[Kirin Tor] Quel sens pour le goulet sur un serveur RP ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aliothar
EDIT : Sans deconner, faudrait arreter d'interpreter mais plutot lire le texte plutot tel qu'il est ecrit... je ne parle pas de faire du RP dans le goulet, je parle pas de raison RP pour le goulet, je dis simplement que une personne qui vient sur un serveur RP n'a pas le meme etat d'esprit qu'une personne qui vient sur un serveur PvP. Il n'a pas d'office la volonte de competition et de dominer l'autre par son equipement et son rang. Du coup il est plus "fragile" face a un competiteur qui s'est plante de serveur....
Désolé mais je ne peux pas rester sans rien dire. Je ne te comprend pas, ta généralisation me semble déplacée. On ne peut pas partir du principe que 100% des joueurs de Kirin Tor qui "ne se sont pas trompé de serveur et sont venu avec une optique Rp" n'ont aucune volonté de compétition, ce n'est en aucun cas synonyme de Rp ça. Je refuse aussi de croire qu'il faut une mentalité carrément opposée pour choisir entre serveur Rp et Pvp. Au départ j'ai créé des personnages sur Archimonde ET Kirin Tor pour jouer près de mes amis des Millenium. Au final c'est eux qui ont fait des personnages sur Kirin Tor. Celà fait-il de nous des schizophrènes ? Nous avons joué aux mêmes tables de jeu de rôle papier, alors qu'on ne m'explique pas que le Rp leur passe au dessus de la tête.

J'aime affronter des adversaires forts, je passe mes soirées en goulet et à Alterac depuis ces 3 dernières semaine pour le plaisir de monter mon grade et m'équiper en set de pvp que je pourrai porter fièrement par la suite, sans prétendre le moins du monde accéder aux rangs les plus élevés, loin de là, mais je suis d'autant plus fiers de voir mon rang monter alors que je ne joue que quelques heures par soir. J'aime le combat, j'aime m'en prendre plein la tête et me dire que la prochaine fois je gérerai mieux le combat. Je n'ai aucun besoin de dominer qui que ce soit et pourtant j'aime bien cette compétition.
Et pourtant je fais partie de ces personnes qui peuvent se lancer dans 30 mn de conversations laborieuses et inutiles sur des sujets qui font fuir les gens sensés mais 100% Rp avec n'importe qui, qui va flâner et visiter un peu partout en cueillant tout ce qui dépasse quitte à y perdre des heures, à ne pas faire de goulet ou d'instance simplement parce que j'ai décidé que je n'en avais pas envie. En gros qui fait ce qu'il veut quand il veut.

Alors me suis-je trompé de serveur ?

Si quelqu'un qui a une grosse guilde et qui joue plus que moi fait plus de goulet, vise des objectifs plus hauts et pour cela s'organise plus, et à côté de ça joue son personnage normalement en dehors des BG, c'est à dire quelqu'un qui fait comme moi mais à la vitesse supérieure, dans une autre catégorie dirais-je. Donc cette personne comment pourrais-je envisager de dire qu'elle n'a pas sa place sur un serveur Rp sans remettre en question ma propre présence sur le même serveur ?

Et justement pour appuyer ce que j'avance j'aimerai faire remarquer que le problème des gens qui quittent le BG en début de partie ne vient pas d'un état d'esprit de joueur Rp moins bien préparés pour l'affrontement qui ne veulent pas se prendre la tête. C'est exactement le même problème sur les serveurs PvP face aux grosses équipes de guilde, les équipes Pickup quittent de la même façon en début de partie que ce soit en goulet ou à Alterac.
Je ne generalise pas avec un 100%, blanc ou noir, mais je parle de majoritee et d'un etat d'esprit au niveau du serveur... de meme je ne generalise pas aux groupes d'amis... Je ne dis pas que les groupes d'amis, les groupes de petites guildes derangent, je parle des grosses guildes et de leur teams conçues dans le seul but de gagner et non tout simplement jouer ensemble... et j'essaie d'avancer une des explications possibles des departs en cours de partie vis a vis des teams optimisees dans un serveur RP...

C'est l'evidence meme que n'importe qui peut jouer sur un serveur PvP ET un serveur RP. Mais il est de meme evident que ta façon de jouer va etre differente sur un serveur PvP et un serveur RP... et c'est sur ce point que j'interviens simplement : l'idee et la facon de jouer. Je ne dis pas que ces deux optiques sont opposees, mais j'ai du mal a concevoir un notion de RP quand on desire etre le premier dans un domaine, surclasser l'autre, etre le meilleur... a la rigueur au niveau d'une personne ok, mais sur toute une guilde ??

Je dis simplement qu'une personne arrivant sur un serveur RP va avoir des intentions de jeu, un but, des objectifs differents d'une personne arrivant sur le PvP... une autre façon de jouer ou d'aborder le jeu.

Je dis simplement que l'esprit de competition n'est pas en reel adequation avec l'esprit RP, et quand des personnes demandent de la competition sur un serveur RP et s'etonnent de ne pas voir de reponse, je trouve d'une part que c'est une consequence assez logique et d'autre part que ces personnes ne sont peut etre pas a leur place vis a vis de leur facon de jouer et de leur desire de challenge.

Comment peut on demander a une personne dont l'optique 60 et la volonte d'equipement passe apres la discution, communication, jeu en societe d'affronter un joueur en full equipement d'elite avec des moyens et une organisation de competition et d'en retirer du plaisir ??

Tu trouvera sur un serveur RP une proportion plus importante de personnes qui ne seront jamais 60, aiment reroll en pagaille, se foutent de l'equipement mais pas de la couleur de cellui ci, qui n'ont aucune envie de jouer a MC, sauf peut etre jeter un oeil... bref tout cela en plus grand nombre que sur un serveur PvP. Et quand cette personne va tenter un goulet pour un moment de detente, elle va se prendre une team optimisee en face... elle tente une fois ou deux le challenge puis ensuite c'est terminee...

C'est quoi le probleme ? Qui des deux parties est le plus mal place ? Sur un serveur PvP sans soucis je repond que le pauvre gars est pas a sa place et qu'il a pas compris l'idee du serveur... sur un serveur RP je dirai le contraire... en fait je serai plutot pret a dire que l'idee du goulet est assez deplace dans un serveur RP.

Quand je dis que les teams sont peut etre mal orientees, ou pas a leur place, c'est simplement pour leur volonte de challenge : si elles desirent la competition et le challenge pourquoi ne pas avoir choisi un serveur PvP dont les joueurs, les groupes et les guildes sont la pour ca...

Je tiens a insister sur un point quand meme... je ne parle pas des groupes d'amis ou de guilde, je parle de cette volonte d'optimisation a tout prix tant sur la classe, le template que sur l'equipement... volonte que je trouve tout simplement inapropriee sur un serveur RP... j'ai du mal a concevoir que ce type de joueur a choisi Kirin Tor pour son RP...

Maintenant un truc plus perso... je suis sur un serveur RP non pas en priorite pour le RP, mais pour la notion de PvE et de rejoindre des amis. Le RP est un plus que j'affectionne et tout comme toi je passe des soirees RP sans soucis, mais ce n'est pas reelement le choix prioritaire de mon serveur. Aussi la notion de PvP est importante pour moi. C'est pour cela que je ne quitte pas un goulet avec une super team en face, que je tripe carrement quand on arrive a les battre, que je rale aupres des gros joueurs qui refusent le combat... mais je suis aussi le premier a raler quand je vois la course a l'optimisation et le comportement PvP pur et dur debarquer sur le serveur... quand je vois les mecs raler pour les 51 qui arrivent, pour les mecs mal equipes dans les equipes ou pour les templates non optimises...
Ayant déjà été sur un serveur full full full (un peu trop full) rp je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'y a pas d'esprit de compétition sur un serveur rp ?

Je parle pour t4c (ce que j'ai connu), c'était en premier lieu la course a l'xp, après l'optimisation des persos pour que lors des batailles rangées (il y en a eu) sa faction gagne (pour prendre une ville à la royauté par exemple).

Ceci n'était bien sur qu'un point mais ça faisait partie du jeu et c'était complémentaire à l'aspect plus 'rôle' du 'jeu'.
On n'était pas obligé d'xp comme un malade pour être quelqu'un d'important ou qui fait peur, mais on pouvait aussi passer par là (et en général de toute façon les rôles suivaient bien derriere)

Parmis les meilleurs joueurs rp mmorpg que j'ai connu y a eu les plus xpetteurs fous que j'ai connu oO

Donc oui il y a une certaine approche de rp qui n'appelle pas à un grand esprit de compétition, mais dire qu'il n'y a pas compétition quand on parle de rp c'est à mon avis écarter une partie de la population roleplay qui a autant de mérite qu'une autre.
En fait on atteint la les limites de WOW et du RP, tant au niveau des possibilites que de l'interpretation RP des actions PvP et PvE.

La competition dont tu parle a un but et concerne une faction, le but etant de faire gagner des avantages a sa faction... de plus les gains sont notables, visibles et pour la faction. Cette competition est nee avec le RP (lutte de faction), et se nourrit du RP car elle evolue avec. Cet esprit de competition je le reconnais et je l'apprecie.

Ici bien que les factions existent, on parle de guildes et de joueurs uniquement. Le but est de faire parler de sa guilde, que ce soit exterieur a la faction ou en interne. On ne dit pas "ouah l'alliance a remporter tel challenge" on dit " ouah la guilde 1234 a remporte tel challenge". Les gains ne sont visibles que pour la guilde et ne rapporte rien a la faction. Les plus grosses guildes du serveur ne sont pas reputees pour le RP qu'elles creent. La motivation du challenge n'est pas RP, bien que l'on puisse en tirer une histoire, mais dans tout les cas n'alimente pas le RP de la faction.

C'est le probleme de WoW où les gains PvP n'influent en rien sur le serveur... C'est peut etre pour ca qu'il y a une ambiguite dans les discours et raisonnement concernant la "competition" dans le serveur... les guildes ne luttant pas en fait pour la faction mais pour elles meme... difficile de voir du RP dedans.
Mais la compétition avec les autres dont on est le seul bénéficiaire, vouloir être au dessus ce n'est pas naturel ?

Si je te demande de faire une partie de jeu de rôle où tu joues un employé dans une grosse société. Si un des joueurs tente par tout les moyen de discréditer les autres, monter dans la hiérarchie et avoir le meilleur salaire, est-ce que ce n'est pas Rp ? Est-ce qu'il n'est pas dans le personnage ? Est-ce que cette fameuse compétition où on veut aller plus haut que les autres c'est n'est pas ce que nous pouvons voir très souvent autour de nous ? Y aurait-il du PvP dans les entreprises françaises ?

Je ne peux pas dire à quelqu'un que de vouloir briller plus que les autres et être le meilleur pour chercher une satisfaction personnelle ou une certaine reconnaissance ce n'est pas dans le personnage. Nous jouons tous des héros qui passent leur temps à lutter contre des maux ancestraux et des dangers formidables, pas des fermiers qui cultivent leur champs. Rien que ça fait que nous sommes différent des pnjs, rien qu'en créant un personnage on est déjà là pour être au dessus de quelque chose. Alors pourquoi vouloir exceller en PvP est-il différent ?
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Ayant déjà été sur un serveur full full full (un peu trop full) rp je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'il n'y a pas d'esprit de compétition sur un serveur rp ?

Je parle pour t4c (ce que j'ai connu), c'était en premier lieu la course a l'xp, après l'optimisation des persos pour que lors des batailles rangées (il y en a eu) sa faction gagne (pour prendre une ville à la royauté par exemple).

Ceci n'était bien sur qu'un point mais ça faisait partie du jeu et c'était complémentaire à l'aspect plus 'rôle' du 'jeu'.
On n'était pas obligé d'xp comme un malade pour être quelqu'un d'important ou qui fait peur, mais on pouvait aussi passer par là (et en général de toute façon les rôles suivaient bien derriere)

Parmis les meilleurs joueurs rp mmorpg que j'ai connu y a eu les plus xpetteurs fous que j'ai connu oO

Donc oui il y a une certaine approche de rp qui n'appelle pas à un grand esprit de compétition, mais dire qu'il n'y a pas compétition quand on parle de rp c'est à mon avis écarter une partie de la population roleplay qui a autant de mérite qu'une autre.
Enfin faut quand même reconnaître que quand tu passes 12 heures aux Sentinelles pour passer ton level 130 il ne te reste plus énormement de temps pour faire du RP.

Soit dit en passant, T4C est le jeu où j'ai vue les XPetteurs les plus acharnés... à côté les HG de WoW c'est des petits joueurs. Cela est dû à la limite de level de WoW alors que sur T4C (hors collysée) atteindre un level 170 (sur 200) relève de la non vie pendant 1 an et demi. C'est la montée exponentielle du temps nécessaire pour chaque niveau supérieur à 120 qui est hallucinante.

Donc tu étais obligé de faire un choix : Challenge du level 150 ou alors le roleplay. Tu pouvais faire les deux, mais tu faisais un peu des deux sans te consacrer à l'un ou l'autre.

Maintenant pour WoW c'est pareil. Tu veux atteindre le rang 14 par exemple. Première chose : Il te faut du stuff correct pour PVP à l'arrivé du système d'honneur sinon t'es désavantagé.

Bon stuffage comme on dit => Ca te prend beaucoup sur ton temps de jeu entre le leveling et le stuffage post 60.

Après, tu dois farmer les VH plus que tes adversaires, Mille Tarren devient ta résidence secondaire au patch d'honneur.

Puis enfin arrive les champs de bataille, tu enchaînes Goulet et Alterac. Avec ça pour continuer à être compétitif faut que tu fasses MC.

Alors sincèrement, avec tout ça, tu trouves où le temps de faire du roleplay?
Pas de balancer trois quatre phrases, mais de donner du corps, de la vie à ton personnage, d'avoir une histoire de participer à des évenements, de te tenir informer de ce qui se passe?

Le roleplay demande un investissement certain qui n'est pas possible si l'on joue pour être compétitif, parce que cet aspect demande encore plus de temps.

Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas être roleplay et compétitif sur un serveur roleplay. Ca veut dire : Tu ne peux pas être roleplay et compétitif sur Kirin Tor au vue de sa population composé de gens que le roleplay n'intéressent pas et qui ne jouent que pour la compétitivité.

Maintenant quand tu vas sur un serveur roleplay tu n'as pas le même état d'esprit qu'en allant sur un serveur PVP. Sur le roleplay je me retiens quand je croise du rouge (entendre par là un joueur horde en PVP ON) alors que sur un PVP ce serait complètement différent.
Citation :
Ca ne veut pas dire que l'on ne peut pas être roleplay et compétitif sur un serveur roleplay. Ca veut dire : Tu ne peux pas être roleplay et compétitif sur Kirin Tor au vue de sa population composé de gens que le roleplay n'intéressent pas et qui ne jouent que pour la compétitivité.
Un joueur non-roleplay ne cherchant que la compétition mais ayant autant de skill qu'un homard des grand-fonds sera bien moins efficaces qu'un joueur roleplay qui aurait passé un peu de temps pour se stuff comprendre par là pas le stuff ultime mais un minimum.

Ce même joueur roleplay reste donc compétitif

CQFD
Citation :
Publié par Extremis
Un joueur non-roleplay ne cherchant que la compétition mais ayant autant de skill qu'un homard des grand-fonds sera bien moins efficaces qu'un joueur roleplay qui aurait passé un peu de temps pour se stuff comprendre par là pas le stuff ultime mais un minimum.

Ce même joueur roleplay reste donc compétitif

CQFD
Sauf qu'il existe autant de joueur Roleplay "with skill" que de joueur non Roleplay "with skill".

Donc au final, le joueur Roleplay n'a pas la possibilité de rivaliser avec les joueurs non Roleplay à moins d'abandonner son implication Roleplay ou de jouer plus que ses concurrents.

Tu prends un schéma simple en temps de jeu :

Joueur 1 (RP) : 50% RP, 30% Compet, 20% Instance
Joueur 2 (HRP) : 50% Compet et 50% Instance

Premièrement, le joueur 2 aura fait plus de PVP et aura par la même occasion plus d'expérience que le joueur 1, il aura en outre un équipement bien meilleur sans parler des VH supplémentaire qu'il fera.

On voit bien que le joueur 1 n'a pas 36 solutions pour s'en sortir, soit il ampute sa partie RP, soit il augmente son temps de jeu pour qu'il dépasse le joueur 2.

Après le skill and co c'est que des excuses, dans une compétition tu trouves TOUJOURS des adversaires avec autant de maîtrise que toi. C'est ton implication et ta détermination qui va faire la différence sur WoW et c'est là que tu es hors jeu, car le système de Blizzard ne favorise pas le talent mais bel et bien le farming.
Personnellement n'étant pas très 'compet' ça m'a jamais dérangé que des joueurs compet soient là du moment qu'après ils ne venaient pas faire leurs fraggeurs fous sur nous pauvres nb roleplay pas compet (bon on pouvait tous se taper dessus joyeusement là c'est pas full pvp).

Personnellement sur un serveur wow avec autant de joueur j'attends qu'en cas d'interaction la réponse soit correcte et roleplayment acceptable pour ne pas dénaturer mon jeu, mais après que la personne n'aie de roleplay que des réponses superficielles et passe le reste de son temps à instancer/pvp ben je m'en fiche, chacun s'amuse comme il l'entend encore heureux...

J'attends du respect pas que tout le monde joue comme moi...
Citation :
Publié par Metellia Elensar
Personnellement n'étant pas très 'compet' ça m'a jamais dérangé que des joueurs compet soient là du moment qu'après ils ne venaient pas faire leurs fraggeurs fous sur nous pauvres nb roleplay pas compet (bon on pouvait tous se taper dessus joyeusement là c'est pas full pvp).

Personnellement sur un serveur wow avec autant de joueur j'attends qu'en cas d'interaction la réponse soit correcte et roleplayment acceptable pour ne pas dénaturer mon jeu, mais après que la personne n'aie de roleplay que des réponses superficielles et passe le reste de son temps à instancer/pvp ben je m'en fiche, chacun s'amuse comme il l'entend encore heureux...

J'attends du respect pas que tout le monde joue comme moi...
Je suis assez d'accord avec toi ... je fais du RP mais ma vocation militaire me pousse à aller me battre contre l'ennemi sur les champs de bataille. c'est aussi simple que ça !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés