Pourquoi on ne peut pas jouer offline à un MMOG ?

Répondre
Partager Rechercher
La recherche ne donnant soit aucun résultat, soit des centaines de sujets, je pose la question à nouveau (à nouveau car je pense qu'elle a déjà été posé, un jour).

Pourquoi les MMOG ne permettent pas de jouer offline, sur son ordi, en solo ?
Bien sûr, le perso solo ne seraient pas utilisable en ligne, de gros morceaux de contenu seraient difficilement accessibles (les grosses instances de WoW, les Archvilains de CoH...) etc, mais quand même, on pourrait jouer un peu pépére, sans abonnement. Une sorte de grosse démo en fait.

Oui, l'intérêt d'un MMOG réside dans le "Massivement Multijoueur", et je ne vous demande pas de débattre de l'intérêt de la chose, mais seulement du pourquoi ?
je pense que si un contenu était disponible offline , le moteur de jeux du client devrais contenir une partie du code du serveur , et si la sécurité du jeu est basée sur ce découpage client serveur il y a un potentiel de risque élevé


une autre possibilité est que si on prend l'exemple de NWN qui est d'abord off-line et ou le potentiel ce déchaine online , le risque de diffusion pirate du soft est plus grand , vu que on peut toujours ce contentez de la partie Off-line ( sisi j'en connais meme qui ne joue que sur les trial ) ce qui nuit au chiffres qui appaisent les requins de la finance.


Maintenant , certaine société on prit leur courage a 2 mains et vont le faire , Conan le cimérien par funcom ce jouera d'abord off-line (la partie d'entrainement apparemment) puis online (le jeu en lui-même).
Sans doute que du fait que les mmo etant ininteressant tout seul (comme tu le dis) cela nuirait en partie a l'image de leur jeu via le bouche a oreille "blablabla, oué j'ai joué a wow, bon offline mais je me suis ennuyer", pour des raisons aussi de rentrée d'argent (meme si ca éllargirait leur nombre clients potentiels) ou pour ne pas se donner plus de travail alors que leur effort premier est le on-line
ba certains mmorpg proposent cettes alternatives (le bon vieux diablo par exemple , qui est plus hack and slash que mmorpg mais bon passons)

l'avantage de ce type de jeu évidemment c'est de former un monde dans le monde , et chaque personnages a son background (irl ou non) ce qu'il n'y a pas offline (je me comprend mais je suis pas sur du reste de l'univers )
heu dans mmo ya massivement multijoueur, c'est un peu difficile en solo non?

pour en revenir au offline funcom a deja AO ou la partie entrainement est offline je crois
Citation :
Publié par anygan
heu dans mmo ya massivement multijoueur, c'est un peu difficile en solo non?

pour en revenir au offline funcom a deja AO ou la partie entrainement est offline je crois
non y a rien d'offline dans AO (j'y ai joué pendant 3 ans par période de 4-5 mois)
Citation :
Publié par kaizer1969
ba certains mmorpg proposent cettes alternatives (le bon vieux diablo par exemple , qui est plus hack and slash que mmorpg mais bon passons)

l'avantage de ce type de jeu évidemment c'est de former un monde dans le monde , et chaque personnages a son background (irl ou non) ce qu'il n'y a pas offline (je me comprend mais je suis pas sur du reste de l'univers )
on est maximum combien dans une partie de Diablo ? ( pare que pour moi ne rentre dans la catégorie Massif que les plus de 64 joueurs possible dans une partie et je suis certainement dans les gens qui sont les plus large d'esprit en termes de limites numérique sur Massif)
A cause de plusieurs choses... comme le système de sauvegardes, et les systèmes tout court du jeu.

Si le jeu existe en offline, ça veut dire que toutes les interactions gérées par le serveur doivent être gérables par ton PC, donc que tu puisses y avoir accès, donc plus de facilité à les transformer.

Il serait nécessaire de créer deux clients totalement différents pour éviter toute forme de programme supplémentaire de triche (déjà que malheureusement les mmo de nos jours en sont remplis...). Soit un double coût de production, ça n'est pas vraiment rentable.


Et encore, là je n'imagine même pas la possibilité de jouer de chez soi et ensuite aller sur un serveur avec ses persos... ça voudrait dire avoir des persos invulnérables partout, grâce à la modification des sauvegardes notamment.
Citation :
Publié par anygan
heu dans mmo ya massivement multijoueur, c'est un peu difficile en solo non?

pour en revenir au offline funcom a deja AO ou la partie entrainement est offline je crois
C'est l'entrainement de Neocron qui est offline.
Parceque le jeu perdrait tout intérêt simplement .

Un mmorpg n'a pas d'histoire, pas de vrais objectifs. Et seul, je ne vois pas comment changer la face du monde.
Dans un mmorpg vous n'êtes pas l'élu qui triomphera seul de tout.

Si tu veux jouer seul, achète un jeu de rôle solo
Citation :
Publié par U_lysse
Dans un mmorpg vous n'êtes pas l'élu qui triomphera seul de tout.
Faudrait que les développeurs / éditeurs / marketteux arrêtent d'essayer de le faire croire aux joueurs.
bah le MMO sur Conan a une partie offline (solo) servant de tutorial non ?

la seule chose que je verai sur une partie mulit/solo déconnecté du serveur principal serait des missions n'ayant aucune importance sur la vie du serveur et des persos .. comme des missions inutiles pour pexer mais soit permettant de s'entrainer, soit de rire ..

l'intêret ?
bah si le jeu a une partie PvP, d'améliorer la coordination de la guilde ..
sinon, de faire une mission "épique" plus rapidement ..

bon ca reste anecdotique .. (mais bon pour CoH, on pourrait se faire tous les Trials et les boss .. FrostFire, Atta etc ..)
Citation :
Publié par Blasteguaine
Faudrait que les développeurs / éditeurs / marketteux arrêtent d'essayer de le faire croire aux joueurs.
Clair que c'est vendeur, ça "Rejoignez nous sur Machin Online, soyez un troufion lambda dans une armée de plusieurs milliers! Venez croire que vous êtes originaux quand tous les autres font pareil que vous! Vivivi!"

Ca donne trop envie.

Dans un mmo tu n'es pas l'élu qui triomphera de tout, mais comme on te le dit quand même, ça fait passer la pilule.

Dans un jeu offline, il doit y avoir un héros, et il ne peut y en avoir qu'un, le joueur (comme le réalise Vlad dans Max Payne 2). Dans un jeu online, il ne peut pas y en avoir un seul, ou les autres ne vont pas supporter très longtemps de rester dans l'ombre de l'élu.
Citation :
Publié par Anduric
Dans un jeu offline, il doit y avoir un héros, et il ne peut y en avoir qu'un, le joueur (comme le réalise Vlad dans Max Payne 2). Dans un jeu online, il ne peut pas y en avoir un seul, ou les autres ne vont pas supporter très longtemps de rester dans l'ombre de l'élu.
Disons aussi que le jeu offline te fait devenir le héros sans soucis particulier, sur un jeu Online, c'est toi qui te bouge le cul pour essayer de te montrer
(Puis meme s'il y a pas de vrai héros, il y a toujours certaines personnes qui marquent dans un Mmorpg)
Citation :
Publié par Badok
Disons aussi que le jeu offline te fait devenir le héros sans soucis particulier, sur un jeu Online, c'est toi qui te bouge le cul pour essayer de te montrer
(Puis meme s'il y a pas de vrai héros, il y a toujours certaines personnes qui marquent dans un Mmorpg)
Quel est l'interret d'y jouer si nous ne sommes pas des etres exceptionnelles ?
Citation :
Publié par Ruut1
Quel est l'interret d'y jouer si nous ne sommes pas des etres exceptionnelles ?
Tu es un être exceptionnel, pardon.
Ah tu voulais sans-doute parler d'un personnage dans un "MMO". Il est probablement tout sauf exceptionnel vu qu'il y a des dizaines, voire des centaines de personnages qui n'ont rien à lui envier ET qu'il croise ces personnages très souvent.

Les seuls persos exceptionnels que j'ai vus étaient soit très faibles en puissance par rapport à la moyenne et restaient à ce niveau, soit étaient basés sur des templates peu communs car moins efficaces.
Donc dans les MMOs, les héros sont le commun, les faibles sont l'exception ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés