Du vrai PvP

Répondre
Partager Rechercher
Si un serveur full pvp était ouvert prochainement, iriez vous ?

J'entend par full pvp un vrai serveur pvp, liberté de se battre contre n'importe qui et dans n'importe quel zone du jeu et pas sans battle ground "ghetto".

Et non pas uniquement du "rvr" comme il nous est proposé pour le moment (honteusement nommé pvp) enfermé dans des bg qui défavorise le jeu en guilde et rébarbatifs au plus haut point.

Faites part de vos impressions sur le sujet tout en formulant des remarques constructives au possible
Je ne suis pas sur de comprendre, quand tu parles de "full pvp", tu veux dire même horde contre horde par exemple? Parce que sinon le pvp ne se limite pas qu'aux bg sur les serveurs pvp justement, a chacun de se faire des petites sorties de "chasse" dans les bonnes zones.

Si c'est ce que tu voulais dire je ne suis pas sur qu'au final beaucoup de monde y participe à moyen terme, ça risque d'être trop anarchique pour beaucoup. Il faudrait au moins que les capitales soient sans combat au moins. Si je me souviens bien les serveurs du même type sur DAOC avaient une population assez basse après un moment? Et puis ça ne colle pas trop au background RP du jeu.
J'irais sans doute oui, mais a mon avis ça ne répondrais pas à mes attentes, je pense que pour qu'un système pvp correcte et qui donne envie de s'y intéresser vois le jour, il faut motiver les joueurs à faire de leur mieux et à essayer de ne pas mourir (ce qui pour moi inclue des pertes à la mort).

Hors dans un jeu comme wow, perdre parfois de son équipement ou de l'xp me parait difficilement acceptable, étant donné la facilité avec laquelle on peu mourir sans avoir forcément mal jouer.

Ceci dit, je viendrais tester

Edit pour au dessus] le problème je pense de serveur comme calamn de DAOC est que le message "vous pouvez tuer n'importe qui quand vous voulez, aps de soucis, le serveur est là pour ça" fais qu'effectivement c'est rapidement "l'anarchie" et que beaucoup de joueurs n'apprécient pas celà.

Après, si le système est fait pour que les joueurs comprennent qu'ils n'ont pas forcément tout le temps intérêt à tuer tout le monde à vue (par des pertes diverses) et de se mettre tout le monde a dos, et que certaines règles sont mises en place, a mon avis c'est tout à faire viable et possible à mettre en place dans le bonne entente de tous les joueurs qui seront sur le serveur.
T4C Chaos, full PVP (tu tapes sur qui tu veux), quand tu meurs, tu laisses par terre TOUT ton équipement, tu perds toute ton XP et tout ton or sur toi (il y a un système de banque pour poser l'or).

En gros, quand tu meurs ben t'as plus rien

Ce serveur à son publique, même encore aujourd'hui je crois. Maintenant même sur ce serveur il existe des zone où l'on ne peut pas attaquer, elles sont rares et petites mais elle existe.
A la rigueur, moi j'aime bien aussi, mais pour moi c'est presque "trop" pvp comme serveur

on va me traiter de nostalgique, mais des serveurs "normaux" comme du temps de t4c sur goa me semblent plutôt pas mal
Citation :
Publié par Sorrento
A la rigueur, moi j'aime bien aussi, mais pour moi c'est presque "trop" pvp comme serveur

on va me traiter de nostalgique, mais des serveurs "normaux" comme du temps de t4c sur goa me semblent plutôt pas mal
Le gros gros probleme et je suis comme toi , ayant jouer sur T4C , c'est qu'a ce temps la ( et desoler je sais que je vais me faire flammer par certains ) le "genre de personnes " etait limitée sur le net

Je m'explique : avant l'adsl ou les connections internet etait pas a la portée de tt le monde , de toute famille ect ....

On avait des gens " mature " sur les serveurs ( bien qu'il y aille toujours des exeptions ...

Maintenant , n'importe qui peux avoir une connection et une bonne partie des parents prefere foutre leur gosses derriere l'ordi quitte a payer un abonnement au jeux pour avoir la paix

On se retrouve donc avec une toute autre mentalité ou le concept de mmorpg est perdu .... (suffit de voir pendant les vacances )

Meme sur un serveur telle que T4C la ou on avait enormement a perdre ( equipement , or ect .... ) il y avait une bonne ambiance , des guildes , un respect , une hierarchie , un RP comme on dit , de la discution , et pas du frag a tout va ....

Maintenant , prenons exemple des serveurs sur jeux ou c'est full PVP , c'est l'anarchie totale , on peux pas debuter sans se prendre des grossieretés , des kill a tout va ....

Il n'y a plus aucun respect et de concept de convivialité et de jeu ....

