Publié par Metellia Elensar
Ayant déjà été sur un serveur full full full (un peu trop full) rp je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'y a pas d'esprit de compétition sur un serveur rp ?
Je parle pour t4c (ce que j'ai connu), c'était en premier lieu la course a l'xp, après l'optimisation des persos pour que lors des batailles rangées (il y en a eu) sa faction gagne (pour prendre une ville à la royauté par exemple).
Ceci n'était bien sur qu'un point mais ça faisait partie du jeu et c'était complémentaire à l'aspect plus 'rôle' du 'jeu'.
On n'était pas obligé d'xp comme un malade pour être quelqu'un d'important ou qui fait peur, mais on pouvait aussi passer par là (et en général de toute façon les rôles suivaient bien derriere)
Parmis les meilleurs joueurs rp mmorpg que j'ai connu y a eu les plus xpetteurs fous que j'ai connu oO
Donc oui il y a une certaine approche de rp qui n'appelle pas à un grand esprit de compétition, mais dire qu'il n'y a pas compétition quand on parle de rp c'est à mon avis écarter une partie de la population roleplay qui a autant de mérite qu'une autre.
Enfin faut quand même reconnaître que quand tu passes 12 heures aux Sentinelles pour passer ton level 130 il ne te reste plus énormement de temps pour faire du RP.
Soit dit en passant, T4C est le jeu où j'ai vue les XPetteurs les plus acharnés... à côté les HG de WoW c'est des petits joueurs. Cela est dû à la limite de level de WoW alors que sur T4C (hors collysée) atteindre un level 170 (sur 200) relève de la non vie pendant 1 an et demi. C'est la montée exponentielle du temps nécessaire pour chaque niveau supérieur à 120 qui est hallucinante.
Donc tu étais obligé de faire un choix : Challenge du level 150 ou alors le roleplay. Tu pouvais faire les deux, mais tu faisais un peu des deux sans te consacrer à l'un ou l'autre.
Maintenant pour WoW c'est pareil. Tu veux atteindre le rang 14 par exemple. Première chose : Il te faut du stuff correct pour PVP à l'arrivé du système d'honneur sinon t'es désavantagé.
Bon stuffage comme on dit => Ca te prend beaucoup sur ton temps de jeu entre le leveling et le stuffage post 60.
Après, tu dois farmer les VH plus que tes adversaires, Mille Tarren devient ta résidence secondaire au patch d'honneur.
Puis enfin arrive les champs de bataille, tu enchaînes Goulet et Alterac. Avec ça pour continuer à être compétitif faut que tu fasses MC.
Alors sincèrement, avec tout ça, tu trouves où le temps de faire du roleplay?
Pas de balancer trois quatre phrases, mais de donner du corps, de la vie à ton personnage, d'avoir une histoire de participer à des évenements, de te tenir informer de ce qui se passe?
Le roleplay demande un investissement certain qui n'est pas possible si l'on joue pour être compétitif, parce que cet aspect demande encore plus de temps.
Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas être roleplay et compétitif sur un serveur roleplay. Ca veut dire : Tu ne peux pas être roleplay et compétitif sur Kirin Tor au vue de sa population composé de gens que le roleplay n'intéressent pas et qui ne jouent que pour la compétitivité.
Maintenant quand tu vas sur un serveur roleplay tu n'as pas le même état d'esprit qu'en allant sur un serveur PVP. Sur le roleplay je me retiens quand je croise du rouge (entendre par là un joueur horde en PVP ON) alors que sur un PVP ce serait complètement différent.