Déséquilibre du BG d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je précise que ceci n'es pas un post Ouin Ouin ou pour me plaindre jouant 2 persos 60 à temps égal sur les deux factions différentes et ayant une bonne experience de Alterac sur chacun, ce post est totalement objectif.

Je trouve que le BG d'Alterac donne un net avantage à la horde en ce qui concerne la progression et les rush vers la base ennemi.

Le premier : Des le depart le cimetierre le plus avancé de la horde , le cimetierre des neiges est beaucoup mieux placé que le plus avancé de l'alliance (Stoneheart) ce qui permet à la horde de rush garnison directement en ayant ce cimetierre en soutien (Alors que l'alliance doit avant tout prendre iceblood. Géographiquement c'est flagrant quand on regarde la map : le cimetierre des neige est à coté de la garnison allié , mais malheur à l'allié qui meurt en tuant le capitaine si l'alliance n'a pas pris ice blood

Le second : l'architecture des bases : Pour la horde il est simple de rusher en groupe de stormpike au poste de secours de l'alliance (distance courte, ligne droite, facilité à passer). Alors que la progression dans la base horde à partir de frostwolf est beaucoup plus difficile (necessité de traverser un batiment, distance plus longue et chemin plus perilleux, plus d'aggro). Sans compter que les deux tours sont assez proche l'une de l'autre ce qui entraine des desagrements.

Ayant commencé à jouer coté ally j'ai été surpris de voir avec mon reroll horde que lorsque l'on était en situation égale (Par exemple 30 attaquant et 10 defenseur dans chaque camp) la horde finissait le BG alors que l'alliance n'avait pas encore pull le premier maitre d'arme et ca la plus part du temps.

Personnellement je trouve cela un peu injuste de desavantagé un camp et de ne pas avoir créer une zone un minimum équilibré voir symétrique completement (meme si c'est monotone je l'accorde) genre warsong pour que seul l'organisation des joueurs compte.

J'aurai voulu savoir si vous avez remarquez ce desequilibre aussi ? Merci de ne pas faire deriver ceci en whinage car ce n'es le but du message.

Paladin_77

On l'a tous vu et remarqué ! Cela n'empêche pas la Horde de perdre des bg, et nous avons nous aussi quelques avantages sur eux ! Maintenant, malgré tous cela, comme dis plus haut, les raisons des victoires et défaites sont à chercher ailleurs que dans un problème de géographie dans la vallée d'Alterac !
En effet l'alliance a quelques avantages sur la Horde.

A commencer par la Cavalerie, les chevaucheurs de Béliers sortent directement de Dun Baldar, en traversant le pont. Coté Horde on peut toujours se brosser pour repousser l'ennemi avec la cavalerie une fois le cimetière Frostwolf pris.

Il y a également Lokholar, un mob qui bug plus j'ai rarement vu ... Quand il ne se fait pas bloquer par un Ally dans les arbres, il se tp au champ sanglant .

Pour finir je te dirais que je trouve personnellement le dernier cimetière avant la bas de l'alliance ( Stormpike ) Bien plus facile a récupérer pour l'alliance que Frostwolf pour la Horde ( Plus grand facilité d'accès coté Alliance, géographiquement parlant. )

A cela tu ajoute les prêtre qui Mind Control pour nous faire sauter du pont et les petits malins qui s'amusent à bug exploit pour se retrouver sur les bords de la map puis ensuite sauter dans les tours Frostwolf sans avoir à tuer les gardes ( Toures qui sont elles moins défendues je trouve , tout comme la cavalerie Allianceuse qui est de plus haut niveau que la cavalerie Hordeuse ).

On a tous nos ptits avantages et nos ptits inconvénients. AU final je pense que ca se vaut.
Il est clair qu'une plus grande symétrie serait appréciable, mais d'un autre côté, cela rendrait la map un peu plate..

Pour jouer du côté Horde, je ne réfute certes pas l'avantage de Neige, même si relatif par moment, par contre pour ce qui est des derniers fortins, certes le passage de celui des Frostwolfs entre le bâtiment et les deux tours est disons galère (pour les Alliés beaucoup mais un peu aussi pour la Horde en un sens car il fait pas mal goulet -avec certes des moyens pour nous de contourner) mais celui de l'Alliance à tout de même de très gros avantages. Ne serait ce que ce satané pont que j'ai qualifié au bout de 10heures d'instance "d'aberration de level design" (^^), non pas réellement pour son level design justement, mais plus par la tendance humaine qu'on a, nous gens de la Horde, d'y rester planté.. Quand aux tours, elles sont certes éloignées, mais celle de droite atteint plutôt bien dès la grosso modo moitié du pont, et celle de gauche peu après qu'on aie passé le dit pont..

Cela dit, j'en conviens, le cimetière de Storm est plus proche que celui des Frosts et donc facilite la prise du fortin Allié que celui de la Horde..

Enfin ça c'est l'appréciation d'un gars qui ne farme Alterac que depuis presque deux semaines, il est fort possible que certaines choses m'échappent encore..
Je rajoute que les cavalier alliance arrive dans notre base en plein sur les NPC de quete et invocation boss, et son hors de portée des fleches des deux tour, donc seul des joueurs peut les deloger.

Coté horde, nos cavalier vont dans la base alliance en restant bien a portée des fleche pour se faire degommer comme des canards bien sagement sans qu'un ally ai besoin de bouger.
je n'ai qu'une vision du coté de l'alliance, mais je suis d'accord que géographiquement la map n'est pas équilibrée, voir parfois un peu tordue.

le départ pret du lac est abhérant et avantage fortement la horde, reprendre le cimetiere des neiges est presque un exploit vu de notre coté.

les bases ont des configurations bien différentes, coté horde tout est plus ramassé, plus collé, ce qui empeche de prendre les objectifs un par un bien tranquillement. L'alliance c'est le contraire, les deux fortins ne protegent pas vraiment le général et ne sont que des fortins de plus à prendre au passage avant le coup de grace.

Le fameux pont qui peut etre considéré comme un avantage pour nous, se retourne contre nous lorsque le dernier cimetiere de la base est pris, puisqu'à ce moment la, il nous faut nous aussi le traverser, et c'est carrement impossible.

ceci n'explique pas tout j'en conviens mais contribue à la domination de la horde.

Mais le gros pb pour moi reste quand même la très grosse différence de team play entre les deux factions. Dans l'alliance c'est souvent l'anarchie, on va au front sans trop chercher à comprendre ni remplir les objectifs, chacun joue pour soit dans son coin et recherche plus le kill et le ph que la victoire. Pour preuve, généralement pas la moitié du bg fait l'effort de venir défendre un cimetiere ou un fortin quand il y en a un en danger. Aucun groupe n'est monté, aucun raid... La horde pour sa part, sans doute plus habitué à se serrer les coudes de part une plus faible population, joue stratégiquement parfaitement et d'une maniere très soudée et coordonnée : le résultat est souvent sans appel.

Seul moment ou l'alliance à sa chance : quand une guilde fait le déplacement et joue tous ensemble en remplissant les objectifs, un groupe d'une dizaine ou quinzaine de personne jouant le BG intelligement suffit souvent à faire la différence.
Citation :
Publié par sydney losstaroth
estimez vous heureux de pouvoir râler sur vos bg ALterac ... sur Elune il est archimort ça doit s ouvrir peut etre 1 fois par jours et encore
Et dire que sur les deux serveurs ou je joue, il n'est ouvert que le Week end 1 fois le samedi, 1 fois le dimanche, c'est vrai faut s'estimer heureux
OH WAI PUTAIN MARRE DE CES BG PRO HORDE CEST CHEATE :/

bref.

et la colline d'Iceblood qui ne devrait pas être traversable alors qu'elle l'est et que c'est comme ca que la horde se fait ninja le GY et perds la plus part des BG?
Personnelement je trouve qu'alterac est TRES desikilibré mais pas a l'avantage de la horde ...
Combien de fois ai-je vu les 2 tours de la base Horde prises sans meme que les Archers ne soient tués... et parfois meme les 2 tours prises Simultanément... Sans parler du Cimetiére de la Hutte (dernier cim horde) pris parce ke des full group ally contourne tous les PNJ ...
Tout ceci est Impossible dans la base ally ...
tout cela pour finir sur une statistique simple sur les 20 derniers alterac auxquelles j'ai participé seul 2 ont été gagné pas la Horde ...
pour les avantages de la horde cité plutôt :
- Le cimtiére des neiges n'est que rarement un avantage pour gagné Alterac.
- Une base ally ou il n'est pas facil de progressé, même si celui ci est en ligne droite.
- Des tours ally qu'il elle ne sont pas Buggé...

Enfin bon bref mon expérience coté Horde ne me laisse pas pensé que les hordeux son avantagés a Alterac ...
Citation :
Publié par Albéran
A cela tu ajoute les prêtre qui Mind Control pour nous faire sauter du pont et les petits malins qui s'amusent à bug exploit pour se retrouver sur les bords de la map puis ensuite sauter dans les tours Frostwolf sans avoir à tuer les gardes ( Toures qui sont elles moins défendues je trouve , tout comme la cavalerie Allianceuse qui est de plus haut niveau que la cavalerie Hordeuse )
Ce qui est marrant c'est que la horde peut faire la même chose pour la tour nord de Dun Baldar. Les tours sont toutes autant défendues des 2 côtés, tout comme les 2 cavaleries sont égales (enfin je suppose, j'ai jamais fait gaffe au niveau des 2), mais l'herbe est toujours plus vertes ailleurs.

Perso j'ai remarqué qu'avec l'alliance on arrivait jamais à passer les 2 dernières tours dans le camp Frostwolf. Elles bombardent toutes les 2 le chemin (contrairement au pont de Dun Baldar où la horde peut planter la tente), chemin en question dont l'accès se résume à une pauvre porte, cible constante d'ae et de chasseurs qui attendent le premier sorti. De plus le chemin Cimetière Frostwolf => Dernier cimetière est beaucoup plus difficile d'accès, et malheuresement sur les 40 ally du BG il y en a toujours 3 ou 4 qui n'ont pas compris qu'il fallait couper le chemin qui monte au lieu d'aggro 2 ou 3 pnjs agressifs (forgeron, ravitaillement).

Après il y a aussi des points forts côté alliance et points faible horde qu'en tant qu'ally je n'ai pas remarqué, les 2 factions doivent se valoir
-un lieutenant hordeux est protéger par deux elite 59 ou 61 je ne sais plus , son équivalent coter alliance a deux gardes classique dont le niveau dépend des upgrade

-les hordeux qui s'amusent a grimper sur un flanc de la montagne pour accéder a la tour nord de dun baldar sans avoir a tuer les gardes du rdc et du premier etage

-la base alliance plus ouverte que la base hordeuse ( rapprochement des tours , aucune zone d'étranglement , parcours linéraires , .... )

-ivus qui est tellement lent pour lancer un sort suis bêtement le premier hordeux jusque dans leur base principale

-le capitaine galvangar que je trouve plus dur a tuer que le capitaine ballinda ( son coup a 360° qui cogne a 1500 )

-le fait que la horde dispose au démarrage du cimetière central

-les gardes qui sont de vraie brute ( je ne sais pas si ils font aussi mal coter alliance )

- l'architecture des tour alliance les rend plus accessible que les tour hordeuse ( moins de temps pour monter , zone large )
Citation :
Publié par sephhiroth
-un lieutenant hordeux est protéger par deux elite 59 ou 61 je ne sais plus , son équivalent coter alliance a deux gardes classique dont le niveau dépend des upgrade

-les hordeux qui s'amusent a grimper sur un flanc de la montagne pour accéder a la tour nord de dun baldar sans avoir a tuer les gardes du rdc et du premier etage

-la base alliance plus ouverte que la base hordeuse ( rapprochement des tours , aucune zone d'étranglement , parcours linéraires , .... )

-ivus qui est tellement lent pour lancer un sort suis bêtement le premier hordeux jusque dans leur base principale

-le capitaine galvangar que je trouve plus dur a tuer que le capitaine ballinda ( son coup a 360° qui cogne a 1500 )

-le fait que la horde dispose au démarrage du cimetière central

-les gardes qui sont de vraie brute ( je ne sais pas si ils font aussi mal coter alliance )

- l'architecture des tour alliance les rend plus accessible que les tour hordeuse ( moins de temps pour monter , zone large )
1. lol tu parles de tower point cay vray que c'est très dur de pull les deux guards et de les kites plus loin.. TU peu meme pull de l'extèrieur t'as pas besoin de monter.
Maintenant va essayer de faire pareil à icewing pour voir.

2. la west frostwolf tower est ninjaable avec 1 rogue. Argument non valide.

3. est ce que c'est ironique ? base alliance plus ouverte ? je me sens même pas obligé d'argumenter la dessus ca me parait tellement gros pour être serieux.

4. ok galvangar > belinda, mais en même temps, belinda pour arriver devant elle faut se farcir une tripotée de npc. et pour galvangar il suffit de rush tout droit sans s'arrêter... trop dur.

5. ok, seul argument valide.

6. maitnenant tu veu en faire quoi de ce bunker ? le donner à l'alliance ? le mettre en neutral ? si tu le mets en neutral ca changera rien, la horde l'aura tjrs en premier quand même.

7. oui les gardes alliances sont des vraies brutes aussi. exactement les mêmes pdv, exactement les mêmes sorts/dps.

8. WTF ? c'est exactement pareil de monter les deux, seulement le bunker est plus facilemetn défendable une fois contesté du fait de la difficulté de se faire sniper de dehors.

Super ce chouinage.

Donc je réitère ma question, que penser de la colline devant iceblood qui est montable alors qu'elle ne devrait PAS l'être, ce qui fait que régulièrement la hrode se fait ninja l'équivalent de stonehearth dans les 30 premières minutes ???
Citation :
Publié par kaia | khrain
Donc je réitère ma question, que penser de la colline devant iceblood qui est montable alors qu'elle ne devrait PAS l'être, ce qui fait que régulièrement la hrode se fait ninja l'équivalent de stonehearth dans les 30 premières minutes ???
Si Iceblood est l'équivalent de stoneheart. Qu'elle est l'équivalent du cimetierre des neiges coté alliance ? Y'en as pas. La horde dispose d'entrée d'un soutien rez en plein milieu de map, l'alliance non. Rusher stone pour la horde est plus facile que rusher iceblood pour l'alliance meme avec ton sois disant bug. Les hordeux qui meurt en rushant Stone sont tp pas loin (neige) alors que les ally qui meurt en rushant ice sont tp à stone

Je te laisse apprécier la différence de distance en ouvrant ta map. Sur les deux serveur différents ou je joue, les 4/5ème du temps si c'est masse attaque des deux cotés, la horde progresse plus vite c'est clair et net (j'entends en full "PvM" c'est à dire les deux masses qui progressent avec seul les mob comme ennemi) ca veux bien dire ce que ca veux dire.

La base alliance est effectivement plus ouverte : autoroute vers le poste de Secourisme (pas de batiment à traverser, pas de goulot, On se fais pas attaqué par les deux tours en mm temps, belle ligne droite bien large et donc facilité de rester grouper du cimetierre jusqu'au poste, Joue ally et essaye de garder 30 mecs grouper de frost au poste de secours horde pour rush, bon courage) quand je joue mon hordeux je vois souvent entreprendre ca avec succes par contre (sans avoir pour autant une organisation de malade).

Sinon pour le capitaine il y'a aussi une tripoté de pnj devant la garnison horde (j'ai pas remarqué que y'en avais plus devant la garnison ally, mais comme disait Golgoth , l'herbe est toujours plus verte ailleurs).

Je rappelle que j'ai suffisamment d'experience des deux cotés du jeu en matiere de BG pour être totalement objectif et je n'es pas de faction propre ou préféré. C'est un simple constat.

J'ajouterai aussi que tu n'a pas à te plaindre des gens qui whine puisque tu commence à intervenir sur le fil par un troll...

[TROLL]...Ah oui et aussi evite de te donner un genre sur JOL en ecrivant en rose car c'est illisible. Merci [/TROLL]
c'est une blague ce post? parce que bon les ally peuvent skip nos tours dans la base peuvent ninja les tours exterrieur et pour couroné le tout n'ont pas a tuer tous les marchal pour acceder au boss.
ouaih prx :x

et en meme temps pleureur a cause du cimetiere central :x

si y'avais 10(20/30/40 ) allianceux qui rushais dessus pour le prendre en 30sec , comme j'ai deja vu , bah jvois pas ou est le probleme.

sinon , je suis prêtre, et pour le MC sur le pont ouaih merci de vous planter sur le pont et pas reculer/avancer , moi ca me fait bien delirer , vous voulez pas vous faire MC sur le pont ?

bah aller pas dessus ou prenez le , faites pas des rushs suicides 1 par 1 dessus pour grapiller des VH :/ a coup d'AE de palouf ou mage

les 2 tours de chez nous dans un goulet d etranglement ? ouaih ptete , nous on ce prend des fleches depuis le milieu du pont , a decouvert , donc les 2 tours + les PJ entres ces 2 tours, bref c est pareil

enfin blabla , blabla tout ca ou pas
Citation :
Publié par Vehme
les 2 tours de chez nous dans un goulet d etranglement ? ouaih ptete , nous on ce prend des fleches depuis le milieu du pont , a decouvert , donc les 2 tours + les PJ entres ces 2 tours, bref c est pareil

Il n'y a qu'une seule tour ally qui tire sur le pont.
je dirais que :

1: la horde demare avec 1 cimetiere d'avance sur l alliance (ou est l egalite ?)
2: les tours alliances sont prenable a 2 (on peu monter en haut de la tour a cheval !! pour aggro les mobs pendant que qlq un prend la tour)

maintenant on peut aussi laisser les bugs exploits qui avantage enormement ceux qui en profite et cela sans risque de sanctions (cf gm)
c'est bizarre , moi j'aurai dit que le desavantage venait surtout de la facon de jouer .
Jouant du coté ally depuis peu je suis assez halluciné par la mentalité qui regne dans le BG. La moitié des gens prefere rester solo, une partie prefere pecher , et une autre passe son temps à traiter les joueurs de boulet parceque : " ouais mais vous faites n'importe quoi , vous etes que des noobs , ouais arretez de vouloir faire korrak" etc etc

Au final , tout le monde se tire dans les pattes parceque pour ces types : " ya que des boulets dans l'alliance je suis le seul bon joueur ".
Citation :
Publié par Eprom
2: les tours alliances sont prenable a 2 (on peu monter en haut de la tour a cheval !! pour aggro les mobs pendant que qlq un prend la tour
A part la tour Nord de Dun Baldar je sais pas où t'as fumé ça ... et même là c'est pas tout d'aggro, faut encore rester en vie assez longtemps pour que l'autre puisse "ninja" le flag donc à 2 ... moé
Citation :
Publié par Paladin_77
La base alliance est effectivement plus ouverte : autoroute vers le poste de Secourisme (pas de batiment à traverser, pas de goulot, On se fais pas attaqué par les deux tours en mm temps, belle ligne droite bien large et donc facilité de rester grouper du cimetierre jusqu'au poste, Joue ally et essaye de garder 30 mecs grouper de frost au poste de secours horde pour rush, bon courage) quand je joue mon hordeux je vois souvent entreprendre ca avec succes par contre (sans avoir pour autant une organisation de malade).
Tu fumes quoi toi? Jneed la même ....

à mon humble avis la façon de coordonner les attaques et la stratégie prime sur alterac, chaque quête a une action bien précise et peut contrer tel ou tel invocation, etc etc je vous laisse le loisir de les trouver ...

alors que sur certains serveurs la horde gagne à chaque fois, pour le serveur Vol giin l'alliance gagne très souvent alors que la horde récup le cim des neiges en premier donc ce n'est pas forcement un avantage .(il est vrai que vers minuit on fait plus du 40 vs 20 car beaucoup déconnectent pour dormir ou pour ne pas perdre)

je dirais qu'il faut pas foncer dans le tas comme des brutes mais demander à tel ou tel groupe de prendre tel ou tel mine , de ramener les béliers , aller délivrer un pnj dans une caverne pour pouvoir déclencher la quête du déchiqueteur etc etc ..., et surtout faire des aller retour pour ramener les cristaux pour invoc boss , avancer dans le camp ennemi en prenant bien soin de ne pas oublier de prendre la garnison par exemple et les tours qui ralentissent la progression enfin il y a beaucoup de choses a faire dans la vallée

pour résumer je dirais le Goulet est très technique et la Vallée est très stratégique et que chaque camps à la chance de gagner
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés