On va commencer fort pour le premier post.
Mais j'avoue que j'ai beaucoups rigolé en voyant les messages.
Le vrai problème pour moi, vient du système PVP pour les 12-15ans made in wow.
(j'ai rien contre les 12-15ans pas de méprise)
Je m'explique:
Dans un jeu ou vous avez tout a gagner et rien a perdre (hormis peut être du temps), il ne faut pas être surprit par un certain type de comportement.
Aujourd'hui (enfin depuis quelques temps déjà) les différents fabricants de jeux se sont tourné vers le PVP, a la différence du PK et de son système.(qui était soit disant mauvais)
Le principal problème du PVP et du système actuel (vu déjà sur DAOC) est simple.
Vous tuez, vous vous faite tuer et pis voila, a la fin on compte les pts.
Alors dans un tel système, il est évident que tout le monde peu faire n'importe quoi, il n'y a pas de conséquences.
On a remplacé le système XP/heure par un autre système VH/heure, en faite au lieu de pull des mobs, on pull des joueurs.
Dans Wow, je vais parler de sa vu que c'est la dernière boite en date qui prend la poussière sur mon étagère.
Certains (je ne ferai pas de délation et c'est pas le but) me disent "
Moi je veux être connetable, c'est ça mon but. Pour ça biensur, il est hors de question de jouer avec des pick-up, parceque je vaux mieux , c'est évident"
Moi qui croyais que le but premier etait de s'amuser.
Ensuite vous avez les teams Pick-up, ou la quant vous dites on attaque, il y a toujours le ou les mecs qui disent moi je def.
Quant vous dites le Pal prend le flag, vous avez le chasseur qui le prend.
Quant vous dites regroupement, il y a toujours celui qui veut faire son VH solo, ou le but est de ramener les flags avant tout.
Je m'arrête la pour les exemples, pas assez de place pour la suite sinon
A l'arrivée c'est un beau n'importe quoi, mais comme personne n'a rien a perdre en faisant ca, pourquoi voulez vous que ca change
Dans les jeux plus anciens, nous étions des PK, mais déjà on avait tous choisit de l'être, pas comme maintenant ou un /JCJ s'active (en traître la majorité du temps sur Kirin hors BG)
La grande différence, (Server DK sur AC1, pour les connaisseurs), a chaque kill de joueurs, on avait le droit de lui looter quelques uns de ses items.
C'est vrai qu'il y a eut quelques dérives, mais je peux vous assurer que tous étaient très attentifs et les joueurs évitaient de faire du n'importe quoi, car la ils avaient gros a perdre.
Les guildes y étaient soudés (pas le choix, mais c'est le but d'un MMORPG), les ententes entres guildes, très importantes, le RP y avait sa place dans les négociations.
La notion de Fair play, vu que c'est le but premier de se post était prise en compte, vu les conflits que cela pouvait générer derrière.
Mais voilà ce système était mauvais, pour la bonne et simple raison que cela n'attirait pas assez de comptes clients.(les joueurs aiment pas perdre)
Donc aujourd'hui on arrive a Wow, avec ses BG, une vallée qui se résume au clic, fire and ninja loot pour la réputation.
Un goulet ou soit l'alliance prend sa branlée parceque le shaman c'est /abused comme ils disent, ou soit elle gagne parcequ'ils 2 en face. MOUAI GENIAL LE PVP.
Bientôt arrive le BG à 20vs 20 je crains déjà le pire
Niviel