Publié par Aratorn
Pour information, une Radeon 9600 est donnée pour 200 000 000 de polygones par seconde ( non, il n'y a pas trois zéros en trop ).
Hmm ca me semble prétencieux... Sachant que une 6800GT affiche 600 Millions de Vertex (Points) et que un Ply = 3 vertex on a bien ton chiffre mais pour une carte de gamme supérieure, je pense donc que ca doit être un peu moins élevé que ce que tu avances.
Publié par Aratorn
Ce qui est coûteux en temps GPU, ce sont les divers effets rajoutés sur une image, certainement pas le nombre de polygones à afficher.
Alors ca c'est faux, les shaders permettent les effets et sont du code précompilé (une éspèce de code prémaché) ce qui permet au GPU de ne faire que lire et interprété les instructions. (C'est pour ca que ca a été inventé et c'est pour ca que c'est énormément utilisé car avant c'était le cas)
Ce qui mange le GPU c'est surtout le calcul des perspectives et de tout ce qui est calcul de ZBuffer / Depth Buffer le clipping et autre picking, ce sont des calculs mathématiques complexes, calculs qui sont fait dans le GPU (ils y sont fait depuis la naissance des jeux 3D justement pour évité le calcul dans le processeur) [Calculs dans le CPU qui sont notamment générés par tout ce qui est IA/Collisions et autres joyeuseries]
Publié par Aratorn
Le but d'un moteur 3D n'est pas d'afficher des objets de trois pixels à 30 kilomètre, ou d'afficher le plus de polygones à la seconde possible. Non, le but d'un moteur 3D, c'est de rendre "beau".
Pas du tout d'accord, un moteur 3D peut être tres moche, sont but n'est que ce qu'on en veut. Tu regardera les moteur Physique 3D élaboré par des étudiants ou autres indépendants ils sont généralement de piètre qualité graphique, leur seul but étant fonctionnel, par exemple ils sont capable de calculé comment tu boussilles ta voiture si tu fait un aquaplanning a 42,7km/h et si tu tape sur la roue avant gauche de ta jolie BMW Z4, selon la resistance de tout ce qui la compose.
Un moteur 3D n'est qu'un
environnement. Environnement qui permet d'y faire évoluer un monde qui est régie par les lois de cet environnement. [Affichage d'objet / Déplacement / Affichage Terrain / IA / ...].
Mais nous sommes d'accord le moteur 3D d'un jeu se doit d'avoir un rendu graphique ésthétique.
Publié par Aratorn
Regarde le moteur de GW. Le moteur rend "beau". Et en plus, il rend les objets lointain d'une manière on ne peut plus convaincante ( grâce à un astucieux rendu des décors lointain en semi-temps réel, très efficace ).
Je ne connais pas la structure du moteur de GW. Mais il me semble que GW est un monde 3D instancié qui n'affiche qu'un groupe aux nombres limités de joueurs. Différent donc de l'optique DNL (sur le papier)
Publié par Aratorn
Pour le moment, ce que le moteur produit, c'est moche. Les textures sont médiocres, les textures procédurales ne sont pas maîtrisées ( en tout cas, le résultat n'est pas concluant ), la modélisation des personnages est pas terrible, les objets ne sont pas terribles, les animations et postures sont totalement délirantes.
Comment tu reconnais une texture procédurale? Alors que je le rappelle une texture procédurale est générée par le code (à la différence d'une texture dont les données sont lues dans un fichier (jpg/tga/bmp...)) et ce par des formules mathématiques (formule de textures procédurales les plus connus : Damier, Fractales, ...). Donc explique moi vraiment comment tu fais pour voir sur ces screens que les textures sont procédurales... Le terrain l'est (ca a été dit, il est calculé et affiché en tps réel (a chaque FPS)), il y'a surrement par contre des textures procédurales mais comment les reconnaitre si ce n'est pas toi qui les as codé.... Mystère. [Je reconnaissais même pas celles de mon collègue]
Publié par Aratorn
Alors bon, pour un jeu qui, au final, ne se montre concrètement que par ses screenshots ( et quelques vidéos, dont la seule intéressante a déjà plus d'un an, et dont la dernière est limite risible ), on est bien obligés de se faire un avis sur ce qu'on nous donne... les images. Et les images diffusées ces temps-ci ont plutôt tendance à plomber D&L qu'autre chose.
Admettons! Chacun son avis la dessus