[Kirin Tor] [Goulet] Le sens du fair play ?

Répondre
Partager Rechercher
Nous on a contrôlé Nihilus c'était rigolo aussi La pauvre vachette qui attend la fin du MC à 30% de vie au milieu de 20 allianceux la bave aux lèvres hihi

Bref, sinon tu es un peu sévère Dytryh, la paladine qui pris Iceblood c'était la notre justement, on était en petit groupe guilde (enfin on a fini à 20 sur la fin) et on était toujours les seuls à essayer de faire des trucs un peu plus concrets que foncer dans le tas et crever. Ca a d'ailleurs souvent porté ses fruits, surtout sur neiges et iceblood. Pour la maison de guérison frostwolf, là je suis désolé mais je vois pas comment un non-furtif peut passer (pas faute d'avoir essayé avec Shaka pourtant, on a réussi à nettoyer jusqu'à la barrière des fois mais ça suivait pas assez vite derrière), et je doute qu'un voleur qui inaugure son premier Alterac puisse le faire aussi. Ca ira mieux après (j'espère) mais faut pas croire que t'es le seul à te donner du mal pour l'Alliance Davel m'a heal un certain nombre de fois sans que je demande rien, et ça m'a souvent sauvé la vie, donc pareil, faut pas exagérer non plus, y a pas 3 bons et 37 enculés d'égoistes.

Enfin moi j'ai bien aimé ce petit Alterac, le seul truc vraiment lourd est le passage pour entrer dans la base Frostwolf, notamment la tactique du "spam aoe/pluie de feu/blizzard dans la salle pour foutre 2 fps aux autres et les empecher de bien jouer". Ca marchait très bien. Quand vos mages débarquaient pour aoe dans le tas en général ça ramait tellement que j'avais pas le temps de les viser avant de crever. C'est frustrant mais quand 80 personnes s'affrontent dans une salle de 15 m² je vois pas trop de solution.

Enfin bon
sinon tu es un peu sévère Dytryh
[...]
C'est frustrant mais quand 80 personnes s'affrontent dans une salle de 15 m² je vois pas trop de solution.
Oui certainement, mais c'est parce que des fois j'ai l'impression que les joueurs de l'alliance ne sont pas dans le BG pour le but premier du BG, à savoir mener une bataille contre la horde au sein d'une map stratégique mais pour farmer des VH et de la réputation.

Sinon pour le lag, même après avoir tout réduit au maximum, enlever un maximum d'addon, fermé tous mes programmes... ben je lagait encore, je vais essayer de passer en mode 8 couleurs peut être

Ou alors acheter une meilleur carte graphique. Et dire que je déménage dans quelques jours et que je vais passer de Freebox à 56k AOL pendant un petit mois

La déprime... et pas que pour WoW
La carte graphique change pas grand chose, avec une 6800 Ultra ça rame toujours autant quand y a spam aoe donc bon :/ C'est le problème du jeu "de masse" qui sait pas afficher plus de 40 mecs à la fois...
Sinon pour le lag, même après avoir tout réduit au maximum, enlever un maximum d'addon, fermé tous mes programmes... ben je lagait encore, je vais essayer de passer en mode 8 couleurs peut être

Ou alors acheter une meilleur carte graphique. Et dire que je déménage dans quelques jours et que je vais passer de Freebox à 56k AOL pendant un petit mois

La déprime... et pas que pour WoW

*déprime aussi*
En fait ce qui me dérange le plus pendant un Contre mental c'est quand un gars de ta propre faction te tue sans réfléchir....

Sinon dans la série des contrôles mentaux sympas, j'ai aimé celui ou on ma fait tuer mon pet et celui ou m'on ma balancé du haut du pont..

Par contre pour en revenir au goulet le contrôle mental couplé à "béné de palouf" qui fait tomber le flag sont un combo interdit par Blizzard car décrit comme un exploit.
Citation :
Publié par Djyrkan
En fait ce qui me dérange le plus pendant un Contre mental c'est quand un gars de ta propre faction te tue sans réfléchir....
Sans réfléchir ... c'est sur qu'il va préférer te laisser vivre et mourir de ta main...
Je ne suis pas un expert des contrôles mentaux (en tant que chaman alchimiste... pas trop ma tasse de thé) mais la seule fois ou je suis tombé sur un de nos guerriers contrôlés en Alterac, je suis descendu de kodo et lui ai balancé une expiation pour voir (enfin plutôt par réflexe je l'avoue)...

Et il a repris le contrôle de son personnage. Donc j'en déduis que le contrôle mental apparait comme un buff sur la victime et que les chamans (dieu sait qu'on est nombreux en Alterac) virent les contrôles mentaux à coup d'expiations.

Je dis donc honte à tous les chamans qui n'expient pas une personne contrôlée, ne serait-ce que pour "tester" si ça marche, au lieu de balancer des horions sans réfléchir sur nos frères.
Sinon pour en revenir au goulet, je viens de m'apercoir que certains valorisent énormément chaque partie qu'ils font car ils en font peu. (édit: En même temps je dis pas que c'est parcequ'on en fait beaucoup qu'on peut quitter non stop quand ça nous pète ^^)

Je voudrais juste apporter mon point de vue. J'ai fait une quantité vraiment énorme de goulet déjà, je suis exalté depuis bientôt deux semaines
Un goulet pour moi ne signifie pas grand chose c'est une partie parmis tant d'autres.

Ce n'est pas pour insulter les gens en face ou les gens avec moi c'est parfois un simple choix que je vais quitter. Wow est avant tout un jeu, si je ne m'amuse pas et que le jeu devient alors une prise de tête, je vois pas l'intérêt de prolonger une partie dans laquelle je m'énerve par exemple.

Sinon bein quitter pour moi c'est aussi faire rentrer quelqu'un qui lui a envie de jouer. (bon de la à trouver une excuse aux gens qui quittent à 2/0 avant le marquage du 3 ème points, non)

Enfin bref tout ça pour dire, vous avez votre définition des "gens qui quittent" mais vous n'avez pas toujours leurs raisons. Donc un peu d'indulgence aussi.
Quand tu quittes c'est rare que personne suive, et encore plus rare que la partie se finisse à 10vs10. Comme tu dis tu en fais énormément, ça veut dire qu'il y a très peu de file, donc très peu de hordeux voulant en faire en meme temps. Ca remplit pas toujours derrière, loin de là.

Et même c'est une question de respect de ton équipe et de l'adversaire aussi, c'est valable n'importe où.
Comme tu dis c'est une question de respect et le respect passe par l'écoute. Dans une équipe ou on adopte une stratégie avec de l'écoute et chacun prend conscience de son rôle même si on se fait complétement retourner, je n'ai jamais quitté.

Par contre quand il n'y a aucune écoute que les gens partent partout et font n'importe quoi ( cf frag au milieu) là c'est une situation typique ou je vais quitter d'office sinon je risque de tenir des propos pas très correct.
Opinion de débutant :

- si soirée MC il y'a, pour arriver à faire des goulets tu galèreras. Bref, c'est triste qu'une faction galère pour entrer parce que c'est plein et que l'autre galère parce qu'il n'y a pas assez de monde. Blizzard a merdé un truc dans ces factions.

- une fois dedans, je ne vois pas de fairplay : soit tu es dans un groupe qui gère un peu, et ça bastonne bien. Soit tu es avec des gens qui ne connaissent pas (genre moi) et c'est le bordel pendant que la team opti te sèche.
On ne peut pas reprocher aux gens de faire des teams bien optimisées et tout quand même, le but c'est de gagner. C'est un peu là que le bât blesse. Que ce système soit lié à l'honneur, donc on veut à tout prix gagner. Autant sur des serveurs compétitions je comprends, autant sur notre serveur...
D'ailleurs, je trouve déplorable le comportement ''oh en face ia machin et machin spa la peine". Mais il est logique, vu le système d'honneur.
Entre le peu de monde et le découragement des gens, dur de faire un bon Goulet.

J'en viens à regretter les bons vieux Moulins de Tarrens où on se mettait joyeusement sur la gueule. A l'époque on critiquait le manque de RP de ces manoeuvres (moi le premier), mais quand je vois le capture Ze flag qu'ils nous ont pondu, c'est mille fois pire.

Bref, en conclusion, le Goulet est un lieu de farm comme un autre, où les plus faibles se font sécher. Je dois avouer que je préfère un Guild Wars qui affiche la couleur d'entrée. En ce qui me concerne le PVP est définitivement mort sur WOW, et vu que le PVE... J'attends la fin de l'abo et un éventuel Add On.
Citation :
Publié par Khalan
Opinion de débutant :

- si soirée MC il y'a, pour arriver à faire des goulets tu galèreras. Bref, c'est triste qu'une faction galère pour entrer parce que c'est plein et que l'autre galère parce qu'il n'y a pas assez de monde. Blizzard a merdé un truc dans ces factions.
Il y a quelques particularités sur Kirin.
1 C'est un serveur RP( enfin en théorie )
2 l'alliance est pratiquement 4 fois plus nombreuse que la horde.

Résultat pour nous. (Team Sillage)
En standard tu te pointes au goulet tu attends 1H, tu entres tu fais ta partie 12-15mn, voir moins si il n'y a personne en face.
Tu attends de nouveau 1H et rebelotte, heureusement de temps en Temps on tombe sur la team Djyrk, on a plus de fil a retordre, mais au moins on s'amuse.
Sinon en général on se fait chier grave de chez grave.

Maintenant si une partie des joueurs de la horde font Mc, la on pleure, soit il n'y a aucune team horde au goulet, donc la c'est réglé.
Ou soit il y en a qu'une et tu passes à 2H d'attente.

Maintenant concernant le système blizzard.
Il fonctionne très bien sur des serveurs équilibrés.
J'ai pratiquement toutes mes connaissances IRL qui sont sur ce type de serveur (pve ou pvp) aussi bien du coté horde que du coté alliance et ils chains les goulets au pire ils n'ont que 5mn d'attente entre chaque.
Ca peut varier sur des heures creuses mais sinon ça tourne.
Citation :
Publié par Djyrkan
Comme tu dis c'est une question de respect et le respect passe par l'écoute. Dans une équipe ou on adopte une stratégie avec de l'écoute et chacun prend conscience de son rôle même si on se fait complétement retourner, je n'ai jamais quitté.

Par contre quand il n'y a aucune écoute que les gens partent partout et font n'importe quoi ( cf frag au milieu) là c'est une situation typique ou je vais quitter d'office sinon je risque de tenir des propos pas très correct.
La c'est gros quand meme...

Ok quand tu debarque on gagne bien souvent, voir quasi a chaque fois... donc effectivement tu as les techniques et tu connais les classes et le regroupement qui vont permettre de remporter la victoire...

mais question pedagogie, respect et consideration de l'autre t'as encore du boulot...

Le soucis quand tu debarque dans un goulet c'est que tu te fou complement des desirs de jeu de l'equipe et tu impose tes directives, tes ordres... et si ca refuse tu quitte le goulet au bout d'un moment si ca tourne mal sans oublier les moqueries et les "propos pas tres corrects" pour les noobs...

... tu me dis ou est le respect la ??

Un goulet avec Djyrk c'est la victoire tres probable mais avec la quasi certitude qu'un ou plusieurs joueurs va se faire "sermoner"... alors ne demande pas une ecoute et un respect quand toi meme tu as des difficultes sur le sujet...
Ca serait bien que cette discussion ne tourne pas au pugilat d'un joueur ou d'un autre. Si vous avez des problèmes je vous invite à utiliser les mps. Le sujet est le Fair Play dans le goulet merci de vous y tenir sans citer personne et en restant courtois sinon je me verrais dans l'obligation de fermer la discussion et de prendre des sanctions contre ceux qui m'amèneront à le faire.

Et le flood c'est pareil...
Bein oui mais certains viennent au goulet comme ça juste pour "passer le temps"(les touristes) et d'autres sont là pour gagner.

Déjà à partir de ce moment ya un soucis. Qui a raison qui a tort ? Pour moi les deux ont le droit d'être là mais un des deux doit prendre les choses en main et c'est souvent celui qui a envie de gagner. Quand on a pas d'écoute on force le ton pour essaye d'en avoir. Quand un joueur fait n'importe quoi, on lui dit quoi faire pour lui apprendre, le problème dans un goulet on a pas 10 mn pour tout expliquer, ça doit aller vite.
Ce qui m'importe le plus dans le goulet c'est les gens qui écoutent pas, les gens qui ne parlent pas, les gens qui font du free for all sans contribuer à l'intérêt du bg, en gros ils n'ont rien à faire au goulet.

Maintenant si tu as pas su voir ça ce que j'essaie de faire au goulet à travers ce que je dis, je peux pas trop t'aider. En attendant j'ai donné les bases et les techniques du goulet à bon nombre de joueurs horde et ça les gens qui jouent avec moi le savent très bien. Je repète la même chose 10 voir 20 fois par jour à des nouveaux sans me lasser. J'ai passé des dizaines de goulet bateau à essayer de former les joueurs. Des fois je rale mais c'est pour la bonne cause.

Un jour, on m'a même répété des techniques que j'ai inventé au goulet en me disant: tu dois faire ça et ça ! Une personne que je connaissais à peine. Ce jour la j'étais content, au moins il y aura toujours des gens pour persévérer dans l'organisation du goulet.
Meuh nan on le bat souvent Djyrk

Au fait maintenant que tu es rang 14 tu comptes continuer à jouer aussi intensivement ou baisser un peu la pression ? Question innocente hein Histoire d'imaginer comment ce sera côté alliance à ce niveau.
Juste ce message pour dire que ce n'est pas parce qu'on reprend une personne sur ses paroles que ca devient un pugilat verbal. Je suis d'accord sur le fait que c'est hors du debat mais le principe du forum fait qu'on est en droit de reagir a des paroles non ?

Contrairement a ce qu'on pense j'ai du respect pour ce que Djyrk tente de mettre en place et contrairement a beaucoup de ses detracteurs je fais abstraction de ses "propos pas tres corrects" lors des goulets... c'est a dire que je me focalise sur la technique et la tactique qu'il tente de mettre en place, et je tente de la suivre, sans preter attention à la maniere avec laquelle elles sont expliquees... mais ca coince quand je vois parler de respect et d'ecoute des autres.
Compliqué tout ça, mais pour moi ne pas oeuvrer dans le sens du bg c'est ne pas respecter les autres.

Enfin bon pour en finir avec tout ça, j'ai revu complètement mon comportement dans le bg et ça aboutit à un bons résultats d'après les premiers aperçus. .
Juste un petit coucou pour dire que Le goulet c'est sympa, gagner une partie par manque de joueur c'est frustrant et heureusement ca reste marginal, le goulet c'est quand meme beaucoup moins ennuyeux qu'un farm de 3H.

On rigole bien quand y'a du lourd en face, et ca serait sympa du goulet inter faction sans VH a la clef juste pour passer le temps.

Mes salutations a Djyrk, Sylander (Inconnu), Nihilus et les autres pour les belles parties endiablées qu'ils nous offrent.

Bonne soirée
Djyrk cest devenus un chic type ! on sest enfin fais des duel devant orgrimmar et ben... heu ù_ù , je comprend pourquoi il voulait pas dudu le chti fefe
lol chez la horde on parle de toi comme d'un skisophrene des fois super cool des fois super relou :P fais le bon choix
J'ai fait quelques goulets ces jours ci (a vrai dire 3 )
2 impressions :

Je tombe sur un groupe allianceux 'optimisé' (c'est comme ca qu'on les appelle ?) :
-Me fait tuer en boucle
-Pas le temps d'en tuer
-Partie finie en 5 min
-----> Aucun amusement

Je tombe sur un groupe 'pick-up' (comme moi):
-Me fait tuer normalement
-J'ai le temps de tuer des personnes
-Partie dure 30min-1H
-----> Me suis bien marré

Après il faut que chacun trouve le style de jeu qui lui plaise..y a ceux qui farment le goulet et qui ont pas le temps de penser a ceux en face ( est-ce vraiment blâmable ?) , et ceux qui viennent s'amuser sans contrainte de rentabilité et qui aimeraient tomber moins souvent sur ce genre de groupe 'optimisé' ( est-ce vraiment blâmable également ?)

En gros ca serait bien de pouvoir choisir quelle équipe affronter, histoire qu'un maximum de personnes y trouvent leur compte..m'enfin moi ce que j'en dis..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés