones et que le reste etait un vrai desert.
Un server WoW a la T4C serai sympas je penses ...
Comme plusieur personnes l'on deja dit plus haut server pvp mais avec des regles rp
Se serai sympas
Mais vu le nombre de personne pouvant se connecter dans un seul server ... faudrai ... beaucoup de gm pour faire respecter tout sa (pas forcement gm mais représentant ... un peu comme les Garde royaux dans T4c)
Sans oublier qu'un systeme de religion serai rigolo mais pareil il faut qu'il soit suivi correctement par des gm pour être bien respecter :-/

Par contre je pense qu'un server pvp a la camlann n'est pas forcément une bonne idée
Il sufira que tu es un groupe de personne roxxor qui rush vite le 60 et ils te pourrissent la vie aux autres pendant des mois -_- (le temps qu'il se lasse)
Kill en boucle, campement devant l'entré des instances etc :-/

Je penses que sa partirai vite en vrille .... entre les insultes les chain rude et tout ... .
Deja que sur un server avec du pvp "normal" sa existe deja je préfère pas imaginer sur un full pvp :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés