Raisonement moyen-ageux ?

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve ce genre de préjugés amusants en fait, car dans les milieux les plus machos historiquement parlant, ce ne sont pas les femmes qui sont aux fourneaux ou qui sont censées avoir meilleurs gout que les hommes mais bien l'inverse.

Dans les milieux les plus machos, une femme ne peut pas cuisiner aussi bien qu'un homme.
Les fourneaux, la cuisine, c'est une affaire d'hommes !

Etrangement, à notre époque, cela ressort pas mal vu le nombre de femmes incapables de faire quoique ce soit avec des fourneaux.
Citation :
Publié par Skilled Split
honnêtement fleuriste homme ca ne me choque vraiment pas, tous les fleuristes a coté de chez moi sont des hommes (ok a 3 hommes dans la boutique j'vais me poser des questions sur leur sexualité mais après tout ca ne regarde qu'eux )

J'avais oublié qu'etre fleuriste implique obligatoirement d'etre homosexuel, merci de me le rappeler.
Citation :
Publié par Matamune
Bah, en fait, elles sont aussi apte.
Premierement, je connais une femme qui travaille dans un métier d'homme, elle s'appelle Manuela et fait marin pécheur. Un métier corsé où l'on doit travailler de nuit, dans des conditions pas faciles(manque de sommeil, carence nutritive) à trier, vider des poissons, soulever le chalut, le réparé par manque de lumière. Et une fois le travail terminé, il faut retrier le poisson par taille, et durant cette étape, on soulève régulièrement des bacs de plus de 20 kilos (et ceux après 10 heures de travails). Note : les marins pécheurs font des semaines de 50heures à plus.
Mais comme les contres exemples sont souvent trop minoritaire, je vais te donner une autre approche =>
Deuxiement, les hommes et les femmes sont conditionnés pour avoir leur rôle et leur mentalité dès la naissance. Regarder d'un oeil purement neutre des parents élever leurs gosses, ils seront plus dure avec le fils et plus gentil et protecteur avec la fille sur le plan physique. De plus, jouer avec un fer à repasser et avec un action man, ça construit différemment le mental.
Tu viens de bousiller mon raisonnement de mâlokikitoudur d'un seul post JE TE HAIS !!
Citation :
Publié par godofa/le-iop-rouge
C'est juste que tu avait envie de te faire une tite fleuriste...
c'est possible oui

Non mais plus sérieusement,je n'ai pas dit que j'ais été choquer mais plutôt surpris,peu être est ce comme certains dise une forme de racisme ou de sexisme inconscient oui, dans ma logic idiote je pensais qu'une femme aurais mieux sue trouver les fleurs,la forme et autres ingrédients qui aller faire le bouquet susceptible de plaire ,parce que ce même bouquet était destiné a une femme.
Citation :
Publié par Skilled Split
ok a 3 hommes dans la boutique j'vais me poser des questions sur leur sexualité
Mais trois femmes fleuristes dans la même boutique par contre ça ne soulève en toi aucune question...

Je vais peut-être proposer sur PQS de renommer les forums HS Taverne et Bar en "Café du Commerce" et "Brèves de Comptoir", histoire que les visiteurs sachent bien à quoi s'attendre avant d'y entrer. C'est incroyable le nombre de préjugés, d'idées préconçues et autres bêtises du genre qu'on peut voir sur JoL.
Citation :
Publié par Applefish
J'avais oublié qu'etre fleuriste implique obligatoirement d'etre homosexuel, merci de me le rappeler.
Roh ca y est, on lit mal, on quote et on déforme, tu sais que c'est mal ce que tu fais ?

Je pense exactement le contraire que ce que tu insinue grossièrement jeune malotru. Seulement, ca me fait penser a un fleuriste à côté de chez moi ou ce sont 2 hommes qui tiennent la boutique et qui sont effectivement homosexuels et ne s'en cachent pas d'ailleurs. Maintenant relis ce que tu a quoté

Citation :
Mais trois femmes fleuristes dans la même boutique par contre ça ne soulève en toi aucune question...
Décidément ce que je dis soulève les foules, obliger d'arrondir les angles pour vos ames sensibles tout dépend a quoi les mecs ressemblent aussi mais c'est vrai que 3 femmes je le verrai différement, suis-je le seul ? ou le seul a le dire peut etre
Citation :
Publié par Skilled Split
Roh ca y est, on lit mal, on quote et on déforme, tu sais que c'est mal ce que tu fais ?
Citation :
ok a 3 hommes dans la boutique j'vais me poser des questions sur leur sexualité
Il n'a rien déformé tu as exactement dit ce qu'il te reproche.
Citation :
Publié par Trouveur
...
Non Trouveur, pas sur JoL.

JoL n'est qu'un panel de la population.

Tu peux généraliser au monde entier sans problème, mais les préjugés ne sont pas l'apanage de JoL... malheureusement.

Ce serait certes plus rassurant, ceci dit.

Accessoirement, j'ai remarqué que c'était souvent ceux qui râlaient contre les préjugés "communs" qui en avaient le plus contre certains posteurs qu'ils ne connaissaient absolument pas, par ailleurs.
Citation :
Publié par iarwain
il y a bien des hommes qui font sages-femmes maintenant (ils portent un autre nom, mais je l ai oublié) alors, fleuriste, ce n est pas trop surprenant
Une sage-femme et un con-d'homme? (Sauras-tu dénicher le jeu de mot caché? )
Citation :
Publié par Obierwan MILKS
Une sage-femme et un con-d'homme? (Sauras-tu dénicher le jeu de mot caché? )

Je ne dirais qu un mot, tres fin !
Citation :
Publié par trouveur.
Il n'a rien déformé tu as exactement dit ce qu'il te reproche.
Bon j'ai pas envie de polluer ce post en jouant sur les mots mais tout de même : quand je dis "je me poserai des questions sur leur sexualité" cela ne veut pas dire "tous les fleuristes hommes sont des homosexuels" loin de là. Mais je confirme quje je m'interrogerait (ce qui d'ailleurs n'a rien de reprochable en soi, simple curiosité

[edit pour en dessous : voila enfin un qui déforme pas les propos et qui a compris ]

- la sexualité des gens, ça n'est vraiment pas un truc sur lequel je m'interroge.
soit je le sais ou le sens sans y penser plus que cela, soit je m'en contre-tamponne gaillardement.
je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai entendu "oh dis, tu penses pas qu'untel est homo ?" et le temps nécessaire pour persuader l'autre que primo je ne m'étais pas posé la question et que secundo : j'espère qu'il se fout autant de se que je mets dans mon pieu que moi de sa sex-life*.
ça n'est pas forcément le fait de personnes homophobes d'ailleurs, c'est juste qu'étant minoritaire une "autre" sexualité entraîne ce genre d'interrogation mais.. enfin je m'en fout tant que cela ne me concerne pas.

(* en même temps, l'anglais et moi..)
D'ailleurs la question de "untel est il homo ?" ne sera pas légitime tant qu'il ne sera pas aussi courant de demander "untel est il hétéro ?" A moins de vouloir coucher avec la personne en question, auquel cas on peut évidemment vouloir savoir avant de risquer de se casser les dents
Citation :
Publié par Dacaerin
Je ne me vante pas, j'en fait depuis plus de 10 ans tous les ans pendant les deux semaines précédent Noël dans les supermarchés, en intensif de l'ouverture à la fermeture .
J'espère que tu emballes ton miel à merveille

Sinon, pour les fleurs, je n'y prête pas attention. C'est un homme qui a préparer le bouquet de mon épouse, et il l'a fait à merveille

Pour les autres métiers, je ne fais attention du tout, du moment que je sois bien servi
Citation :
Publié par Chandler

Pour les autres métiers, je ne fais attention du tout, du moment que je sois bien servi
Pour un examen de la prostate ?
Citation :
Publié par Skilled Split
Bon j'ai pas envie de polluer ce post en jouant sur les mots mais tout de même : quand je dis "je me poserai des questions sur leur sexualité" cela ne veut pas dire "tous les fleuristes hommes sont des homosexuels" loin de là. Mais je confirme quje je m'interrogerait (ce qui d'ailleurs n'a rien de reprochable en soi, simple curiosité
Ben, je vois pas pourquoi parce que tu as pleins de paysagistes qui sont des hommes et les grands cuisiniers sont des hommes, non ? S'il y a bien un endroit où ça me choque pas de trouver un homme, c'est chez le fleuriste ! La connaissance des plantes et des fleurs n'a rien de féminin ! D'ailleurs, la femme du fleuriste de ***** (ville où mes parents résident) te passe le bonjour !
esthéticienne, fleuriste...
Y'a beaucoup de metiers ou je m'attend egualement le plus souvent a voir des femmes. Pourtant je n'ai pas d'apriori particuliers non plus.. C'est pas pour autant que si un mec me dit qu'il veux devenir estheticien je vais le traiter de tarlouse

Donc raisonnement moyennageux je pense pas, je dirai plutot habitude personnelement.
Citation :
Publié par Joe Ze Star
esthéticienne, fleuriste...
Y'a beaucoup de metiers ou je m'attend egualement le plus souvent a voir des femmes. Pourtant je n'ai pas d'apriori particuliers non plus.. C'est pas pour autant que si un mec me dit qu'il veux devenir estheticien je vais le traiter de tarlouse
Ben esthéticienne, c'est normal vu que 99% de la clientèle est féminine et la femme étant une chochotte irl, elle serait capable de chipoter si on lui proposait un esthéticien pour lui faire le maillot ! Après, fleuriste, je vois pas pourquoi vu que pleins d'hommes y vont pour offrir des fleurs à leur partenaire et pour les occasions genre mariage, baptême, enterrement...
Citation :
Publié par Aylin
les femmes sont bcp plus nombreuses à avoir le courage de se faire épiler à la cire et ces nous que tu traites de chochotte
Ben ouais, vous faîtes tout un cinéma pour une petite incision de 5 cm faite sur le côté en suivant le pli de l'aine !
Et puis j'y peux rien si nous les poils ça nous va bien !
Citation :
Publié par L0KI
Ben ouais, vous faîtes tout un cinéma pour une petite incision de 5 cm faite sur le côté en suivant le pli de l'aine !
Et puis j'y peux rien si nous les poils ça nous va bien !
Le jour où tu en auras marre d'avoir des écureils sous les bras qui ont l'haleine d'une cimetière, tu découvriras toi aussi les joies de la cire froide
Citation :
Publié par Datian
Le jour où tu en auras marre d'avoir des écureils sous les bras qui ont l'haleine d'une cimetière, tu découvriras toi aussi les joies de la cire froide
C'est bien beau tout ça mais elles iront vivre où ces pauvres bêtes si je fais ça !

[Grmbl - NDB]

Accessoirement, je suis adepte d'une pratique étrange appelée hygiène et après avoir pratiqué ces rites ancestraux faits d'ablutions et de frictions savoniques, j'applique parfois une substance chamanique appelée Stick Large Mennen !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés