[Kirin Tor] [Goulet] Le sens du fair play ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour ma part le goulet c'est uniquement avec une équipe optimisée et dans le but de rencontrer d'autres équipes car ce sont incontestablement les meilleurs goulets. On se retrouve souvent à 2/2 après 1h de jeu, ça devient épique le goulet.

Sinon le pick up c'est très stressant et relativement énervant parfois... certains se croient vraiment à tarren et n'ont strictement rien capté au jeu...

Enfin bon je ne connais pas la situation actuelle au goulet mais vu que je ne fais plus de pick-up il ne doit plus y avoir personne pour crier et flooder dans le goulet alors la horde doit mieux tourner.
Impressions Goulet de ce Week end

3 categories de goulets :

- le 5(-) vs 10 : Quasiement le 1/3 des goulets en periode de pointe, limite la moitie. Impossible de faire quoi que ce soit avec la meilleure volonte du monde... sans interet... Gros problemes : le timer des 4mn qui est trop court et surtout l'acceuil de nouveau joueur qui entre sans connaitre la situation et donc relance le timer... injouable.

- Le pick up : En general... Pas de groupe, pas de technique, 3+ leads ou aucun, enervement et turn over (depart-arrivee) important en cours de partie... Quand certaines pointures-habitues debarquent, les matchs reprennent de l'interet... le turn over casse toute idee de mise en place de tactique/organisation... jamais vu ca autant que ce Week end.

- L'optimise : Easy contre les pick up en face (donc sans interets) jolis matchs contre les teams, ca c'est motivant. Salutation a tout les sillages, il y a eu de beau match ce week end !

En terme de gains ? Week end bof...
En terme de jeu / plaisir ? rebof...

Resultat ? Ben on va entrer tout doucement dans la phase des groupes optimises... avec selection et constitution du groupe AVANT le goulet... dommage en un sens, logique vu l'evolution.
Bah, j'avais commencé par le goulet en pickup mais j'ai très vite compris que ça servait à rien, et personnellement je prend assez peu de plaisir à me faire rouler dessus. Quand on a monté la team Sillage, le temps de trouver les automatismes on était pareil, il a fallu un peu de temps pour avoir un groupe relativement important, et là c'est sur que les parties sont bien plus intéressantes. Ca arrive aussi qu'on joue mal, c'est pas parce qu'on est en groupe organisé qu'on est toujours au top

Après bah pareil, torcher le 3-0 en 12 minutes c'est rentable niveau honneur mais peu amusant dans l'absolu, et ça nous ramollit beaucoup trop. Quand on tombe sur Rama et tout, bah si on arrive à sortir de notre complexe de supériorité (rarement avant d'être mené 0-2 hélas, on y travaille ) ça donne de superbes parties
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Moi j'aime bien Sylander Ranak Roklov Wandah Hazrelle etc

C'contre eux les parties les plus intéressantes.

Moi la horde je l'aime surtout leurs mages, prêtres, démonistres quand ils sont de dos. ^_^
Ah les parties de Lundi, le rêve... depuis que j'y ai goûté j'ai décidé d'essayer de rejoindre un tel groupe pour les prochains goulets, quitte à attendre dehors sans participer aussi longtemps qu'il le faut.

Je salue mes partenaires de la journée pour leur jeu irréprochable, leur bonne humeur et leur fairplay sans égal :
- Sylander
- Ramasethi
- Hazrelle
- Nihilus
- Kmikaz
- Roklov
- Lokapara
et tous ceux que j'oublie parce que j'ai une mémoire de poisson rouge !

Le plaisir de jouer dans une telle équipe est sans égal et mérite de faire des sacrifices ! Même si je peux comprendre Aliothar que la formation d'un groupe avant le goulet puisse te paraitre déplaisante, j'ai eu ma dose de pickup.

Exemple ce soir, je vous le donne pour souligner le fairplay de l'équipe d'en face :

On commence un goulet pickup, plusieurs joueurs nous annoncent que c'est leur premier ou deuxième goulet de la journée... pas grave, il faut commencer.
En face, on voit au moins un Jagad, on leur explique donc que de toute façon ça va aller vite et qu'on va se faire laminer, on a pas une équipe pour gagner et on est pas 10.

- Premier point, aucune idée de ce qui s'est passé, je suis déco en début d'attaque, le temps de revenir le point est marqué, donc je suppose que c'est un voleur qui a pris le drapeau.

- Deuxième point, là on sent qu'ils ont bien compris que l'équipe en face n'est pas des plus performante. Donc ils commencent à attaquer seuls. Ca ne passe pas mais le gros de leur force arrivant fini par prendre le drapeau. Le point pour eux, jusque là tout va bien...

- Troisième point, attaque, on se fait battre et perdons notre drapeau. Rien à redire, le voleur vole avec comme le vent. Pas de points marqués... j'attend de voir... rien... quelle ne fut pas ma surprise de voir que cette bande de joyeux lurons avaient décidé de ne pas marquer pour pouvoir revenir dans notre salle narguer les quelques joueurs qu'ils pouvaient avec notre drapeau. Quel sentiment de puissance ils devaient ressentir à ce moment là, d'être les rois du monde. D'accord on a des débutants, du goulet comme du pvp probablement, mais ce genre d'attitude fait bouillir mon sang. Ca a du leur faire plaisir de se faire insulter de cette manière pour leurs premiers goulets. Et moi ça ne m'a pas fait plaisir du tout ! Donc j'ai dit mes adieux et j'ai marché vers la sortie (je n'utiliserai jamais AFK même si les serveurs explosent devant moi).

Voilà pourquoi je veux être dans une équipe forte. Nous sommes la horde, nous vivons dans la force et l'honneur, nous vivons pour la victoire ou nous mourrons. Nous ne narguons pas nos adversaires, nous allons droit vers notre but en écrasant ceux qui se mettent en travers de notre chemin. Parceque c'est notre définition de l'honneur ! Je veux combattre auprès de frères forts pour pouvoir terrasser sans un regard des équipes comme celles là et me diriger vers les équipes les plus puissantes de l'alliance. Je suis prêt à patienter et apprendre pour affronter des adversaires toujours plus forts ! Je veux que toute la puissance dont je dispose soit mise aux services de ceux qui en feront le meilleur usage.

EDIT -
Je me rend compte que ma manière d'aborder les goulets est en train de basculer totalement. Je suis en train de perdre mon détachement vis à vis des parties et de leur résultat. J'ai envie de rassembler les armes nécessaires pour gagner, et surtout pour que mes adversaires se souviennent de moi.
Je profite d'une pause pour cause de maux de tête à Alterac pour passer dire qu'il y a sans doute eu un malentendu sur ce fameux goulet.

Il s'avère que le but de l'alliance à ce moment là n'était pas de nous narguer mais la manière dont ça s'est présenté a eu pour effet de nous faire interpréter la chose comme telle. Résultat ça a eu l'effet totalement opposé à ce qu'ils escomptaient et nous a fait dresser les poils...
je n'ai plus de raisons de remettre en doute la bonne foi de l'équipe adverse sur ce coup là.

[EDIT]
Concernant l'Alterac de ce soir, à l'adresse d'une certaine personne qui se reconnaîtra. A la question "Mais pourquoi est-ce que la tentative d'assaut sur les neige a eu l'air si chaotique (voire ridicule) ?"
Ben il s'est passé la pire chose possible. En début d'explication sur comment procéder on a découvert qu'un autre groupe lançait un assaut de son propre côté. Donc panique, il fallait choisir de soutenir ou patienter, et évidement sans vraiment se concerter (à l'instinct dirai-je) ça a donné que notre intervention s'est déroulé dans la plus grande confusion et que ça devait être bien rigolo vu par quelqu'un qui ne faisait pas partie du groupe à ce moment... j'ai honte là quand même... ARF j'ai trop honte d'avoir fait n'importe quoi sur le moment...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés