Déséquilibre du BG d'Alterac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
c'est bizarre , moi j'aurai dit que le desavantage venait surtout de la facon de jouer .
Jouant du coté ally depuis peu je suis assez halluciné par la mentalité qui regne dans le BG. La moitié des gens prefere rester solo, une partie prefere pecher , et une autre passe son temps à traiter les joueurs de boulet parceque : " ouais mais vous faites n'importe quoi , vous etes que des noobs , ouais arretez de vouloir faire korrak" etc etc

Au final , tout le monde se tire dans les pattes parceque pour ces types : " ya que des boulets dans l'alliance je suis le seul bon joueur ".
Tellement vrai, je suis sur Garona.
Content
Analyse
Après une 30e de Bg, perdu évidement , je sais pourquoi la Horde gagne dans 98% des cas (Illidan) Déjà il n'y' a pas une raison mais 3.

Je reste objectif et je cite par ordre d'importance :

1. Les Teams : sur 20 BG, Altherac à chaque fois il ya une team Horde de 8 a 15 qui s'occupent de remplir les objectifs stratégiques, la horde a comme nous une masse de décérébré qui n'est pas grouper en raid (rogues/mages en particulier) MAIS c'est la team qui fait la différence, contournements, prise des forts et fortins, rush de cimetières abandonner par l'alliance, protection des cimetières en attendant le repop des gardes etc...

2.Individualisme de L'alliance : chez nous, on la joue solo, nous somme en présence de sérials fragueurs :

Citation :
"raid, groupe, lead, objectifs stratégique OSEF !!! on est la pour fragué et le moment on se gave le + c'est quand la horde attaque le camp de base!!! "
<< entendu sur le cc recherche de grp après une demande de ma part pour rejoindre un grp raid

3. la répartition des classes : La horde, grâce à la forte population de chamans (classe très prisé chez vous) qui sont de bon DD, MAIS surtout ils ont un heal est eux contrairement à nos paladins décérébrés, ils s'en servent. Ce qui fait qu'en général il est plus dur de vous repousser lorsque vous êtes regrouper. Côté Alliance en raid très peu de heal chez nous, masse chasseurs (j'en suis un) voleurs, paladins, guerriers, 1 druide voir 2 si on as de la chance.... Prêtre ? non jamais vu en raid

Bref voilà les raisons selon moi du pourquoi l'alliance perd à chaque fois, certainement pas à cause de la configuration du terrain

La solution pour gagner ? :
1.simple : Aller au BG en team de 8 a 15 (guildes) remplir les objectifs stratégiques.

2. grossir : les rangs du raid au fur est a mesure, virant systématiquement ceux qui se la joue solo et qui n'écoute pas les ordres de la team (retourne dans la masse faire tes frags péon ! ).

3. Herculéen :Le plus dur de tout ! [Humour] Apprendre à jouer aux Paladins en PvP (déjà qu'en PvE on a de ces quiches). la classe de Paladin est une classe qui peut être d'une efficacité redoutable en BG, seulement voilà 95% des paladins ne savent pas la jouer
Prendre une tour ally à deux parfois je me demande vraiment si avant de poster les mecs ont joué!!

Sinon au bout du pont de stone, je confirme les archers des deux tours vous flèchent quoiqu'en dise certain!!
Ben oui je suis War, pas mage alors je peux pas rush la masse comme un malade !!! et pbae finir un fg entier , bref beaucoup de chose à revoir sur wow qui reste palpitant.

Mais bon la horde avantagé sur altérac, hier 8 bg, 0 gagné, ah oui gros avantage; et comme l'a dit un des notres, voila le bug exploit sur la colline pour inc notre base
Citation :
Publié par cygnus
C'est juste la mode ou le mot francais "équipe" est complètement banni des jeux videos
par contre le bitchin' sur le vocabulaire des mmorpgs c'est à la omde en France no pb.
Citation :
Publié par Validus
J'ai été fort surpris lors de mon tout premier BG à Alterac de voir le nombre de mecs afk dans les grottes.
Tu report le gars aux gms, ne rien foutre dans un BG juste pour avoir les gains de faction est interdit, et les GMs sanctionnent. Je l'ai deja fait, et je continuerai.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Tu report le gars aux gms, ne rien foutre dans un BG juste pour avoir les gains de faction est interdit, et les GMs sanctionnent. Je l'ai deja fait, et je continuerai.
Ca existe les GM's ?

Sans compter la manière admirable de beaucoup de gens de prendre les tours horde en ciblant le drapeau a travers les murs afin de pull que le tiers des gardes de la tour., chose possible que dans les tours horde.

c'est vrai vous etes vraiment trop a plaindre :<
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
La presence de GM en europe ets un fake.

sinon j'aime bien les pal qui rushent la base horde en immun pour aggro tous les pnj et 39 ally qui le suivent jusqu'en haut sans taper un pnj
Citation :
Publié par Odessa
désolée de ne pas verser une larme quant les raid ally peuvent bypass 50% de la base horde leur faisant gagner 5 bonnes minutes alors que la horde doit se taper la base ally en entier.

Sans compter la manière admirable de beaucoup de gens de prendre les tours horde en ciblant le drapeau a travers les murs afin de pull que le tiers des gardes de la tour., chose possible que dans les tours horde.

c'est vrai vous etes vraiment trop a plaindre :<
Gaffe, on va dire que tu trolles §§
Moi la seul différence que je vois c'est : quand nous perdons (horde) , que les ally sont dans notre camp , tout le monde se barre et ça fini en 20 vs 40 , donc le bg se termine vite. Alors que dans le cas contraire , les ally reste jusqu'au bout a 40 même quand leur 2 tours sont détruites et que nos wnerves patrouillent partout :/

kikoo le bg de samedi soir , qui a fini a 3 heure du mat

Et 99% des ally utilisent le bug des tours hordes, on va pas citer des "grosses" guildes ally hein

a mon avis le gros avantage des ally a alterac est le palouf
Citation :
Publié par Christobale
Moi la seul différence que je vois c'est : quand nous perdons (horde) , que les ally sont dans notre camp , tout le monde se barre et ça fini en 20 vs 40 , donc le bg se termine vite. Alors que dans le cas contraire , les ally reste jusqu'au bout a 40 même quand leur 2 tours sont détruites et que nos wnerves patrouillent partout :/
Ca depend des serveurs, a priori, tu es pas sur cho gall, ou ca leave des deux coté.
D'après mes observations après une dizaine de BG je vais donner mon avis aussi sur Alterac, en précisant que je joue côté Alliance un Nain Chasseur sur kael'thas.

Je pense que dans Altérac une grosse option sur la victoire ce fait dès le début de la partie et qu'en cela la Horde à de gros avantages pour mieux démarrer du à la configuration même de la Carte.
Pourquoi ?

1 Comme il a déjà été dit la Horde débute le BG avec 4 cimetières dont celui du centre de la map position grandement stratégique, alors que l'Alliance n'a que 3 cimetières.
Qui plus est l'entrée de l'instance pour la Horde se trouve plus proche du centre de la map et par de la même du cimetière des neiges, ce qui lui permet encore plus de contrôler le centre de la Carte dès le début.

Comme chacun à sans doute aussi pus le constater, le cimetière des neiges est difficile à prendre de par sa configuration, chemin étroit faisant un goulet et pentes abruptes.

Donc des le début de l'instance l'Alliance dois faire l'effort de reprendre 2 cimetières pour contrôler le centre contrairement à la Horde qui si elle à le dessus ( ce qui arrive bien souvent du fait de leur organisation supérieur sur mon serveur) n'a que Stonehearth à prendre.

Donc à mon humble avis en imaginant que dans une partie quelconque la Horde et l'Alliance fassent preuves d'une même organisation, la horde aura toujours se "léger" avantage stratégique.

Si on continue dans la réflexion et admettons que la Horde a prise Stonehearth et par de la même la Tour de Icewing qui n'est qu'une simple formalité vu la grande distance à parcourir pour revenir du cimetière pour la défendre.
Une fois ces 2 choses faites cela permet à la Horde de verrouiller l'accès au centre de la carte avec quasi impossibilité de contournement jusqu'à ce que la Horde prennent Stormpike (mis à part pour les fufu mais bon ils sont rares les rogues à le faire ) libérant un peu le passage, n'ayant plus à croiser les Hordeux venant de rez a Stonehearth.

A ce point de la partie les carottes sont cuites pour l'Alliance et il lui faudrait un effort considérable pour renverser la vapeur tout en sachant que dut en partie à la topographie de la carte elle sera désavantagée pour faire reculer la Horde.

Une fois le contrôle du centre acquis la faction qui le détient pourras temporiser et faire appel aux aériens et à leur Titan sans trop de problème.
De plus pour ce que j'en ai vus la base de l'Alliance est nettement plus facile à prendre que celle de la Horde, car comme il a été dit ces 2 tours de défense sont trop éloignée l'un de l'autre et la tour Nord est facilement prenable en sautant de la pente derrière celle-ci.

vous me direz que quand c'est l'Alliance qui contrôle le centre et qu'elle fait reculer la Horde jusqu'au cimetière de Frostwolf c'est la même chose.
Ben j'en suis pas si sur car pour la horde passé le passage étroit entre Iceblood et la Tour de la Halte pour contourner et reprendre les cimetières par derrière est beaucoup plus facile que pour l'Alliance dont le point de passage à Icewing est un véritable goulet d'étranglement.
Ceci rendant plus dur une reprise éventuelle pour l'Alliance des cimetières en arrière du front, qui pour moi est la seule chose à faire stratégiquement pour avoir une chance de renverser la vapeur.
D'ailleur petite anecdote, j'ai pus le vérifier dans l'une des rares instances ou l'Alliance dominait et assiégeait la base de la Horde.

Une dizaine de hordeux ont contournés le front et ont repris les Neiges et Iceblood alors que j'alertais du danger sans que les personnes du Raid de l'Alliance dont je ne faisais pas partie (je joue en solo je sais c'est mal) veuillent réagir, me traitant d'imbécile qui joue solo qui comprend rien à la stratégie, pensant qu'à ces frags (ah bon ) et ne participe pas à l'effort du raid .
Ils ont continués à exhorter leur raid à accentuer leur pression sur la base tout en avançant pas d'un pouce, pendant que moi et 2 ou 3 Allianceux ayant un minimum de jugeote nous tentions vainement de défendre les 2 cimetières en demandant de l'aide.

Ben ce qui devait arriver, arriva comme je leur avais dit la Horde dans un superbe effort a repris Frostwolf renvoyant le raid de l'Alliance à Stonehearth et part la même invoquant leur Titan pour nous mettre une raclée
Alors juste pour dire être en raid ne fait pas tout, il préférable d'avoir un bon sens tactique, de l'organisation et un minimum de jugeote que plutôt d'être dans un Raid qui n'en a que le nom.

Les seules fois ou j'ai participé au Raid il n'y avait presque pas de communication, pas de heal, pas de buff, pas de soutiens et surtout pas de lead ou alors les gens l'écoute pas donc ... Je solote en défendant souvent les cimetières à l'arrière ( alors que sois dit en passant sur le front je ferais encore plus de frag mais bon no commente, je pense qu'à mes frag apparemment) que les hordeux on bien compris que leur contrôle est la clef de la victoire.

Pour en venir à un gros défaut de l'Alliance outre sont Handicape topographique, sont manque d'organisation.
Cela me fait bouillir par exemple de voir les Rogues et en moindre mesures les Druides rester en lignes de front alors qu'ils seraient plus utiles en groupe pour reprendre les cimetières à l'arrière du front, obligeant la horde à dégarnir le front pour les récupérés surtout quand on se retrouve acculé à Stormpike en défendant vainement.

Donc en ce qui avantage la Horde en
1 la topographie de la carte
2 sont organisation supérieur
3 le faite d'avoir la classe de Chaman, un grand nombre de mago Zoneur et un nombre plus important de prêtres.

La tactique d'attaque de la horde c'est un ou plusieurs chamans qui fonce dans le tas place c'est maudit totems qui ralentissent, suivis de mago qui sautent dans tous les sens tout en zonant les pauvres limaces prisent dans les effets des totems et avec de temps en temps des Warriors qui chargent avec en support des healeurs.
Il est difficile de contrer cette tactique à mon sens.
Un jour dans l'Alliance je verrais peu être des Warriors charger et soutenus par des healeurs et des magos qui osent foncer et zoner dans le tas.

Enfin voilà bref encore un post un peu long et inutile merci d'avoir lu.
Citation :
Publié par twoki
Le fameux pont qui peut etre considéré comme un avantage pour nous, se retourne contre nous lorsque le dernier cimetiere de la base est pris, puisqu'à ce moment la, il nous faut nous aussi le traverser, et c'est carrement impossible.
bha vous pouvez vous teleporter dans la base via les bijous et objets. (objet gagné en tuant Korrak, ou bijou gagné en montant la reputation).
Bon pour résumer les posts , les hordeux sont pas content parcque les allianceux ont un avantage sur le bg alterac et les allianceux sont pas content parcque les hordeux ont un avantage sur ce même bg ! !

Faut une personne neutre pour trancher !!!!
Je vous offre le cimetière des neiges en echange de votre base (et bien sûr vous prenez notre base)

Il faut avoir leadé une attaque dans la base ally pour comprendre!
Pour avoir vu les ally à l'oeuvre, les bus de pnj sont qqch d'inconnus pour eux
ben oui vous gagner grâce au faite que vous êtes organisés, avez la topographie de la carte avantageuse pour vous et vous avez les classes qu'il faut et en nombres.

Je viens de sortir d'Alterac à l'instant, seulement 2 magos côté alliance contre 7 magos hordeux y a pas photo quand on observe que très souvent dans les classements des Bg se sont les magos et les chasseurs qui sont en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés