Nouveaux screens

 
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Le village elfe est pas super visible , la vue est prise de vachement loin, ptet qu'en jeu ca donne mieux.

L'attaque de chariot ben les mob sont lisses (le boeuf) la charrette aussi, mais bon ça c'est pas grave...
les 3 personnes qui combattent ? Elles combattent quoi ; une boule d'énergie ? les positions en combat même pour un screen ne rendent pas vraiment bien, on a l'impression que les perso sont trop raides.

Hormis ça si le gameplay déchire, ce ne seront que des ptis détails à régler mais qu'en est-il du gameplay ?
L'image de l'attaque du chariot en résolution réelle :

http://www.darkandlight.net/gallery/...02/attaque.jpg

C'est, techniquement, très faible.
L'effet du sort est une horreur je le trouve, les postures me semblent assez délirante ( l'elfe se prend pour une danseuse égyptienne ? ), les textures sont très pauvres, la modélisation tout aussi pauvre, et l'aliasing très présent et marqué.

Selon Bensor, l'image aurait été capturée sur une Radeon 9600, une carte de milieu de gamme, et le jeu nécessiterai une Radeon 9800 pour tourner correctement ( carte relativement haut de gamme, qui permet de faire tourner à peu près tout convenablement ).
Le jeu semble donc, et très gourmand, et visuellement pas top.
~Critique inside~

SI l'on regarde bien la proportion des personnages et celle des animaux, on s'aperçoit que le boeuf est plus petit qu'eux... Ptre un boeuf de jardin.( ou alors,c'est la charrette qui est géante)

De même, l'ombre du gars avec la jambe en arrière pose un p'tit problème mais c'est pas trop grave...( oui, je chipote!)

Enfin, c'est mes yeux ou j'ai l'impression de ne pas voir les détails des persos alors que le screen semble être pris à 3 mètres? Bizarre...

Sinon, l'ambiance est bien rendue car on peut imaginer une belle attaque surprise de cette charrette. Ca peut être sympa à jouer... Le hic étant de fournir un bon gameplay; chose qu'on ne pourra pas vérifier sans acheter le jeu.

Dans cette image, on voit les détails du perso qui semble à la même distance que ceux de DNL, non? Ai-je bu?

http://www.vanguardcrafters.com/images/beta0a1vc.jpg
[Edité par Tya] Image passée en lien
Pour le village elfe c'est tellement petit qu'on peut pas vraiment se faire une opinion

Pour le 2ieme screen c'est vraiment faible, texture moche, environnement inexistant, modélisation bizarre, mouvement des personnages assez ridicule \o/. C'est incroyablement vide (oups pardon il y a une pierre et une mauvaise herbe) de toute ambiance
Par contre je trouve l'effet de sort assez reussie, enfin il y a pire. En tous cas j'ai peur, 3mois de dev encore..j'ai l'impression de voir le debut d'une beta

Btw contrairement a se qu'on nous a fait gobber pendant 3ans, c'est pas les graphismes de dnl qui vont casser la baraque (en faite on note peut d'evolution dans les graphismes)
Rien ne semble naturel, le boeuf est hyper costaud pour être en mesure de tirer le chariot. Vous avez vue la taille des roues, elles doivent peser une tonne chacune .

J'aime bien la boule d'énergie, le rendu est plus agréable que l'ensemble.
Le décor de fond est horrible.
Ca doit demander beaucoup de ressource machine pour calculer également le fond. Vue la bouillie de pixel qui s'affiche, je ne vois plus l'intérêt de voir aussi loin.
Au moins le ballon est visible, sa laissera 3 jours irl pour préparer la défense en cas d'invasion ...

Les détails sont moches, les coffres auraient put avoir quand même leurs textures...
Mouais le village est trop petit pour ce faire un avis.


Sincérement j'ai des doutes sur la configuration minimum. Il va falloir avoir un sacré pc pour faire tourner le jeu. On va se trouver confronter au même problème que EQ2 ; tout réduire pour mieux jouer. Déjà que là c'est pas top j'imagine pas baisser la résolution .
la roue est de taille normale si tu las compares aux persos, mais elle devient anormale par rapport au boeuf. Donc ,c'est le boeuf qui est frappé de nanisme aigu.

La boule d'energie est pas mal fait( j'ai quand meme l'impression de l'avoir deja vue en 2004 ) mais ils sont ou leurs supers sorts avec le super logiciel qui fera des super-sorts comme la météorite? ( c'etait la réponse à ma question d'un dev-chat)


Ce screen est déjà plus joli, selon moi :

http://www.darkandlight.net/gallery/albums/userpics/10002/normal_porte.jpg

vlà l'image de 2004 :

http://www.darkandlight.net/gallery/...mal_wizard.jpg
Une question dans le screen de l'attaque du chariot, on voie un truc bizarre au fond de l'écran. Trés précisément au niveau du deuxième personnage sur le sur chariot en partant de la gauche. Au dessus de lui au niveau des montagnes blanches on voie une sorte de lueur, elle correspond à quoi ?
C'est une montgolfière .


Ce que je voulais dire c'est qu'avec sa taille, le boeuf ne pouvait pas tirer un chariot aussi lourd.
Les roues sont en bois et certainement cerclé de fer. le pauvre a moins d'être croisé avec un berrichon.
C'est clairement pas un boeuf a steack, on si briserait les dents avec le macdo du coin.

Les sorts sont vraiment sympas mais c'est toujours la même que je vois.
le screen du village Elfe est pas mal

mais alors l'attaque du chariot est très moche

faut arrêter de nous montrer des truc comme ça,
vous voulez le vendre votre jeu ou pas ?


Moi je suis intrigué par les petites barres verticales au niveau du boeuf/charrette... Si si les deux barres verticales... On dirait que le boeuf n'est pas attaché et qu'ils ont en fait posé des objets et fais un montage vite fais à l'arrache pour nous montrer un "game play"...

Alors qu'une petite vidéo bien sympathique aurait pu nous montrer quelque chose d'animé surtout sur une scène comme celle la...
Une image de ...2002. Les détails sur le personnage n'ont rien à voir avec la qualité actuelle, et le rendu était je trouve bien meilleur.

http://static.mondespersistants.com/news-common/screens//187/1712.jpg

Ce que nous montre aujourd'hui NP3:
- la scène du chariot est bien pauvre.
- le village des Elfes est vide et sans relief, à mon sens.
Que se passe-t-il ?
Need video ig

Le screen avec le chariot est décevant
C'est lisse (à part l'aliasing :b), plat, aucune ambience, c'est stérile

Le ciel et les montagnes au fond sont sans rendu. Aucune indication que c'est le décor 3d ou un.jjpg en fond.
Les persos en 1er plan sont fades, la femme en bikini avec des bottes, j'éspère que ce ne sera pas un accoutrement définitif, ça n'évoque rien.
Le combattant au 1er plan est sorti droit de l'usine, son armure c'est de la maille/métal ou du polyester(connais pas l'otho) ? Je le crois sorti d'un moule tout lisse sans aspérités.

L'effet du sort semble bien, mais ça reste une image.

Je critique presque gratuitement, mais une vidéo ig même de 5 secondes présentant cette scène serait 1000² fois mieux, on ne se rend compte de rien là

C'est joli, mais c'est figé et sans vie.
L'image du village elfe en taille réelle :

http://www.darkandlight.net/gallery/...002/scene1.JPG

Bon, déjà, gros problème... le JPEG est compressé comme un sagouin ( et en plus, il est gros, 150ko pour une image d'une si médiocre qualité, ça a du être compressé à plusieurs reprises ).

En faisant abstraction de tout ça, que dire... bha, tout semble factice. Les arbres semblent déposés sur le sol, les cailloux de même, les dolmens pareil... tout semble "mis en scène" ( le dodo, le tigre aux dents de sabre, le golem ).

C'est vrai qu'en plus, quand on compare avec des screens de 2002 ( pris sur des machines moins puissantes que les actuelles, les Radeon 9600 et 9800 n'existaient pas à l'époque ), on ne peut que se dire que la qualité était meilleure : personnages plus détaillés, ombrages de meilleure qualité ( les ombres portées, déjà présentes en 2002, semblent avoir disparues ), décors plus vivant ( herbe, textures )...

On se demande ce qui a bien pu arriver entre temps, alors que le jeu prenait tout de même une bonne tournure, y compris à un stade d'avancement faible.
Citation :
Publié par Aratorn

Selon Bensor, l'image aurait été capturée sur une Radeon 9600, une carte de milieu de gamme, et le jeu nécessiterai une Radeon 9800 pour tourner correctement ( carte relativement haut de gamme, qui permet de faire tourner à peu près tout convenablement ).
Le jeu semble donc, et très gourmand, et visuellement pas top.
Citation :
Publié par Sika, traduit
La configuration ayant servi à prendre ce scrennshot se situe dans le milieu de gamme (Athlon 2800+, Radeon 9600pro, 1Go de Ram) et pourtant il a été pris avec la qualité graphique la plus élevée.

Ne perdez pas de vue que le moteur graphique est en constante évoulution (nous sommes encore en beta)
Citation :
Publié par dnl-bible.com
Pour faire tourner convenablement le jeu, il faudra vous équiper d'un processeur cadencé à 1,8 Ghz, d'1 Go de RAM, et d'une carte graphique ATI Radeon 9800 ou une Nvidia GeForce 5900.
Comme tu peux le voir, ce n'est pas selon moi, mais selon ce qu'on sait. Quant à la Radeon 9800, elle se situe légèrement au dessus du milieu de gamme, et non plus au niveau haut de gamme. la pauvre à déjà 2 générations de cartes graphiques devant elle, elle n'est plus du tout haut de gamme.
[Edité par Tya] Oui mais non
Euh, je ne veux pas vous interrompre dans vos débats de cartes graphiques mais un peu quand même. Ce qui m'intéresse moi c'est de voir des images de bonnes qualités. Si leur moteur n'est pas capable de fournir des screenshots acceptables avec l'utilisation d'une certaine gamme de carte ils peuvent les garder, leur problème j'en ai strictement rien à faire.
Citation :
Publié par *Nyx*
Si leur moteur n'est pas capable de fournir des screenshots acceptables
Chacun son point de vue, merci de ne pas généraliser

Les graphismes sont peu susceptibles d'évoluer d'ici à la release (sauf si refonte du moteur pas encore terminée), donc ça ne sert à rien de râler sur la qualité des graphismes, ça changera rien C'est comme d'appeler à l'aide au beau milieu d'un océan dechainé par un ouragan
il y a tout de même un monde de difference entre le screen présenté par Spartacus et ceux de cette nuit.

Celui de spartacus donne un semblant de vie alors que le décor est totalement vide.
L'herbe, les ombres etc...
L'attaque du chariot qui est une scène avec plus de perso semble plus morte.
Dommage là sa donne pas envie
Citation :
Publié par Spartacus
Une image de ...2002. Les détails sur le personnage n'ont rien à voir avec la qualité actuelle, et le rendu était je trouve bien meilleur.

[img][/img]
?
C'est clair, mais en même temps l'equipe de dev n'a pas changer entre temps ?
Et puis on peut penser qu'il y a eu un petit coup de photoshop aussi
Pour les images de 2002, c'est pourtant simple. Le plus probable c'est que ces images ont été faites ( une création graphique) à des fins de communication comme le font tous les projets de MMO au début.
Donc c'est normal qu'il ai une différence entre celles-ci et les captures d'écran actuelles qui sont cette fois vraiment faites en utilisant le moteur graphique.
Citation :
Publié par Aratorn
L'image de l'attaque du chariot en résolution réelle :

http://www.darkandlight.net/gallery/...02/attaque.jpg

C'est, techniquement, très faible.
L'effet du sort est une horreur je le trouve, les postures me semblent assez délirante ( l'elfe se prend pour une danseuse égyptienne ? ), les textures sont très pauvres, la modélisation tout aussi pauvre, et l'aliasing très présent et marqué.

Selon Bensor, l'image aurait été capturée sur une Radeon 9600, une carte de milieu de gamme, et le jeu nécessiterai une Radeon 9800 pour tourner correctement ( carte relativement haut de gamme, qui permet de faire tourner à peu près tout convenablement ).
Le jeu semble donc, et très gourmand, et visuellement pas top.
Tout est dit.
Mdr Qu'est que cette elfe est en train de faire ?
Et le village c'est...vide et...vide
__________________
Ecoute, j'ai été enfant de choeur, militant socialiste, et bistrot. C'est dire si j'en ai entendu des conneries...


Michel Audiard

Citation :
Publié par Aratorn
L'image de l'attaque du chariot en résolution réelle :

http://www.darkandlight.net/gallery/...02/attaque.jpg

C'est, techniquement, très faible.
L'effet du sort est une horreur je le trouve, les postures me semblent assez délirante ( l'elfe se prend pour une danseuse égyptienne ? ), les textures sont très pauvres, la modélisation tout aussi pauvre, et l'aliasing très présent et marqué.
Je suis totalement d'accord. Le bœuf quadrupède tirant le chariot est horriblement mal modélisé, le sort ne projette aucune lumière, l'environnement est plat et sans "vie"... Bref, c'est laid.
Quel est l'intérêt de laisser passer des screens comme celui-là ? Leur crédibilité est au plus bas, et ils se permettent de nous infliger des captures dignes d'un début de béta.
Et le buffle comment il fait pour tirer le chariot parce je vois rien qui le relie au chariot ?

Encore un perso en petite tenue (culotte ou body ), c est du lineage effect ?


Je vais aborder un probleme que j ai deja plusieurs fois remarquer sur les screens, malgrés qu on est presque toujours les mm objets ou persos , ya de quoi faire largement une bonne mise en scene , pourquoi donc j ai cette impression que ca été fait a la vite
La différence de ces screens avec celui qu'a mis Spartacus, c'est que le sien, je parie qu'il n'est pas IG et qu'il a été retravaillé...
Ce fût à l'époque ce vers quoi tendait le jeu. Une présentation, pas une prise de vue IG.


Pour le screen de Vanguard présenté avant... : Et on me parle de vide dans DnL ???


Pour le boeuf : Peut-être, je dis bien peut-être, qu'il a été rétréci par un sort, parce que c'est clair qu'il est pas gros...


C'est vrai aussi que les roues du chariot sont un peu large... mais bon... Encore une fois, les graphismes, si le jeu tient ses promesses de gameplay, ben ils me dérangent pas en l'état actuel...
Votre village d'elfes me fait plutôt penser à un village de fées, vous savez ces petites choses d'environ trente centimètres qui ont des petites ailes...

C'est peut être pour ça que les maisons vous paraissent petites...

Pour ma part ce que je remarque plutôt c'est que depuis quelques captures d'écran on voit une végétation différente. En tout cas ces arbres je ne les avais encore jamais vu

Bref je préfère voir les points positifs de ce jeu, qui, malgré ce que vous en pensez, reste vraiment très jolis et je suis sincère...
 

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