je n'ai qu'une vision du coté de l'alliance, mais je suis d'accord que géographiquement la map n'est pas équilibrée, voir parfois un peu tordue.
le départ pret du lac est abhérant et avantage fortement la horde, reprendre le cimetiere des neiges est presque un exploit vu de notre coté.
les bases ont des configurations bien différentes, coté horde tout est plus ramassé, plus collé, ce qui empeche de prendre les objectifs un par un bien tranquillement. L'alliance c'est le contraire, les deux fortins ne protegent pas vraiment le général et ne sont que des fortins de plus à prendre au passage avant le coup de grace.
Le fameux pont qui peut etre considéré comme un avantage pour nous, se retourne contre nous lorsque le dernier cimetiere de la base est pris, puisqu'à ce moment la, il nous faut nous aussi le traverser, et c'est carrement impossible.
ceci n'explique pas tout j'en conviens mais contribue à la domination de la horde.
Mais le gros pb pour moi reste quand même la très grosse différence de team play entre les deux factions. Dans l'alliance c'est souvent l'anarchie, on va au front sans trop chercher à comprendre ni remplir les objectifs, chacun joue pour soit dans son coin et recherche plus le kill et le ph que la victoire. Pour preuve, généralement pas la moitié du bg fait l'effort de venir défendre un cimetiere ou un fortin quand il y en a un en danger. Aucun groupe n'est monté, aucun raid... La horde pour sa part, sans doute plus habitué à se serrer les coudes de part une plus faible population, joue stratégiquement parfaitement et d'une maniere très soudée et coordonnée : le résultat est souvent sans appel.
Seul moment ou l'alliance à sa chance : quand une guilde fait le déplacement et joue tous ensemble en remplissant les objectifs, un groupe d'une dizaine ou quinzaine de personne jouant le BG intelligement suffit souvent à faire la différence.
|