Je ne retournerai plus sur un serveur telle que T4C , deja que rien que maintenant sur les serveurs de wow tu te prend des insultes juste parce que tu refuse de donner 1 pa ou tu te fais tuer sans savoir ni comment ni pourquoi par un roXXor de 20 lvl de plus qui prefere attendre que tu aille bien puller un mmob et de preference avec un aggro en supp pour te tuer ...

C'est dommage mais c'est ainsi ... et ca va pas allez en s'ameliorant ...

Les seules possibilités desormais , se font sur les restrictions des actes admis sur le serveur et non plus l'auto discipline des joueurs , on ne peux plus compter dessus ...
faudra m'expliquer l'interet de taper sur ses alliés en pvp ... ?
autant ne pas faire de jeux avec un systeme de faction si c'est pour faire ca

ps : sur wow c'est pas du rvr mais bien du pvp
ouais un serveur full pvp rp avec une charte en béton ou il y a des gm pour faire respecter tous ca

Citation :
l'interet ? bein il est simple... je suis paladin et si je demande a un demoniste de pas ce balader avec son demon en ville et qu il me dit "degage je fait ce que je veux" bein mon devoir de paladin dans ce cas la est de sortir mon epee et de le couper en 2 vite fait bien fait.

un serveur full pvp c'est le paradit du rp mais faut pas de petit boulet qui vienne foutre leur bordel
Je pense néanmoins que l'anarchie vient en grande partie du fait que personne n'a rien a perdre dans l'histoire (ou presque), enfin ce n'est qu'en partie vrai et tu as raison, même sur des serveurs comme chaos, c'est souvent le bordel

mais à la rigueur c'est différent, le serveur est fait pour ça, quelques règles, une intervention de gm quand ça va pas...

c'est que de la théorie mais pour moi ça reste ce que je recherche dans un mmo...après est ce que la mentalité des joueurs le permet je pense que oui mais c'est à voir effectivement. (à l'époque de t4c goa, c'était pas tout rose nonplus niveau mentalité )
@ scany : merci j'ai bien ri

Alors selon mr :

les jeunes sont tous des cons irrespectueux, avec des attitudes de lama, qui ne pensent qu'à faire le mal. Au contraire nous les plus vieux ( 25-35 ans), nous sommes cools, on "respecte" notre prochain ... De plus t4c est un vieux jeu, nous etions matures, c'est vieux donc c'est bien. WoW y a que des gosses, et c'est récent :x

[ on reste dans le sujet et on évite les sous entenuds ]

Pour revenir au sujet, je n'aime pas ce PvP anarchie et ca me semble difficile de l'inclure dans wow
Citation :
Publié par Gwalew

nan justement :] , pvp = Player Versus Player , on est sensé pouvoir buter n'importe quel joueur , ce qui n'est pas le cas des serveur pseudo-pvp de wow ; c'est bien du RvR WoW ( Horde Versus Alliance )
Citation :
Publié par Uin Uin

Alors selon mr :

les jeunes sont tous des cons irrespectueux, avec des attitudes de lama, qui ne pensent qu'à faire le mal. Au contraire nous les plus vieux ( 25-35 ans), nous sommes cools, on "respecte" notre prochain ... De plus t4c est un vieux jeu, nous etions matures, c'est vieux donc c'est bien. WoW y a que des gosses, et c'est récent :x
bah voila tu as bien compris le posteur et le sentiment de beaucoup.

[devenu sans sujet]
Citation :
Publié par Gwalew
si si pour les boulets et autre dans le genre

Citation :
Si c'est pour aller se battre dans une zone de combat comme dans daoc, si c'est du RVR, pas du PVP

ou faction contre faction si vous préferez, mais ca revient au meme. Sauf du PVP
Citation :
Publié par Uin Uin

Alors selon mr :

[na rien]

Pour revenir au sujet, je n'aime pas ce PvP anarchie et ca me semble difficile de l'inclure dans wow
[devenu sans sujet]

Relis donc mon poste et tu verras certaines parenthèses qui dit bien que je parle d'exceptions ....

Et bien entendu , pour pas arranger le tout tu dit que je met tout les jeunes dans le meme sac , je croyais pas devoir le dire que tout les jeunes ne sont pas ainsi , comme parmis les vieux , je trouvais ca logique et ne pas devoir dire qu'il y avait des exeptions dans les 2 sens , aussi bien en mal qu'en bien , mais si cela peut soulager ta conscience , je puis le faire ...

Ce sont des propos comme les tiens qui ont tendance a deformer les paroles initial qui provoque tant de degats dans la communaute ......

[ ca c'est hors sujet ]
Citation :
Publié par Izz
Oui j'irais, sans hesité, need full pk.

Sinon t'aurais pu dire, un serveur à la Camlan, mais qui sait, ça va peut être venir =)
Ca pourrait être marrant mais la pexe ca sera full instance
Et pour l'intérêt de warsong -Alté sur un full PvP je vois pas trop.
full pvp oui, mais du vrai pvp avec un système de sanction à la mort (xp ou matos ou reput/karma) sinon ca reste du full boulet. voila d'ailleurs pourquoi je reste sur un serveur normal...
Citation :
Publié par golgoth_51
full pvp oui, mais du vrai pvp avec un système de sanction à la mort (xp ou matos ou reput/karma) sinon ca reste du full boulet. voila d'ailleurs pourquoi je reste sur un serveur normal...
pas mieux
mais bon, le challenge dans wow est en grande partie basé sur les objets, donc la perte d'item risque de pas êtrès tres bien prise, et la reput, il y en a beaucoup que ça n'embêtera pas
Citation :
Publié par golgoth_51
Bienvenue dans World of furtif ...
Oui c'est possible que cela soit l'anarchie en pvp car quand on meurt mise a part l'armure a réparer on a rien...
De plus faut arreter de dire qu t4C c'été plus mature jy jouais quand j'avais 14 ans...
C'est juste qu'il y avait des anims et des aides casiment tout le temps que les pk été foutus en taule les insultes ont bannissait les comptes et surtout nous néetions que 250 par serveurs...Ce qui est plus facilement gérable pour le RP.De plus il est vrai qu'on perdait de l'equipement et des xp donc des fois cela dissuadait.

Et je voit mal comment cela pourrait être pareil sur WoW c'est impossible même...On est 10000 par serveurs les anims peuvent pas gérer y a pas d'aides et Blizzard ne veut pas de bénévole.Vous me direz suffit de faire perdre de l'xp quand on meurt.Ouai étant donné que on va pa faire perdre de l'xp a la limite du lv (j'imagine mal qq'un arriv au 60 redescendre 55 car on le campe ) don c en gros les lv 60 ils s'en foutent. Ensuite perdre des objets? Ouais alors la la meme chose je pense que le mec qui farm MC et qui dropp son epik violet si il le perd parcque un gars qui passait par là le tue je pense pas qu'il va s'en remettre...(deja que ca whine sur les rolls alors imaginez si on l'a et qu'on le perd...) et ça je tient à le dire que je comprendrez totalement. Dernièrement on perd de l'or? Ouais étant donné qu'il y a pas de système de banque si on ne perd ne serait-ce que un quart de l'or quand on meurt je pense que ceux qu'allait acheter leur monture vont faire la gueule
En gros c'st impossible y aurait trop de ouin ouin et ca serait normal ou alors il faudrait réellement reglementé ça avec plein d'anims et tout mais je ne pense pas que blibli france veuillent foutrent autant d'employés donc de salaire dans un seul serveur...
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
T4C Chaos, full PVP (tu tapes sur qui tu veux), quand tu meurs, tu laisses par terre TOUT ton équipement, tu perds toute ton XP et tout ton or sur toi (il y a un système de banque pour poser l'or).

En gros, quand tu meurs ben t'as plus rien

Ce serveur à son publique, même encore aujourd'hui je crois. Maintenant même sur ce serveur il existe des zone où l'on ne peut pas attaquer, elles sont rares et petites mais elle existe.
Il a son publique car c'est un des rare serveur T4C gratuit, si pas le seul serveur gratuit, c'est tout
@ Uin Uin :

Je n'allume pas les jeunes , je ne fais que constater ce qui se passe sur le net et que beaucoup d' "anciens" me rejoindront dans mes propos

Cela fais pres de 10 ans que je fais du net , que je joue a des jeux en ligne et la constation n'est pas imaginative ...

Maintenant , on ne peux pas repprocher au jeunes d'avoir de telle comportement car on en a tous eu en comunautes , mais dans d'autre domaine ...

Toujours a demontrer qu'on existe , qu'on est present , etre le meilleur ect ....

C'est une attitude d'adolescent ... sans soucis du lendemain ou de ses actes , etre a l'abri derriere un ecran renforce cette attitude ...

Alors oui bien sur il y a des exceptions a tout ca , autant je peux jouer avec n'importe qui , quelque soit son age , meme avec ma fille qui n'a que 8 ans , ou mon voisin de 13 ans tant que cela se passe dans le respect de l'autre ....

Maintenant si tu arrive pas a admettre cela , c'est que dans l'histoire c'est pas moi le plus aigris
uésh chui un oldschoold, c'est ca scaly ?

Apres ui les jeunes preferent etre les meilleurs, bah ué moi ossi d'ailleurs MAis la encore ca sert a rien de généraliser, mon piti frere il se co seulement pour parler avec son lapin ig ....

Ensuite a l'abri derriere l'ecran, les vieux le sont ossi

je ne crois pas que uin uin cherche a defendre les jeunes qui insultent les autres mais ceux qui jouent sans faire d'histoire et a qui l'ont dit : t un jeune dc t pas mature dc t con :x

Et en 6 ans de jeu les pires personne que j'ai rencontrés ont entre 16 et 28 ans ... surtout ceux de 28 ans qui sont ossi con que ceux de 16 ans mais qui se sentent supérieur en plus
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés