Aller à la page... |
[livres]Le(s) meilleur(s) livres "classiques" que vous ayez lu ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Je n'ai lu que très peu mais la traduction des Catalinaires m'avait enchantée...
site au pif pour les intéressés... |
![]() |
|
|
1984 de George Orwell, sûrement un des bouquins qui m'a le plus marqué. Vraiment prenant, lu d'une seule traite, et qui laisse à réfléchir.
|
![]() |
|
The BlooD Wolf |
Trouver plus de messages par The BlooD Wolf |
|
Et bah, je vais faire comme deux autres avant moi, Au bonheur des dames de Zola est en effet vraiment excellent.
|
![]() |
|
|
Comme dirait René Girard, l'unité du génie romanesque est tel, qu'il est presque impossible de le fractionner en entités irréductibles. Tout au plus peut-on y dissocier des voix, qui, au-delà de l'apparente diversité des thèmes et des situations, chantent toutes la même chose.
![]() Le banquet, de Platon, roxe. C'est à peu près le seul bouquin de philo lisible. Au point, d'ailleurs, d'être vraiment littérature. ![]() Et la poésie, hein ? Qui je fus, la nuit remue, tout Michaux, en fait, en ailleurs, en autre. Le Site Le Plus Improbable sur Henri Michaux. |
![]() |
|
Isidore Malcrasse |
Trouver plus de messages par Isidore Malcrasse |
|
Classique c'est à dire? Le Classicisme? Ou une vieille oeuvre? Et comment la considérer comme un classique alors? Il faut combien de temps?
|
![]() |
|
|
Oki.
Melville , Burroughs, Artaud et Lovecraft je peux les considérer comme classique alors? (je cherche pas la petite bête, je me pause la question) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
"La condition humaine" de Malraux.
Tellement d'actualité... |
![]() |
|
|
l'Iliade et l'Odyssée d'Homère.
Le Mysanthrope de Molière |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|