[Guide d'achat] PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Asus propose de jolis modèles en 13,3" et 14,1".

Exemple en 14,1":

Asus A8JA-H008P
A8JA-H008P - Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz - 1024 Mo DDR-2 - 120 Go - 14.1"TFT WXGA - ATI X1600 - DVD±RW/DL - WXPP - Sacoche - Souris Optique

# Processeur Intel Core Duo T2400 1.83 Ghz
# Chipset Intel® 945PM Express
# Mémoire vive 1024 Mo DDR-2
# Extension maximale à 2 Go
# Disque dur 120 Go
# Graveur DVD±RW/DL
# Contrôleur Vidéo ATI Mobility Radeon X1600
# Mémoire Vidéo jusqu'à 512 Mo Via HyperMemory
# Mémoire Vidéo partagée
# Ecran LCD 14.0" TFT WXGA
# Résolution de l'écran 1280x800
# Système Audio avec deux enceintes
# Modem 56K V92
# Contrôleur Réseau 10/100 Ethernet
# Contrôleur WiFi - Wireless LAN 802.11a/b/g
# Caméra 0.35 MPixels
# Connecteurs disponibles :
# 1 x Connecteur VGA
# 1 x Entrée Micro
# 1 x Sortie / Prise Casque
# 1 x Connecteur RJ11
# 1 x Connecteur RJ45
# 1 x Port Firewire
# 5 x Ports USB 2.0
# 1 x Connecteur S-Vidéo
# 1 x Connecteur Express Card
# 1 x Port Infrarouge
# 1 x Connecteur DVI
# 1 x Connecteur DC-in
# Clavier Standard 88/89 touches
# Touchpad intégré
# Adaptateur Secteur
# Batterie Li-Ion
# Dimensions 335 x 245 x 34.8~37.3 mm
# Poids 1.90 kg
# Livré avec Microsoft Windows XP Professionnel offert
# Sacoche / Souris USB offertes
# Garantie 2 ans internationale (sauf produits offerts en bundle)
# Batterie Garantie 1 an
moi j'aimerais bien un modèle 15,4" avec une carte graphique "haute de gamme"
genre go 7800... mais je n'en trouve pas où peut-etre chez alienware à 3000€ la config de base
genre entre une 7600 go et une 7900 go gs, je ne peux pas croire que le prix diffère de plus de 100$ pour le constructeur, et niveau intégration, il faut un dissipateur un peu plus important mais c'est tout non ?

bref c'est dommage, car les 17", j'ai essayé ça ne me convainc pas pour 2 raisons
1) c'est trop lourd, meme si on ne compte pas transporter souvent son portable...

2) avec des résolutions des 17" wide, on a souvent droit à du 1920x1200, 1680x1050 (ou du genre) 1440x900, qui sont quand même de grande résol , et pour jouer en résolution native... laisse tomber ou alors détails à 0

http://www.nvidia.com/object/purevideo_hd.html

sur cette page on peut voir que nvidia à un 7600 go GT dans son sac... ça pourrait etre très intéressant pour du 15,4" alors
Citation :
Publié par Saber
moi j'aimerais bien un modèle 15,4" avec une carte graphique "haute de gamme"
genre go 7800... mais je n'en trouve pas où peut-etre chez alienware à 3000€ la config de base
genre entre une 7600 go et une 7900 go gs, je ne peux pas croire que le prix diffère de plus de 100$ pour le constructeur, et niveau intégration, il faut un dissipateur un peu plus important mais c'est tout non ?

bref c'est dommage, car les 17", j'ai essayé ça ne me convainc pas pour 2 raisons
1) c'est trop lourd, meme si on ne compte pas transporter souvent son portable...

2) avec des résolutions des 17" wide, on a souvent droit à du 1920x1200, 1680x1050 (ou du genre) 1440x900, qui sont quand même de grande résol , et pour jouer en résolution native... laisse tomber ou alors détails à 0

http://www.nvidia.com/object/purevideo_hd.html

sur cette page on peut voir que nvidia à un 7600 go GT dans son sac... ça pourrait etre très intéressant pour du 15,4" alors
Un portable c'est pas fait pour jouer tu sais.
Citation :
Publié par GarX
Un portable c'est pas fait pour jouer tu sais.
Quand tu devra passer 15h dans un avion + train tu verra si c'est pas aussi fait pour jouer.

Sinon je veux en acheter moi aussi un nouveau portable et j'ai vue celui-là chez www.geekware.com, et comme je suis très satisfaite de l'ordinateur de bureau que j'ai commandée chez eu voilà un moment j'aimerais donc me le prendre.

Petit problème par contre outre la taille de l'engin totalement démesuré et sont poids de près de 7 kilos. j'aimerais qu'une personne qui là me donne 2,3 renseignement dessus comme le bruit qu'il fait et surtout sont autonomie.
Message supprimé par son auteur.
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je vais faire part de mon expérience avec les portables :

J'ai fait une grosse erreur en choisissant mon portable. C'était l'époque où je jouais encore à des jeux, donc j'ai préféré un pc puissant avec gros écran, plein de RAM, bonne carte graphique etc...
http://www.atunis.com/tarek/ebay/hp_pavilion_zd7000_front.jpg
Ecran large (17 pouces et des poussières je crois)

Très bon pc...

...Par contre, il ne quitte quasiment jamais mon bureau.
Pourquoi ?
Parce qu'il est super lourd ! Le monstre fait plus de 4kg. En plus d'être lourd, il est gros.
Ayant aussi un processeur de gamer dedans, la batterie ne tenait qu'une heure et des poussières d'origine et maintenant, avec le temps (2 ans et demi), elle ne tient plus que 5 minutes. (bah oui, vu qu'il bougeait pas de mon bureau, il était toujours branché).

Bref...aucun interêt d'avoir un portable si c'est pour qu'il reste branché et qu'il ne soit absolument pas transportable.

Ne faites pas la même erreur que moi, regardez avant tout la mobilité, la taille et la durée de batterie.
Si vous voulez de la puissance, restez sur un pc de bureau...ça vaut vraiment pas le coup de payer plus cher pour un portable qui ne bougera pas.
arf ca me rassure pas ce que tu dis la :/
J'avais justement dans l'intention d'acheter un pc portable orienté jeu de ce genre
mais vu tes dires...
En faite je souhaite un portable pour jouer un peu partout, chez des amis (c'est très souvent , donc avec un pc de bureau c'est chaque fois galère), dans le train, et... dans mon lit
Citation :
Publié par Xarius
Je n'ai pas lu tout le sujet, mais je vais faire part de mon expérience avec les portables :

J'ai fait une grosse erreur en choisissant mon portable. C'était l'époque où je jouais encore à des jeux, donc j'ai préféré un pc puissant avec gros écran, plein de RAM, bonne carte graphique etc...
http://www.atunis.com/tarek/ebay/hp_pavilion_zd7000_front.jpg
Ecran large (17 pouces et des poussières je crois)

Très bon pc...

...Par contre, il ne quitte quasiment jamais mon bureau.
Pourquoi ?
Parce qu'il est super lourd ! Le monstre fait plus de 4kg. En plus d'être lourd, il est gros.
Ayant aussi un processeur de gamer dedans, la batterie ne tenait qu'une heure et des poussières d'origine et maintenant, avec le temps (2 ans et demi), elle ne tient plus que 5 minutes. (bah oui, vu qu'il bougeait pas de mon bureau, il était toujours branché).

Bref...aucun interêt d'avoir un portable si c'est pour qu'il reste branché et qu'il ne soit absolument pas transportable.

Ne faites pas la même erreur que moi, regardez avant tout la mobilité, la taille et la durée de batterie.
Si vous voulez de la puissance, restez sur un pc de bureau...ça vaut vraiment pas le coup de payer plus cher pour un portable qui ne bougera pas.

ouaip c'est clair.... le coup des 17" moi je ne conseil pas non plus...

mais bon il y a des gens qui veulent un pc puissant qui va rester principalement fixe, mais qui pourrait être transporté de temps en temps... et bon dans ce cas c'est justifié quoi que...dans ce cas

je préfère l'option :

- le gros pc fixe armé pour le jeu et tout ce qu'on veut
- le petit portable, qui permet de faire un peu tout mais pas à fond... et surtout pas de se ruiner comme je l'ai dis plus haut, sans spécialement chercher très loin il y a des portables avec des X1600 ou geforce 6600 go qui permettent de jouer un peu (pas oblivion en full évidemment)
en 15,4" on peut en trouver de moins de 3kg (genre 2,7) ce que je pense être raisonnable pour un portable... à un prix tout aussi raisonnable pour ce genre de machine ~1300€

parceque se dire : "Je ne m'achete qu'une seule machine : le portable du gamer fou..."
déjà ça coute super cher (beaucoup plus cher que l'équivalent en puissance d'un pc fixe) et puis ça n'a pas du tout le comfort d'un pc fixe.... (clavier nul, écran baveux et de toute façon plus petit... son minable) et enfin ça n'est pas du tout évolutif... (au pire on ne sait rien changer, au mieux disque dur + ram + proco, mais les proco "mobile" coute sensiblement plus cher au détail que leurs équivalents "fixe") donc...

et pour finir, si le jeu est exclu, alors autant s'orienter vers un ultra portable
Bonjour,

Je dans l'intention de m'acheter un PC portable, je vous demande donc votre avis aux pro pour choisir ce qui me convient le mieux en sachant que :

- Le portable bougera pas mal, donc devra être assez léger.

- Il ne servira pas pour les jeux, enfin si a la limite pour les jeux PHP/émulation GB/GBA

- Il Servira de lecteur DIVX relativement souvent, donc il faudrait une sortie TV et une carte graphique un minimum puissante je pense pour eviter que ça rende n'importe comment sur une télé.

- Une carte Wi-fi obligatoire, mais bon j'ai pu voir que les config' l'ont systématiquement.

- Il de devra pas trop chauffer, j'ai pu voir que certains modèles montaient a +60° dur pour les genoux ça

- Taille de l'écran peu importe, pas besoin d'un 17' ça me servirais a rien et ça ferais monter le poids de manière non négligeable.

- Il faudrait aussi que la batterie tienne un minimum longtemps

- Pour le reste, j'aurais pas besoin de masse d'espace DD, en Ram pas besoin de beaucoup non plus je pense.

- Pour le son, étant donné qu'il servira pas mal de lecteur divx, une carte son est conseillée ou pas ?

- Derniere chose, ça serait bien s'il était esthétique

Voila, je me tiens donc a vos suggestions, et puis si vous pouvez me conseiller d'autres choses obligatoires quand à l'utilisation qui en sera faite, je suis preneur
Des infos sur les offres MIPE ? Sa a l'air un peu balbutiant pour l'instant.

J'ai trouvé aucune offre sur des pc portable 14 pouce a des prix honorable (<1100euro)

En gros a par le XPS de Dell, le Macbook de Apple et peut être Sony/Asus (mais c'est plutôt du 15 pour ce prix là) il n'y a pas grand chose, alors en offre étudiante c'est le désert :/

A pire j'irais du côter des 15 pouces, Asus a une bonne gamme.
C'est apparement ici qu'on demandes de l'aide

Alors mon utilisation de portable serais vraiment basique!

Bureautique (mails, word, internet) 60%
Photoshop (flys basique, pas du gros gros boulot) 30%
MP3 10%

Sinon je taperais bien dans l'occasion. J'ai un budget d'environ 400 ou 500 euros, mais si je revends mon pc de bureau ca peux taper plus !
Citation :
Publié par Je passe juste...
C'est apparement ici qu'on demandes de l'aide

Alors mon utilisation de portable serais vraiment basique!

Bureautique (mails, word, internet) 60%
Photoshop (flys basique, pas du gros gros boulot) 30%
MP3 10%

Sinon je taperais bien dans l'occasion. J'ai un budget d'environ 400 ou 500 euros, mais si je revends mon pc de bureau ca peux taper plus !
Quest-ce que tu fais avec ton fixe?

Parce que si il est vieillissant, tu es mieux à prendre juste un portable avec des accessoires pour pouvoir t'en servir comme fixe (clavier, souris, écran, DD externe).
C'est ce que je comptes faire. Seulement mon utilisation ne necessites pas des moyens de fous.

Je penses qu'un DD de 40 Go me suffirais largement par exemple.

Tu n'aurais pas un modele à me proposer ?
Question utopique :
Je suis étudiant en fin de cursus, et j'aimerai investir ds un ordi pour nowel par la.
Bon la ou cela se complique j'aimerai un portable... Ouais j'ai un inspiron 9200... je dois avouer que le 17" wide

Donc au max un 15" wide.

Ensuite mon utilisation c'est 50% jeu, 40%surf/bureautique, 10%video....

La où ca fini mal mon budget je pense 1300€.

En fait j'aimerai juste un PC qui me permette de faire "tourner", un splinter cellA et pkoi pas un pti age of conan si je repasse du mauvais côté de la barrière. Je suis complètement largué niveau PC ces derniers temps alors si quelqu'un a ce qu'il faut sous la main ^^
Citation :
Publié par el Gnou
Question utopique :
Je suis étudiant en fin de cursus, et j'aimerai investir ds un ordi pour nowel par la.
Bon la ou cela se complique j'aimerai un portable... Ouais j'ai un inspiron 9200... je dois avouer que le 17" wide

Donc au max un 15" wide.

Ensuite mon utilisation c'est 50% jeu, 40%surf/bureautique, 10%video....

La où ca fini mal mon budget je pense 1300€.

En fait j'aimerai juste un PC qui me permette de faire "tourner", un splinter cellA et pkoi pas un pti age of conan si je repasse du mauvais côté de la barrière. Je suis complètement largué niveau PC ces derniers temps alors si quelqu'un a ce qu'il faut sous la main ^^
Je te conseil celui là, c'est celui que mon frère vient de prendre.

Pour Je passe juste... peut-être qu'un Asus du type A6J peut être suffisant du fait que tu ne joues pas trop. Tu comptes beaucoup le déplacer? Si c'est pas le cas ça peut le faire.
Dans l'optique de changer mon fixe + portable par un autre portable, j'aurais quelques questions. En fait, je passe la plupart de mon temps sur PC à glander/surfer/email, mais aussi faire un peu de photoshop pour modifier des photos. Actuellement, je fais ça sur mon fixe avec 2Go et un Athlon 64 3500+. Je voulais savoir si un Centrino 1.86Ghz + 1Go de mémoire me permettrait d'avoir une vitesse de traitement assez proche ou alors les performances vont s'écrouler ? sachant que je manip des fichiers de 10Mo environ et que j'en ouvre quelques dizaines à la fois ? (toshop prend rapidement 1Go sur mon fixe, mais je suppose que c'est parce que j'ai plein de mémoire libre que par réelle utilité)
Bien. J'envisage d'acheter un portable.

Budget : 1400 - 1600 euros max).

Utilisation : principalement gamer (City of heroes, Neverwinter nights 2, PES, Battle for middle earth II, medieval total war, ...).
Pour le reste j'ai un pc bien configuré chez moi.

Ecran : un 15 pouces me suffirait. Sinon un 17 pouces.

Autonomie : pas trop importante c'est juste pour pouvoir le trimballer vers un autre endroit où je l'utiliserais en sédentaire. Rare utilisation nomade en exterieur (pas plus d'1h30 au pire de toute façon).

Poids : peu importe mais au delà de 10 kgs je préfère trimballer ma tour hein

Stockage : ben j'aimerais bien avoir entre 120 et 160 go.

Compatibilité : wifi et réseaux.

Connectique : 4usb 1 firewire serait bienvenu.

Mémoire : 2go ram

Souhaits particuliers : Configuration stable, chauffe peu. Bonne durée de vie. Evolutivité si possible. Jouer aux derniers jeux avec un bon niveau de détails sans me retrouver avec un écran bleu de la mort.

Carte graphique : Ati ou Nvidia je me tâte. La 7900GS me plairait bien mais ça m'étonnerait que je trouve un portable dans mon budget.

Processeur : j'ai cru comprendre qu'un duo core 2 c'est ce qui se fait de mieux?

Voilà en gros.

Comme je l'ai dit j'y connais rien en portable. Quand je vois les fréquences affichées ça me parait tellement décalé par rapport à un ordinateur de bureau, je me doute que ça ne correspond pas. Un duo core 1.88 Ghz ca a quoi comme équivalent en proco sur un pc bureau?

Par avance merci de m'éclairer.
Aide pc portable
Voila j'aimerais acheter un pc portable, le problème, c'est que j'ai pas un énorme budget à mettre dedant.

Mon utilisation :
70% jeux ( type : Half-life, Counter-Strike, Dark age of camelot, World of warcraft ).
10% tchat/msn.
20% films/mangas.

Mon budget :
500 euros. (a savoir que je prends les propositions jusqu'à 600€ si je peux pousser le budget)

Mes attentes :
- De la place sur le disque dur (80 giga)
- une carte graphique supportant tous les jeux ci-dessus, voir même des jeux types call of duty 2 ( moyen dans le sens, pas en poussant les graphismes au maximum, mais pas au minimum non plus)
- 1 giga de ram minimum ( je connaîs pas les types de ram donc).
- Une taille d'écran je dirais 15.4 pouces, la dessus j'ai pas vraiment de norme, mais faut quand même que je puisse voir ce que je fais.
- Lecteur cd/dvd

Voila si vous avez des conseils, des offres, sans que sa soit de la mauvaise marque, mais dans la moyenne toujours pareil, avec une garantie de 1 an, je prends^^
Salut à vous,
Le gentil pere noel, m'apporte un nvx pc comme cadeau cette année.

Mon utilisation:

50% jeux (War, Aion, ...).
50% infographie (photoshop, ...) car je suis une formation de graphiste/dessinateur BD.

Je comptais partir sur un Alienware, qui me parait une bonne solution pour les deux utilisations, mais je me demandais s'il existait d'autre modèles aussi performant et peut etre moins chers, mon budget est de 1200 euros max.

Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés