[Kirin Tor] [Goulet] Le sens du fair play ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai tant de choses à dire sur le sujet et vraiment pas envie de tout écrire...

Alors commençons par ma façon d'aborder les équipes du goulet. Je suis toujours parti du principe qu'on ne quitte pas un goulet, quelle que soit l'équipe en face (surtout deux équipes de l'alliance qui se reconnaissent). Ce soir j'ai renié cette règle ! Rentrer dans un goulet en sous nombre, dire "Salutations" et se voir moutonner parce qu'on arrive en pleine attaque, réaliser que l'équipe adverse est une des bonnes équipes organisées qui va nous exterminer vu la situation, que personne n'est prêt ou ne fait mine de réagir, ben j'ai eu ma dose. J'ai purement et simplement dit que je quittais pour tenter d'ouvrir Alterac et basta, la victoire est à mes adversaires, je ne vais pas rester faire de la figuration pour être poli quand je suis déjà bien fatigué après le boulot et que je veux d'abord m'amuser, je pars par le joli portail rouge (Je bannis l'AFK). J'estime être suffisamment correct avec mes adversaires pour me permettre ces écarts quand j'en ai envie et si quelqu'un n'est pas d'accord avec moi il peut me rencontrer en jeu et tenter de communiquer, je n'agresse jamais le premier hors BG et je suis en permanence en pvp on, on peut donc s'expliquer de bien des manières.

Pour en revenir à ces fameuses équipes, elles sont fortes, organisées, bien équipées, avec des classes souvent bien adaptées (plusieurs druides et prêtres), savent jouer leurs personnages et utilisent probablement Team Speak pour certains membres. Battables ? Oui, mais seulement quand on commence avec un gros bloc de joueurs (même pickup) qui se connaissent un peu et n'abandonnent jamais en début de combat en fonction de qui ils ont en face (Djyrk, cette remarque ne t'est pas destinée, je ne critique plus ceux qui veulent enchaîner les points de contribution en masse pour atteindre les plus hauts rangs de pvp, j'ai bien compris déjà à mon niveau la galère que c'est et j'ai appris pour le votre, donc perdre 50mn sur un goulet qu'on perd à la fin ça doit être terriblement pénalisant).
Le plus beau goulet que j'ai fait on l'a gagné 3/2 aux côtés de Gazgul contre l'équipe à Crimson. On était tous pickup mais pas un groupe trop déséquilibré et en se supportant et en utilisant au mieux nos capacités on s'en est sorti au terme d'une belle bataille. Je crois que le seul fait de réaliser au début du goulet que l'idée d'abandonner la partie à cause de l'équipe adverse n'avait traversé la tête d'aucune des personnes présentes à eu un effet positif sur le moral et l'efficacité.
Rien en me rend plus fou que de voir des gens fuir à la mention de Blackwizard ou Jagad par exemple. Ce sont des équipes qui ont toujours été affrontables par n'importe quel groupe qui souhaite s'organiser un tant soit peu mais qui ont acquis un réputation démesurée qui fait que les gens les évitent sans raison. Là c'est du gâchis de beaux combats en perspective.

Maintenant ces équipes font peur. Donc les gens fuient devant elles. C'est normal. Les joueurs ne prennent aucun plaisir à l'idée de se faire ridiculiser par des technique bien rodées qui sont impossibles à expliquer et appliquer en pickup le temps d'un goulet (déjà que des fois on se "bat" pour que ça ne frag pas en milieu de carte).
Organisons-nous ? Eh bien ça c'est facile à dire quand on fait partie d'une grosse guilde mais côté horde on ne retrouve que peu les grosse guildes en Goulet. Quand j'ai eu la chance de croiser un mini raid des Frères de Guerre et de rester dedans pour tous les goulets alors il y a eu de l'organisation, sinon ce n'est pas la peine d'y penser, tout le monde quitte le groupe de raid à peine sorti d'un goulet pour avoir plus de chance d'entrer dans le premier goulet disponible. Si les équipes pickup de la horde n'avaient pas autant de facilité à vaincre les équipes pickup de l'alliance les gens réfléchiraient à deux fois avant de faire ça. (Si je suis le raisonnement de Vonwen, je pourrai dire que tout est la faute de l'alliance qui si elle s'organisait pousserait la horde à s'organiser et faire de belles équipes à affronter pour le plus grand plaisir des équipes bien rodées de l'alliance..... mais ce genre de logique est corrompu)

Voilà pour la situation de notre côté.

Le jeu est fait pour tous. Pesonne n'oblige à aller dans les BG comme tu dis, et personne n'oblige les gens à accepter de t'affronter non plus. Vos équipes sont efficaces et vous ne pouvez pas plus vous empêcher d'être forts que je ne peux m'empêcher d'inonder tous ce qui passe devant moi d'expiations par pur réflexe. Et bien tant pis il faut faire avec. La force fait peur et s'accompagne souvent de la solitude à cause de ça. Si ça ne te plait pas il n'y a rien que tu puisses faire contre ça de ton côté. Mais sache qu'il y aura toujours des gens pour accepter le combat contre vous du moment qu'il n'y a pas un déséquilibre flagrant.
Enfin que personne ne me sorte des aberrations sur des histoires de Rp dans le Goulet. On court après un drapeau, il n'y a pas la plus infime once de Rp, l'argument Rp au Goulet c'est du vent. Du Rp il y en a à Alterac, pas au Goulet.

En parlant de vrai fairplay, je tiens à remercier tous les membres de l'alliance de l'Alterac d'hiers qui n'ont pas lancé leurs attaques commando sur Iceblood en utilisant le défaut du terrain. Là je dis chapeau bas.

Voilà. C'est moi ou même quand je ne veux pas parler je parle trop ? Il est tard, je suis terriblement fatigué et je crois que toutes les idées sont mélangées en vrac dans mon message. Ca va être drôle si je relis ça demain...
Moi ce qui me fait quitter le goulet c'est le manque de RP sur les salons et j'ai l'impression d'être sur un serveur quelconque ... et ça me fou en rogne. Alors je quitte la partie car je m'amuse pas et ça m'énerve (faute d'orthographes, SMS ...) et pour punir mon équipe qu'il se retrouve avec un joueur en moins
Je me permets de dire que depuis une semaine l'alliance est bien mieux organisée car au moins quatre équipes évoluées ont vu le jour, l'époque du goulet rapide de 10 mn est révolue.

Sinon, parfois quand ça me pète avec Sylander et d'autres amis et qu'on en a marre de se faire torcher ou de prendre des 51 en pick up, on fait notre équipe et la on affronte tout quoi qu'il se passe, c'est assez amusant bien que peu rentable car on enchaine pas vite et les parties sont longues, mais il faut de tout au goulet pour s'amuser.

Je ne parlerai pas des goulets avec Crimson qui se terminent à coup de fourche en costard.

Citation :
Djyrk, cette remarque ne t'est pas destinée, je ne critique plus ceux qui veulent enchaîner les points de contribution en masse pour atteindre les plus hauts rangs de pvp, j'ai bien compris déjà à mon niveau la galère que c'est et j'ai appris pour le votre, donc perdre 50mn sur un goulet qu'on perd à la fin ça doit être terriblement pénalisant).
En fait j'ai de le chance, mes anciens concurents directs ont abandonnés et les gens qui pourraient faire plus de points que moi groupent avec moi ou on s'harmonise pour être ensemble. Si je passe 50 mn dans un goulet, eux aussi. De plus aucun ne cherche à me dépasser car ils ont compris l'intéret de faire acceder au grade max pour ensuite libérer la place plutôt que de se mener une guerre acharnée. En gros quoi que je fasse mon temps de jeu suffit à me laisser premier.
Bah tu vois Djyrk, dès que tu t'organises un peu on est loin d'être durs -_- On a eu quelques soucis de coordination avec notre guerrière (kiss ysh), ça a fait des grosses erreurs qui nous ont couté très cher, mais même sans ça vous étiez meilleurs. C'était ma première défaite en 3 jours et elle fut claire et nette. Bah j'en pense quoi ? Que j'ai perdu 1660 contrib et un peu de reput warsong ? Non, juste que j'ai envie d'encore plus progresser, motiver mon équipe, apprendre encore et toujours. Nous avons eu la désagréable surprise de voir que vous aviez compris notre stratégie et su la contrer très bien. Maintenant à nous de nous adapter et de trouver autre chose.

Aucune bataille n'est jamais gagnée ou perdue d'avance, et je ne sais pas dans quel état d'esprit tu étais Djyrk en nous voyant (c'est vrai qu'on tombe toujours sur toi ), mais tu vois bien qu'il suffit de peu pour renverser l'équilibre des forces. Les 3 derniers jours nous étions très forts, même contre ce que nous pensions être votre meilleure équipe, là on prend une sérieuse leçon d'humilité, qu'on compte bien utiliser le plus tôt possible pour reprendre le dessus. Vais-je avoir peu en voyant le groupe que tu as monté ? Non. Vais-je avoir l'envie de me dépasser et de trouver une stratégie contrant la votre ? Oui.

C'est ça le plaisir du goulet, c'est pas enchainer les victoires pour avoir de la contrib (gagner 3-0 en 15 minutes c'est marrant mais sportivement parlant c'est peu enrichissant et ça ramollit), mais pour avoir un beau combat, qui donne envie de changer de façon de jouer, d'être meilleur. C'est ce que j'appelle une saine rivalité et jamais je ne quitterai un goulet en ratant ça, parce que je sais que l'équipe d'en face à de fortes chances de gagner.

Donc voilà, c'est tout ce que je voulais dire. Rien n'est jamais acquis d'avance, la victoire ou la défaite, et la seule stupidité serait de renoncer avant de lutter.
En fait quand j'ai mon équipe, je lead ( je gueule quand je suis enervé aussi ) et je donne des infos en floodant mon canal raid et au lieu d'adopter une stratégie de base que je vais lancer sans réfléchir, je piste la map entière dès le début de partie et je base ma stratégie sur le mouvement de l'équipe adverse. Par expérience j'ai dévelopé plusieurs techniques, notamment contre une technique très apréciée de l'alliance à noter le bus aussi appelé zerg cotes a horde.

A mon goût le hunter se doit de leader au goulet, au moins fournir des infos en continue car c'est la clé de la victoire d'avoir toujours un pas d'avance sur l'équipe en face.
Ceci dit nous, à part quand ca foire et qu'il faut donner des ordres pour arranger le bordel, bah tout le monde sait précisement quoi faire, c'est l'avantage contre les picks up qui doivent expliquer la stratégie à chacun
..
sai compliké tou sa...

Moi quand je vais au goulet je sort le tranche-montagne et je zerg tout soigneurs, DD et le chaman-que-j'aime-pas à vue, c'est pas comme ça qu'il faut faire ?
J'avoue qu'en ce moment en pickup horde personne n'écoute personne et tout le monde pense qu'il a la meilleure stratégie (qui finit souvent en retour au cimetière direct sans passer par la case drapeau). Rares sont ceux qui se font écouter en début de partie.

Depuis cette semaine je finis de bosser très tard donc je peux faire un à deux goulets le soir max, pas le temps d'essayer d'organiser quelque chose de concret. Ce me donnerai presque envie (presque) de rerentrer dans une guilde pour discuter stratégie et pouvoirs des classes... en parlant de ça je vais tirer un coup de gueule ce matin :

- Je suis buggé c'est évident, mes expiations ne coûtent que 75 mana au pire alors qu'il me semble évident qu'ils doivent coûter 750 mana au mieux à certains de mes frères vu comme ils les utilisent avec parcimonie (= jamais).
- Je suis très bête alors je n'avais pas compris qu'un chaman pouvait se voir coupé l'accès à ses sorts de soins comme certains de mes frères me l'ont fait remarqué en BG ("Mais non je peux pas les healer voyons, je suis spé élémentaire, j'ai pas mis de points en restauration"...........)
Huhu je sais pas où t'as vu ça moi j'ai toujours vu les chamans se heal, c'est d'ailleurs très lourd quand on a pas le contresort up ;x Classe qui trace en loup fufu, qui se soigne, qui porte maille et bouclier, qui tape fort au corps à corps, qui a des sorts violents... Hum non je dirai rien ça va me démoraliser.
Huhu je sais pas où t'as vu ça moi j'ai toujours vu les chamans se heal, c'est d'ailleurs très lourd quand on a pas le contresort up ;x Classe qui trace en loup fufu, qui se soigne, qui porte maille et bouclier, qui tape fort au corps à corps, qui a des sorts violents... Hum non je dirai rien ça va me démoraliser.
Tu ne le vois pas côté alliance (faut dire vous êtes peu fournis en chamans ), mais crois moi côté horde où on côtoie du chaman 24h/24 c'est une autre histoire. Je n'invente jamais rien, il faut participer à un Alterac de notre côté pour voir le chaos. La remarque sur les soins c'est texto la réponse d'un de mes confrères 60 alors que j'expliquais comment utiliser la gestion des raid de Blizzard pour voir la vie de tous les membres du raid. Au passage il ne s'agit pas de se soigner soi même mais de soigner les autres (un porteur de drapeau par exemple), il y en a plus d'un qui estiment que lancer ses soins sur les autres c'est du gâchis si on est pas un chaman qui a monté restauration et qu'il faut secouer comme des pruniers pour qu'ils s'y mettent...

Au fait on est pas fufu avec le loup, mais je suppose que tu fais référence à la différence notable entre un loup aux petites pattes et un gros Tauren en armure. (Puis en tant que mage l'armure de maille et le bouclier c'est pas ce qui traumatise le plus ^^ ).
Mais à mon avis (qui n'engage que moi) ni les chamans ni les druides ne devraient porter de drapeau lorsqu'ils sont transformés en animaux. Ca enlèverai un déséquilibre flagrant au niveau de la vitesse du porteur par rapport à l'alliance, et ça enlèverai aussi certains druides absolument instoppables une fois qu'ils ont le drapeau. Mais bon...
Juste un 'tit truc...pick-up+lvl 51 n est pas synonyme de defaite(s) hein les loulous, pour preuve: les goulets que "j ai" gagnés hier car "mon equipe" etait complete (autre signe de non opti, vu que les gens d'la guilde groupent pour le goulet, stou ^^).

Sinan, clair que chamy powah

Oh, j oubliais...encore un truc, stop les bugs exploit aussi svp mouhahaha

Et a mon avis, ya pas de strat' pré-etablie pour une victoire assurée au goulet, ya juste des bons joueurs réactifs, et doués d un bon sens tactique...

Pour finir, une info...chuis pas avare de bisous envers les opposants qui sont sur le point d'me tuer ^^ ...alors me dites pas que chuis pas fair-play
On va commencer fort pour le premier post.

Mais j'avoue que j'ai beaucoups rigolé en voyant les messages.
Le vrai problème pour moi, vient du système PVP pour les 12-15ans made in wow.
(j'ai rien contre les 12-15ans pas de méprise)
Je m'explique:
Dans un jeu ou vous avez tout a gagner et rien a perdre (hormis peut être du temps), il ne faut pas être surprit par un certain type de comportement.
Aujourd'hui (enfin depuis quelques temps déjà) les différents fabricants de jeux se sont tourné vers le PVP, a la différence du PK et de son système.(qui était soit disant mauvais)
Le principal problème du PVP et du système actuel (vu déjà sur DAOC) est simple.
Vous tuez, vous vous faite tuer et pis voila, a la fin on compte les pts.
Alors dans un tel système, il est évident que tout le monde peu faire n'importe quoi, il n'y a pas de conséquences.
On a remplacé le système XP/heure par un autre système VH/heure, en faite au lieu de pull des mobs, on pull des joueurs.
Dans Wow, je vais parler de sa vu que c'est la dernière boite en date qui prend la poussière sur mon étagère.
Certains (je ne ferai pas de délation et c'est pas le but) me disent " Moi je veux être connetable, c'est ça mon but. Pour ça biensur, il est hors de question de jouer avec des pick-up, parceque je vaux mieux , c'est évident"
Moi qui croyais que le but premier etait de s'amuser.
Ensuite vous avez les teams Pick-up, ou la quant vous dites on attaque, il y a toujours le ou les mecs qui disent moi je def.
Quant vous dites le Pal prend le flag, vous avez le chasseur qui le prend.
Quant vous dites regroupement, il y a toujours celui qui veut faire son VH solo, ou le but est de ramener les flags avant tout.
Je m'arrête la pour les exemples, pas assez de place pour la suite sinon
A l'arrivée c'est un beau n'importe quoi, mais comme personne n'a rien a perdre en faisant ca, pourquoi voulez vous que ca change
Dans les jeux plus anciens, nous étions des PK, mais déjà on avait tous choisit de l'être, pas comme maintenant ou un /JCJ s'active (en traître la majorité du temps sur Kirin hors BG)
La grande différence, (Server DK sur AC1, pour les connaisseurs), a chaque kill de joueurs, on avait le droit de lui looter quelques uns de ses items.
C'est vrai qu'il y a eut quelques dérives, mais je peux vous assurer que tous étaient très attentifs et les joueurs évitaient de faire du n'importe quoi, car la ils avaient gros a perdre.
Les guildes y étaient soudés (pas le choix, mais c'est le but d'un MMORPG), les ententes entres guildes, très importantes, le RP y avait sa place dans les négociations.
La notion de Fair play, vu que c'est le but premier de se post était prise en compte, vu les conflits que cela pouvait générer derrière.
Mais voilà ce système était mauvais, pour la bonne et simple raison que cela n'attirait pas assez de comptes clients.(les joueurs aiment pas perdre)
Donc aujourd'hui on arrive a Wow, avec ses BG, une vallée qui se résume au clic, fire and ninja loot pour la réputation.
Un goulet ou soit l'alliance prend sa branlée parceque le shaman c'est /abused comme ils disent, ou soit elle gagne parcequ'ils 2 en face. MOUAI GENIAL LE PVP.
Bientôt arrive le BG à 20vs 20 je crains déjà le pire

Niviel
Allez hop, encore mon grain de sel :
Un système de pvp à la Ultima Online est ingérable pour un jeu grand public. C'est un système de pvp qui a toujours attiré un public fidèle certes, mais qui rebute une grande partie des autres joueurs. De mon point de vue pas parce qu'ils n'aiment pas perdre comme tu l'as dit Niviel, mais parce qu'ils n'aiment pas avoir l'impression qu'on leur gâche leur temps de jeu.

Quand je rentre dans un jeu où le pvp est géré de telle façon qu'on puisse me voler mon équipement durement acquis, je le fais avec une mentalité bien particulière, où je vais chercher à me retrouver auprès des plus forts et des plus nombreux, et à écraser ceux qui pourraient représenter un danger pour moi.
Je ne suis pas fiers de penser comme ça et à l'heure actuelle je préfère être passé sur un système de pvp qui ne favorise pas l'instinct du prédateur, où je ne me sens pas obligé d'agresser le premier en prétextant que tout faux pas pourrait avoir des conséquences dramatiques (perte d'équipement = perte de temps de jeu donc pour moi l'impression d'avoir gâché ma soirée).
Sur Wow il faudrait aussi voir l'impact sur l'économie s'il suffit de récupérer matériel et argent sur les joueurs.

En tout cas, bien que ça n'engage que moi, je trouve le système mort sans perte d'équipement plus propice au fairplay que le système de PK ancienne école ne le sera jamais. Le problème c'est bien les points de contribution qui eux s'opposent à toute notion de RP et de fairplay, parce que si on veut atteindre les grades les plus élevés tous les moyens sont bons, il faut abuser de tout sinon ils ne seront jamais accessibles et là ça casse.

Maintenant si on oublie la perte de matériel pour en revenir au fait qu'il n'y ai rien d'autre non plus à perdre en pvp... c'est l'impasse pour moi. je pensais que diminuer les points de contribution avec les morts subies serait pas mal... mais dans ce cas tout le monde jouerai les classes avec une capacité naturelle à choisir ses combats ou se battre de loin, fuir et éviter de mourir (le voleur et le mage par exemple).

Une pénalité pour les défaites en champs de bataille ? Donc la fin des groupes pickup, la fin de la participation de la horde aux champs de bataille sur Kirin Tor par manque de joueurs et des champs de bataille réservés aux grosse guildes sur les autres serveurs... pas vraiment ce que j'appelle une solution non plus.

EDIT - (Au passage j'essaie discrètement de changer d'avatar, vil que je suis ! )
Concernant le nouveau champs de bataille dans les Hinterlands, suis-je le seul à avoir peur que, vu le mal que nous avons déjà à ouvrir Alterac, en divisant le peu de joueurs Horde qui allaient auparavant dans Alterac entre ces deux instances, nous ne puissions plus en ouvrir aucune des deux ?
la notion de fair-play s'étend-elle au fait de ne pas utiliser "feindre la mort" quand on porte le drapeau ? (le chasseur est toujours porteur du drapeau mais on le voit plus).

parce que sinon ce qui est possible est de fait fair-play.

dès lors, utiliser des bugs est fair-play, partir en laissant ces co-équipiers en plan aussi.
Alors le feinte de la mort c'est assez complexe.

Pour ma part comme pour la plupart des chasseurs feindre la mort permet de concrètement faire en sorte que les gens qui vous ciblent décrochent du ciblage et que les pets lachent l'aggro.

Au même titre que le vanish du voleur j'estime que feindre la mort devrait provoquer une perte du flag MAIS blizzard n'a pas voulu ça et blizzard a laissé le bug sans être corrigé !

Feinte de la mort est un outil pour le hunter, si blizzard veut mettre fin au bug et bein qu'ils fassent lacher le flag.

Pour remédier à ce bug pour ma part après une FD si la situation me le permet je lache et je reprend le flag.
Citation :
Publié par Wulfroar
Rien en me rend plus fou que de voir des gens fuir à la mention de Blackwizard ou Jagad par exemple
Hmmm, moi c'est l'inverse ... j'ai tellement de revanches à prendre ^^

Abandonner une partie ... oui, plusieurs fois quand 4 abandonnent et ne restent que des gens pour qui les mots stratégie ou écoute sont des concepts très obscurs et à la limite incompréhensibles, honnêtement c'est très difficile et éprouvant nerveusement.

Kalhim.
Je suis toujours partant pour lutter contre les teams, rien de plus grisant que de les vaincre, mais a partir du moment où des le depart un ou deux joueurs deco du goulet le challenge cote Horde est nul : inferiorite numerique + manque de vrais soigneurs chronique de la horde = defaite assuree malgres les meilleures volontes du monde. Du coup a force, de plus en plus de personnes se demotivent et quittent le goulet a leur tour... accentuant le probleme... bref un cercle sans fin....

Autre remarque... Bizarement ca hurle autant cote Horde que cote Alliance quand les teams alliances debarquent dans les goulets... cote alliance ca bloque des acces au "pick-up" et vu que ca entraine la demotivation de la Horde, ca signfie plus que souvent la fin du goulet pour un bon moment.

Maintenant un detail quand meme, pour le cote competition pvp vous vous etes plantes de serveur, il n'y a pas de RP au goulet OK mais n'oubliez pas que vous etes sur Kirin Tor et non Archimonde !!! Au lieu de demander pourquoi la plupart ne veulent plus se battre contre vous, demandez vous si vous etes au bon endroit pour votre style de jeu ?

Un joueur d'une grosse guilde alliance m'a fait la remarque une fois : notre guilde est sur un serveur RP car c'est pour elle une garantie de finir dans les premieres en pvp, chose quasi impossible voir tres dur en vrai serveur PvP... ca fait rever non ?
Huhuhuhu alors ça ça vient pas de nous

Pour l'histoire des teams, bah le goulet se joue en équipe de 10, et donc c'est toujours mieux d'avoir un certain teamplay et des automatismes quand on joue ensemble. Je vois pas l'intéret de jouer avec un groupe de pickups que je connais pas, le but c'est avant tout de m'amuser avec mes amis. C'est peut-être ma "carrière" sur TFC qui me fait penser comme ça mais c'est un jeu d'équipe, pour jouer en solo faut faire du golf à Silithus hein.

Mais c'est un niveau de goulet différent du pick-up. C'est presque de la compétition.

Maintenant chacun s'amuse comme il a envie, en entrant on est 10 contre 10 il n'y a aucun avantage ou désavantage, c'est la façon de jouer qui fait la différence. (sauf les gars qui viennent au goulet au niveau 51 mais bon.. c'est autres choses)

Certains viennent au goulet pour faire du vulgaire frag, on retrouve ça sur le pick up horde et alliance, d'autres viennent sans aucune notion de pvp, d'autres encore recherchent les points et d'autres l'amusement. Qu'on soit sur un serveur RP ou pas, les joueurs sont des joueurs et le pvp est un pilier du mmorpg.

Ensuite si vous faites tomber une team de pick-up 51 face à une équipe complète de 60 jouant en équipe, le résultat ne fait pas un pli.

Peut être un système de file intelligent faisant s'affronter les gens rentrant en team serait intéressant ?
Citation :
Publié par Aliothar
Maintenant un detail quand meme, pour le cote competition pvp vous vous etes plantes de serveur, il n'y a pas de RP au goulet OK mais n'oubliez pas que vous etes sur Kirin Tor et non Archimonde !!! Au lieu de demander pourquoi la plupart ne veulent plus se battre contre vous, demandez vous si vous etes au bon endroit pour votre style de jeu ?

Un joueur d'une grosse guilde alliance m'a fait la remarque une fois : notre guilde est sur un serveur RP car c'est pour elle une garantie de finir dans les premieres en pvp, chose quasi impossible voir tres dur en vrai serveur PvP... ca fait rever non ?
En direct live d'un goulet sur un serveur RP de Wow.

"Bonjour, Monsieur l'orc puis je vous mettre un coup de mon épée favorite entre vos deux oreilles"
"Mais bien sur, gente elfe, ça sera pour moi un réel plaisir"

Soyons sérieux Deux minutes, les BG ont été crée pour l'ensemble des serveurs et pas uniquement pour Kirin.
Sur notre serveur nous devons faire du RP, oui bien sur, je suis même un farouche opposant aux SMSphone-chat et j'en passe, mais partout sauf dans les BG qui ne sont absolument pas fait pour ça.
Ils font partis du jeu et du serveur, donc même sur Kirin qui est un serveur RP, les joueurs peuvent faire du PVP.

Concernant la deuxième remarque, c'est évident que certaines personnes sont sur notre serveur pour avoir la facilité d'être en haut du classement.
C'est évident aussi qu'ils n'iront pas sur un serveur PVP, ou ils risquent de mourir dans des zones constestés ou ennemis, et surtout d'avoir en face d'eux des joueurs beaucoups plus expérimenté au combat.
Il est donc plus facile de chain Vh 18 heures/jour sur Kirin puis après venir kikouter a IF avec leurs ubbers grades.
C'est malheureux mais c'est comme ça, on ne peut pas interdir les gens de jouer comme ils veulent.
Mais je suis d'accord qu'ils n'ont rien a faire sur Kirin en théorie.
Bon alors a priori faut peut etre preciser... parceque certains ne semblent pas voir tres loin l'implication du mot RP dans un serveur...

Quand on parle de goulet avec une population d'un serveur RP on ne peut que s'attendre a voir une population de joueur avec un esprit de jeu different de celui qu'une population pvp pourra avoir.

Sur un serveur RP, la course a l'equipement et a l'optimisation est differente d'un serveur PVP... pour le premier c'est un plus mais pas le but du jeu, beaucoup ne cherchant pas le 60 ni le set ni les items ultimes, sur le deuxieme c'est une question de survie.... le premier privilegie le jeu et la communication, le second la competition.

Tout ceci aura pour consequence de voir apparaitre dans un goulet d'un serveur RP un % de population plus important de joueurs sous equipes, sans esprit de competion, ne venant que pour passer un moment de jeu tranquille... tout cela bien au contraire d'un serveur PvP dont le % de joueur equipes, prepares, optimises sera plus important car les joueurs viennent pour la competition.

C'est une question d'idee et de point de vue general d'un serveur !

C'est un point du jeu que vous oubliez dans votre remarque... l'etat d'esprit, la volonte, le style de jeu en general du serveur conditionnent en grande partie le jeu...

Ce qui explique qu'une team organisee, bien equipee et souvent sous TS aura un impact PvP enorme sur un serveur RP car en face il y aura peu ou pas d'equivalent... alors que sur un serveur PvP ce ne sera qu'une team parmis tant d'autres...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés