Raisonement moyen-ageux ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelques petites questions pour vous les joliens.

En fait tous part de la,il y'a quelques jours jais acheter des fleures pour une amie,et j'avoue avoir un peu été,ne disons pas surpris lorsque j'ai vue que c'était un homme qui allait confectionner mon bouquet (chose qu'il à fait à merveille),mais j'appréhendais un peu la chose pour dire vrai,par habitude d'être servie par un femme dans ce genre de boutique,mais aussi un peu avec le (fausse) impression,peu être une idée préconçue qu'un homme est "moins apte" qu'une femme a exercer ce métier de fleuriste.

Bref vous en pensez quoi vous,est ce que je suis un sale type ayant quelques aprioris ?
Et vous ? Est ce qu'il y'a des endroits ou vous préférez avoir à faire un homme ou plutôt une femme (genre à la boulangerie,la caisse d'un super marché,un vendeur accessoires auto,dans une boutique de vêtements,salon de coiffure,chez les gardien de la paix,ou autres) ,ou bien vous vous en foutez royalement ?
Citation :
Publié par Salut à Toi
Bref vous en pensez quoi vous,est ce que je suis un sale type ayant quelques aprioris ?
on doit tous l'etre un peu en fait

sinon, non je ne pense pas que des metiers sont reservé specifiquement a un genre plutot que l'autre, mais notre culture tend a nous bloquer psychologiquement.
Citation :
Publié par Salut à Toi
Et vous ? Est ce qu'il y'a des endroits ou vous préférez avoir à faire un homme ou plutôt une femme (genre à la boulangerie,la caisse d'un super marché,un vendeur accessoires auto,dans une boutique de vêtements,salon de coiffure,chez les gardien de la paix,ou autres) ,ou bien vous vous en foutez royalement ?
Aucune espèce d'importance, du moment que je sois bien servie.
il y a des moments çà me choque (enfin choque, disont surprend) de voir des hommes et des femmes faire un travail où on ne les attend pas, mais çà s'arrete là....

De toute façon, faut vraiment être fou pour travailler tout court !!
Si tu voulais acheter des fleurs à ton amie parce que c'est une femme et que c'est une raison suffisante pour lui offrir des fleurs à elle et pas à un homme, il est fort naturel que tu sois un peu gêné de voir un homme confectionner son bouquet : tu as reçu une éducation sexiste, comme nous tous, et tu as un peu de mal à la distancer.

Sinon un monsieur sage-femme se qualifie de maïeuticien, mais en général ils dit monsieur sage-femme parce que les gens ne voient pas de quoi il parle
Citation :
Publié par Salut à Toi
Et vous ? Est ce qu'il y'a des endroits ou vous préférez avoir à faire un homme ou plutôt une femme

Je préfère voir un homme derrière un volant.

Femme au volant, la mort au tournant.

J'ai l'impression que je vais me faire lyncher.
J'ai été "confronté" au même problème en tant que confectionneur de papiers cadeaux ...
J'en faisais avec une fille qui avait la tchatche et qui était charmante mais qui faisait les papiers cadeaux comme une vraie merde...
Souvent, les gens lui passaient les cadeaux à faire emballer en priorité voir insistaient pour qu'elle les fasse à ma place (certaines personnes alors même que j'étais libre et elle pas) alors que je les faisais bien mieux qu'elle ^^

Je ne me vante pas, j'en fait depuis plus de 10 ans tous les ans pendant les deux semaines précédent Noël dans les supermarchés, en intensif de l'ouverture à la fermeture .
Le racisme est un sentiment humain. Le changement nous fait peur, l'inconnu aussi. Il y a bien sur différentes échelles mais avec un peu de volonté, on peut mettre de coté ses réflexes animales et être humain.

Citation :
Publié par Emor :o)
pour une prostituée, je préfère que ça soit une dame.
Voyons, quel impoli. On dit normalement une péripatéticienne bien que l'anglicanisme "phalluswasheuse" permet de rester vulgaire sans choqué les individus orthodoxes.
Personnellement, je les préfère demoiselle, les plus de 40 passant mal avec mes goûts.
Citation :
Publié par Datian
Sinon un monsieur sage-femme se qualifie de maïeuticien, mais en général ils dit monsieur sage-femme parce que les gens ne voient pas de quoi il parle
Merci pour l info, j essayerai de m en souvenir

(c est pas gagné)
Ca me rappelle une comparaison des mêmes métiers hommes, femmes, c'était assez gag

Un mec qui fait le trottoir, c'est un macon. Une femme, c'est une prostituée

Un entraineur, c'est quelqu'un qui dirige une équipe. une femme, c'est une prostituée...

*va se faire laminer*

Sinon pour rester dans le post, ca ne me choque pas
Citation :
Publié par Datian
Si tu voulais acheter des fleurs à ton amie parce que c'est une femme et que c'est une raison suffisante pour lui offrir des fleurs à elle et pas à un homme, il est fort naturel que tu sois un peu gêné de voir un homme confectionner son bouquet : tu as reçu une éducation sexiste, comme nous tous, et tu as un peu de mal à la distancer.

- ah parce qu'être un homme et ne pas apprécier que l'on se fasse offrir des fleurs c'est être sexiste ?
bah voyons...

quant aux maïeumachins (genre le rapport avec la maïeutique), ils ont remplacé les obstétriciens en grève ?
Je pense qu'une femme n'est pas apte physiquement à supporter les mêmes cadences que ses homologues masculin.

Que l'on ne vienne pas me dire que certaines femmes sont aussi aptes blablabla, c'est pas vrai. D'ailleurs, ça n'est pas pour rien si certaines épreuves physique sont à l'avantage de la gente féminine (épreuve de course avec sac par exemple, plutôt maousse réduite en ce qui concerne le dit sac).

Je fais surtout référence aux métiers de terrains pur et dur comme : pompier, policier, militaire (le jour où une femme entre en légion étrangère, c'est pas gagné, et c'est pas par pur machisme... c'est un fait, elle ne tiendrait pas le choque), puis d'autres encore.

merci de m'avoir lu, je vous aime
Citation :
Publié par Roallaï --'-,-(@
- ah parce qu'être un homme et ne pas apprécier que l'on se fasse offrir des fleurs c'est être sexiste ?
bah voyons...

quant aux maïeumachins (genre le rapport avec la maïeutique), ils ont remplacé les obstétriciens en grève ?
On peut tout à fait être un homme et ne pas aimer les fleurs, et être une femme qui aime les fleurs, sans que ce soit en soi sexiste. Le sexisme c'est de considérer qu'un homme n'est pas censé aimer les fleurs au motif de ses chromosomes, c'est tout ce que j'ai dit.

Et les maïeuticiens qui ne s'appellent effectivement pas comme ça par hasard se qualifient comme tel, il parait que ce n'est pas la même chose que les obstétriciens, j'en sais pas plus, mais je pense que ça n'a rien à voir avec ton troll sur les grèves.

---

Citation :
Personnellement, voir une femme travailler me choque, qui s'occupe des enfants pendant ce temps ?
Un homme ?
honnêtement fleuriste homme ca ne me choque vraiment pas, tous les fleuristes a coté de chez moi sont des hommes (ok a 3 hommes dans la boutique j'vais me poser des questions sur leur sexualité mais après tout ca ne regarde qu'eux )
Citation :
Publié par Thiefelin
Je pense qu'une femme n'est pas apte physiquement à supporter les mêmes cadences que ses homologues masculin.
Bah, en fait, elles sont aussi apte.
Premierement, je connais une femme qui travaille dans un métier d'homme, elle s'appelle Manuela et fait marin pécheur. Un métier corsé où l'on doit travailler de nuit, dans des conditions pas faciles(manque de sommeil, carence nutritive) à trier, vider des poissons, soulever le chalut, le réparé par manque de lumière. Et une fois le travail terminé, il faut retrier le poisson par taille, et durant cette étape, on soulève régulièrement des bacs de plus de 20 kilos (et ceux après 10 heures de travails). Note : les marins pécheurs font des semaines de 50heures à plus.
Mais comme les contres exemples sont souvent trop minoritaire, je vais te donner une autre approche =>
Deuxiement, les hommes et les femmes sont conditionnés pour avoir leur rôle et leur mentalité dès la naissance. Regarder d'un oeil purement neutre des parents élever leurs gosses, ils seront plus dure avec le fils et plus gentil et protecteur avec la fille sur le plan physique. De plus, jouer avec un fer à repasser et avec un action man, ça construit différemment le mental.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés