Mythic lève un nouveau coin de voile sur Darkness Rising

Répondre
Partager Rechercher
(Des informations plus précises sont fournies dans les documents en lien, j'ai ajouté les détails sur l'obtention des montures, je traduis le reste.
Citation :
Publié par Demiluri DemiDieu
chevals ca se dit maintenant, en tout cas chez moi(quebec).
"Chevals" ne se dit pas en français. Les québécois sont libres de réformer leur langue comme ils le désirent, mais leurs décisions n'affectent pas les autres francophones.)
OMG

Ssiena a raison à propos des tissus sur les chevaux qui restent rigide au niveau des animations, mais je reste bluffé face au résultat plus qu'acceptable selon moi

Vivement !
Merci nof pour l'information.

Téléchargez le ZIP il y a des informations dans un fichier DOC

=> le fichier DAoC DR - Game Info for Press - Mounts 061605.doc on voit l'inventaire de votre cheval au moins 40 endroits pour entreproser
Citation :
Publié par Nof Samedisthjofr
"Chevals" ne se dit pas en français. Les québécois sont libres de réformer leur langue comme ils le désirent, mais leurs décisions n'affectent pas les autres francophones.)[/size]
N'oublie pas que nombre de québécois prétendent parler un français pur et non-anglicisé comme l'est le français de France, au motif qu'ils disent "fin de semaine" et non "week-end". Le fait qu'ils disent "c'est l'fun" ou "je suis badlucké" n'a rien à voir avec de l'anglicisation, en fait c'est l'anglais qui a piqué les mots "fun" et "badlucke" au français très très pur et inaltéré - véridique, du moins selon les québécois qui me l'ont soutenu mordicus
Citation :

et justement du fait d'être quebecois je connais l'anglais, et j'ai pas vu de truc a ce propos sur cette news
Et apres on s'etonne que les momes sortent a demi illetrés des polyvalentes ... et se sont les memes qui vont beugler a l'independance du Quebec qui serait full le fun pi genre a s'ra comme full cool d'et' de meme man !!
Citation :
Publié par Fiodon
Sympa tout ça

Par contre gl les petites configs quand il y aura des grosses fights avec des chevaux de partout.
A priori en combat adios le dada donc ils disparaîtront vite
Citation :
Publié par Gaap
Non ça correspond à la 1.78 normalement
Merci bien

PS : Comment on fait si on plus son armure épique ? il y aura des marchands ? ou sinon peut être que tu as un lien ?

Darkness à l'air vraiment d'être L'extention. Je suis impatient de voir ça
Citation :
Citation :
Cheval devient chevaux au pluriel en raison de l'évolution historique du mot. Au cours du passage du latin au français, la consonne l suivie d'une autre consonne, en l'occurrence le s du pluriel, s'est transformée en u (prononcé ou). On avait donc chevaus comme pluriel de cheval. C'est le même phénomène qui a fait que alba est devenu aube, prononcé à l'époque aoube.

De plus, pour transcrire la finale us de chevaus, on utilisait un signe abréviatif qui ressemblait à notre x et que les scribes par la suite ont confondu carrément avec le x lui-même. On a donc eu la graphie chevax. Les copistes ont ensuite rétabli le u qu'on croyait avoir oublié, ce qui a donné la graphie que nous connaissons encore maintenant : chevaux.

*********** autre version sur des recherches au moyen age

Au moyen âge, il paraît qu'on disait tout bêtement : un cheval, des chevals. Idem pour tous les autres mots en al.

- Mais les moines copistes ont cru bon d'appliquer la règle latine qui veut que le l se transforme en v [u] quand il est précédé d'une voyelle et suivi d'une consonne. (je dis bien il paraît, j'étais gamin quand j'ai copié ça, et jamais vérifié depuis).
Bref on écrivait alors: un cheval, des chevaus.

Et c'est là que vient mystérieusement s'ajouter un petit x, non pas en tant que lettre de l'alphabet, mais comme une petite croix, pour signaler la transformation, comme on mettrait un astérisque de nos jours.
Résultat visuel : "... lequel prenoit grand soin de ses chevausx. "

Enfin, lors de la réforme des grammairiens, qui respectaient fort les anciens manuscrits, le x étant devenus lettre de l'aphabet, on a cru qu'il s'agissait d'une faute de copie et... supprimé le s au lieu du x.

Et à cause de cette méprise, tous les instituteurs continuent à faire des heures suplémentaires pour embêter leurs élèves avec ces exceptions cruciales (!) qui apprennent par coeur : un cheval, des chevaux, un chou des choux [ cauli] , etc...

Comme quoi, il ne vaut mieux parfois ne pas savoir
Donc demiluri a raison chevals a largement autant le droit d'exister que chevaux.

Ils refont aussi toutes les textures des zones classiques du jeu ?
Quitte à s'inspirer des autres jeux, ça serait sympa que les gens de Mythic se dérident un peu et nous ajoutent quelques petites choses marrantes à faire en artisanat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés