Aller à la page... |
[Guide d'achat] PC Portable
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
Aussi j'aimerais savoir si l'on peut avoir confiance dans des portables "no brand". Par exemple http://www.shscomputer.be/portables.php ce magazin est assez réputé en belgique et propose de l'excellent matériel classique. Quid des portables pour ce genre de détaillant ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Avec les même boitiers Aopen, il y a les XBook qui sont réputés aussi, mais il faut trouver un distributeur. Ce modèle là à l'air pariclièrement bien équilibré. |
![]() |
|
|
Salut ,
Je remonte le sujet pour vous demander vos avis sur ce portable : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=43 Sachant que je compte pouvoir jouer a WoW/CS:S et d'autres jeux dessus est-il assez puissant ? ![]() |
![]() |
|
|
La CG est une HM qui puise sa mémoire dans la ram et 512 mo ça risque de faire juste, il faudrait un pc avec 1go de ram et une X700/6600 a mémoire dédiée
tu as celui là par exemple |
![]() |
|
Stilgar de Chaos |
Trouver plus de messages par Stilgar de Chaos |
Prophète
|
Citation :
Il a un processeur depassé, mais qui doit tenir la route tout de meme, une CG plus que mediocre. Niveau performance/prix je dirais que c'est de l'arnaque pour une offre etudiante. Voici un "vrai" portable: http://www.fsi-educ.fr/action_3005_ref_NW8240.html Avec 1Go de RAM tu peux etre certain d'avoir aucun probleme, de plus ce modèle propose une CG haut de gamme, un bon processeur, une meilleur autonomie et il pèse 700g de moins bien que ce soit un 15 pouce par rapport a ton 17 pouce, ca reste enorme, ya pas photo. |
![]() |
|
Oracle
|
![]() votre avis sur mon portable (en cours de livraison)
Bonjour les gens !
J'ai craqué hier et ai acheté un portable chez surcouf. J'ai choisi la puissance et espère ne pas avoir fait de bêtise en ne prenant pas de Centrino ou de Turion. En effet mon portable sera plus transportable que portable car je n'ai aucune envie de l'utiliser dans le train ou autres (donc le poids n'est pas un problème). Je n'ai pas besoin d'une autonomie de malade car je l'utiliserai souvent dans une pièce avec courant électrique (sinon j'envisage de voir s'il existe des panneaux solaires avec prise de courant). Du coup le Centrino ou le Turion est moins vital. Je compte l'utiliser beaucoup pour les jeux (y compris EQ2) or celui-ci est puissant (AThlon64 XP 3700+), rapide (1 Go de DDRAM) et avec une bonne carte graphique pour un portable (ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo - Sortie TV, AGP 8x ). Voila les caractéristiques de la bête (j'ai vu aussi des tests sur Truetested.com) et le lien chez surcouf (pour voir son aspect). Concept Tout-en-un Type de batterie Li-Ion Poids 3,6 Kg Marque du processeur AMD Modèle du processeur Athlon 64 Fréquence d'horloge 2,400 GHz Indice de performance 3700 Fréquence du bus 400 MHz Mémoire cache de niveau 2 (L2) 1 Mo Mémoire vive installée 1 Go Type de mémoire vive DDR Capacité du disque dur 80 Go Modèle du disque dur Disque Dur 80 Go GPU ATI Mobility Radeon 9700 Modèle carte vidéo ATI Mobility Radeon 9700 - 128 Mo - Sortie TV, AGP 8x Marque GPU ATI Mémoire vidéo 128 Mo Bus graphique AGP 8x. Tuner TV Non Taille de l'écran LCD 15.4 Pouces Technologie d'écran Matrice active (TFT) Résolution maximale 1280 x 800 Graveurs CD/DVD Graveur de DVD Dual Double couche Lecteurs CD/DVD Lecture via graveur Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 Connecteurs Firewire IEEE 1394 - 3 USB2.0 - PC Card type I/II - 1HP, 1 microphone, SPDIF - 1 Modem, 1 LAN, 1 CRT Port PCMCIA 1 x Type I ou II PCMCIA Modem Modem 56 K Carte réseau livrée 1 LAN Liaison(s) sans fil Réseau sans fi l WiFi 802.11g (54Mbps) Modèle carte son Sur carte mère 16 bit stéréro Haut-Parleurs Hauts parleurs intégrés Dimensions 35,8L x 26,9P x 3,66H cm Système fourni Windows XP Edition Familiale SP2 Logiciel(s) fourni(s) Works 8.0 - Office Trial (version d’essai de Microsoft Office 2003) - Win DVD 5.0 - Ahead Néro v.6 Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...ct=9587873#tab Que pensez-vous de mon choix au vu de mon utilisation. |
![]() |
|
|
Pour ma part, j'ai acheter celui ci :
Acer Aspire 5020 - AMD Sempron Mobile 25W Socket754 (2800+ 1.6Ghz sur 3022, 3000+ 1.8Ghz sur 3023) - Chipset ATi Xpress200 - 1go PC2700 Sodimm (en 2x512, pas de slot libre) extension possible jusqu'à 2Go - Disque dur 100Go 4200t/min - Carte graphique : ATI X700 Mobility 128mo - Ecran 15.4" WXGA Crystalbrite (brillant) réso 1280x800 - Controleur Ethernet 10/100/1000 (Gigabit)Realtek 8139 - Lecteur/Graveur DVD+/- RW double couche - Wifi 802.11b/g Broadcom - Modem 56K V92 - Lecteur de cartes 5en1 : MMC/MemoryStick(& MS Pro)/XD picture/Secure Digital - Sortie TV ATi - 4 ports USB2.0, 1 port Firewire... - 3.07 kg Mise a part le problème du son résolu pour ma part (craquement), le point faible ce situerais au niveau du disque dur: lent (enfin c'est pas trop le problème) mais chauffe énormément, et le touchpad devient tres chaud (mais encore utilisable) Sinon j'en suis ravis, Pour ce qui est des jeux, je fait tourner la demo de FEAR en medium tres facilement, il bat même mon PC sur WoW ![]() Question autonomie, sans WIFI luminosité en moyen en regardant une video, je tourne a environ 3h (4h en surfant). maintenant, c'est sur, faut pas jouer avec la batterie ![]() [Edit] heu tout ça pour 1199 Euros. |
![]() |
|
Sgt Roger/Clemy |
Trouver plus de messages par Sgt Roger/Clemy |
|
Vous en dites quoi de ce portable là, de la fnac, offre de rentrée, pour ma copine étudiante:
(portable+imprimante) a 1000euros: http://www.fnac.com/Shelf/article.as...c656856da&Fr=2 (description détaillée des composants en bas de la page) (A noter que c'est pour travailler, net, et des jeux type GuildWars) |
![]() |
|
|
Il y a beaucoup de réponses concernant l'actualité des portables qui valent le coup sur ce lien.
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
A la FNAC sur cette gamme de prix voilà ma préférence. Pas trop lourd, Centrino, carte graphique à mémoire dédié ce qui est hyper important pour les jeux et le reste de l'équipement est tout à fait correct. Constructeur Asus Poids net en kg 2,8 Autonomie Jusqu' à 4 heures Microprocesseur Intel Pentium M Centrino 1,6 GHz Taille mémoire vive installée 512 Mo DDR Lecteur de cartes mémoire 4 en 1 (Secure Digital, MultiMedia Card, Memory Stick, Memory Stick Pro) Lecteur CD-ROM, DVD-ROM / Graveur CD-R, CD-RW Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche Capacité disque dur 80 Go Taille diagonale écran 15,1" XGA Technologie écran TFT Matrice Active Modèle de processeur graphique ATI Radeon Mobility 9700 Mémoire vidéo 64 Mo Résolution maxi avec mémoire installée 1024 x 768 Sortie vidéo TV Oui Connecteurs FireWire / IEEE 1394 1 Carte son Intégrée Modem / Fax 56K Oui Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps Port infrarouge (IrDA) Oui Communication sans fil WiFi 802.11a/b/g Connecteurs 4 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 sortie TV, 1 IrDA, 1 sortie casque, 1 entrée micro, 1 parallèle, 1 PCMCIA de type II Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows XP Home Edition, OFFICE One 6.5, Kaspersky Antivirus (6 mois de mises à jour), Asus DVD XP, Power Director DE 3.0, Medi |
![]() |
|
|
Me revoilà j'hésite encore à acheter ce portable
Vous en pensez quoi ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Merci a Thelemys, je vais aller acheter l'ordi ce WE avec ma copine
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|