[Guide d'achat] PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draho
Salut à tous,
Voilà j'ai pour projet d'acheter un portable avec les caractéristiques suivantes.

Budget: 800€-1000€

Utilisation:
70%jeux
30% le reste. . .

Neuf

Pas étudiant.

Que pouvez-vous me conseiller ? merci d'avance
Un portable n'est pas fait pour des jeux de maniere generale, de plus, une machine potable sur des jeux gourmands coute plus cher que 1000 euros.
Enfin si tu trouve un portable a ce prix assez correct en 3D, ce sera plutot un transportable avec une batterie a autonomie juste suffisante pour etre debranchée du secteur de ton salon a ta cuisine.
As tu vraiment besoin d'une machine mobile pour jouer?
Je voulais juste revenir sur le fait qu'un disque dur qui tourne à 4200Tr/min est tout à fait satisfaisant en effet là je parle d'une expérience personnel sur mon portable Acer Aspire je ne sent vraiment pas que le DD mouline pour quoi que se soit....(transfert etc...) je n'est jamais eut d'impression de lenteur...je n'est pas non plus pas eut cette réaction lorsque je suis passé de mon pc Fixe(DD 7200Tr/min) à mon portable(4200Tr/min)...
Voilà c'est tout pour le moment!
Citation :
Publié par Zuzur
heu, le tiens n'est pas dans la gamme pro, la difference doit se trouver la.
Si si .
La seule différence est la fréquence du processeur un peu plus élevée et le Bluetooth.
bon tout d'abord salut à tous , je viens ici pour voir ce que vaut le portable que je compte acquérir sous peu et éventuellement recevoir des conseils:

Je compte acheter un packard bell avec écran 15pouces processeur amd sempron 3000+ (2.8GhZ) avec 512MO de ram un disque dur de 50go, un graveur dvd, internet wifi, et windows home edition avec circuit vidéo 64Mo partagés et 4ports usb2 le tout pour 700€

étant étudiant, je vais rentrer en fac, ce portable va me servir pour celle ci, qu'en pensez vous ? est ce une bonne affaire ou non ?

Pouvez vous me conseiller d'autres portables à ce prix ?

Merci d'avance de vos réponses @+
Citation :
Publié par Redfire/Sherone
bon tout d'abord salut à tous , je viens ici pour voir ce que vaut le portable que je compte acquérir sous peu et éventuellement recevoir des conseils:

Je compte acheter un packard bell avec écran 15pouces processeur amd sempron 3000+ (2.8GhZ) avec 512MO de ram un disque dur de 50go, un graveur dvd, internet wifi, et windows home edition avec circuit vidéo 64Mo partagés et 4ports usb2 le tout pour 700€

étant étudiant, je vais rentrer en fac, ce portable va me servir pour celle ci, qu'en pensez vous ? est ce une bonne affaire ou non ?

Pouvez vous me conseiller d'autres portables à ce prix ?

Merci d'avance de vos réponses @+
Ta config te permet seulement de travailler, de regarder des films et ecouter de la musique, oublie le jeu avec ça.
Ensuite, il faut voir combien de temps tiens la batterie de cette machine, et quel poid elle fait, ce sont des parametres importants pour un portable.
Dans ces ordres de prix, je te conseil de regarder des machines equipées de processeurs Intel M, soit Celeron M ou Pentium M.

Sinon "Internet Wifi" n'a pas de sens ici, tu as une carte Wifi permettant de te connecter a un reseau local afin d'acquerir une cnnection au reseau des reseaux : l'Internet.
Bonjour,

La rentrée approchant je suis décidé à investir dans un portable neuf

J'ai un budget de 1000 euro

Utilisation :

40% travail universitaire
40% mmorpg (Daoc) (secondaire)
20% Surf/musique

Je l'aimerais facile à transporter tout au long de la journée capable de profiter pleinement du réseau wifi du campus et d'une autonomie conséquente

Je serais reconnaissant si vous pouviez m'indiquer quelques modèles adaptés à l'utilisation que j'en ferais.
Les constructeurs n'ont pas encore fait réellement leur rentrée, il faut attendre de voir ce qu'ils proposent aux écoles d'ingénieurs (se sont les écoles qui obtiennent les meilleurs prix).
Citation :
Publié par Thelemys
Les constructeurs n'ont pas encore fait réellement leur rentrée, il faut attendre de voir ce qu'ils proposent aux écoles d'ingénieurs (se sont les écoles qui obtiennent les meilleurs prix).
Je sais que mon université ne reçevra en principe pas d'offre des constructeurs cette année, me conseille tu néanmoins d'attendre encore avant de faire mon choix ?

Aussi j'aimerais savoir si l'on peut avoir confiance dans des portables "no brand".
Par exemple http://www.shscomputer.be/portables.php ce magazin est assez réputé en belgique et propose de l'excellent matériel classique. Quid des portables pour ce genre de détaillant ?
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Je sais que mon université ne reçevra en principe pas d'offre des constructeurs cette année, me conseille tu néanmoins d'attendre encore avant de faire mon choix ?
J'ai acheté mon portable avec l'offre d'une autre école. Généralement, seule une carte d'étudiant est requise et pa forcément celle de l'école, tu peux souvent t'incruster dans une offre, parfois même dans un autre pays (il y a des offres terribles sur des IBM en Suisse). Leur but c'est de vendre un max de produits à des étudiants.
Citation :
Publié par Plaisir - Misshentai
Aussi j'aimerais savoir si l'on peut avoir confiance dans des portables "no brand".
Par exemple http://www.shscomputer.be/portables.php ce magazin est assez réputé en belgique et propose de l'excellent matériel classique. Quid des portables pour ce genre de détaillant ?
Aopen est un fabriquant de boitiers de portable, il fournit ACER, Asus... Toujours est-il que leur portables sont aussi dignes de confiances que les autres. L'unique chose à vérifier avec ce genre de magasin c'est la garantie. Si tu as une garantie de 3 ans et que le magasin ferme l'année prochaine, comment ça va se passer? Bénéficies-tu d'une garantie constructeur?
Avec les même boitiers Aopen, il y a les XBook qui sont réputés aussi, mais il faut trouver un distributeur. Ce modèle là à l'air pariclièrement bien équilibré.
Citation :
Publié par Findin`
Salut ,

Je remonte le sujet pour vous demander vos avis sur ce portable :

http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=43

Sachant que je compte pouvoir jouer a WoW/CS:S et d'autres jeux dessus est-il assez puissant ?
Heu je ne sais pas si c'est suffisant pour jouer à tes jeux, mais sache que ce portable est tres lourd, il doit etre par consequent etre tres epais...
Il a un processeur depassé, mais qui doit tenir la route tout de meme, une CG plus que mediocre. Niveau performance/prix je dirais que c'est de l'arnaque pour une offre etudiante.

Voici un "vrai" portable:
http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NW8240.html

Avec 1Go de RAM tu peux etre certain d'avoir aucun probleme, de plus ce modèle propose une CG haut de gamme, un bon processeur, une meilleur autonomie et il pèse 700g de moins bien que ce soit un 15 pouce par rapport a ton 17 pouce, ca reste enorme, ya pas photo.
Je répète: pour jouer il est INDISENSABLE d'avoir une carte graphique à mémoire dédiée. Les HP de l'offre ont l'air d'être pas mal, celui à 1600 euros commence à être vraiment bien équipé, surtout qu'il est doté d'une très bonne garantie!
Question
votre avis sur mon portable (en cours de livraison)
Bonjour les gens !

J'ai craqué hier et ai acheté un portable chez surcouf.

J'ai choisi la puissance et espère ne pas avoir fait de bêtise en ne prenant pas de Centrino ou de Turion.

En effet mon portable sera plus transportable que portable car je n'ai aucune envie de l'utiliser dans le train ou autres (donc le poids n'est pas un problème).

Je n'ai pas besoin d'une autonomie de malade car je l'utiliserai souvent dans une pièce avec courant électrique (sinon j'envisage de voir s'il existe des panneaux solaires avec prise de courant). Du coup le Centrino ou le Turion est moins vital.

Je compte l'utiliser beaucoup pour les jeux (y compris EQ2) or celui-ci est puissant (AThlon64 XP 3700+), rapide (1 Go de DDRAM) et avec une bonne carte graphique pour un portable (ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo - Sortie TV, AGP 8x ).

Voila les caractéristiques de la bête (j'ai vu aussi des tests sur Truetested.com) et le lien chez surcouf (pour voir son aspect).

Concept
Tout-en-un

Type de batterie
Li-Ion
Poids
3,6 Kg

Marque du processeur
AMD
Modèle du processeur
Athlon 64

Fréquence d'horloge
2,400 GHz
Indice de performance
3700

Fréquence du bus
400 MHz
Mémoire cache de niveau 2 (L2)
1 Mo

Mémoire vive installée
1 Go
Type de mémoire vive
DDR

Capacité du disque dur
80 Go
Modèle du disque dur
Disque Dur 80 Go

GPU
ATI Mobility Radeon 9700
Modèle carte vidéo
ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo - Sortie TV, AGP 8x

Marque GPU
ATI
Mémoire vidéo
128 Mo

Bus graphique
AGP 8x.
Tuner TV
Non

Taille de l'écran LCD
15.4 Pouces
Technologie d'écran
Matrice active (TFT)

Résolution maximale
1280 x 800
Graveurs CD/DVD
Graveur de DVD Dual Double couche

Lecteurs CD/DVD
Lecture via graveur
Lecteur de cartes mémoire
4 en 1

Connecteurs
Firewire IEEE 1394 - 3 USB2.0 - PC Card type I/II - 1HP, 1 microphone, SPDIF - 1 Modem, 1 LAN, 1 CRT
Port PCMCIA
1 x Type I ou II PCMCIA

Modem
Modem 56 K
Carte réseau livrée
1 LAN

Liaison(s) sans fil
Réseau sans fi l WiFi 802.11g (54Mbps)
Modèle carte son
Sur carte mère 16 bit stéréro

Haut-Parleurs
Hauts parleurs intégrés
Dimensions
35,8L x 26,9P x 3,66H cm

Système fourni
Windows XP Edition Familiale SP2
Logiciel(s) fourni(s)
Works 8.0 - Office Trial (version d’essai de Microsoft Office 2003) - Win DVD 5.0 - Ahead Néro v.6

Garantie constructeur
1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier

lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...ct=9587873#tab

Que pensez-vous de mon choix au vu de mon utilisation.
A ta place j'aurai acheté un Shuttle. Tu t'en sors pour beaucoup moins cher pour la même utilisation et des pièces plus performantes. Ta carte graphique va te limiter rapidement, tu aurais pu avoir un meilleur écran.

Je reste définitivement contre ce genre de choix pour un portable (je suis un puriste, j'y peux rien ).

Ah, il y a un bon point tout de même, tu n'as pas pris un modèle avec Pentium 4
Pour ma part, j'ai acheter celui ci :

Acer Aspire 5020

- AMD Sempron Mobile 25W Socket754 (2800+ 1.6Ghz sur 3022, 3000+ 1.8Ghz sur 3023)
- Chipset ATi Xpress200
- 1go PC2700 Sodimm (en 2x512, pas de slot libre) extension possible jusqu'à 2Go
- Disque dur 100Go 4200t/min
- Carte graphique : ATI X700 Mobility 128mo
- Ecran 15.4" WXGA Crystalbrite (brillant) réso 1280x800
- Controleur Ethernet 10/100/1000 (Gigabit)Realtek 8139
- Lecteur/Graveur DVD+/- RW double couche
- Wifi 802.11b/g Broadcom
- Modem 56K V92
- Lecteur de cartes 5en1 : MMC/MemoryStick(& MS Pro)/XD picture/Secure Digital
- Sortie TV ATi
- 4 ports USB2.0, 1 port Firewire...
- 3.07 kg

Mise a part le problème du son résolu pour ma part (craquement), le point faible ce situerais au niveau du disque dur: lent (enfin c'est pas trop le problème) mais chauffe énormément, et le touchpad devient tres chaud (mais encore utilisable)

Sinon j'en suis ravis, Pour ce qui est des jeux, je fait tourner la demo de FEAR en medium tres facilement, il bat même mon PC sur WoW ...

Question autonomie, sans WIFI luminosité en moyen en regardant une video, je tourne a environ 3h (4h en surfant). maintenant, c'est sur, faut pas jouer avec la batterie .

[Edit] heu tout ça pour 1199 Euros.
Alors comme je n'y connais rien en portable malgré la lecture a laquelle je m'adonne depuis 2 heures... (ca m'embrouille plus qu'autre chose)

Indiquer son budget.

C'est l'énigme (car faut encore demandé le pret a papounet) . J'ai 1100€ et disons que j'irai jusqu'a 1500€.

Estimer son utilisation du portable en % (Films, surf, jeux...).

Graphisme 70% (principalement photoshop, illustrator, indesign) Mais avec certain programme demandant énormément de ressource ; Corel painter qui mange 600/700 Mo de Ram par exemple.
Jeux 20%
Multimedia 10% Musique et video mais uniquement de l'écoute ou du visionnage pas de montage.

Occasion/Neuf.

Neuf... me faut une garantie parce qu'il va principalement être utilisé en cours. On sait jamais ce qui peut lui arrivé dans les transports en commun.

Etudiant ou pas.

Etudiant. (Mon école a des réduc chez Mac, mais je vais pas racheter mes prog en version Mac c'est un suicide banquaire !!! )
Et il n'y a pas d'offre a 1 euro en Belgique

-----------------------

D'après ce que j'ai vu sur les autres forum et site. Il me faudrait minimum 1024 de Ram (ce que j'ai sur mon ordi de bureau) et une Carte comparable a une ATI X700 (128 Mo). Pour le reste je cafouille !

Merci de m'aider a faire mon choix. C'est pas pour dans l'imédiat mais j'aime autant avoir quelque information. Quite a attendre des réduc étudiant.
Je profite de ce post pour poser une question :

ma soeur souhaite acheter un portable, elle va l'utiliser principalement pour lire des dvds(dezonner absolument), un peu de bureautique(office) et un peu de jeu (pas les gros jeux bourrin mais les genre demineur, freecell...). Dans l'avenir elle aura peut etre une connection internet elle voudrait donc avoir les moyens pour s'y connecter au cas ou.
Elle souhaite aussi une bonne autonomie (budget - de 1000€)

vous lui conseillez quoi (processeur...)?

merci d'avance

pas etudiant et neuf
Vous en dites quoi de ce portable là, de la fnac, offre de rentrée, pour ma copine étudiante:

(portable+imprimante) a 1000euros:

http://www.fnac.com/Shelf/article.as...c656856da&Fr=2

(description détaillée des composants en bas de la page)

(A noter que c'est pour travailler, net, et des jeux type GuildWars)

Citation :
Publié par Gilnir
Je profite de ce post pour poser une question :

ma soeur souhaite acheter un portable, elle va l'utiliser principalement pour lire des dvds(dezonner absolument), un peu de bureautique(office) et un peu de jeu (pas les gros jeux bourrin mais les genre demineur, freecell...). Dans l'avenir elle aura peut etre une connection internet elle voudrait donc avoir les moyens pour s'y connecter au cas ou.
Elle souhaite aussi une bonne autonomie (budget - de 1000€)

vous lui conseillez quoi (processeur...)?

merci d'avance

pas etudiant et neuf
Elle a personne dans sa famille qui est étudiant? Elle y gagnerait quand même pas mal...
Citation :
Publié par Doudouxx
Vous en dites quoi de ce portable là, de la fnac, offre de rentrée, pour ma copine étudiante:

(portable+imprimante) a 1000euros:

http://www.fnac.com/Shelf/article.as...c656856da&Fr=2

(description détaillée des composants en bas de la page)

(A noter que c'est pour travailler, net, et des jeux type GuildWars)
Tu notes que la carte graphique a "Jusqu' à 128 Mo partagés". C'est donc une grosse bouse pour les jeux, je suis désolé de te le dire. Vraiment, je ne trouve pas qu'il soit formidable.

A la FNAC sur cette gamme de prix voilà ma préférence. Pas trop lourd, Centrino, carte graphique à mémoire dédié ce qui est hyper important pour les jeux et le reste de l'équipement est tout à fait correct.

Constructeur Asus
Poids net en kg 2,8
Autonomie Jusqu' à 4 heures
Microprocesseur Intel Pentium M Centrino 1,6 GHz
Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR

Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro)
Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Capacité disque dur 80 Go
Taille diagonale écran 15,1" XGA Technologie écran TFT Matrice Active

Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility 9700
Mémoire vidéo 64 Mo
Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768

Sortie vidéo TV Oui
Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1
Carte son Intégrée
Modem / Fax 56K Oui
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Port infrarouge (IrDA) Oui
Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 IrDA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 parallèle, 1 PCMCIA de type II
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)

Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, OFFICE One 6.5, Kaspersky Antivirus (6 mois de mises à jour), Asus DVD XP, Power Director DE 3.0, Medi@Show, Asus NB Probe, Power 4 Gear+, Nero Express, Asus PC Probe, Asus Live Update, pack de jeux Caractéristiques complémentaires Webcam intégrée 350 000 pixels, sacoche et souris Asus, une année de garantie supplémentaire gérée par le constructeur soit 2 ans au total Dimensions (l x h x p) en mm 354 x 35,2 x 284 Garantie 2 ans
Citation :
Publié par Findin`
Me revoilà j'hésite encore à acheter ce portable

Vous en pensez quoi ? Sachant que je compte jouer quand même a WoW/GW voir même un petit peu de CS:S
Il a l'air pas mal même si Acer n'a pas une très bonne réputation de SAV et de qualité des boîtiers. Si tu es soigneux et que tu achètes une housse néoprène pour le protéger il devrait pas trop mal vieillir. Avec cette machine, pas de problème pour jouer à WOW.
Comment sont les portables alienware?
J'ai peut etre un grosse rentrée d'argent qui va arriver et je commence à envisager d'en acheter un si c'est vraiment une bonne machine et qu'elle durera longtemps...
En gros le portable + quelques options [du genre booster le proc/dd/ram/carte vidéo]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés