[Kirin Tor] [Goulet] Le sens du fair play ?

Répondre
Partager Rechercher
Je sais bien que la Horde n'a pas les mêmes contraintes de file d'attente que nous, mais il y a je pense un certain seuil de fair play à garder quand on entre au goulet, comme le fait de ne pas sortir immédiatement quand on tombe sur une équipe un peu talentueuse, ou juste chanceuse les fois d'avant.

Ca fait deux fois qu'on gagne en moins de 10 minutes par manque de joueur en face (vite vite choper les flags avant que le temps soit écoulé), mais honnêtement, si on s'inscrit au goulet, c'est pour avant tout jouer, et ensuite la réputation. Je préfère perdre une bonne partie (ou la gagner) intense 2-3 pendant une heure, que de poirauter une heure pour au final gagner sans combattre. Alors je sais que côté Horde il suffit de sortir et se réinscrire pour rentrer 5 minutes plus tard, mais c'est quoi l'intéret ?

Il est où le plaisir du jeu ? Dans champ de bataille, il y a le mot "bataille", et pas seulement l'honneur et la réputation qu'on obtient en gagnant. Je joue pour changer un peu du pve, des instances, de mon reroll, pas pour avoir un set kikitoudur pvp puisque partant de sergent-chef, c'est clair que je l'aurai pas avant un moment, si je l'ai un jour. Je suis pas le seul à me faire cette réflexion, et ce n'est pas non plus un post à chaud puisque cela fait plusieurs jours que le phénomène se reproduit à l'identique, avec comme point de départ souvent la même vachette au gros minou qui se reconnaitra.

Ce serait bien si les joueurs des deux côtés pouvaient voir plus loin que la simple victoire ou défaite, et penser d'abord au jeu en lui-même.

Voilà.

Faut dire qu une manche de cette journée fut âprement disputée, et que de plaisir a la clef !! (comparée a d autres parties... )

Maintenant, "pourir" notre jeu par un tel comportement...c est en effet a noter comme agissement anti-sportif

Moi je voudrais juste savoir pourquoi un tel manque de combativité au sein de la horde par moment, car cette reponse n est pas un truc de reac'...mais bien une profonde interrogation...
je participe plus au pvp mais ma reponse va vous éclairer et vous faire comprendre pourquoi je n'y participe plus :d

le pvp n'existe et n'est plus pratiqué pour s'amuser ou faire une "vrai" bataille mais pour gagner une nouvelle forme d'xp : l'honneur et la réputation et cela le plus vite possible et avant les autres si possible aussi

en gros c'est du farming de point ( reput et honneur ) et pour farmer on le sais tous, faut pas perdre de temps et je suis sur qu'il existe des mods donnant le nombre de point gagné par heure etc etc ( comme celui qui donne un tas de stats sur l'xp etc etc ) et que donc, si ils perdent, leur ratio de point par heure diminu et donc prefere quitter pour relancer

enfin ... je dit ca de loin mais je pense que je suis dans le bon et malheuresuement pour le pvp qui n'existe plus en temps que combat joueur contre joueur mais comme :

"aller plus que 105 342 point soit 2203 goulet gagné et j'aurais mon super item de fou"

ps : chiffre non contractuel :d

Ex Grukenuk dit le Casseur de nuque
Orc guerrier
serveur kirin thor ( RP fr )

Ex AlleyBagget Star Wars Galaxie
Bof, le jour où ils rééquilibreront grandement les VH Goulet/Alterac, ce jour là y'aura déjà eu un grand pas pour empecher ce que je considère être un farming de l'un au détriment de l'autre, plus détente...
On pourrait supprimer la possibilité de quitter . Nan ils laisseraient vite passer l'orage pour qu'ça finisse au plus tôt, en prenant garde de pas s'faire attrapper...

Alors je ne vois qu'une chose : des VD quand on abandonne, et ça me semble tout à fait cohérent (surtout sur serveur RP)... et vous ?
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Je vais t'expliquer vonwen juste en te décrivant l'après-midi.

On a joué contre vous une super partie... 1 h 3/2. On a enchaîne tout de suite sur une autres équipe 3/0 alliance, 30mn, on enchaîné ensuite sur une autres équipe 3/0 alliance, 30 mn.

Voila pendant que toi tu te reposes, nous on a eu 2 h de goulet non stop sans victoire.

Alors quand on rentre dans un goulet et qu'on y a déjà passé 2h sans repos et qu'on voit une team avec qui on sait que la victoire ne s'obtiendra pas en 20 mn, on préfère aller bouffer un yaourt et lire les forums pendant 10 ou 20 mn pour ensuite reprendre tranquillement plutôt que de s'achever sur une partie ou va jouer n'importe comment.

Tu vois tu parles d'égoisme en sommes mais tu devrais plutôt la situation chez nous. On est pas non plus des bots à faire du goulet pour le plaisir de l'alliance.
On est humain malheureusement et parfois on est fatigué aussi. Si tu as un problème reroll horde tu vas comprendre.

édit: Je rajouterai aussi que dans mes goulets j'essaie d'organiser une stratégie et de placer les gens.. donc je dois jouer et écrire comme bourrin .. ceux qui le font doivent comprendre à quel point c'est épuisant.
Il est certain que d attendre une heure pour rentrer dans le goulet pour voir une fois rentré le message " Pas assez de joueurs, la partie va se terminée dans 5 minutes " ce n est pas terrible, tout comme la stratégie " on campe & on tient " = full def sans le drapeau.
En espérant que cela s arrange et qu on fasse de bonnes grosses parties
Comme je l'ai dit Djyrk, je sais très bien que les contraintes de file d'attente n'ont rien à voir entre Alliance et Horde, c'est d'ailleurs une des grosses sources de ce comportement.

Après, nous on t'oblige pas à enchainer les goulets et à perdre sans arrêt, tu peux le manger avant ton yaourth :x Souvent quand on a eu une belle partie (comme celle de cette aprem), on va côté Horde dire bonjour aux gens (là c'était pour vous féciliter, mais vous répondiez pas trop à nos /clap et /cheer ;x), et on voit parfois les gens rentrer juste après, parfois attendre 30 minutes aussi. Après, pourquoi NOUS on joue toujours contre les mêmes ? C'est une bonne question, et j'avoue que ça peut énerver. Quand on a monté notre team Sillage, on enchainait les branlées, et régulièrement on se tapait ton équipe, ou alors celle de Gazgul de façon répétée sur la même journée. C'est aussi décourageant quand on sait qu'on a peu de chances de gagner, mais quand on accroche un 1-3 contre Gazgul alors qu'on sait que notre team n'est pas au point, on trouve ça très gratifiant. Ca nous donne envie de progresser. Tout à l'heure en te revoyant, on espérant le même genre de partie épique. Dommage ça a tourné court.

Bref, je sais pas, faudrait peut-être réfléchir à tout ça. Une seule fois le lag m'a fait courir en dada sur le portail et j'ai quitté au milieu, je me suis senti affreusement mal pendant des heures à cause de ça. Codifier le goulet ne servirait à rien puisque tout le monde s'en contrefiche.

Mais il doit y avoir moyen d'améliorer les choses.

Je vais penser à me refaire une équipe tien.

A noter le deuxième problème du goulet horde: Le goulet ouvre à 7 personnes inscrites et parfois quand un goulet ouvre on est pas 10 joueurs mais souvent 6 ou 8... c'est assez démotivant d'entrée de jeu.
Vi mais le temps que les portes s'ouvrent c'est rare que vous soyez pas 10. Après bah pour gagner, c'est clair qu'avoir une équipe fixe ça change la vie.

Faut vous organiser un peu mieux
Moi je voudrais juste savoir pourquoi un tel manque de combativité au sein de la horde par moment, car cette reponse n est pas un truc de reac'...mais bien une profonde interrogation...
Peut-etre que les gens aiment faire du pickup et que le simple fait qu'il puissent quitter et rejoindre comme bon leur semble les encouragent a suivre leurs envies ( faire du pickup ) plutot que subir celles des autres ( faire de l'opti ) .

Enfait ceux vraiment a plaindre je pense c'est les pick up Alliance qui tombent sur les tres rares opti Horde ( y'en a des fixes ? ) parcqu'ils n'ont pas le choix mais c'est la vie c'est comme ça ... le "fairplay" etant une notion tres relative dans un MMPORG .

Tu montes une team dans un Mmporg c'est pour gagner ... apres tout le reste c'est du blabla de forum .
Ayant joué pendant 5 ans à haut niveau à un jeu basé sur le CTF, j'ai une certaine idée du fair play. Evidemment pas 1/10e des règles qu'on appliquait à TFC ne se retrouvent ici, mais vu que le concept reste le même, je pense qu'on peut décemment espérer une certaine tenue.
...Tu montes une team dans un Mmporg c'est pour gagner ... apres tout le reste c'est du blabla de forum .
(
Enfin quelqu'un qui est honnête... "Fair play" est un parasite, on le souhaite toujours pour les autres, rarement pour soi.

Attention je ne mets pas en cause la sincérité de Vonwen, qui doit être un des seuls joueurs ainsi..
)

Le fair play, c'est tellement large comme notion... Si tout le monde était vraiment fair-play, y'aurait encore des combats 4/1 ? Des voleurs qui campent en fufu le point de repop du drapeau adverse ? Des joueurs qui à Alterac attaquent dès l'ouverture alors qu'ils savent très bien qu'au bout de 2 minute, l'Alliance c'est 40 personnes actives et la Horde 20 ? Des... J'arrête là.

La notion de farming de VH a quand même énormément modifié la situation. Tention, je dis pas que tous les joueurs ne pensent plus qu'aux points, que si la victoire est pas facile et assurée, ils préfèrent se barrer. Non. Faut pas pousser mémé dans les orties. Je dis juste qu'avec une aussi grosse carotte à la clé, les comportements changent parfois.
J'ai été pour la première fois au goulet (41-50) la semaine passée. Nous avons perdu 3-2 et des membres de notre équipe n'ont pas arrêté d'engueller tout le monde pour des questions de stratégie.

Maintenant ce que j'en retire ? Pas grand chose, malgrès la défaite j'ai passé un bon moment, et c'est pour moi la chose la plus importante. J'y retournerai sans doute à l'occasion.

Mais pour moi, le goulet ( et altérac ? Je n'y ai jamais été, je suis lvl 47 ) ne remplacera jamais les batailles épiques que j'ai connus à la Croisée, ou nous avons parfois, avec les moyens du bord, repoussé une quarantaine d'allianceux au prix de durs combats.Alors le goulet, pour moi ce n'est qu'une façon d'occuper son temps agréablement quand on n'a rien d'autre à faire et un bon moyen de se roder au pvp, pour être prêt sur le terrain.

Ankass
Bonjour tout le monde pour vous expliqué un peux ce que j'en pense ...
Goulet en pick-up c'est un mini alterac ... je vais au goulet pour justement ne pas faire ou ne pas joué comme Alterac. Je suis guerrier et bien évidement dans le goulet j'attend des duels ... des un contre un ou des un contre deux cela dépend
Mais quand c'est en pick-up et bien c'est du alterac en plus petit donc pas forcément intéressant car les classes qui pouvais ce montrer utile ne le peuvent toujours pas car la même chose est reproduit.
Sa a plus beaucoup de sens même sa ne relevé pas d'une grande stratégie d'y allez en masse ou de laissé les voleurs tué le personnage qui porte le drapeau.
Donc je n'y plus beaucoup d'envie d'y joué donc malheureusement quand j'y vais et que je vois cela bas chui déçu car je ne peux pas faire montre de mes capacités de bushi ... heu de guerrier pardon .
Enfin je jetterais la pierre a personne car moi aussi j'ai déjà quitté(a ce moment la mon clavier était pété donc il était préférable d'en resté la^^) enfin bon je ne citerais pas les humiliations que l'ont m'a faite subir .
Enfin bon si le goulet sa vous intéresse plus je vous propose de travaillé sur la troisième ère:d

voila voila

Akodo.
les rares fois ou je quitte un goulet c'est quand je tombe sur un groupe optimisé. Pour la simple raison que je ne m'amuse pas (et qu'on vienne pas me dire blablabla challenge blablabla). Je considère pas ca comme un manque de fair play, c'est juste que je pense que les groupes optimisés est une chose qui enlève tout l'intérêt du goulet.
Tout comme la notion de rp sur un server Jdr ? C'est quoi cette bande de fatalistes moutonneux issus de DAOC avec ses peuplades de K12 ? Y a pas de fair play parce que vous croyez qu'il ne peut pas y en a voir. Comme le dit Yshtar, la solution la plus radicale serait de mettre des VD si on quitte prématurément le BG (avec genre bouton de confirmation au portail), et là on serait bien obligé de l'être.

Pour les groupes opti, je vois vraiment pas le rapport. Je vais au goulet pour passer un bon moment, qui passe souvent par la victoire, mais surtout par le sentiment d'être dans une machine bien huilée, qui sait ce qu'il faut faire quand il faut le faire. Tous ceux qui ont fait du CTF à haut niveau savent de quoi je parle. Quand je jouais à TFC, gagner une demi-finale tendue d'une league européenne avec une équipe qui joue ensemble depuis 6 mois était toujours infiniment plus plaisant qu'un pickup où tout le monde jouait pour ses propres frags.

C'est exactement pareil ici. Perso notre groupe n'est pas vraiment opti, une fois on a gagné avec 5 mages (dont 3 pickups), le genre de truc qui sans coordination affaiblit beaucoup une équipe. Parfois (même souvent) on a 3 chasseurs, souvent aussi on n'a ni druide ni palouf. Ce qui fait l'optimisation de notre groupe, c'est que chaque personne connaisse son rôle et agisse en conséquence. Parfois quand on commence et qu'on voit 4 chamans en face on a sacrément peur, et pourtant si ils ne sont pas complètement au courant de quoi faire, il est facile de les contrer.

Il faut arrêter la mauvaise foi en pretextant que c'est un mmorpg. Moi aussi je regrette Tarren, je trouvais ça tellement plus naturel et amusant. Mais là Blizzard nous donne un outil, et c'est dommage de le gacher de la sorte. En ce moment la foire s'installe à Goldshire. On pourrait vous demander ce que vous pensez du fair play. Les gens qui tirent à vue sur les hordeux en jcj "parceque sai goldshire lol", ou les gens comme nous (étrangement ceux qui pratiquent le pvp, et qui respectent leur adversaire) qui les protégeons et engueulons les petits jeunes qui ne pensent qu'à les attaquer. Niveau purement RP, il serait normal de les descendre à 500 mètres de Stormwind. Niveau fair play, je n'en vois pas la raison et j'attend d'eux le même comportement quand la foire s'installera à Mulgore.

Vous en pensez quoi ? Que je suis complètement utopique sous bad trip de champis au LSD ? Ou que des gens peuvent pensent aux gens et non aux simples pixels sur leur écran ?
Tout comme la notion de rp sur un server Jdr ? C'est quoi cette bande de fatalistes moutonneux issus de DAOC avec ses peuplades de K12 ? Y a pas de fair play parce que vous croyez qu'il ne peut pas y en a voir. Comme le dit Yshtar, la solution la plus radicale serait de mettre des VD si on quitte prématurément le BG (avec genre bouton de confirmation au portail), et là on serait bien obligé de l'être.

Pour les groupes opti, je vois vraiment pas le rapport. Je vais au goulet pour passer un bon moment, qui passe souvent par la victoire, mais surtout par le sentiment d'être dans une machine bien huilée, qui sait ce qu'il faut faire quand il faut le faire. Tous ceux qui ont fait du CTF à haut niveau savent de quoi je parle. Quand je jouais à TFC, gagner une demi-finale tendue d'une league européenne avec une équipe qui joue ensemble depuis 6 mois était toujours infiniment plus plaisant qu'un pickup où tout le monde jouait pour ses propres frags.
Sauf que Wow c'est pas une compétition, faut arrêter. C'est un jeu, on est la pour s'amuser, pas pour gagner à tout prix.

Citation :
Publié par Vonwen
Niveau purement RP, il serait normal de les descendre à 500 mètres de Stormwind.
Faux. Il n'y a pas de guerre ouverte entre la Horde et l'alliance.
Et comme tu le dis, perdre dans un groupe pickup à la con y a rien de marrant. Et si tu penses que c'est pas une compétition... Soit t'as mal suivi les pensées de Blizzard, soit tu t'es trompé de jeu. Si la compétition t'intéresse pas, je vois pas l'intéret d'aller au goulet. Dès l'instant où deux équipes s'affrontent, il y a compétition. Que tu le veuilles ou non.

Et pour le reste, je veux pas débattre sur ça, mais Stormwind n'a jamais signé de traité, et les gardes de Stormwind comme de Goldshire tirent à vue (comme partout ailleurs). Donc voilà.
Et comme tu le dis, perdre dans un groupe pickup à la con y a rien de marrant. Et si tu penses que c'est pas une compétition... Soit t'as mal suivi les pensées de Blizzard, soit tu t'es trompé de jeu. Si la compétition t'intéresse pas, je vois pas l'intéret d'aller au goulet. Dès l'instant où deux équipes s'affrontent, il y a compétition. Que tu le veuilles ou non.
Perdre dans pickup à la con faire partie du jeu mais ce n'est vraiment intéressant que si en face on a aussi du pickup.
On progresse beaucoup plus en repérant les failles chez soi et chez un adversaire qui joue au meme niveau que soi qu'en etant écrasé par un rouleau compresseur optimisé et ou on n'a meme pas le temps de comprendre ce qui s'est passé.

Pour en revenir à la competition : peut etre qu'on ne recherche pas la meme chose quand on va sur un serveur PVP et un serveur JDR.
Citation :
Publié par Vonwen
Personne n'oblige à aller dans les BG
Wai. Faisons en un truc réservé aux l33T comme ca on pourra traiter de n00b la première personne a faire une boulette .

Au goulet, on joue effectivement pour gagner. Mais c'est pas pour ca qu'il y a compétition. La compétition ca entraine invariablement un manque de fair-play. On peut très bien jouer dans le goulet sans essayer d'avoir plus de VH que son voisin parce qu'il faut But3r ces PDs d'3lfs !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés