Déséquilibre du BG d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ecyton
Prendre une tour ally à deux parfois je me demande vraiment si avant de poster les mecs ont joué!!:
Oui mais non, il a raison ^^

C'est un ally, alors a 2 re-prendre une tour Ally entre les mains de joueurs Hordeux avec tous les pnj qui aggro d'on ne sait ou, oui ca le fait ^^

Mm si il y a 15 hordeux, vu la masse de pnj Ally a proximité des tours Ally, il y a toujours moyen ^^

Treve de plaisanterie .. prendre une tour Ally a 2 ... ce serait wOoT mais totalement impossible par contre prendre une tour Horde solo ^^, gratz aux fufus Ally qui jouent à fond les bugs exploits de texture et la je fais notamment un petit clin d'oeil a 3 rogues Ally d'Archimonde qui usent et abusent de ce bug.

Citation :
Publié par twoki
Le fameux pont qui peut etre considéré comme un avantage pour nous, se retourne contre nous lorsque le dernier cimetiere de la base est pris, puisqu'à ce moment la, il nous faut nous aussi le traverser, et c'est carrement impossible
Parceque tu vois souvent des hordeux defendre le pont ^^ vous vous prenez ceux qui cherchent a rejoindre le centre de secours depuis storm, mais jusqu'a présent, je n'ai jamais vu une team Horde rester sur le pont pour vous empecher de passer.

Trieste, 100% agree ... quand on est sur le pont, on n'est pas a la fete ... entre les chevaucheurs, les druides, les gardes, les PnJ dit "civils" ... ca va ca vient. il n'est pas rare de rester bloqué les 3/4 de la durée d'un BG se soldant par une victoire Horde sur ce p*** de pont.
sur kaelthas le plus gros probleme ally viens du raid principal...

en genreal constitue grandement de debutant ou de looser... parfois une personalite essaye de bouger un peu tout ca mais perosnne ecoute, au sein des groupe meme l'entraide est ridicule...

c'est chacun pour sa pomme.. j'ai plusieurs fois essayer de grouper dans le raid principal, mais c'est totalement inutile, le raid principale ne sert qu'a faire front et ralentir le raid horde qui est bcp bcp plus organisé...

ce WE nous avons plusieurs fois avec de trs bon joueurs fait un mini raid de 5 10, qui a permi tres souvent de retourner la situation de la map en prenant les cim de frost et ice puis enchainant sur le cim de neige ...

pour l'alliance vu les difference de classe et de nombre, ils est largement plus interessant de faire de petit groupe d'intervention sur toute la map que de faire un raid de 40 qui bourine car nous n'avons pas dutout la puissance de la horde en ce qui concerne les dommages de zones.

un desavantage de l'alliance pas trop cité en general c'est quand quand on possede le cim de frost on se fait alligner par la toure de garde en passant la premiere partie de la base... et apres canarder par les 2 toure au 2 ieme passage.

de + je sais pas mais je ris quand je vois la horde se pleindre de notre pont je rapelle que pour entrer dans votre base nous on dois pas passer un pont mais une porte !!! et donc pour les AE c'est du pure bonheurs surtout que nos cible se trouve en hauteur et donc tres dure a targeter .on y vois rien dans cette petite maison c'est pas jouable.

les h2 qui se pleigne de prendre les toures a 1 fufu je rigole et savent pas de qwa ils parlent faut etre 3 ou 4 minimum, et a ce nombre la horde peux prendre une toure sans probleme... j'ai vu 1 priest et 1 demo se faire une toure sans probleme...

certe le ci des neige est un avantage des le debut de map mais si l'alliance arretais de rush toujours a 40 avec dedans 10 afk, avec dedans 20 lvl pas 60 sous -stuffés on aurai sdes chances c'est sure...

puis derniere difference sur kaeltas il n'est pas rare de voire de grand nom de pvpeur h2 present dans alterac, tandis que cote alliance les grand joueurs sont que rarement present.

Croquemoi - elu - Cendres
Croqx - Garde Noir - Cendres
Shootme - Sorcière - Cendres
Croqz - Kouptou - Divine Warth
Citation :
Publié par sirdumber
un desavantage de l'alliance pas trop cité en general c'est quand quand on possede le cim de frost on se fait alligner par la toure de garde en passant la premiere partie de la base... et après canarder par les 2 toure au 2 ieme passage. .
Ben c'est un peu normal non ?? vous etes dans notre base, il faut bien qu'a un moment ou un autre les archers se mettent a tirer ^^ mais ... vous n'etes pas "canardés" dans le cim Frost

Citation :
Publié par sirdumber
de + je sais pas mais je ris quand je vois la horde se pleindre de notre pont je rapelle que pour entrer dans votre base nous on dois pas passer un pont mais une porte !!! et donc pour les AE c'est du pure bonheurs surtout que nos cible se trouve en hauteur et donc tres dure a targeter .on y vois rien dans cette petite maison c'est pas jouable..
J'ai pas envie de développer mais
Base Horde :
- entrée non protégée par les tours
- 10m a parcourir après vous pouvez vous disperser
- Les palissades empêchent le tir .. donc pour caster, il faut etre juste a la sortie de la porte
- masses autres possibilités d'entrer en sautant par dessus la palissade
- possibilité pour les assaillants en surplomb de caster depuis l'exterieur sur ceux qui défendent l'entrée, tout en restant a l'abri des classes CaC. Tandis que les casters/classe a distance de la horde doivent s'avancer sur le pont, a la merci de vos CaC.

Base Ally :
- 1 tour protège depuis la moitié du pont
- distance à parcourir .. environ 60 m
- aucune protection sur le pont
- les défenseurs peuvent caster les assaillants tout en restant à l'abri des classes de CaC
pas d'autres possibilités de rentrer sauf, sauf par une pente situé juste au pied de la tour SuD

Enfin
- distance Hutte de guerison-porte >>>>> Centre de secours Stormpike-pont.

Citation :
Publié par sirdumber
les h2 qui se pleigne de prendre les toures a 1 fufu je rigole et savent pas de qwa ils parlent faut etre 3 ou 4 minimum, et a ce nombre la horde peux prendre une toure sans probleme... j'ai vu 1 priest et 1 demo se faire une toure sans probleme... .
On se plaint pas, on constate ... et si il vous faut sur Kaelthas etre 3-4 pour prendre une tour Horde en fufu ... changer vos fufus ^^

Un priest et un démo Horde prendre une tour ... avec les bus de pnj ^^

Bref l'herbe est toujours plus verte chez son voisin
Sur Bloodscalp UK je n'ais jamais ni vu ni entendus que l'alliance avait gagner une AV...on en a quand même assez souvent 2 en même temps en cours et en général y'a pas trop de Leader officiel.

Y'a un ratio alliance/horde pas trop mal équilibré et de grosse guildes PvP des 2 côtés.

Je dirais que le problème des ally viens surtout du fais que tous les pally servent a rien avec leur Run-Shield-AoE-RunBack paske bon un AoE aussi pourris que le leur ils devraient finir par comprendre...mais non ils jouent n'importent comment et au final ben on gagne tj...mais c'est un autre débat
Le problème de l'Alliance, c'est pas du tout que la Horde commence avec un cimetière de plus; c'est surtout coté Alliance l'énorme dépendance des tours et du poste avancé vis à vis du cimetière Stoneheart.

Pour la Horde, il suffit de faire tomber ce cimetière (ce qui n'est pas très difficile) pour être aussitôt sûrs de prendre toutes les défenses autour, qui deviennent indéfendables pour l'alliance.
D'une part le cimetière Stormpike est trop loin pour revenir quand Stoneheart est tombé; mais en plus il faut monter la pente au pied d'Icewing, ce qui permet à la Horde de bloquer facilement les troupes de l'Alliance pendant qu'un petit groupe s'occupe de faire tomber les tours.

Et après ça, l'Alliance est acculée dans sa ville. Rien qu'en faisant tomber un cimetière. Alors que coté Horde, pour obtenir le même résultat, il faut faire tomber 3 points forts: cimetière des neiges, d'Iceblood (ce qui, en général, fait tomber tour d'Iceblood et poste avancé, et encore pas toujours), et ensuite tour de la Halte.

Du coup, on peut vanter la super organisation de la Horde versus la désorganisation de l'Alliance. Mais il faut bien voir que quand le BG démarre, la Horde n'a qu'un seul objectif: prendre Stoneheart; et donc 40 personnes pour le faire, qui n'ont pas spécialement besoin d'organisation, juste d'une bonne charge franche et massive.
Coté Alliance, on démarre avec au minimum deux objectifs parallèles (Iceblood et Neiges), et la nécessité de s'entendre sur une stratégie, là où la Horde n'a pas besoin de le faire .
je vois pas en quoi le cime des neiges est un probleme, vu que en bg "grosse guilde vs grosse guilde" iceblood est attaqué 40sec apres le debut, Stoneheart est attaque 2 min après le début ( le temps de faire le bastion). et systematiquement le cimetiere des neiges n'est attaqué par un groupe ninja que bien plus tard dans la partie
Il n'y a pas que les grosses guildes, dans WoW. C'est même une minorité de joueurs, les grosses guildes; et ces BG "grosses guildes vs grosses guildes" restent des cas exceptionnels, encore restreints à Archimonde principalement d'après ce que j'en lis sur les forums.

La plupart des Alterac se font par et avec des groupes disparates et déséquilibrés, sans stratégie et organisation prédéfinie.
Et dans ces situations, les positions stratégiques d'Alterac privilégient d'entrée la Horde, dont les joueurs n'ont qu'une seule option valable évidente; alors que les joueurs de l'Alliance en ont deux, ce qui les oblige à s'organiser beaucoup plus.
J'ai fait 4 bg consécutif de gagner côté ally , je devais jouer avec des pgm ou quoi . Heu sinon c'est vrai que la horde à un petit avantage de vitesse , mais pour l'alliance il est tout à fait capable de gagner tout peut se rattraper... le tout c'est de commencer par le bon endroit , et de ne pas avoir 40 ally en def .
En tout cas les cc généraux sont marrant à lire parfois ... genre l'alliance à des paladins donc ils doivent jouer en défense ... la horde c'est normal qu'il rush ils ont des chamans ... bref .
Citation :
Coté Alliance, on démarre avec au minimum deux objectifs parallèles (Iceblood et Neiges), et la nécessité de s'entendre sur une stratégie, là où la Horde n'a pas besoin de le faire .
Personnellement sur pas mal de bg gagnés les 1er objectifs en attaque c'étaient Garnison d'Iceblood (kill du capitaine ) > Cimetière Iceblood ... et sa marchait plutôt bien .
pour répondre à l'effet d'individualisme c'est très simple , ce n'est que le reflet de la réalité IRL , notre nouvelle société est individualiste , c'est chacun pour sa pomme et chacun veut montrer à l'autre qu'il est plus beau plus fort et plus intelligent

genre : tu as vu ce que j'ai loot hier soir ?
genre : ha dsl je suis semi afk la , je peut pas vous aider
genre : je me met en afk et je répond pas , je fais mon truc dans mon coin

etc etc ...

à alterac c'est la même chose et comme il est je pense plus important de progresser en team que dans d'autre endroit ca se voit plus

c'est simple sur certains serveur la horde gagne toujours et sur d'autre c l'alliance

je connais certaines personnes qui vont miner à alterac ...

j'ai passer par contre de superbe soirée à alterac avec une prise horde de tous les cim et tours et ensuite revirement de situation et l'alliance la remporter inextremiste 1heure plus tard

enfin bon je pense que chaque camp à la possibilité de gagner alterac et il faut pour cela essayer de faire changer les mentalités ( oui je sais c'est dur sur les kevins )

allez courage soyons optimiste
Les seuls deux VRAIS avantages de la horde sont les suivants et sont indiscutables ( et le reste c'est des conneries vu que possibles aussi bien côté horde que ally ) :

- Cimetière des neiges. ( mais c'est pas énorme )

- Alliance = beaucoup de boulets / autistes / perdus ( c'est une instance xp ? ) / etc.

Ben oui, quand je vois 30 ally en def, perso, je me tire.
Quand je vois un lead CC raid qui ne groupe que 12 personnes et se fout du reste, je me tire. Ou bien je vais filer mes sabots / coeurs rép / mojo etc. puis je me casse. Ou j'xp, au choix, voire faire des quêtes.
Quand je vois qu'un healer me dis d'aller me faire ****** quand je crève sous l'effet d'un poison minable devant lui ( plus de popo / parade down etc. ) à lui demander un soin rapide ( s'il vous plait ) pour éviter de devoir refaire 3 minutes de trajet cim => Tour / fortin X car il garde sa mana pour smite / mind flay / blast etc. j'ai pigé, c'est foupoudav.

Les seules fois où l'alliance à gagné, j'y étais, c'est quand on est tombé dans un pcik-up de gens pourvus d'yeux pour lire le CC 1.
Un leader qui a lancé un raid et ordonné au mot à mot les points stratégiques à remplir.
Un BG entier qui écoute ( c'te moule de tomber dans un BG comme ça !! )

12 en def ( principalement mages ( 5 ! ) / pala ( 2 ) / démo ( 2 )/ prêtres ( 3 )* )
28 en Atq ( de tout )

* Pour une fois, on avait beaucoup de prêtres

Les prêtres en def ( une fois acculés ) ne faisaient pas de joujou à l'ombre mais des MC en chaîne sur les casters / tanks déjà amochés pour faire sauter du pont ( ca fait bien chier c'est super ), les démos : fear, les mages : Ae en rush avec assist des prêtres + PoM-Flamestrike et blizz dans la masse et croyez-moi, une assist de 5 AE ou Blizz sur une masse avec les paladins en shield pour la diversion, ça fait tomber une masse de 25 attaquants en moins de 15 secondes, s'ils paniquent en plus par la surprise, comptez 8 secondes max

Le reste en attaque et go Iceblood cim + tour

Le reste, c'est de l'entre-aide.

Entre-aide ? Kézako ? => Un prêtre avec des gardes derrière ? Nova.
S'il a pigé, il heal et 2-3 mages ( ou mage + démo ) AE la masse garde et le prêtre soigne.
Gardes down.

Maitres de bataille ? => Focus sur le même quite à chain rip mais faut en garder qu'un à la fois.

On ne bouge pas dans tout les sens quand on a un maître derrière soi, on crève en silence car l'amener à cavaler partout et brailler HEAL HEAL sur le CC raid ca sert à rien. L'amener sur les casters / soigneurs = faire crever la tactique.

Puisqu'on doit en focus 1, que ce n'est qu'un jeu ( hé oui ! pas de souffrance irl ! ), que l'on ne perd pas 10% de durabilité sur son matos quand on crève par un garde sur BG alte, on peut bien mourir pour gagner que de survivre pour perdre.

Mais bon ... Si les ally veulent faire du pve en pvp ... je me demande comment c'est sur les serveurs pve
La seule façon d'obtenir un équilibre en mmorpg c'est par le principe de la guerre des guildes (et pas des factions). Daoc par ex, uniquement sur Camlann ou GW. Sur wow y aura jamais d'équilibre, et de toute c'est pas grave c'est d'abord un jeu PvE.

Entre ( ) pour les H2 qui défendent dur comme fer qu'ils ont aucun avantage particulier... a peu près 5/6 membres de ma guilde coté alliance ont reroll H2 (tous chaman) ils affirment tous que c'est le mode easy, autant PVE que PVP (c'est des joueurs expérimentés de mmo). Faudrait arrêter de nier l'évidence et se complaire dans un communautarisme pathétique (Horde vs Alliance). Tous les joueurs de WoW ont accès aux 2 camps, et la plupart ont surement joué les 2.
Citation :
Publié par Havoks
a peu près 5/6 membres de ma guilde coté alliance ont reroll H2 (tous chaman) ils affirment tous que c'est le mode easy, autant PVE que PVP (c'est des joueurs expérimentés de mmo). .
Pseudos et serveurs ??? parceque c'est facile de dire cela ...

Tiens moi aussi je connais des joueurs expérimentés qui ont commencés Horde et qui ont rerolls Alliance et bien ils sont en easy mode aussi, des membres de chez Tree.
Citation :
Publié par Paladin_77
Bonjour,

Je précise que ceci n'es pas un post Ouin Ouin ou pour me plaindre jouant 2 persos 60 à temps égal sur les deux factions différentes et ayant une bonne experience de Alterac sur chacun, ce post est totalement objectif.

Je trouve que le BG d'Alterac donne un net avantage à la horde en ce qui concerne la progression et les rush vers la base ennemi.

Le premier : Des le depart le cimetierre le plus avancé de la horde , le cimetierre des neiges est beaucoup mieux placé que le plus avancé de l'alliance (Stoneheart) ce qui permet à la horde de rush garnison directement en ayant ce cimetierre en soutien (Alors que l'alliance doit avant tout prendre iceblood. Géographiquement c'est flagrant quand on regarde la map : le cimetierre des neige est à coté de la garnison allié , mais malheur à l'allié qui meurt en tuant le capitaine si l'alliance n'a pas pris ice blood

Le second : l'architecture des bases : Pour la horde il est simple de rusher en groupe de stormpike au poste de secours de l'alliance (distance courte, ligne droite, facilité à passer). Alors que la progression dans la base horde à partir de frostwolf est beaucoup plus difficile (necessité de traverser un batiment, distance plus longue et chemin plus perilleux, plus d'aggro). Sans compter que les deux tours sont assez proche l'une de l'autre ce qui entraine des desagrements.

Ayant commencé à jouer coté ally j'ai été surpris de voir avec mon reroll horde que lorsque l'on était en situation égale (Par exemple 30 attaquant et 10 defenseur dans chaque camp) la horde finissait le BG alors que l'alliance n'avait pas encore pull le premier maitre d'arme et ca la plus part du temps.

Personnellement je trouve cela un peu injuste de desavantagé un camp et de ne pas avoir créer une zone un minimum équilibré voir symétrique completement (meme si c'est monotone je l'accorde) genre warsong pour que seul l'organisation des joueurs compte.

J'aurai voulu savoir si vous avez remarquez ce desequilibre aussi ? Merci de ne pas faire deriver ceci en whinage car ce n'es le but du message.

Paladin_77

parlons des avantages allianceux

- si les 2 factions rush au tout debut, les ally arrivent environ ... 2 sec avant la horde au cim des neiges, pour peu que les hordeux traient au debut , on perds direct le cim des neiges

- la tour iceblood ... constament harceler par des exploiteurs de bug .. et oui monsieur les allianceux, prendre la tour sans pull les garde en clickant sur le drapeau par derriere est un exploit de bug ... et je ne manque pas de prévenir les GM quand je vous vois tricher ...

donc elle est prenable par une seule personne ...

- le cimetiere iceblood .... tres facile d'acces pour les ally sans aggro une seule patrouilles, par contre le cimetiere stoneheart .. voila quoi .. avant de l'atteindre tu te prends pas mal de truc dans la face

- lorsque les ally entre dans le village, y a un endroit ou tu contourne la barricade et tu te retrouve a la chute d'eau glacée ... et hop la tu a contourné les 2 tours, et tous les hordeux qui defendent l'entrée ... et tu peux prendre le cim a ton aise ...

dans le village ally, si tu bloque le pont, personne ne passe ...

- exploitation de bug juste derriere la hutte de guérison par pas mal d'ally qui passe au dessus de la barricade .. encore une fois exploit de bug, mais ça n'empeche qu'on le voit constament ...

- les chevaucheur stormpike quand ils sortent de dun baladar roulez sur les hordeux si ils sont sur le pont ... alors que les chevaucheurs frostwolf ne s'approche pas du cim frostwolf et donc n'interviennent pas .. donc ce n'est pas une solution de dernier secour pour les hordeux, pour les ally oui ...

et y en a encore pleins des exemples aussi frappant ...

donc parlé de désavantage ally .. ça me fais vraiment, mais alors vraiment riguoler ...
- si les 2 factions rush au tout début, les ally arrivent environ ... 2 sec avant la horde au cim des neiges, pour peu que les hordeux traient au début , on perds direct le cim des neiges.

Hein ??!!! tu as bien observé la carte ?? à mon avis non , tu dis nawak là excuse moi DonKorn.

L'entré de la Horde est beaucoup plus proche du cimetière des Neiges que celle de l'Alliance.
Même en utilisant un léger raccourcis que peu d'Ally prennent ou connaissent (suivant bêtement la route pour la plus part) on arrive toujours après la Horde aux Neiges, donc steuplait dit pas de bêtise. La distance est plus grande pour l'Alliance y a pas photo.

Et même si on arrivaient 2 sec avant , tu oublis qu'ils y a les gardes du cimetière qui je te le rappel sont de la Horde.
meme si ce qui é dit est vrai ben ceux qui whine n'allez pas a alterac lol

faite comme au goulet ou il n'y a plus personne mdr

qui a dit pvp raté ?? j'ai entendu lol

chanson que l'on devrait avoir en fond sur jol :

et je whine whine whine , c'est ma facon de jouer
et je whine whine whine , car je c pas jouer
Tous les hordeux et allianceux sont des petits kevin
alors je whiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeee
ouin ouin ouin
nan mais faut arretter de vous trouver des excuses les ally's
les hordeux sont plus fort stou, c'est pas grave. On le savait déjà...
c'est sur ca vous change de tarren mill ou vous etiez 4x plus nombreux et aviez un sentiment de conquerants ;P
clash
Je me demande qui sont les plus gamins dans l'histoire...
Les allianceux qui se plaignent d'un déséquilibre ou les hordeux qui se foutent de la gueule des allianceux.

Je suis désolé mais c'est pas possible que tous les boulets aient choisi l'alliance...
Il y a autant de boulet des 2 côtés

D'après ce que je remarque, la domination de la horde semble être généralisé sur tous les serveurs donc bon..., y doit y avoir quelque chose d'autre.
Personnellement, je trouve que les hordeux ont un sacré avantage avec la possession au départ du cimetière des neiges MAIS cela ne fait pas tout.
L'autre avantage énorme, c'est la masse de chaman, il n'y a que ça...et franchement, c'est une plaie
Citation :
Publié par Kamikazy
L'autre avantage énorme, c'est la masse de chaman, il n'y a que ça...et franchement, c'est une plaie
ouai ...Thrall a fait du bon boulot enfin il vous reste encore la lumière , la foi .. si elle ne vous a pas lachée
Citation :
Publié par -DeeS-
lol ca me rappel des whine sur les forts hib/mid/alb a daoc
les forts albs sont clairement desavantagés

Citation :
bof les paloufs/warrior aussi peuvent la porter cette masse.

je suis deja dehors...
Le décalage qui m'énerve ne concerne pas l'avantage de départ des cimetières pour les faiblards de la horde.

Les pauvres savent pas jouer, il faut bien leur donner un avantage.

Par contre je supporte pas quand Ivus se fait pull par un druide ou un pretre 51 jusque dans la base alors que le boss horde lui stun et snare (qui bug en plus car se casse pas en métamorphose)

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Citation :
Publié par Foovy - Styv
Le décalage qui m'énerve ne concerne pas l'avantage de départ des cimetières pour les faiblards de la horde.

Les pauvres savent pas jouer, il faut bien leur donner un avantage.

Par contre je supporte pas quand Ivus se fait pull par un druide ou un pretre 51 jusque dans la base alors que le boss horde lui stun et snare (qui bug en plus car se casse pas en métamorphose)
olol et ivus qui aoe root/dot ca pux c'est sur.
dans le cadre d'alterac (je précise sinon ca va couiner)

un chaman qui fait n'imp (même avec une main dans le dos), ca deal assez pour être un atout

un palouf qui fait n'imp, ca sert a rien

tu multiplies par 20 de chaque coté et tu vois le résultat

/me sent qu'il va se faire plein d'amis

P.s : je précise aussi que tous les paloufs et les chamans ne font pas n'imp hein , vous vexez pas

( olds : Graou ,Yrvald(Daoc, Meute de Fenris) , Cambridge (Wow, War), Camberra/Arachtra (Gw2, BSF), etc etc)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés