[Guide d'achat] PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Oui je sais c'est ce que je disais, mais bon ça se rajoute....

Mais en fait je viens de voir 2 h d'autonomie... Prout c'est de la merde ça... :\

Ou alors c'est inhérent à beaucoup de portable ? Quel est la limite ?

C'est quoi l'autonomie conseillé pour un portable ?
Tu as vraiment lu le guide en tête de topic?

Mon portable a 5h d'autonomie.
Citation :
Publié par Thelemys
Tu as vraiment lu le guide en tête de topic?

Mon portable a 5h d'autonomie.
Oui j'ai vu pour un pentium M mais justement c'est que je comprenais pas pourquoi le Vaio qui a un pentium M n'avait que 2h d'autonomie. Après je suis pas un expert en ordi donc je sais pas .

voir ici les specs du Sony Vaio
J'ai une chtite question,: j'ai un portable, mais il n'a pas de carte graphique pour portable (genre une ati mobility), il a seulement le système "Intel extreme graphic 2" ce qui, je crois, est limité niveau performances (enfin j'arrive quand même à jouer à wow par exemple)

Ajouter une carte graphique pour portable est-il utile sachant que j'ai déjà ce système intégré ? Et est il possible ?

(pc équipé d'un processeur Intel centrino )
Citation :
Publié par Doran - Belty
J'ai une chtite question,: j'ai un portable, mais il n'a pas de carte graphique pour portable (genre une ati mobility), il a seulement le système "Intel extreme graphic 2" ce qui, je crois, est limité niveau performances (enfin j'arrive quand même à jouer à wow par exemple)

Ajouter une carte graphique pour portable est-il utile sachant que j'ai déjà ce système intégré ? Et est il possible ?

(pc équipé d'un processeur Intel centrino )

A moins d'être extrêmement chanceux tu ne peux pas rajouter de carte graphique
Bon bah finalement je vais plutôt regarder de ce côté là : Asus A6VC-B031H

Tant pis je pourrais pas faire mon Geek avec un beau Sony mais cette ordi me correspond beaucoup plus, manque juste 512 de ram que j'ajouterais plus tard. Pis le prix est pas trop élevé et ça c'est cool. Mais malheureusement il n'y a qu'une seule boutique c'est à la fnac.
Citation :
Publié par Magnarrok =p
Bon bah finalement je vais plutôt regarder de ce côté là : Asus A6VC-B031H

Tant pis je pourrais pas faire mon Geek avec un beau Sony mais cette ordi me correspond beaucoup plus, manque juste 512 de ram que j'ajouterais plus tard. Pis le prix est pas trop élevé et ça c'est cool. Mais malheureusement il n'y a qu'une seule boutique c'est à la fnac.
As-tu regardé les offres étudiantes? Elles proposent ce modèle il me semble. Ce sera moins cher qu'à la FNAC.

Regarde genre ici ou ici (mais bon ces sites sont cités dans le fil un peu avant, tu aurais pu chercher....).
Mouais, je suis pas tout à fait d'accord avec l'auteur perso. (Sauf pour le Wide, ca c'est clair que c'est de la poudre aux yeux je trouve)
En fait je pense que si les portables évoluent dans le sens +puissance & OSEF Autonomie/Resolution c'est simplement parce-qu'une grande partie des clients cherchent maintenant plus un PC de salon "portable" plutot qu'un vrai "nomade"

C'est vrai que quand je passe à la FNAC et que je vois un HP 17' Wide, je trouve ca magnifique, mais bon je ne me fais pas d'illusion...
Ca doit chauffer comme c'est pas permis (paye ton P4) Niveau autonomie et poid j'en rigole à m'en décrocher les machoires, mais...

Je me dis la vache qu'est-ce qu'il ferrait classe dans mon Salon ! mais surrement pas dans mon Sac à dos... mais je ne l'acheterais pas pour ca !!!

En fait, mais ca c'est pas vraiment une découverte, c'est plutot que des anciens clients "PC de Salon" sont maintenant plus attirés par un Hybride "Transportable" (et design tant qu'à faire)

En fait, le marché du portable s'est tout simplement adapté à sa nouvelle clientèle qui n'est plus "tout-pro" La démocratisation est en marche, n'en dise les puristes.

Le tout c'est qu'il reste encore une offre suffisante pour les gens comme vous & moi qui recherchons vraiment un Nomade. Mais ca c'est la loi de l'offre et de la demande qui decidera.
Coucou !

Je cherche également quelques conseils en vue de l'achat d'un portable.

Mon budget serait de moins de 900 voir 800 euros.

Cet ordinateur me servirait avant tout à effectuer des recherche sur internet, du texte et des présentations pour mon travail.

Il devrait donc être capable de gérer plusieurs fenêtres IE ouvertes, en même qu'un document word + powerpoint + excel ... ect vous voyez le genre.

Je pense pas avoir besoin de carte graphique démente vu qu'il ne sera pas destiné au jeux ni vidéo (pour cela je dispose de mon ordinateur fixe qui est encore "à la page" ) par contre pour manipuler des images lourdes voir des vidéo de microscopie l'absence de "vraie" carte sera un handicap ou bien une simple carte vidéo avec mémoire partagée est suffisante ?

je pense donc plutôt m'orienter vers un portable avec un processeur correct, pas mal de mémoire vive, un disque dur normal.

Si vous avez des propositions ...

Merci d'avance.
Je pense pas qu'une CG dédiée soit nécessaire, puisque son gros apport c'est le vraiment traitement de la 3D (T&L, Shaders, toussa) et la mémoire dédiée (OSEF pour ton utilisation)
Et puis pour ton budget, de toute facon, une CG dédiée n'est pas raisonnable. Pour tes vidéos et images privilégie à la limite la mémoire.

Sinon oublie un peu les disques durs, en tout cas ne te base pas dessus pour influer ton choix d'un modèle à l'autre.
Ca se change vite et facilement, alors c'est pas déterminant à l'achat (par rapport au reste)

Sinon je te demande pas si tu comptes le trimbaler partout ou non, vu ton budget je pense qu'on (Thélémys le 1er ) te conseillera un 15/15.4

J'opterais pour le Thinkpad qui va bien avec 256mo rajouté apres en plus perso. ^^
Disons que si tu dois avoir plusieurs fenêtres ouvertes, ce qu'il faut surtout que tu cherches c'est un écran avec une bonne résolution (1400x1050 SXGA+ par exemple).
Merci pour vos commentaires.

@Delou : le poids et l'encombrement m'importe peu, il reposera toute la journée sur un bureau, et je le transporterai soir et matin en voiture.

@Thelemys : plusieurs fenêtres oui, mais pas toutes en même temps affichées, donc un 1280x800 me suffira amplement je pense.

Je suis tombé sur cet ordi il m'a l'air pas mal :

Asus A6U-B027H
A6U-B027H - AMD Sempron 3000+ - 512 Mo DDR - 40 Go - 15.4"TFT WXGA - DVD±RW/DL - WXPH - Sacoche - Souris Optique

867,09 € (sur 1000ordi)

Vous en pensez quoi ?

En fait j'ai surtout des doutes sur le processeur, lesquels seraient les plus adaptés ?
Les seuls processeurs adaptés (pas de risque de surchauffe, autonomie correcte) sont le Pentium M contenu dans les Centrino et l'AMD Turion.

Les autres c'est du caca dans un portable.
L'AMD Sempron est a ce point naze ? Ou c'est juste une question d'optimisation ?

car l'autonomie je m'en fiche, il sera toujours branché sur secteur, par contre pour le risque de chauffe ça craint vraiment ? Et question performance ?
Ok, si ce n'est que ça alors ça va, étant donné que je compte laisser en permanence un clavier et une souris sur mon bureau pour brancher le tout sur mon portable quand j'arrive.
Le bruit pareil, je bosse dans un petit bureau avec 6 autres collègues thésards donc c'est pas ça qui va me gêner.

Maintenant si les performances et surtout la fiabilité du processeur sont quasiment du même acabit que celles des processeurs spé portable, alors je crois bien que je vais m'orienter sur cette Asus.

A moins que vous ne voyez d'autres problèmes sur cette ordi. Ou que vous m'en citiez un meilleur dans cette catégorie de prix.
Pour l'Asus, disons que je ne t'encouragerai jamais à prendre un Sempron parce que c'est contre ma religion. Tu m'aurais dis un Turion j'aurai plié mais là...

Tu es quand même en train de payer une machine pas loin de 900€, à ce prix là tu trouves quand même des Centrino je pense.

Tu n'as pas évoqué de garantie sur le Asus. Tu fais quoi si ta carte mère grille au bout de 1 an et 2 mois (tout a fait possible avec un processeur qui n'est pas prévu pour un portable)?

Comme je suis immensément sympa, j'ai perdu 10 min sur Monsieurprix.com à te trouver de meilleurs affaires en Centrino:
Tu peux aussi regarder ICI. Tu passes une heure à lire et après tu verras que tu y réfléchiras à 2 fois avant de prendre une garantie au rabais et un Sempron.
Je n'ai pas de powerbook, mais tout mes collegues qui en ont un en sont satisfaits. En fait c'est comme entrer dans les ordres d'acheter un power book, il faut avoir la foi, alors je ne sais pas si ils sont satisfaits parce qu'ils ont la foi ou parce que c'est objectivement bien. Pour ma part, apres avoir joué un peu avec, j'ai trouvé ca lourd et pas super ergonomique (comme d'hab avec un mac. Sur les gros modeles, l'ecran est sympa (meme si je deteste le wide, mais bon j'en fais abstraction pour ceux qui aiment), par contre sur les ultraportables et vrai portables (donc pas avec un 17 wide et moins de 5Kg) l'ecran est clairement en dessous de tout par rapport au prix qu'il faut debourser. Et puis franchement, du 1024x768... On n'est plus en 1997 merde.

Pour ton portable pro, j'aurais pris n'importe quoi basé sur un pentium M avec un chip graphique intégré i915 ou autre. Par contre j'aurais pris de l'ultra portable, pour bosser c'est vraiment genial (meme si c'est pas terrible pour jouer). Si tu es thesard, renseigne toi avec ton chef pour savoir si tu ne peux pas obtenir une machine de travail par le labo. Dans ce cas tu auras le choix entre les machines du marché public (Compaq pour le CNRS, Dell pour la majorité des universitées).
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir un portable pour faire essentiellement de la bureautique et éventuellement du surf.

Ce que je recherche c'est :
- autonomie record
- pouvoir l'utiliser sur mes genoux ou sur mon lit sans y mettre le feu
- il me faut un clavier à la frappe agréable et adaptée aux pattes d'ours
- pourquoi pas un linux ou un mac si ça peut faire baisser le prix
- solidité et fiabilité

J'ai pas besoin de gadgets genre web cam, écran large ou même 30 prises usb.
J'aime bien les belles choses

Mon budget est très variable disons autour de 1000 euros mais si vraiment vous avez une perle rare je peux le doubler.

D'avance merci.
@ Mothra : Oui c'est ce qui me fait peur pour les Powerbook, les fanatiques de MAC, c'est pour ça que j'aimerais avoir un avis plutôt objectif. D'après les tests, tout ce qui concerne la PAO (ou MAO, etc...) tourne bien mieux sous MAC.
Et en ce qui concerne les ultraportables, je ne vois pas l'intérêt de mettre son écran 12" en 1280 à part pour se niquer les yeux, je trouve les résolutions des powerbook bien satisfaisantes (1440x960 pour le 15" et 1680x1050 pour le 17").
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés