[Kirin Tor] [Goulet] Le sens du fair play ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vonwen
Je sais bien que la Horde n'a pas les mêmes contraintes de file d'attente que nous, mais il y a je pense un certain seuil de fair play à garder quand on entre au goulet, comme le fait de ne pas sortir immédiatement quand on tombe sur une équipe un peu talentueuse, ou juste chanceuse les fois d'avant.

Ca fait deux fois qu'on gagne en moins de 10 minutes par manque de joueur en face (vite vite choper les flags avant que le temps soit écoulé), mais honnêtement, si on s'inscrit au goulet, c'est pour avant tout jouer, et ensuite la réputation. Je préfère perdre une bonne partie (ou la gagner) intense 2-3 pendant une heure, que de poirauter une heure pour au final gagner sans combattre. Alors je sais que côté Horde il suffit de sortir et se réinscrire pour rentrer 5 minutes plus tard, mais c'est quoi l'intéret ?
Moi, c'est chez l'alliance que j'ai vu plusieurs fois des gens partir à 2-0 pour la horde (ha l'efficacité pickup). La dernière fois je suis arrivé dans le goulet c'était à cause de cela (et biensûr pendant le temps de chargement les hordeux m'avaient tué dans le camp de l'alliance :'o).

Dans tous les cas, quand on se fait tollés à répétition, le plaisir de jouer il faut vraiment bien le chercher
En général dans ce genre de cas j'attend la fin mais la prochaine fois je vais sérieusement penser à moi-même sortir avant.
(Heureusement qu'il y a l'inscription à IF, ça donne toujours une téléportation gratuite pour aller farmer en Kalimdor )
Ben il me semble que le goulet est intégré sur tout les serveurs actuels de WoW donc que ce soit sur serveur PvP / Pve / Rp il tourne exactement de la même façon et pour le moment il ne me semble pas avoir vu de guildes avec quelques prétentions que ce soit sur notre serveur en PvP, en Pve oui mais en PvP pour le moment aucune.

De plus j ai du mal a croire qu un membre Alliance va causer avec un membre de la Horde de ses objectifs ( Grades / stratégies / ambitions ) sauf si c est un ami, donc a moins que les allusions soient argumentées elles n ont rien a faire ici si ce n est provoqué des dérives ou autres.

Quand au sujet des grades en ce moment nous avons coté Alliance je n en vois pas beaucoup faire leur kikoo a If, même si je pense que le grade devrait resté dans l onglet honneur plutot que d être affiché aux yeux de tous ...

Donc avant de partir en vrille sur ce post qui démarrait pas trop mal ce serait bien de recentrer le débat sur ce qui se passe dans le goulet et non pas autour pour éviter les dérives.

/em en attente du goulet.
Je parlais pas de ceux qui quittent à 2-0, c'est un phénomène assez rare des deux côtés, sur ce point j'ai pas à me plaindre. Plus chiant ce sont ceux qui quittent dès qu'ils ont vu les joueurs en face, et parce qu'ils ont un pc kikitoudur (pourtant le mien est pas dégueu ) peuvent faire /abs avant que les autres en face le voient.

C'est ça qui est lourd mais j'ai l'impression que ça va mieux en ce moment. Sinon +1 Crimson.

En fait c'est justement ce qui se passe autour du goulet qui conditionne le goulet en lui meme...

L'etat actuel du goulet, voir meme d'alterac, s'explique facilement a la lecture de certains debats dans kirin tor, avec des joueurs et des guildes qui partent a la course a l'equipement, a celle qui sera la premiere a avoir accomplis l'action d'eclat, a celle qui dominera... les justifications pve pour camoufler les actes pvp c'est tres facile mais le resultat n'en reste pas moins present : la competition.

La lecture des forums de guilde montrent pour les plus grandes peu de differences avec le forum des Milleniums, sauf que les Milleniums sont sur un serveur RP et affichent clairement leurs intentions.

L'esprit de competition n'est pas une composante du serveur RP, mais celle d'un serveur PVP. C'est une question d'etat d'esprit de joueurs, mais a priori ca a l'air dur a saisir comme concept. Et si d'un cote une faction demande une competition en opposant ses equipes semi-optimisees, les choix sont simples : soit l'adversaire fait pareil, soit il arrete... et quand on considere que l'on est sur Kirin Tor, la 2eme option est la plus probable.
Il ne me semble pas que le sujet soit : Le goulet a t'il sa place sur un serveur RP mais bien une question sur le Fair play dans le goulet...

Continuer sur ce chemin serait non seulement HS mais en plus à la limite du Troll donc on s'en tient au sujet, il me semble que la cohérence rp / pvp a été débattue longuement dans plusieurs autres sujets.

Message hors-roleplay
Citation :
Publié par Djyrkan
....Peut être un système de file intelligent faisant s'affronter les gens rentrant en team serait intéressant ?
(
Cela me semble être la solution idéale oui et pour répondre à la personne qui parle de "rp" au Goulet, je lui donne aussi raison. Personnellement quand j'y vais, c'est selon l'humeur de mon avatar. Môr se contre-fiche de la compétition du Goulet, le drapeau, tout ça, c'est un truc qui le dépasse, trop puéril. Enfin quand le chose violet là, le "Jagad" me demande d'aller attaquer j'y vais et j'écoute, faut savoir s'intégrer dans une équipe et laisser de coté ses caprices. Mmm.. En passant j'adore quand il rajoute : Oui ça été plus dur avec les "pick-up".. C'est une maladie vénérienne ? (Enfin bref, ça prend en compte ça le "fair-play" ? pour ce genre de remarque ou pas ?)

Il m'arrive d'assommer des "vachettes" et de les serrer dans mes bras (putain de Kyky qui se rebiffe rhaaaa). Mais il m'arrive aussi de jouer au Toreador, tout cela dépend des réactions passionnelles de l'instant, que je tente de jouer au mieux pour mon perso.

Je ne peux parler que de mon cas pou expliquer que certains agissements peuvent être purement "rp" même dans un endroit qui respire plus la compétition qu'autre chose.

Après les histoires de "fair-play" pour moi c'est du "pipo". Et ce genre d'instrument n'est d'utilité que pour les femmes (Mmm.. pardon). Si on tente de jouer dans un cadre "Jdr", peut on dire que seul les Paladins et de rares autres personnes peuvent prétendre jouer au "fair-play" ? Une sorte d'éthique morale...

Régalez vous bien,
)

Ok derniere intervention alors...

Le fair play implique une certaine egalite dans le duel en cours entre deux opposants... du style relever un adversaire a terre, lui rendre son arme ou lui laisse reprendre son souffle... bref ne pas abuser de sa situation de superiote, avoir un match clair et franc, sans abus...

Dans le goulet ca reviendrait entre autre a attendre que l'equipe en face soit a 10/10 avant d'attaquer, laisser du temps pour que chacun reintegre sa base avant de relancer la course, stoper son action quand 2 collegues tapent un isole, ne pas defendre a 9 en laissant un gros full stuff de competition courrir apres le drapeau adversaire, ne pas exploiter les bugs ou incoherence du terrain...

Vous avez deja vu ca ? non, car l'esprit de base est simple : gagner ! Le fair play est INEXISTANT dans le goulet

Que faire pour cela ? monter une team avec un minimum de mage et de soigneur, tous level 60, avec un bon equipement et un moyen de communication rapide... Le probleme ? Ben les joueurs de Kirin Tor ne sont pas en majorite pret pour cela... et desole de revenir dessus mais le cote serveur RP y est pour beacoup...

[...]
HS traité dans cette discussion merci de veiller à maintenant rester dans le sujet.
Je fais partie de ceux qui ne quittent jamais (sauf imprévu IRL) un goulet. Même à trois contre dix, je reste. Mais cela uniquement parce que je ne vais pas au goulet pour les pts mais pour m'amuser (même dans une partie perdu d'avance y'a toujours l'occasion de faire quelques combats intéressants) car n'ayant pas beaucoup de temps de jeu à la base et souffrant d'une maladie connu sous le nom de rerollite aigu, je n'ai pas les moyens (ni l'envie, s'il n'y avait que le pvp qui m'intéressait, je serais pas venu sur KT) de tenir dans la compétition "PvP".

Cependant souvent je comprend ceux qui se barrent, sans même être un accroc aux points, quand tu arrives en face d'une des grosses équipes alliance dans un groupe avec trois lvl 51 demandant "c'est quoi le but du jeu ?", que les 30sec d'attente avant l'ouverture des portes ne sont même pas encore écoulés que la composition du raid a déjà changé cinq fois et que les seules consignes lancées sont "on défend à 10" ... Ben ça casse toute motivation de rester, fair play ou pas, t'as pas forcément envie d'être du pts gratuit sur patte.

Après je ne vois pas en quoi les équipes organisées n'ont pas leur place sur KT. Le but du goulet c'est quand même de jouer en équipe. Coopération/coordination/communication/soutien... c'est ce qui rend tout le jeu en équipe passionnant. Et c'est difficile de mettre tout ça en place dans la petite minute que tu as avant l'ouverture des portes.
Décidément les belles paroles et les bonnes intentions c'est comme pisser dans un violon. L'intéressé se reconnaitra à nouveau mais bon. Partir dès qu'on commence à perdre c'est quoi l'intéret ?
clair que là j'ai été décu !!! franchement... /abs quand on perd un flag... se réinscrire et par malchance revenir dans la même partie et RE /abs pour quitter la partie. Si ca c'est pas pourrir le jeu !

Encore plus quand vous utilisez au début la technique de l'Elixir+machine gnome pour devenir plus petit qu'un cafard (belle image hin ?) et qu'on se fait quand meme pas avoir car les joueurs que vous avez en face se laisse pas démonter...

Enfin bref... c'est vraiment écoeurant !

Edit : En fait c'est comme à Alterac !!! quand la horde gagne ils sont toujours 40 a nous torcher la gueule jusqu'au bout, mais on réussit quand meme a les repousser, mais quand on réussit a reprendre du terrain et que finalement on renverse la situation... bah bien vite on se retrouve a 40 contre 20 !!! et encore ... a ca pour gagner tout le monde reste, mais pour tenir et perdre, c'est une autre histoire !
Sympatique message Idrïle, alors je vais te remettre un peu en place sur Alterac.

Par exemple prenons la partie d'avant hiers, on vous a repoussé à 36 contre 40 et on est resté bloqué contre votre pont. Comme d'habitude on craignait les groupes commando sur nos cim puisqu'on ne peut pas avancer dans votre base et ça n'a pas manqué. On s'est pas super bien organisé d'accord et on a pas réussi à reprendre, faut dire, à 26 contre 30 on ne passe pas le pont et vous réussissez à défendre pendant que 10 autres joueurs de chaque camp font la course au cimetière.

Quand on les a perdu, comme d'habitude nous avons commencé à partir. Pourquoi ? Pas pour votre "uber skillz qui fait peur aux noobs de la horde" comme tu semble le penser mais parce qu'il était minuit trente et que moi comme beaucoup dans la horde travaillons le lendemain (je tiens seul un magasin en ce moment) et qu'il est trop tard pour renverser la vapeur et reprendre du terrain. Et le pire c'est qu'en plus des gens de la horde ont commencé à rentrer à ce moment là et qu'on est remonté à 40, totalement l'inverse de ce que tu affirmes.

Et d'habitude il se passe quoi ? Eh bien quand il n'y a pas de rush sur nos cimetières pendant qu'on est sur le pont si on ne le passe pas vite et qu'on y passe des heures, et on sait très bien qu'on va finir par perdre parceque nous automatiquement à une certaine heure de la nuit on commence à partir et on fini toujours en infériorité numérique, c'est toujours ce qui arrive si la partie dure trop. Toujours.

Quand aux parties où on a perdu les Neige très tôt on les a commencé à 20 ou 25 joueurs, personne n'est parti parce que vous nous avez repoussé, nous n'étions pas là de base. D'où le fait qu'on essaie de ne plus ouvrir Alterac trop tôt pour ne pas risquer l'infériorité numérique flagrante trop longtemps.

Ton message est une insulte envers tous les joueurs de la horde qui essaient d'ouvrir et de jouer Alterac, il est inadmissible et fait bouillir mon sang.
Dis donc, le fairplay, ça ne consiste pas aussi à ne pas raconter n'importe quoi sur ses adversaires une fois la partie finie ? Si certains n'aiment pas la manière dont se passe Alterac il ne faut pas en vouloir aux joueurs mais à ceux qui ont désigné cette zone pour permettre une guerre d'usure.
D'accord avec Wulfroar en ce qui concerne Alterac. Si la majorité des joueurs s'en vont à partir de 23h c'est bien parce qu'il commence a se faire tard et qu'on bosse le lendemain.

Pour répondre a Idrïle, je dirais même que beaucoup de joueurs partent avant que l'alliance commence à repousser la Horde, et que c'est ce départ qui fait que l'alliance reprend le dessus.

Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de voir la fin d'un Alterac, pour la simple raison que j'y vais qu'en semaine, et que je peux pas me permettre de rester a jouer jusqu'a 3h du mat.
Je vais mettre mon petit avis personnel
J'ai commencé le goulet que il y a deux semaines, je doit bien dire que je m'y amuse beaucoup.
Mais il est regrettable que certains boycotte quand ils entrent dans le goulet en disant : zut voila **** ( je ne citerais pas les deux noms que tout le monde connais ) et on se retrouve à 5 contre 10 .... la c'est sur on peut plus rien faire.

En groupe totalement Pick up des deux cotés c'est au meilleur qui gagnent et même si on perd j'ai pas le sentiment d'avoir "rien fais". Maintenant c'est le style de jeu de chacun, dans ces deux semaines j'ai jouer aussi avec les "gros" de la horde, j'ai préféré mais cela dépends de chacun moi je préfère que l'ont me dise fais si fais ça , tel tel tel en défense , tel tel tel en attaque , on passe par la / par la.

A bon entendeur

Diablo II

Lazybones : Nécromancien 99 -
Shalandra : Amazone 88 -

Eve Online

Eniala - Mineur avec un Covetor.

Dark Age of Camelot

Ys :
Prêtresse de hel - 5L - Skald - 5L

Orcanie
Barde - 7L - Finelame 3L

Word of warcraft

Kirin Thor - Mage mort vivant 70 - Voleuse gnome 70
Vol Jin - DK Naine 80 et Druide 80 elfe.

Age of Conan

Ishtar - Templier Noir 6x
Citation :
Publié par Marbourg-Bévier
Je regrette vraiment la période pré-BG, où l'on se battait pour défendre les villes.

Ankass
De même. D'ailleurs j'ai arrêter de faire du pvp depuis l'arrivée de ces fameux BG, pour ma part.
Citation :
Publié par Z0b
Pour répondre a Idrïle, je dirais même que beaucoup de joueurs partent avant que l'alliance commence à repousser la Horde, et que c'est ce départ qui fait que l'alliance reprend le dessus.
Je confirme étant Alliance je regarde souvent le nombre de joueurs dans chaque camps et à chaque fois qu'on reprend du terrain c'est

• Soit la horde commence à déco et on est 40 VS 30.
  • Soit il y a eu une action d'un groupe (dont je fais assez souvent parti) pour reprendre un cimetière.
Que fait le reste de l'alliance ?

• Ils farment les VH, ils s'en foutent de perdre ils savent qu'à 23H ça décroît dans la horde et qu'ils finiront la soirée en faisant du PVE donc en attendant...VH
  • Ils minent.
  • Ils font des quêtes pour la réputation.
Ah oui, et tant qu'on y est, on voit clairement que la horde jouent nettement mieux que l'alliance et avec une meilleur cohésion.

Exemple flagrant, au passage de l'idiotie de l'alliance aussi, un guerrier Horde avance tout seul dans le tas de l'alliance. Bizarement il traverse sans frapper réellement, tous les allianceux la bave au lèvre avec des Vh dans les yeux l'attaque.

Il meurt un peut plus loin certes, mais entre temps 2 mages sont venus AOE et ont décimé la moitié des joueurs qui couraient derrière le guerrier.

Si j'ai vue cinq fois un mage aller AOE dans un tas de la horde c'est beaucoup. La technique alliance : On frag de loin et dès qu'on prend un coup on se barre.

Parlons du raid maintenant. Dernier Alterac en date, 40 allianceux, 10 dans le raid.

Alors oui la horde nous gang bang en début de partie, oui l'alliance joue comme des bouseux, et oui si la horde avait plus d'effectif on se ferait gang bang jusqu'au bout plutôt que de gagner à l'usure en faisant du PVE à la fin.

Voilà ma contribution pour Alterac.

PS : Mais moi je m'amuse bien à essayer de reprendre les cimetières, à sauter dans la masse des fois pour détourner l'attention même si personne ne suit côté Alliance. J'ai même eu Djyrk avec un autre voleur, on l'a vue chacun séparement et on a eu la même idée, ce n'était pas prémédité, simplement le hasard de deux voleurs qui passaient dans le coin

NB : Je comprend les haut gradé qui ne groupe pas pour maintenir leur grade, mais n'aller pas me dire que sur 40 joueurs il y a 30 hauts gradés Sinon j'ai repéré des teams de guilde aussi, ceci explique peut être cela aussi.

Enfin bref, les ouin ouin alliance me feront toujours rire, surtout quand ils parlent de fair play à Alterac.

[Pour en dessous : Oué mais nous on est des Boulet de Warsong on détourne les topics ! Désolé pour la dérive, mais ça m'a aussi fait bondir la remarque de la demoiselle]
hé bien ou tout le monde est en vacance, ou ce message a fait réagir la horde, car ce soir 1h00 du matin nous étions toujours 40 Vs 40 alors soit TOUT le monde a prit des vacances en même temps soit ya un peut de mauvaise foi qui traine dans le coin...

Ceci dit, belle partie. car nous avons repoussé la horde qui était 40 toujours, jusqu'au cimetiere de Frostwolf... ca met en doute certaines de vos paroles.

A bon entendeur
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
... 2 mages sont venus AOE et ont décimé la moitié des joueurs qui couraient derrière le guerrier.
Tu devrais ouvrir les yeux plus souvent, on le fait aussi coté alliance
hé bien ou tout le monde est en vacance, ou ce message a fait réagir la horde, car ce soir 1h00 du matin nous étions toujours 40 Vs 40 alors soit TOUT le monde a prit des vacances en même temps soit ya un peut de mauvaise foi qui traine dans le coin...

Ceci dit, belle partie. car nous avons repoussé la horde qui était 40 toujours, jusqu'au cimetiere de Frostwolf... ca met en doute certaines de vos paroles.

A bon entendeur
Réfléchissons, j'ai dit dans mon précédent message que lorsque j'étais parti à minuit et demi la horde était 40, cette fois je suis parti à minuit et demi et la horde était 40...

Nous nous sommes fait repoussé au cimetière Frostwolf comme à chaque fois que nous avons perdu les neige en début de jeu sur les parties précédentes (là c'est notre faute c'est clair)...

Je suis d'accord sur un point, il y a un peu de mauvaise foi qui traine dans le coin .
Mais passons. Si ta remarque sur ceux qui sont en vacance est ironique, elle m'incite pourtant à signaler que depuis 2 jours il y a plein de nouveaux au goulet et il y a eu plein de nouveaux à Alterac ce soir (en fait j'ai vu un flux constant de joueurs qui rentraient et qui sortaient à peu près quand vous étiez en train de vous battre près de la tour de la halte) et j'ai l'impression que les nouveaux joueurs sont beaucoup plus enclins à écouter ce qu'on leur dit et intégrer un raid que les habitués qui n'en font qu'à leur tête.

Par contre hiers j'étais très content (mais pas d'avoir testé ce que ça fait de se manger une boule de feu de Vonwen). Parceque nous avons commencé à faire ce que nous ne faisons pas en temps normal. J'espère bien d'ici 2 ou 3 Alterac former un noyau dur de 10 à 15 personnes pour plusieurs opérations bien particulières. Il est inutile quand on est en position de tuer vos lieutenants ou de prendre les Neige et Stonehearth de compter recruter à la volée les joueurs qui manquent pour tenir les cimetières pris ou éliminer sans trop de perte les lieutenants. Tout le monde veut rester sur le front parce que la peur l'emporte. Il nous faut un groupe de joueurs qui se connaissent. Les neiges sont faciles à reprendre en début de jeu lorsqu'on est horde, j'ai passé un temps fou à redécouvrir ce BG, c'est comme si en avançant tout le temps avec les fronts on avait les yeux bandés et on ne connaissait pas vraiment bien la structure de la vallée. Il y a des milliards de choses à faire si on s'organise (mieux que d'insulter les notres Djyrk, c'est pas comme ça qu'on va les inciter à revenir) et je compte bien les réaliser cette fois.

En tout cas je suis très content de cet Alterac, ce qui est paradoxal quand on voit l'ambiance délétère du canal général. Les requêtes que j'ai faite en criant dans la partie pour permettre à notre petit groupe d'avoir un impact réel sur la bataille marcheront la prochaine fois si je réunis les gens qu'il faut pour cela. J'attend cela avec impatience. Le règne de l'Alliance sur Alterac et le règne de l'anarchie dans les rangs de la Horde vont s'arrêter, foi de Wulfroar !

P.S.
Dytryh Evryl, ce que tu as décrit, en fait c'est ce qui s'est passé dans la horde la semaine dernière. Sauf que c'est de vos mages aoe qu'on a eu le plus peur ^^. En tout cas les hésitations et les gens qui ne veulent pas avancer même si on pourrait reprendre un cimetière c'est un symptôme horde aussi, les gens ont peur des coups. Pourtant quand je vois le nombre des votres qui reculent quand je fonce vers le front pour me suicider (et accessoirement revenir avec des soins), j'en viens à rêver de ce qui se passerai si la mentalité changeait un peu chez nous.
Citation :
Publié par Idrïle

A bon entendeur
Pas de problème sur la mauvaise foi, la prochaine fois au lieu de passer 20 minutes a prendre un cimetière pour que l'alliance puisse avancer, je ferais comme les groupes de Guilde, c'est à dire mes VH bien pénard.

Parce que ce n'est pas pour dire, mais l'alliance se contentait de faire du Ping Pong entre Neige et Icebold. Il a fallut qu'un voleur (Helcran) saute dans le tas de garde, que je prenne Icebold et qu'une paladine les empêche de le reprendre de suite pour que l'alliance puisse enfin avancer.

Après on était exactement 40 contre 32 et on restait bloquer à leur entrée. Encore une fois un voleur (Maelan je crois), et deux autres voleurs (Helcran et moi) sommes aller prendre le dernier cimetière. On a tuer les 4 gardes et Maelan a prit le cimetière.

Pourtant on n'était pas que 3 voleurs sur la map, mais bon c'est sûr que ça ne fait pas mass VH de prendre les cimetière. Promis prochain Alterac j'en prend aucun, je fais mes VH pépère, on verra la mauvaise foi.

Citation :
Publié par Schtroumpf sniper
Tu devrais ouvrir les yeux plus souvent, on le fait aussi coté alliance
Oui hier vous l'avez fait, vous étiez même en groupe guilde/ami avec prêtre. Mais c'est loin d'être toujours le cas à Alterac et la remarque concernait surtout le fait que beaucoup ne voit pas plus loin que le bout de leur nez et se focus sur le guerrier pendant que les deux mages les tuent.

Citation :
Publié par Muska
Vous avez l'air de bien vous amuser.
Moi je m'amuse bien

Le seul truc qui m'embête c'est de voir l'alliance débarquer sur le forum dire "On pwnd" alors qu'en fait ce n'est absolument pas le cas.

Mais il faut reconnaître que hier soir l'alliance a plutôt bien joué malgré tout même si dans ce BG c'est toujours chacun pour sa poire. Par exemple Davel qui crie : "Arrêter avec la reput bordel ! On ne peut pas boire", mais après tu sautes devant lui avec un DOT alors qu'il a sa barre de mana pleine et ... tu meurs

Sinon petit message personnel pour Djyrk : J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour le contrôle mental et t'avoir amené en plein milieu de l'alliance
Je suis un vil ingénieur
Citation :
Publié par Dytryh Evryl
Sinon petit message personnel pour Djyrk : J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour le contrôle mental et t'avoir amené en plein milieu de l'alliance
Je suis un vil ingénieur
Hmmm........
Pauvre Djyrk, je me demande si c'est pas un truc comme ça qui lui a fait péter un cable. Du peu que j'ai suivi la conversation à un moment il a du être contrôlé et tous ceux qui ne l'aimaient pas chez nous ont du en profiter pour lui en mettre plein les dents.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés